Ce matin (de bon matin - 7h), j'étais de corvée pour emmener la motoguzzi breva 750 de mon cher beau-papa pour sa révision des 1000 (comme il s'est cassé la malléole recement, il le sentais pas trop :p). Donc petit tour chez mes amis de chez squadra moto Toulon, je discute, pis ils me disent qu'il ont reçu y'a pas un mois : un rsv4 ...
Je demande s'il peut appeler, et il m'arrange un essai... je fonce
Me voilà donc sur Hyeres, on discute, j'ai pas de chéquier sur moi, mais on se connait : pas de soucis : go pour l'essai mon coco
Équipement mis, il me montre ou est la poignée, le frein, et la commande du style de conduite : Sport, Touring, et je sais plus quoi :p
Je démarre la moto ...
Maman, ce bruit, rauque et envoutant du
bi cylindreV4-qui-fait-du-bruit-comme-un-bi
, rageu même au ralentit... je savais que je l'aimai, mais là c'est pire
Je grimpe sur la belle blanche... Position supersport, j'adore, la moto est fine et on est sur les poignets (mais pas trop), j'ai l'impression d'etre sur une rocket prete à etre tirée. Les commandes semblent douces et précises... j'ai hate !
Je passe la première CLAC, la moto sursaute, prête à bondir. Je sors du parking, direction le bord de mer, le port, l'ile de Gien : en route pour 30-40 minutes d'essai. En vrai je passe la moitié du temps dans mon casque : MAIS BORDEL C'AY QUOI CE MONSTRE.. MAMAN JE LA VEUX, JE TAIME !
.
C'est tout simplement la meilleure moto que j'ai pu tester de toutes les sportives : poignée dans l'angle, en bas de la deux : ca cogne un peu, puis ca rage, et finalement on est à 180
, je freine comme un cochon, pour voir... tout simplement parfait, puissant et mordant, au millimètre on ajuste ses freins. Je teste la maniabilité : virage élargit, gros frein avant, changement d'angle brutal : elle ne demande que ca, ca ne bouge pas d'un pouce..
Un vrai rail en courbe, pleine accel : ca suis le regard. En fait, tout ce qu'il me manquait ou ne convenais pas sur la 848 : corrigé par aprilia
Je sens que dans moins d'un an, elle sera mienne, je peu pas faire autrement