Je viens d'aller essayer la Ducati 1198 débridée d'un pote. 170ch sous la poignée. C'est monstrueux comme bécane...
Le confort est inexistant. La selle est en bois et la position radicale sur les poignets. Elle est super étroite entre les jambes : merci le bi cylindre. Tu démarres et là, l'adrénaline commence à monter. Les pots termignioni te chauffent le cul comme jamais dans un bruit rauque monstrueux. Je passe la première...en ville, c'est une croix. L'enfer. L'impression d'avoir une barre d'acier chauffée à blanc sous les fesses. Par contre, une fois lancé sur une grande courbe rapide, c'est un rail. Tu tournes la poignée et feu ! La 2nde passée à 120...merde, 180 en quelques secondes ! Ca te projète comme un missile avec une tenue de route démentielle. Le jambes bien serrées, elle se conduit du regard. Le freinage est monstrueux mais progressif. Un outil. Par contre, je partirais pas en week end avec. Je l'ai rendu avec le cul bien cuit et des fourmis dans les mains. Franchement, c'est trop radical pour moi. Sur circuit, je dis pas mais sur route ouverte et en ville, c'est impossible.
De toute façon, à 18 000 euros le bouzin...enfin, je me comprends ;-)