Tout content d'avoir reçu mon diplôme je me dis que je vais le faire encadrer....Je vais donc chez Costamagna ou je perds mon temps 15 minutes avant d'avoir préalablement attaché ma street avec mon bloc disque adoré ( Xena qui sonne mais qui marche plus).La tête dans le cadre (du diplôme) je démarre allègrement en 1ére en sortant du magasin....Cracccccccccc.Et je vois l'appareillage de freinage droit pendre sur la jante roue bloquée.
Panique dégout énervement je vais à la concession Triumph juste à coté du shop...
La super diag:faut changer le fourreau de fourche appeler triumph assistance ect ect. Bon je cours prévenir Costamagna pour leur dire que mon véhicule est immobilisé et finalement j'arrive à débloquer le pistons droit et faire rouler ma street.J'arrive à la concess...Le chef meccano me dit " Oulà le disque est mort...(Je connais le prix d'un disque:() puis un jeune apprenti me dit c'est le support étrier droit qui est cassé net.J'en ai pour 5 min à le changer...Effectivement après 5 minutes c'était changé ...25 minutes de main d'ouvre (10 minutes en fait) 67,24 euros incluant la pièce à 45 euros...Le disque est légèrement voilé mais pas au point de la changer.J'ai fait un mini stoppie et ça freine comme avant.L'avantage avec le Xena c'est qu'il est saillant comme un opinel et qu'il sectionne net et pour le fait apparemment mon disque a été épargné...Par contre j'ai une sacrée rayure sur le jante et ca attire grave le regard.Etant maniaque je voulais savoir si je pouvais un peu estompé la rayure avec un stick quelconque noire antracite...Peut être avez vous des références utilisable genre chez norauto ou que sais je...
Vendredi je fais la révision des 30 000 kms mais je n'irai pas chez Triumph.Ils abusent trop au niveau taros...En tous cas pour la concession de Nice c'est vraiment l'hallu