Auteur Sujet: Besoin d'un MIB oud'un avocat je sais pas ...  (Lu 9221 fois)

Hors ligne Mc33

• Cycliste
  • *
Re : Besoin d'un MIB oud'un avocat je sais pas ...
« Réponse #20 le: 28/06/10 à 14:05:35 »
+1

Hors ligne joe : White Cavaliero

• Motard
  • "Je penche, donc je suis...."
  • Moto: S1000-XR Hp
Re : Re : Besoin d'un MIB oud'un avocat je sais pas ...
« Réponse #21 le: 28/06/10 à 15:18:18 »

bref entre ce qu'il y a d'ecrit sur le papier et l'utilisation qu'on fait de la loi, y'a bien souvent une grde diversité qu'il est plutot difficil d'exploiter pour avoir un gain de cause ... et de meme si on pouvait invoquer un vice de procédure de l'utilisation de l'eurolaser sur les affaires concernant les motos .... j'pense que la presse aurait largement mediatisé l'affaire et la loi/appareil aurait été modifiée ......

enfin j'dis ça j'dis rien hein

alors petit rectificatif: j'ai eu un responsable de la DRIRE ce matin au tél pour tout autre chose, et j'en ai profité pour soulever le probleme.
il m'a dit que les 1ers Eurolaser avait une notice où il était prévu une utilisation sur les plaques minéralogiques. certains recours avaient eu pour effet de conduire à une nullité des infractions à l'encontre les motos prises de devant.
suite à cela refonte des manuels d'utilisateurs il y a quelques années, en précisant qu'il est "préférable et souhaitable" de prendre une surface plane.
plus de référence à la plaque minéralogique. donc plus de contestation possible.
 :)

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #22 le: 28/06/10 à 15:22:31 »
;D

et ouais comme dit, dans l'cul lulu :D
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Djinn: Cliffhanger

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
Re : Besoin d'un MIB oud'un avocat je sais pas ...
« Réponse #23 le: 28/06/10 à 15:30:16 »
;D

et ouais comme dit, dans l'cul lulu :D

c'est l'jeux ma pôv lucette  ;)

[yeah] Official TLB Team Racing Member  #01 [yeah]

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

• Drogué du forum
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
« Réponse #24 le: 28/06/10 à 15:36:44 »
Moi je comprends qu'il veuille essayer de trouver une solution pour l'éviter, aprés c'est sur quand tu te fais chopper c'est que tu roulais au dessus, mais qui ne le fait pas  ;D

Pour moi tu peux pas esquiver, mais bon tente quand même t'as plus rien a perdre
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne lionan

• Motard Débutant
  • **
Re : Re : Re : Besoin d'un MIB oud'un avocat je sais pas ...
« Réponse #25 le: 28/06/10 à 21:11:46 »

bref entre ce qu'il y a d'ecrit sur le papier et l'utilisation qu'on fait de la loi, y'a bien souvent une grde diversité qu'il est plutot difficil d'exploiter pour avoir un gain de cause ... et de meme si on pouvait invoquer un vice de procédure de l'utilisation de l'eurolaser sur les affaires concernant les motos .... j'pense que la presse aurait largement mediatisé l'affaire et la loi/appareil aurait été modifiée ......

enfin j'dis ça j'dis rien hein

alors petit rectificatif: j'ai eu un responsable de la DRIRE ce matin au tél pour tout autre chose, et j'en ai profité pour soulever le probleme.
il m'a dit que les 1ers Eurolaser avait une notice où il était prévu une utilisation sur les plaques minéralogiques. certains recours avaient eu pour effet de conduire à une nullité des infractions à l'encontre les motos prises de devant.
suite à cela refonte des manuels d'utilisateurs il y a quelques années, en précisant qu'il est "préférable et souhaitable" de prendre une surface plane.
plus de référence à la plaque minéralogique. donc plus de contestation possible.
 :)
nan je veux pas dire mais si tu avait lut tous le topic tu aurais vu que je relevais les mots de la notice et expliquait tout ... donc au lieu de créer des débats inutile ....

Hors ligne alexg379

• Cycliste
  • *
Re : Re : Besoin d'un MIB oud'un avocat je sais pas ...
« Réponse #26 le: 29/06/10 à 12:26:36 »
Effectivement, il sera inutile de contester, sachant que tu as signé le PV, cela vaut reconnaissance de l'infraction.

Il ne faut jamais signer un PV, même si certains MIB te mettent la pression, tu peux toujours refuser.

La contestation reste utile dans le cas où tu souhaites retarder la perte de tes points. En effet, si tu contestes, tu pourras aller devant le Tribunal de Police en régle général et même faire appel, car tes points ne tomberont qu'au dernier jugement.

Ton permis probatoire date de quand exactement ?

Depuis le 30 aout 2009

Hors ligne alexg379

• Cycliste
  • *
« Réponse #27 le: 29/06/10 à 12:33:02 »
Bref bref bref

Je pense en effet que je l'ai dans le cululu ...

Alors je vais prendre mon chéquier et pleurer sur mes deux points en moins  :'( :'(

Un grand MERCI quand même à tous

V

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #28 le: 29/06/10 à 12:50:29 »
par contre si tu lis la notice de leur eurolaser, j'serais toi j'en profiterais pour apprendre par coeur les codes d'erreur ;D
parce que ça ils te le disent jamais ce que ça veut dire mais parfois ça signifie " ne pas utiliser la donnée pour verbaliser"
;D
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne alexg379

• Cycliste
  • *
« Réponse #29 le: 29/06/10 à 13:55:39 »
Oui pas bête aussi faut toujours vérifié si la date de contrôle n'est pas dépassé pas de chance pour moi c'étais en septembre 2010 ....