Salut salut,
petit rappel des faits pour ceux qui n'ont pas trop suivi mes déboires avec la dayto
Achetée neuve en mai 2009 une voiture me coupe la route en septembre de la même année. La manoeuvre d'évitement me fait tomber, pratiquement à l'arrêt.
Les dégâts ne sont pas forcément trop importants mais chez Triumph ça chiffre vite (réservoir, carénages rayés, boucle arrière, rétros...) et l'expert me dit que les coûts de réparations avoisinent la valeur qu'il estime. C'est donc à moi de choisir, soit j'autorise les réparations, soit je suis remboursé de la valeur qu'il estime.
Je choisit de ne pas la faire réparer MAIS de racheter la moto à l'assurance de sa valeur résiduelle (2700 €)
Le but de l'opération étant de dédiée cette moto à la piste..
Depuis dans ma p'tite tête de moineau j'ai une bénace en RSV mais en y réfléchissant je crois que ce n'est pas dutout le cas !!!
Je fais donc appel aux connaisseurs du forum pour savoir ce qu'il en est vraiment !
J'ai toujours la carte grise de la dayto qui est actuellement assurée en "piste only" à la mutuelle des motards.
J'ai bien envie de la remonter route (remettre optiques Av et Ar + clignos) et de me prendre juste une responsabilité civile mais je ne sais pas si j'en ai le droit !!!
J'ai fait un certificat de non gage sur le site du gouvernement et ça donne le résultat suivant :
Situation administrative du véhicule :
La situation administrative du véhicule ne fait apparaître aucune particularité : absence de gage et d'opposition.
Mais cela n'a peut etre aucun rapport avec un hypothétique classement en RSV ?
Quelqu'un aurait-il une mob RSV avec CG pour faire la même manip
ICI et me dire ce qu'il en est ?
Sur le rapport d'expertise voilà ce que j'ai :
VEHICULE ECONOMIQUEMENT REPARABLE :
OUIVEHICULE TECHNIQUEMENT REPARABLE :
OUIDOMMAGES IMPUTABLES :
FORTE ENSEMBLE INDETERMINEet dans les "commentaires"
PROCEDURE RIV
DELAISSEMENT REFUSE PAR L'ASSURE
VALEUR RESIDUELLE ESTIMEE
ANNULATION DU B. ENLEVEMENT ADRESSEE A L'EPAVISTE
Voilà donc je ne sais pas trop quoi en penser !
Je vais appeler mon assureur demain pour voir si je peut faire évoluer mon contrat piste vers un contrat RC...à moi après d'avoir une bécane homologuée...
Merci d'avance à ceux qui pourront me donner confirmation ou non, ce message s'adresse donc aux connaisseurs !!!
Merki