Ca, je ne suis pas sûr que ce soit vraiment une bonne idée. Dégonfler les pneus permet seulement de les échauffer plus vite, ... et aussi de les user plus vite. A part avec les derniers SportSmart qui le permettent, tous les professionnels sont unanimes qu'il est inutile de jouer sur la pression des pneus.
Ah bon ? Moi j'entends tous et n'importe quoi de professionnel ou pas. Je pense que 2,2 avant et 2,6 arrière c'est vraiment un bon compromis En duo je mets 2.4 avant et 2.9 arrière !
C'est vrai que beaucoup se contredisent mais de plus en plus les journalistes, entre autres pendant les comparatifs de pneumatiques, respectent les recomandations constructeurs.
Sur ma CBR de 1990, Honda préconissait une baisse de pression pour un poids embarqué inférieur à 90Kg, et une pression normal pour un poids supérieur ou des vitesses élévées.
Perso, je m'en tiens aux préconisations du manufacturier des pneumatiques.
Sur le carnet de la Street, il y a un truc qui m'a toujours laissé perplexe :
Street Triple 2,5 bar à l'avant et 2,9 bar à l'arrière
Daytona 2,35 bar à l'avant et 2,5 bar à l'arrière
et cela pour les mêmes Bridgestone BT014
En quoi les 2 motos nécéssitent elles une pression différente ?
...
Après je ne connais pas tes anciennes moto, mais la street est très intuitive et elle "plonge" toute seule sur l'angle, c'est peut être pour ça que ça t'impressionne et que tu n'oses pas aller plus loin, moi c'est à cause de cette sensation que j'ai jamais accroché avec la dayto, je préfère une moto ou on peut mettre l'angle soit même qu'une moto qui donne l'impression de mettre l'angle toute seule.
Non, non, je n'ai aucune apréhension pour mettre de l'angle et le coté "plongeur" ne me gène pas. La preuve est que j'ai remonté la fourche dans les tés pour que la moto soit encore plus incisive.
Comme je l'ai déjà dit, ma seule réserve sur la route est la vitesse à laquelle je passe les virages et cela d'autant plus quand ils sont en aveugle. J'en garde toujours sous le coude, c'est un peu mon assurance vie.
Bref, pas de soucis à se faire (je pense que c'était ça ta question du début) tu peux rouler l'esprit tranquille !
Non, ce n'était pas ma question du début. Ma question était simplement de savoir si d'autres sur le forum avaient remarqué le même phénomène sur leur pneu avant. Et savoir à quoi je devais ce problème.
Bon ! Bref ! Je crois que j'aurais une idée plus précise le jour où je pourrais mettre la Street sur un circuit.