Auteur Sujet: moto et motards  (Lu 50186 fois)

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : moto et motards
« Réponse #40 le: 06/04/08 à 13:07:00 »
Je confirme le fait qu'il y a un écart souvent important entre la vitesse calculée par gps et la vitesse donnée par le compteur.

Exact. A 200 compteur, c'est environ 190 GPS
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : moto et motards
« Réponse #41 le: 06/04/08 à 13:09:49 »
et heureusement pour nous, les données compteur sont toujours optimistes...  ;D

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : moto et motards
« Réponse #42 le: 06/04/08 à 13:32:55 »
moi je suis pas surpris pas la difference de puissance. apparemment c'est monnaie courante.
je ne sais pas trop comment les constructeurs se debrouillent mais souvent les puissances reelles different de la puissance officielle.
je n'ai pas d'exemples en moto, mais par ex le bloc 1.6 de peugeot donne pour 110cv fait en realite 118cv. le chiffre qui m'avait le plus fait halluciner etait le bloc tdi 150 de volkswagen donne pour 150cv, mais mesure au banc a... 180cv!!!!
j'avais vu plusieurs articles de presse specialisee sur ce fait.
il etait explique que le fait d'avoir une puissance reelle superieure a la puissance officielle permettait d'une part de faire baisser le cout de la carte grise (puisque le savant calcul de la puissance fiscale integre la puissance reelle) et surtout il s'agissait que le vehicule en question, a puissance (officielle) egale avec ces concurrents laisse apparaitre un supplement d'agrement, de puissance, de couple etc...

alors comment font ils pour homologuer un vehicule a 106cv pour une puissance reelle a 117, mystere!

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : moto et motards
« Réponse #43 le: 06/04/08 à 14:25:06 »
Pour le coté voiture, surtout chez VW, çà s'explique par le fait que les allemands mesurent la puissance à la roue tandis que les autres pays mesurent la puissance à la boîte. L'écart entre les 2 est la perte dans la chaîne cinématique du véhicule!
Les allemands sont donc plus logiques...
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne elfelipe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 214
  • Sexe: Homme
  • roulette green !
  • Localisation: bourges
  • Moto: triumph street triple
Re : moto et motards
« Réponse #44 le: 06/04/08 à 15:17:46 »
A QUAND UN "STREETMAG";D

Hors ligne Zebwest

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Jet Black - BZH
  • Localisation: Bretagne Sud
Re : Re : moto et motards
« Réponse #45 le: 06/04/08 à 15:52:00 »
et heureusement pour nous, les données compteur sont toujours optimistes...  ;D

Obligatoire!
(ou alors s'il est juste c'est bon aussi)

Un compteur ne peut être homologué s'il est "pessimiste"


Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Fredbarteam

  • Invité
Re : moto et motards
« Réponse #46 le: 09/04/08 à 16:09:56 »
Sur mon SV à 230 compteur je suis à 206 GPS (10.5% d'erreur environ !)

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var

Hors ligne Warhead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : moto et motards
« Réponse #48 le: 04/11/08 à 18:22:50 »
le prochain mot' mot' : comparo street contre street r contre dayto !!! :o



Vivement !!!

Hors ligne Padawan07: Poppers Master

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20748
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple R White Fusion ®
Re : Re : moto et motards
« Réponse #49 le: 04/11/08 à 18:32:11 »
le prochain mot' mot' : comparo street contre street r contre dayto !!! :o



Vivement !!!

Ca c'est bon, un mot'mot' a ne pas rater et a conserver !!
[ninjas] Team#07 [ninjas]

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : moto et motards
« Réponse #50 le: 04/11/08 à 18:42:32 »
le prochain mot' mot' : comparo street contre street r contre dayto !!! :o



Vivement !!!

Tu parles de celui de décembre ?

Hors ligne Warhead

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 251
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
Re : moto et motards
« Réponse #51 le: 04/11/08 à 18:50:15 »
voui : ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : moto et motards
« Réponse #52 le: 04/11/08 à 18:52:48 »
En même temps, comparer la Street à la Street R... c'est évident que la R est mieux... c'est déjà joué ! Quand à la Dayto, je ne vois pas le rapport avec les 2 Street... pourquoi comparer un roadster avec une sportive ???

Hors ligne bigorneau

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1420
  • Sexe: Homme
  • Qui a 3 pattes, est anglais et est surefficace??!
  • Localisation: Moisy-lès-Pourrave
Re : moto et motards
« Réponse #53 le: 04/11/08 à 19:10:00 »
Peut-être pour mieux cibler les utilisations inhérentes à chaque machine...
C'est surtout valable pour le comparo street / street R. (sinon, je ne vois pas l'intérêt de l'existence des 2 machines en parallèle sur le marché. Sinon, la street R remplacerait la street et on n'en parlerait plus!)

Bigohypothèse.
Si tu parles à Dieu, c'est que tu es croyant. S'il te répond, c'est que tu es schizo!

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : moto et motards
« Réponse #54 le: 11/11/08 à 10:16:26 »
Peut être pour demontrer que la R étant un roadster mais équipé pareil que la Dayto sera aussi effficace voir plus ( ou moins ) selon le type de route pour plus de 2000 € en moins...
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne manolo©

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1627
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : moto et motards
« Réponse #55 le: 11/11/08 à 11:52:18 »
moi je pense que c'est plutot une bonne chose ce comparo, mais il s'agit juste de satisfaire ma curiosite

Hors ligne rip17

  • Motard
  • ***
  • Messages: 754
  • Sexe: Homme
  • Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
  • Localisation: Chateau Thierry 02
Re : moto et motards
« Réponse #56 le: 11/11/08 à 14:55:54 »
Si vous avez bien lu, il ne parle pas de comparo mais juste le moment de ce faire un Avis sur trois motos qui soulèvent beaucoup de questions pour ceux qui ne savent pas ce que s'est la puissance!!  ;)

Hors ligne marco30

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 15
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Ales
Re : moto et motards
« Réponse #57 le: 29/11/08 à 16:12:31 »
Je ne pense pas que cet article soit vraiment un comparatif, plus une présentation de la famille 675, étant donné le lien trés fort entre Triumph france et le mag (Burns day et article dans triumph mag avec Will et Dro). Par contre le mag risque de paraitre en retard suite au décés de Gaétan stagiaire chez M&M...RIP.
Bonne lecture

Hors ligne minou

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 231
  • Sexe: Homme
  • Localisation: alsace (colmar)
  • Moto: Street triple R 2011
Re : Re : moto et motards
« Réponse #58 le: 29/11/08 à 16:36:24 »
Pour le coté voiture, surtout chez VW, çà s'explique par le fait que les allemands mesurent la puissance à la roue tandis que les autres pays mesurent la puissance à la boîte. L'écart entre les 2 est la perte dans la chaîne cinématique du véhicule!
Les allemands sont donc plus logiques...

raison de plus :o
si une golf TDI 150 cv fait en realité 180cv a la roue.... imagine au villebrequin :o elle en fera AU MOINS 190/195!!!!
ca commence à faire lourd pour un 1.9 poil à turbo mazout

Hors ligne ruls64

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 45
  • Sexe: Homme
  • Localisation: bayonne
Re : Re : moto et motards
« Réponse #59 le: 29/11/08 à 16:54:01 »
Je ne pense pas que cet article soit vraiment un comparatif, plus une présentation de la famille 675, étant donné le lien trés fort entre Triumph france et le mag (Burns day et article dans triumph mag avec Will et Dro). Par contre le mag risque de paraitre en retard suite au décés de Gaétan stagiaire chez M&M...RIP.
Bonne lecture

c est pas vrai leur nouveau est decedé
merde!
la je suis sur le cul! le mag est vraiment malchanceux apres,leur fondateur max01,le jeunes aujourdhui,mauvais coup du sort!
 
green power.....!