Auteur Sujet: Essai de la Speed Triple 2008  (Lu 45838 fois)

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Arnaud

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 56
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique ( Pays Noir )
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #60 le: 29/07/08 à 11:40:58 »
Tt comme yodaproto je l'ai essayée en version full...

Blanche avec saute vent ,leche roue, sabot moteur et ligne arrow latérale basse...

On est plus haut perché que sur la street, le guidon est plus large se qui la rend presque plus maniable je trouve...

Niveau bruit euh AFFOLANT ;D ;D...
j'ai rouler sur nationale et petit chemin de campagne viroleux a souhait et waouw j'en veux une!!! plus de couple (gros coup de pied aux fesses) puissance au rendez vous!!!

Et puis quel look!!!
J'ai demandé a l 'ami Christian de la concession Mourin a ATH si il était possible de mettre la jante de la speed sur notre bien aimée street et verdict...oui mais au prix d'énorme modif pour la faire passer en monobras...

je tenterais de poser des tofs...
Street triple Roulette Green+tête de fourche+saute vent+sabot moteur+lèche roue+ sel en gel+ roulette anti chute...

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #61 le: 18/08/08 à 02:06:58 »
emouly cest marrant car mon pot a racheté le modéle d essai de chez road spirit , ca ma fait bizzare de voir c est photos  ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6230
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le Var
Re : Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #62 le: 18/08/08 à 22:50:00 »
emouly cest marrant car mon pot a racheté le modéle d essai de chez road spirit , ca ma fait bizzare de voir c est photos  ;D

Ah oué ! ben il a bien d'la chance ton pote... je ne savais qu'ils revendaient leurs bécanes d'essais aux clients ? il n'y a pas de soucis, parce que certains essayeurs ne doivent pas les ménager (à froid...) ces pauvres bécanes...  :-\

Hors ligne Aleks

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2671
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pin Rolland
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #63 le: 18/08/08 à 23:25:00 »
il l a acheté au type qui lui l avais acheté a raod siprit mais il ne la gardé que 3 semaine du coup et tombé sur cette bécane ... pareil pour la street verte qu il avait a l essai c est Marco design qui l a acheté  ;)

Hors ligne neophyte700mb

  • Motard
  • ***
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #64 le: 26/01/09 à 22:09:36 »
c'est vrai que c'est pas la même chose que la street, mais en full c'est incomparable, ca pousse vraiment trés fort, le moteur est vraiment jouissif. Plus physique, certe, mais trés efficace.

Je garde un souvenir mémorable de ma street, mais je veux passer a autre chose. Ca passe a des vitesse similaire a la street, il faut juste la prendre en main...  Un des atout de la street c'est sa mise en confiance directe.   Tu ouvres pas en grand avec un speed / street.

Le speed c'est quand même 132CV et un couple assez conséquent et trés bas

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #65 le: 26/01/09 à 22:47:24 »
Ca empêche pas d'ouvrir en grand ;)
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne neophyte700mb

  • Motard
  • ***
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #66 le: 26/01/09 à 22:52:27 »
je parlais pas sur ligne droite je parlais en sortie de courbe bien sur l'angle.


Avec la street je me poser pas la question, avec le speed, c'est différent j'ouvre plus tard

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #67 le: 27/01/09 à 10:16:22 »
Bien sur l'angle avec la street t'ouvre pas en grand ou alors t'aime la glisse  ;D ;)
So addict

Hors ligne neophyte700mb

  • Motard
  • ***
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #68 le: 20/02/09 à 11:31:05 »
perso je te l'assure, je suis en full, et sur l'angle t'ouvre pas en grand..... faut doser....   

mise a part ca y a 2 choses qui me gene:
la 6eme est longue (mais ca envoi quand même pas mal du tout !!!)
pas d'indicateur de vitesse et ca c'est chiant, je suis souvent sur la 3 ou la 4 en croyant etre en 6 mais nonb j'en ai encore sous le pied...


contrairement a ce qu'on peut dire, les 20kg de plus que la street ne me gene pas du tout...
« Modifié: 20/02/09 à 11:34:25 par neophyte700mb »

Hors ligne rip17

  • Motard
  • ***
  • Messages: 754
  • Sexe: Homme
  • Qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse..
  • Localisation: Chateau Thierry 02
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #69 le: 21/02/09 à 20:52:23 »
C'est vrai que même sur l'angle tu ouvre pas en grand...mais il faut plus doser avec la speed ce qui est normal. Quand je l'ai essayé en 106ch, mais en ligne droite en partant d'un feu rouge la roue arrière à patiné, avec la street ca ne m'ai jamais arrivé et pourtant j'ai bien fait pire. Le couple est présent et jaimerais vraiment essayé en full car c'est vraiment le point au j'était décu c'est la patate. En bridée si on parle moteur j'en voi pas l'interet. Mais la beauté!!!! J'en veux une. Je crois que l'année prochaine je vais craquer....
« Modifié: 21/02/09 à 20:58:10 par rip17 »

Hors ligne neophyte700mb

  • Motard
  • ***
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #70 le: 27/02/09 à 23:08:05 »
je l'ai eu en 106CV bien sûr, et j'ai quand même rouler avec bridée histoire de l'apprivoisée.   Une des raisons qui m'a fait passer de street a speed c'est le duo, et la il n'y a pas photos, c'est un vrai rail et confortable en plus. Pour rouler au couple c'est impéccable !!!


Maintenant en full,  le bridage étant trés bien fait, en 106 cv c'est  partir de 7000 tours que tu sens la limite, la poussée est linéaire...

une fois la calle enlevé, c'est a peu prés pareil sous 7000 tours, sauf le bruit, ca grogne vraiment + fort sous le reservoir, la street était déja nikel niveau bruit, mais la tu rajoute 300 cm3.  Ca respire !!!!!!!!!!!

a partir de 7000 trs, ca pousse trés trés fort. Le rupteur arrive vite et ca monte pas aussi haut que la street, a 9500 trs faut pas oublier de passé le rapport.



c'est pas le même budget mais moi j'en suis super content. Et au feu rouge c'est comme la street, elle fait fureur !!!!!




Y a deux trois truc un peu chiant, les options sont beaucoup plus cher, et tu peu même pas couper le garde boue arriere !!!!!!!!!!!!

quand a l'assurance, c'est 20 € de moins que la street !!! :D

Hors ligne isby71

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Road Runner en Ducati ! :)
  • Localisation: Chalon (71) - Bourgogne
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #71 le: 28/02/09 à 22:44:26 »
Salut,

Essai aujourd'hui de la SPEED lors du Speed Triple Tour, au salon de la moto à Macon.
Je m'inscris, et hop, hop 30 minutes plus tard, prêt pour l'essai. ;D
nous serons 9 derrière le monsieur qui a le gilet jaune FLUO..çà sent la loose,j'aime pas les
essais en groupe.. :-[

Il y a de tout : Black,Black Mat, Orange, White...pot d'origine, Arrow, Sans saute vent ou avec..

J'hérite de la version Carbone,et des pots ARROW...heureusement que je les ai vu,
sinon je n'y aurai pas cru :-\ ils font moins de bruit que mes Leo ! :D

Evidemment, comme le dit tout le monde, elle est magnifique ! Quel look ! et ce monobras, la classe ! ;)
je monte....ah plus haut que la Speed..je ne suis pas nain (1m78), mais c'est sur la pointe des pieds
et pour les manoeuvres, attention... %)

Position de conduite : on est plus loin du guidon que la Street, mais on s'habitue vite ! ;)
le guidon plus large ne m'a pas gêné, ni amélioré..

Les consignes : Débrayer pour démarrer.. ;D ;D et attention au Frein ! Eh oui, c'est du Brembo, Radial,
c'est du PUISSANT ! Un vrai régal !  :D

C'est parti, l'homme en jaune accélère....chouette, çà ne sera pas la loose ! :D
J'envoie un peu....déçu. :(..çà pête moins que la Street, moins d'impressions,
et on arrive vite à 9 000 tours, parce que çà tracte quand même ! pas autant qu'un SUPERDUKE quand même..

Nationale, petites routes, du bonheur !  ;D TRES maniable, malgré lepoids en plus !

Je joue avec les rapports...ben oui, pas d'indicateur de rapport engagé.. >:(alors que
c'est le même compteur !!!! comprends pas..

Bref, très coupleux...TRES TRES DOUX, pas d'accoup, et çà repart sur un filet de gaz !

Nous voilà revenu...petite manoeuvre sur le bout des pieds pour se garer en marche arrière,
les 20 kg de plus sont là..

Je rempli le formulaire TRIUMPH :
LOOK GENIAL
FREIN AU TOP
UN PEU HAUTE
COUPLE D'ENFER
PAS D'INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
MITIGE au niveau des impressions..
Décu par leson du moteur, surtout avec les Arrows..

Essai d'environ 20 minutes, très sympa, merci à TRIUMPH et à l'organisation !

Conclusion: J'étais prêt avant l'essai à envisager un changement, mais du coup
je préfère ma Street, compte-tenu de l'écart de prix.. %)
Je ne dis pas que je ne craquerai pas plus tard.... ;D car ce look !!!!!! MAMA MIIIIIIIIA !

MAIS notre Street est plus "souple", vive , joueuse,et j'adore le feulement quand elle monte
jusqu'à 12 500 trs !! ;)
Par contre, je crois que je vais inverstir dans un maitre cylindre RADIAL ! ;D

@+
Ducati Forza !

Hors ligne neophyte700mb

  • Motard
  • ***
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57
Re : Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #72 le: 01/03/09 à 10:42:58 »
Salut,

Essai aujourd'hui de la SPEED lors du Speed Triple Tour, au salon de la moto à Macon.
Je m'inscris, et hop, hop 30 minutes plus tard, prêt pour l'essai. ;D
nous serons 9 derrière le monsieur qui a le gilet jaune FLUO..çà sent la loose,j'aime pas les
essais en groupe.. :-[

Il y a de tout : Black,Black Mat, Orange, White...pot d'origine, Arrow, Sans saute vent ou avec..

J'hérite de la version Carbone,et des pots ARROW...heureusement que je les ai vu,
sinon je n'y aurai pas cru :-\ ils font moins de bruit que mes Leo ! :D

Evidemment, comme le dit tout le monde, elle est magnifique ! Quel look ! et ce monobras, la classe ! ;)
je monte....ah plus haut que la Speed..je ne suis pas nain (1m78), mais c'est sur la pointe des pieds
et pour les manoeuvres, attention... %)

Position de conduite : on est plus loin du guidon que la Street, mais on s'habitue vite ! ;)
le guidon plus large ne m'a pas gêné, ni amélioré..

Les consignes : Débrayer pour démarrer.. ;D ;D et attention au Frein ! Eh oui, c'est du Brembo, Radial,
c'est du PUISSANT ! Un vrai régal !  :D

C'est parti, l'homme en jaune accélère....chouette, çà ne sera pas la loose ! :D
J'envoie un peu....déçu. :(..çà pête moins que la Street, moins d'impressions,
et on arrive vite à 9 000 tours, parce que çà tracte quand même ! pas autant qu'un SUPERDUKE quand même..

Nationale, petites routes, du bonheur !  ;D TRES maniable, malgré lepoids en plus !

Je joue avec les rapports...ben oui, pas d'indicateur de rapport engagé.. >:(alors que
c'est le même compteur !!!! comprends pas..

Bref, très coupleux...TRES TRES DOUX, pas d'accoup, et çà repart sur un filet de gaz !

Nous voilà revenu...petite manoeuvre sur le bout des pieds pour se garer en marche arrière,
les 20 kg de plus sont là..

Je rempli le formulaire TRIUMPH :
LOOK GENIAL
FREIN AU TOP
UN PEU HAUTE
COUPLE D'ENFER
PAS D'INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
MITIGE au niveau des impressions..
Décu par leson du moteur, surtout avec les Arrows..

Essai d'environ 20 minutes, très sympa, merci à TRIUMPH et à l'organisation !

Conclusion: J'étais prêt avant l'essai à envisager un changement, mais du coup
je préfère ma Street, compte-tenu de l'écart de prix.. %)
Je ne dis pas que je ne craquerai pas plus tard.... ;D car ce look !!!!!! MAMA MIIIIIIIIA !

MAIS notre Street est plus "souple", vive , joueuse,et j'adore le feulement quand elle monte
jusqu'à 12 500 trs !! ;)
Par contre, je crois que je vais inverstir dans un maitre cylindre RADIAL ! ;D

@+


faut l'avoir en full..... tu changera d'avis de suite

Hors ligne Antea

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2038
  • Sexe: Homme
  • Fullblack® préparée..
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #73 le: 01/03/09 à 11:03:23 »
Salut,

Essai aujourd'hui de la SPEED lors du Speed Triple Tour, au salon de la moto à Macon.
Je m'inscris, et hop, hop 30 minutes plus tard, prêt pour l'essai. ;D
nous serons 9 derrière le monsieur qui a le gilet jaune FLUO..çà sent la loose,j'aime pas les
essais en groupe.. :-[

Il y a de tout : Black,Black Mat, Orange, White...pot d'origine, Arrow, Sans saute vent ou avec..

J'hérite de la version Carbone,et des pots ARROW...heureusement que je les ai vu,
sinon je n'y aurai pas cru :-\ ils font moins de bruit que mes Leo ! :D

Evidemment, comme le dit tout le monde, elle est magnifique ! Quel look ! et ce monobras, la classe ! ;)
je monte....ah plus haut que la Speed..je ne suis pas nain (1m78), mais c'est sur la pointe des pieds
et pour les manoeuvres, attention... %)

Position de conduite : on est plus loin du guidon que la Street, mais on s'habitue vite ! ;)
le guidon plus large ne m'a pas gêné, ni amélioré..

Les consignes : Débrayer pour démarrer.. ;D ;D et attention au Frein ! Eh oui, c'est du Brembo, Radial,
c'est du PUISSANT ! Un vrai régal !  :D

C'est parti, l'homme en jaune accélère....chouette, çà ne sera pas la loose ! :D
J'envoie un peu....déçu. :(..çà pête moins que la Street, moins d'impressions,
et on arrive vite à 9 000 tours, parce que çà tracte quand même ! pas autant qu'un SUPERDUKE quand même..

Nationale, petites routes, du bonheur !  ;D TRES maniable, malgré lepoids en plus !

Je joue avec les rapports...ben oui, pas d'indicateur de rapport engagé.. >:(alors que
c'est le même compteur !!!! comprends pas..

Bref, très coupleux...TRES TRES DOUX, pas d'accoup, et çà repart sur un filet de gaz !

Nous voilà revenu...petite manoeuvre sur le bout des pieds pour se garer en marche arrière,
les 20 kg de plus sont là..

Je rempli le formulaire TRIUMPH :
LOOK GENIAL
FREIN AU TOP
UN PEU HAUTE
COUPLE D'ENFER
PAS D'INDICATEUR DE RAPPORT ENGAGE
MITIGE au niveau des impressions..
Décu par leson du moteur, surtout avec les Arrows..

Essai d'environ 20 minutes, très sympa, merci à TRIUMPH et à l'organisation !

Conclusion: J'étais prêt avant l'essai à envisager un changement, mais du coup
je préfère ma Street, compte-tenu de l'écart de prix.. %)
Je ne dis pas que je ne craquerai pas plus tard.... ;D car ce look !!!!!! MAMA MIIIIIIIIA !

MAIS notre Street est plus "souple", vive , joueuse,et j'adore le feulement quand elle monte
jusqu'à 12 500 trs !! ;)
Par contre, je crois que je vais inverstir dans un maitre cylindre RADIAL ! ;D

@+


faut l'avoir en full..... tu changera d'avis de suite

Et tu perds ton assurance instantanément :D
GAZZ

Hors ligne neophyte700mb

  • Motard
  • ***
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #74 le: 01/03/09 à 11:08:51 »
on a qu'une vie. faut se faire plaisir....  Crois tu que ce qui roule en hypersport restent en 100CV...

c'est claire que niveau sensations, si il fallait rester en 100CV j'aurais gardé de loin la street....... quoi que le duo c'était pas terrible

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5734
  • Sexe: Homme
  • In the R, love is !!!
  • Localisation: Valenciennes
  • Moto: thruxton r 2017
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #75 le: 01/03/09 à 12:47:03 »
Pour en avoir eu une en full pendant deux jours je peux te dire qu'il n'y a pas photos  :o :D. Tu aurais signé tout de suite  :D :D.
Demande à Paratyphi et à Bigornau, je leur ai fait faire un tour,je peux te dire qu'ils avaient le sourire jusqu'aux oreilles  ;D.
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne Antea

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2038
  • Sexe: Homme
  • Fullblack® préparée..
  • Localisation: Paris
Re : Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #76 le: 01/03/09 à 13:06:14 »
on a qu'une vie. faut se faire plaisir....  Crois tu que ce qui roule en hypersport restent en 100CV...

c'est claire que niveau sensations, si il fallait rester en 100CV j'aurais gardé de loin la street....... quoi que le duo c'était pas terrible


Parce que d'autres risques leur misérable SMIC à vie avec un plafond insaisissable de 800e/mois pour une homme célibataire, tu fais pareil ? Vivre avec 800e / mois ça me ferait super chier ..
GAZZ

Hors ligne isby71

  • Motard
  • ***
  • Messages: 635
  • Sexe: Homme
  • Road Runner en Ducati ! :)
  • Localisation: Chalon (71) - Bourgogne
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #77 le: 01/03/09 à 16:25:50 »
Effectivement, il faudra que je l'essaie en FULL. ;)
@+
Ducati Forza !

Hors ligne neophyte700mb

  • Motard
  • ***
  • Messages: 315
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 57
Re : Re : Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #78 le: 01/03/09 à 19:39:44 »
on a qu'une vie. faut se faire plaisir....  Crois tu que ce qui roule en hypersport restent en 100CV...

c'est claire que niveau sensations, si il fallait rester en 100CV j'aurais gardé de loin la street....... quoi que le duo c'était pas terrible


Parce que d'autres risques leur misérable SMIC à vie avec un plafond insaisissable de 800e/mois pour une homme célibataire, tu fais pareil ? Vivre avec 800e / mois ça me ferait super chier ..

je comprends pas tout......  mais je gagne beaucoup, mais alors beaucoup plus que ca, et je ne suis pas celibataire...

Hors ligne SuperPz

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 76
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Montpellier
Re : Essai de la Speed Triple 2008
« Réponse #79 le: 05/04/09 à 18:19:26 »
Voila je me permet de remonter le post

pour savoir si vous aviez le budget pour l'achat d'une speed triple

vous prendriez une speed triple ( la moto qui vous fait craquer [monobras, grosse geule, gros bruit toussa toussa])
ou une street R plus abordable avec un freinage et des suspates revue a la hausse ?

car quands je vois la Speed triple comme ça je pleure, elle est vraiment trop belle
le cout d'entretien a l'année est il si supérieur que ca ou la différence est elle just a l'achat ?
« Modifié: 05/04/09 à 18:23:11 par SuperPz »