Salut,
Essai aujourd'hui de la SPEED lors du Speed Triple Tour, au salon de la moto à Macon.
Je m'inscris, et hop, hop 30 minutes plus tard, prêt pour l'essai.
nous serons 9 derrière le monsieur qui a le gilet jaune FLUO..çà sent la loose,j'aime pas les
essais en groupe..
Il y a de tout : Black,Black Mat, Orange, White...pot d'origine, Arrow, Sans saute vent ou avec..
J'hérite de la version Carbone,et des pots ARROW...heureusement que je les ai vu,
sinon je n'y aurai pas cru
ils font moins de bruit que mes Leo !
Evidemment, comme le dit tout le monde, elle est magnifique ! Quel look ! et ce monobras, la classe !
je monte....ah plus haut que la Speed..je ne suis pas nain (1m78), mais c'est sur la pointe des pieds
et pour les manoeuvres, attention...
Position de conduite : on est plus loin du guidon que la Street, mais on s'habitue vite !
le guidon plus large ne m'a pas gêné, ni amélioré..
Les consignes : Débrayer pour démarrer..
et attention au Frein ! Eh oui, c'est du Brembo, Radial,
c'est du PUISSANT ! Un vrai régal !
C'est parti, l'homme en jaune accélère....chouette, çà ne sera pas la loose !
J'envoie un peu....déçu.
..çà pête moins que la Street, moins d'impressions,
et on arrive vite à 9 000 tours, parce que çà tracte quand même ! pas autant qu'un SUPERDUKE quand même..
Nationale, petites routes, du bonheur !
TRES maniable, malgré lepoids en plus !
Je joue avec les rapports...ben oui, pas d'indicateur de rapport engagé.. >:(alors que
c'est le même compteur !!!! comprends pas..
Bref, très coupleux...TRES TRES DOUX, pas d'accoup, et çà repart sur un filet de gaz !
Nous voilà revenu...petite manoeuvre sur le bout des pieds pour se garer en marche arrière,
les 20 kg de plus sont là..
Je rempli le formulaire TRIUMPH :
LOOK GENIAL
FREIN AU TOP
UN PEU HAUTE
COUPLE D'ENFER
PAS D'INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
MITIGE au niveau des impressions..
Décu par leson du moteur, surtout avec les Arrows..
Essai d'environ 20 minutes, très sympa, merci à TRIUMPH et à l'organisation !
Conclusion: J'étais prêt avant l'essai à envisager un changement, mais du coup
je préfère ma Street, compte-tenu de l'écart de prix..
Je ne dis pas que je ne craquerai pas plus tard....
car ce look !!!!!! MAMA MIIIIIIIIA !
MAIS notre Street est plus "souple", vive , joueuse,et j'adore le feulement quand elle monte
jusqu'à 12 500 trs !!
Par contre, je crois que je vais inverstir dans un maitre cylindre RADIAL !
@+