Salut,
Je vais pouvoir peut-être t'aider.
Je me suis fais 3 ans d'ER6, sans jamais être un gros bourrin!
J'ai ensuite essayé un 696, un F800r, un street et je ne sais plus quoi d'autre. J'ai choisi direct le street pour sa maniabilité et un moteur sympa.
Sympa, mais pas non plus une fusée. Enfin, c'est ce que je me suis dit quand je venais de l'avoir. Tout le monde me disait, "ça doit pousser, etc".
Et donc, je me disais aussi que ce n'était pas non plus un 1300, et que sa réput avait peut être était exagérée du fait que c'est une européenne (soyons un peu chauvins
).
Bref, puis le rodage se passe et je commence de plus en plus souvent à mettre la poignée en coin. Et au fur à mesure, à regarder mon compteur de vitesse où mes accélérations, avec sa facilité déconcertante de prise en mains et de maniabilité, je m'aperçois que j'ai de plus en plus de décharge d'adrénaline et que je passe de plus en plus rapidement en virage. Bref, c'est à ce moment précis que la conscience et la raison doivent intervenir (c'est simple à dire
) afin de ne pas trop s'enflammer. Généralement, c'est autour des 4000/4500Kms avec une bécane quand on commence réellement à la "sentir" (l'essence
). Et en commençant à l'exploiter, il est vrai que je dois avouer qu'elle en a dans le ventre et qu'elle peut devenir rapidement "pousse au crime" car si tu pousses tous les rapports dans les tours, elle ne s'essouffle guère et quel plaisir en ses temps de répression et de conformisme routier!
Un de mes potes qui a acheté la même en même temps a exactement la même sensation. Une facilité déconcertante à rouler largement au dessus des limites, un son envoûtant pour accélérer fortement, un prise en main type "vélo"
c'est juste mon retour d'expérience
Gaffe quand même à toi