Tout le monde sait bien que les patrons sont des vilains méchants qui ne pensent qu'à s'enrichir en foutant rien de leurs journées, que leur plaisir ultime est de profiter de la situation précaire des pauvres petits employés en leur donnant du taf sous-payé. D'ailleurs chaque fois qu'ils peuvent, ils viennent piquer dans la caisse à pourboires
(les enculés !).
C'est bon ? on peut revenir au sujet principal ?
On disait donc que la concess était plus chère et que t'as préféré aller ailleurs, moins cher. Réflexe tout à fait légitime et justifié. Alors pour ceux qui auraient pas encore compris, allez pas dans cette concess, ils sont plus cher que les autres et font pas forcément du boulot parfait.
Ensuite, si vous avez un boulanger ou un boucher pas loin de chez vous, vous devriez réussir à trouver ce petit objet génial qui vous permet de ne pas oublier votre bloc-disc, vous savez, ce petit cordon élastique jaune fluo ou orange fluo (fluo, quoi !
) qui ira parfaitement avec la couleur sobre et élégante de votre street
(enfin, white, black, à la limite grise... les autres, elles font kékés ! )! Et le tout pour non pas 20€, ni 15€, ni même 10€ ! Non, attention, le tout pour environ 3€ ! Merci Jacqueline pour cette superbe présentation !
Maintenant passons à notre rubrique "trucs et astuces" tenue par notre expert en mécanique, le très connu Marcel !
Alors marcel, quel est ton astuce du jour ?
Et bien voyez-vous René, mon astuce du jour, c'est de toujours placer le bloc-disc sur le disque de frein arrière ! Et oui ! On y pense pas mais pourtant c'est logique pour plusieurs raisons ! D'abord, en cas d'oubli, la course avant blocage est nettement moindre, ensuite le blocage de la roue arrière est moins dangereux et aura moins tendance à vous envoyer prier Ste Gamelle qu'un blocage de roue avant (surtout si vous avez le guidon tourné, et oui, c'est comme ça
) et enfin, en cas de démarrage brutal (ce qui n'arrive jamais puisque vous respectez le temps de chauffe !
) les dégâts sur un disque de frein arrière coûteront moins cher que sur un disque de frein avant !
D'ailleurs, n'allez pas dans cette fameuse concess qui exploite ses employés et qui coûte super cher !Voilà ! Vous savez tout de mon astuce du jour !
Merci, Marcel, je crois qu'on a tout dit. Bonne journée, bon, dimanche, à vous les studios !