Alors moi aussi, je l'ai essayé, j'allais ouvrir un autre post mais je pense que c'est plus judicieux d'en parler ici.
Je suis aller faire ma révision des 1000 aujourd'hui, et donc en attendant, j'ai demandé à emprunter la Speed orange avec les pots Arrows qui me regarde avec amour dehors.
Et zou c'est parti!! Première impression:
Position de conduite assez diffèrente de la street, assez en avant, on sent qu'on à une grosse moto entre les jambes. Elle est haute! Je fait 1m83 et dans certain moment c'était juste (je veux dire que je ne touchais pas les deux pieds à plat, déstabilisant pour un grand
).
Premiers tours de Roues:
Elle est plus lourde et moins agile à basse vitesse, en changement d'angle on y met un peu plus du sien que sur la Street, normal me dirait vous.
J'essaye direct de voir si elle à dur coffre et c'est la que....... j'ai été deçu.
. Je m'attendait à des reprises énorme dès 2-3000 tr et finalement bah je trouve que c'est pareil que la street. Dans le noir je n'aurais pas vu la diffèrence...
Mais la raison est je pense à une démultiplication plus longue, donc elle monte surment plus vite en vitesse mais on s'en rend moins compte...
Après j'ai essayé de pousser la bête et la encore un peu deçu.
Une accélération assez linéaire, qui propulse assez vite à plus de 200km/h (heureusement que le compteur tremble sinon je me serais apercu de rien..). Un peu en manque de sensation, je quitte la 2 voies et retourne sur route et ouvre en grand...
Et la, le couple surprend quand même, on sent "le moteur", à tel point que le pneu à décroché.
Le 1050 est la mais, il ya un truc.. comme s'il manquait...des chevaux!!!
Oui le bridage!!! p***** de m****, ca casse tout! Hé ouai beaucoup de frustration arrivé dans les tours, la moto veut, mais ne peut....
Oh final, c'est un peu déçu de la moto que je la rend et attend avec impatience ma bestiole qui devrait sortir de l'atelier d'un moment à l'autre...
En résumé: Elle à énormement de point technique ressemblant à la street.
Un moteur qui envoie tout le temps.
Un bon freinage, doux et éfficace comme la street mais un peu plus endurant.
La fourche réglé comme la street, un peu plongeant au freinage mais fait très bien sont boulot.
Et des pièces de meilleur qualité:
Comme l'amorto arrière qui est vraiment bon sur route défoncé.
Le compteur dont les leds ne sont pas que bleu!! (oui c'est un gadget mais ca cause).
Le monobras, magnifique!
Débridé cette moto doit vrément être superbe surtout avec le son des arrows!!
Mais en 106ch, elle ressemble à une grosse street et les 3000€ qui la sépare ne valent pas la peine, selon moi (je précise),d'être rajouté. Seul son esthétique fait vrément la diffèrence (elle est magnifique!).
Voici des photos de la bête:
Les dernières images ont été prise à l'ancien circuit de Gueux à coté de Reims. Mon concess est Magik moto, un grand merci à lui!