Auteur Sujet: 1ere sensation street...  (Lu 7693 fois)

Hors ligne mal75

• Cycliste
  • *
1ere sensation street...
« le: 11/06/10 à 17:11:01 »
Salut à tous,

Je ne sais pas si le poste existe... Bon j'ai ma speed depuis 5 semaines comme le permis d'ailleurs, c'est donc ma première moto je l'apprivoise doucement (1500KM au compteur). Le w-e dernier je me fais un petite virée histoire de voir comment pousse la bête. Après trois heure de nationale, autoroute, petite route etc... je rentre en me disant ca pousse mais pas autant que les gens le disent.....je suis monté à 8000, 90000, 10000 sur tous les rapports..Alors comme je suis novice, je vous pose quelques questions:

1/ je n'ai pas mis la poignée en coin?
2/ Il faut y aller plus franchement? Pour le coup je flippe un peu... donc je vais attendre ;)
3/ Le monteur va s'ouvrir??

Ou autre??

Autre questions que pensez-vous des pneus d'origine par forte chaleur??

Voilà je n'ai aucune prétention, je ne suis pas du tout un malade de la vitesse, je veux juste un retour de motards expérimentés qui connaissent bien le bijoux qui est le notre...

J'ai aussi essayé une K1300R et j'ai bien aimé côté rail qui monte un peu aux arbres mais beaucoup moins maniable et violent que la street...

Merci à vous et take care ;)

Hors ligne caillou

• Cycliste
  • *
Re : 1ere sensation street...
« Réponse #1 le: 11/06/10 à 17:22:37 »
Pour avoir mon permis depuis peu, je trouve que monter au rupteur sur TOUS les rupteurs me parait un peu dangereux avec seulement 1500 km au compteur... Ca veut dire que tu es monté à 250 km/h ???  :o

Tu dis "il faut y aller plus franchement ?" => tu dis que tu es monté au rupteur poignée en coin, donc je vois pas ce que tu peux faire de plus...
caillou qui roule n'amasse pas mousse

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

• Vieux Routard
  • Moto: dayto-monster 1200S
« Réponse #2 le: 11/06/10 à 17:29:45 »
c'est un  speed ou une street? si c'est un speed et que tu es déçu par le moteur (même si c'est un street d'ailleurs) avec 5 semaines de permis derrière toi.....ben moi, je reste sur le cul! ;D

Pif Team '07 #3

Hors ligne mal75

• Cycliste
  • *
« Réponse #3 le: 11/06/10 à 17:37:14 »

non, non, non....je ne suis jamais allé au rupteur et surtout pas 250KM et je ne pense meme que cela ne m'arrivera un jour. J'aime les courtes accelerations...La vitesse ne me fait pas vraiment vibrer en moto et encore moins sur route. Pour synthétiser que j'adore cette moto mais je ne ressens pas les choses que j'ai pu lire sur les différents forum ou encore les conseils que l'on a pu me donner... (genre pousse au crime, t'es un malade etc...) Ok elle arrache... mais faut pas délire non plus ce n'est pas un mirage...meme si j'ai du exploiter 40% du bordel et encore! je ne dis pas que je ne vais pas changer d'avis ds une semaine c'est une discussion ouverte...

@arnaud... c'est une street

Hors ligne Arnaud de Concarneau "vu à la télé"

• Vieux Routard
  • Moto: dayto-monster 1200S
« Réponse #4 le: 11/06/10 à 17:43:35 »
le truc c'est que tu n'as probablement pas d'élément de comparaison, comme moi d'ailleurs qui n'est eu que la street et la dayto et qui n'ai conduit à coté qu'un XT 650....
Quand tu t'en réfères aux plus chevronnés d'entre nous, la street semble vraiment sortir du lot...
Pour l'apprécier à sa juste valeur, rien de telle que la piste: performances max (vitesse, freinage....) en toute sécurité ;)

Pif Team '07 #3

Hors ligne mal75

• Cycliste
  • *
« Réponse #5 le: 11/06/10 à 17:52:00 »
@arnaud

Oui tu as raison, en revanche ma street sur un circuit je ne suis pas encore prêt. En revanche je vais un stage sur circuit bientôt.

Hors ligne caillou

• Cycliste
  • *
« Réponse #6 le: 11/06/10 à 18:14:23 »
Ah... si c'est une street et que tu as pas encore eu peur, c'est normal ! C'est de 10 000 à 13 000 que tu te fais dessus (en tout cas quand tu es novice !   8)

Et si tu n'as pas tourné la poignée en coin c'est normal que ça n'accélère pas à fond...    ;D

Hors ligne Zig91

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 11/06/10 à 18:14:33 »
Pour avoir eu un fz6 et avoir conduit souvent le bandit 600 de mon pote, la street est vraiment géniale.

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #8 le: 11/06/10 à 18:21:16 »
si tu monte dans les tour petit a petit c'est sur que ça ne vaut pas une poignet visé a fond direct. Si tu ouvre progressivement tu n'utilise que la puissance a moitié

Même une moto de base pour un débutant donne d'immense sensations.

Moi en 1er j'ai un bandit 650 85 ch et bien je t'assure que franchement bien poussé , ça délivre deja pas mal .Okay pour un mec qui roule en R1 full c'est une mobylette mais quand c'est t'as 1er moto .... WHOUAAAAAA

Donc une street a 106ch pour un permis de - de 2000 km ba la je pense vraiment que c'est t'as façon de pousser la moto qui ne va pas . Accélére plus franchement
« Modifié: 11/06/10 à 18:27:37 par Motard-62150 »

Hors ligne mal75

• Cycliste
  • *
« Réponse #9 le: 11/06/10 à 18:28:09 »
Effectivement, je vous confirme que j'ouvre progressivement...En revanche il y a vraiment une diff en entre 10 000 et 13000??

Hors ligne Neoraptor: Lap timer

• Arsouilleur
  • Moto: Street Triple CafeRacer / ZX6R k10 piste
« Réponse #10 le: 11/06/10 à 18:29:47 »
Visse une fois la poignée en 2 ou 3. Tu verras.  ;D ;D
Choisis bien l'endroit par contre  ;)
L'échec n'est pas de tomber, mais de rester où l'on est tombé ;)

Hors ligne Motard-62150

• Motard Confirmé
« Réponse #11 le: 11/06/10 à 18:47:27 »
Effectivement, je vous confirme que j'ouvre progressivement...En revanche il y a vraiment une diff en entre 10 000 et 13000??

Moi j'ai pas de street  :'( peut pas te répondre

je laisse donc la main

Hors ligne Olive-60

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #12 le: 11/06/10 à 18:54:26 »
Salut,

Je vais pouvoir peut-être t'aider.
Je me suis fais 3 ans d'ER6, sans jamais être un gros bourrin!
J'ai ensuite essayé un 696, un F800r, un street et je ne sais plus quoi d'autre. J'ai choisi direct le street pour sa maniabilité et un moteur sympa.
Sympa, mais pas non plus une fusée. Enfin, c'est ce que je me suis dit quand je venais de l'avoir. Tout le monde me disait, "ça doit pousser, etc".
Et donc, je me disais aussi que ce n'était pas non plus un 1300, et que sa réput avait peut être était exagérée du fait que c'est une européenne (soyons un peu chauvins ;D).
Bref, puis le rodage se passe et je commence de plus en plus souvent à mettre la poignée en coin. Et au fur à mesure, à regarder mon compteur de vitesse où mes accélérations, avec sa facilité déconcertante de prise en mains et de maniabilité, je m'aperçois que j'ai de plus en plus de décharge d'adrénaline et que je passe de plus en plus rapidement en virage. Bref, c'est à ce moment précis que la conscience et la raison doivent intervenir (c'est simple à dire ;D) afin de ne pas trop s'enflammer. Généralement, c'est autour des 4000/4500Kms avec une bécane quand on commence réellement à la "sentir" (l'essence ;D). Et en commençant à l'exploiter, il est vrai que je dois avouer qu'elle en a dans le ventre et qu'elle peut devenir rapidement "pousse au crime" car si tu pousses tous les rapports dans les tours, elle ne s'essouffle guère et quel plaisir en ses temps de répression et de conformisme routier!
Un de mes potes qui a acheté la même en même temps a exactement la même sensation. Une facilité déconcertante à rouler largement au dessus des limites, un son envoûtant pour accélérer fortement, un prise en main type "vélo"

c'est juste mon retour d'expérience
Gaffe quand même à toi
« Modifié: 11/06/10 à 21:51:19 par Olive-60 »

Hors ligne bybyx

• Cycliste
  • *
« Réponse #13 le: 11/06/10 à 18:57:16 »
slt
Pour ma part ce que je pourrais te dire c'est que j'ai roulé en 600 bandit(78ch)pendant 1an et demi et j'ai conduit 3 4 machines telles que 600hornet,z750,600ninja,954 cbr en autres avant d'avoir la street et je peux te dire qu'elle en a dans le coffre la vilaine aprés c'est vrai que si tu montes progressivement c'est normal que tu n'es pas trop de sensation mais quand tu ouvriras d'un coup regarde bien si le champ est libre et ton compteur parce que ça vient trés vite!! sinon va pas trop vite apprends à la connaitre car elle est un peut capricieuse.voila ce que je peux te dire en tant qu'amateur. bonne route  ;)

Hors ligne caillou

• Cycliste
  • *
Re : Re : 1ere sensation street...
« Réponse #14 le: 11/06/10 à 19:48:26 »

Je te conseille d'essayer d'abord de mettre la poignée en coin en 3ème, car en 4ème ça va trop vite et en 2nde ça accélère trop fort. Tu verras que passé 10 000 ça pousse fort!  :o

Après tu pourras essayer en 2nde... mais attention à bien te placer sur la moto et à faire ça sur une route bien lisse au début sinon à la moindre bosselette ta roue avant va soulever !

Enfin et surtout fais gaffe à toi ! Choisis bien l'endroit (sur un circuit c'est encore mieux !)
« Modifié: 11/06/10 à 19:50:29 par caillou »

Hors ligne mal75

• Cycliste
  • *
« Réponse #15 le: 11/06/10 à 20:18:42 »

Je prend note de tous vos conseils que je vais mettre à profit ce week-end.... J'en déduis donc que j'ai un minimum de conscience et que je vais pas au dessus de mes capacités.... comme quoi la street peut-être une moto de débutant ;)...

PS: Je viens d'essayer le nouveau Vmax c'est vraiment très, très bizarre

Hors ligne ahnakyn

• Motard Confirmé
  • Light is Right...Gaz!!!
  • Moto: 848 Evo
« Réponse #16 le: 11/06/10 à 20:34:58 »
Va une route que tu connais bien et en ligne droite, reste à 8000tr/min en 2 ou 3 ème puis essore la poignée de droite jusqu'à 12000tr/min, tu verras si elle n'a rien dans le pantalon la street... ;)

Elle est franchement pousse au crime tant elle ne demande qu'à être cravachée et ce dès le bas du compte-tour, un peu différent de ma dayto!

Hors ligne dadaracing

• Cycliste
  • *
« Réponse #17 le: 12/06/10 à 09:01:24 »
en fait la course de la poignée de la street est vachement longue, mais quand tu la met vraiment dans le coin, tu passe en vitesse supersonique ;D

j'ai eu la meme reaction que toi au debut, la moto est tellement pleine a tous les regimes qu'a force t'as l'impression que ça avance pas.....

Hors ligne mal75

• Cycliste
  • *
« Réponse #18 le: 12/06/10 à 09:49:01 »
Je suis rassuré en fait presque tout le monde à la même sensation....elle cache son jeu la coquine mais il ne faut pas trop la chercher non plus. ;) Sinon elle te met une tarte ;D

Hors ligne dirafz

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 12/06/10 à 11:43:21 »
Moi je n'ai jamais eu l'occasion de me dire que c'était pas si puissant que ca...
c'est ma première moto, je me rappel à mon rodage chaque nouveau palier j'avais de nouveau le sourir de voir toujours un peu plus de puissance.
Une fois le rodage fini la première fois que j'ai ouvert à fond j'etait quand même sur le cul je ne m'attendais pas à autant de puissance.
La street à une trés bonne alonge et plus tu monte dans les tours plus ca deviens puissant.
je roule sur route de campagne souvent en pas trés bon état et en 2, 3, 4 parfois 5em haut dans les tour j'ai la roue avant qui sautille.