Auteur Sujet: [ayé je l'ai!] Après essais, pas de Street pour moi... mais un CB1000R !!!  (Lu 13856 fois)

Hors ligne Lord_Babass

• Motard Débutant
  • **
  • Quality Street ...
Les amis,

Avant de me lancer dans mon achat, après 1 an d'économies, j'attendais la Fazer 8 avant d'acheter... depuis Mars ! l'attente fût insupportable... Et puis un peu par anticipation, j'ai mis la semaine dernière ma bonne vieille Bandit 600s de 1997 en vente, en me disant que çà se vendrait pas de suite... elle a été vendue en 2h! Il est vrai qu'elle était plutôt impeccable, et que j'en demandais pas des millions...

Quelle frustration de se retrouver à pied! Un collègue étant dans la même situation que moi, nous posâmes congé mercredi dernier. Au programme: essais Street Triple, Speed Triple, CB1000r, CBF600 (çà c'était pour suivre la 1000... la CBF 1000 n'étant pas dispo pour l'essai!), BMW R1200R et F800R.

Les triumph: quels sons, des moteurs vraiment envoutants et pêchus-qui-satellisent! La street m'a paru trop légère et trop courte, comme assis sur le guidon, çà m'a dérouté. Le speed, superbe, mais un freinage vraiment trop mordant (un doigt qui effleure le levier et... Waouh çà freine trop fort, peut pas l'acheter, c'est un coup à finir au tas!!!). N'hésitons pas à les qualifier de billots de bois! une réduction à la concession? t'es fou ?

La CB1000R: les magasines la qualifient de trop facile. Ah bon, c'est un défaut? en plus elle est rassurante avec son freinage couplé et son ABS... Je comprends que des personnes soient gênées par une certaine linéarité du moteur. En fait, il est enthousiaste dès les bas régimes, et tire de plus en plus fort. En haut, il tire vraiment comme il faut sur les bras... çà donne un peu l'impression d'avoir un gros élastique!!! Pour moi c'est le coup de foudre, je m'imagine très souple en ville, et possible d'augmenter (beaucoup) le rythme en dehors! A la concession, je n'accroche pas avec la vendeuse, qui veut me vendre le modèle d'essai (qu'est tombé en plus, côté droit discrètement abimé/réparé!!!) plutôt que de négocier. Ciao !
NB: la CBF600 = pour moi, zéro sensation! elle t'amène au boulot et elle fait bien son boulot... aucune âme... je préfère encore mon vieux Bandit! sincèrement!

BMW: le R1200R... comment dire... c'est certainement très bien, mais pas du tout ce que j'en attendais! Le flat twin, faut l'essayer pour le croire! c'est que du couple, on sent pas les chevaux! et pis sur 8000tr/min, faut rester au dessus de 3000 sinon çà cogne grave. Pas du tout adapté à la dose de périph' que je suis obligé de supporter!
Le F800r par contre: putain y a que 87Ch? on dirait qu'il y en a 106!!! La partie cycle est celle qui m'a le plus mis en confiance et celle avec laquelle j'ai prit le plus d'angle. Consomation 3,7L/100 !!! En ce moment, promo: pour 1€ plus de 1000€ d'équipement. A mon sens le meilleur rapport qualité/prix en ce moment. Et le vendeur super sympa. Pas de caution, juste un avis que la chute couteraît 750€ (caution de 1500€ chez triumph, et 3000€ chez Honda..). MAIS, pour moi défaut rédhibitoire: 10 min d'autobeurk, régime élevé constant, les vibrations du guidon m'ont fait mal aux avant bras. J'y suis sensible, j'ai failli acheter...

Retour à la maison, Internet... repérage d'une promo sur un CB1000R neuve (1seul exemplaire dispo à prix cassé incluant 1000€ d'équipements!). Autre Concess' le samedi matin -> En rajoutant mes accessoires,(c'est pour longtemps, alors j'y vais sur les accessoires...). J'arrive au pris de la Speed... sans Rien , vu que j'investirais qu'une fois: BANCO! un mille, c'est flatteur!

Gaazzz! en CB1000R ce vendredi, ou le mardi suivant. Je pense qu'elle me permettra d'apprécier son couple comme il faut, de bien m'aventurer sur circuit de temps en temps, et d'évoluer, à mon rythme, loin dans les techniques de pilotage. Ma Bandit ne m'avait pas autant mis en confiance. Sans regret!

J'irais certainement essayer quand même la FZ8 en fin de mois, pour voir...

Alors voilà, j'avais envie de partager mes sentiments, ma joie. Je serai le premier (le seul?) à posséder un T-Shirt du Fofo StreetTriple.Fr et à rouler en CB1000R!

V à vous !
« Modifié: 01/06/10 à 14:45:45 par Lord_Babass »

Hors ligne chomp: Champion!!!

• Motard Confirmé
  • Moto: Tuono V4 APRC / Zx6R
Re : Après essais, pas de Street pour moi... mais un CB1000R !!!
« Réponse #1 le: 24/05/10 à 18:47:10 »
yeah !!!
c'est bon ca !!

moi aussi je fais quelques essais en ce moment, et la CB1000R et la prochaine sur ma liste ^^

en tout cas, de ce qu'on m'a rapporté, c'est un exellent choix!
Dieu a crée des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.

Hors ligne Lord_Babass

• Motard Débutant
  • **
  • Quality Street ...
« Réponse #2 le: 24/05/10 à 18:52:22 »
Précisions, j'ai essayé la Street en version R (Matt Graphite... les plus belles ;-) )

Et la CB, c'est bien un modèle 2010, neuf, coloris Rouge (série Xtrem avec GB Av et Arr Carbon, capot de selle... + poignées chauffantes, top bloc, un U spécial dessous de selle miniscule etc... )

Et un critère assez déterminant pour moi: l'ABS! quoique le freinage de la Street est aussi dosable que puissant! il met bien en confiance!

Et puis hors de question de quitter ce forum ou règne bonne humeur et convivialité

@ plus !
« Modifié: 24/05/10 à 19:54:44 par Lord_Babass »

Hors ligne GUIX: La girouette

• Motard Confirmé
  • Dayto R 2015, Dayto 2013, R1 1998
    • labrute.fr
« Réponse #3 le: 24/05/10 à 20:12:26 »
Toutes mes condoléances ;D

Hors ligne nebj

• Motard
« Réponse #4 le: 24/05/10 à 20:18:01 »
le principal c'est que tu  trouve un model qui tu convienne pour un maximum de plaisir  :)

Hors ligne yodaproto: Jack-Andalouse-face

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
  • Moto: thruxton r 2017
« Réponse #5 le: 24/05/10 à 20:42:27 »
Je l'avais essayé et j'avais apprécié cette moto. Le seul bémol est le manque de sensation ( honda quoi...) mais sinon c'est une super bécane. Content pour toi.
Mais les Triumph sont et resterons les meilleures  ;D
Tout le monde meurt, mais tout le monde ne vit pas...

Hors ligne chomp: Champion!!!

• Motard Confirmé
  • Moto: Tuono V4 APRC / Zx6R
« Réponse #6 le: 24/05/10 à 20:54:25 »
oué mais toi t'es un pieton !
espece de pieton ! :)
Dieu a crée des hommes forts et des hommes faibles, Samuel Colt les a rendus égaux.

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
oué mais toi t'es un pieton !
espece de pieton ! :)
Non pas encore  [vtff] [vtff]

Hors ligne ced

• Motard
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
« Réponse #8 le: 24/05/10 à 20:59:48 »
Je l'avais essayé et j'avais apprécié cette moto. Le seul bémol est le manque de sensation ( honda quoi...) mais sinon c'est une super bécane. Content pour toi.

+1
J'ai vraiment bien aimé mon essai de la 1000R. Super bécane, facile à prendre en main pour une 1000. Et plutôt jolie pour une Jap...

Hors ligne Ricard

• Motard Confirmé
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Mais les Triumph sont et resterons les meilleures  ;D

Les gars ne généralisait pas le CB1000R  à toute les Honda. J'avais un H6 de 2006 et je peux vous assurer que c est pas du tout linéaire. Je dirais même si tu le fais pas gueuler tu t'emmerdais dessu. Aprés c est une question de gout. La CB1000R est une trés bonne machine

Lord_Babass: Tu m'étonne de ton ressenti du moteur sur la F800R, pour avoir essayer celle de mon cousin je touve que le moulin est plat et j ai pas l impression de vitesse et j aime pas la position de conduite ni le guidon.

Aprés c'est vrai que le sgout et les couleurs  c ets chacun qui voit
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

• Vieux Routard
  • In the R, love is !!!
Mais les Triumph sont et resterons les meilleures  ;D

Les gars ne généralisait pas le CB1000R  à toute les Honda. J'avais un H6 de 2006 et je peux vous assurer que c est pas du tout linéaire. Je dirais même si tu le fais pas gueuler tu t'emmerdais dessu. Aprés c est une question de gout. La CB1000R est une trés bonne machine

Lord_Babass: Tu m'étonne de ton ressenti du moteur sur la F800R, pour avoir essayer celle de mon cousin je touve que le moulin est plat et j ai pas l impression de vitesse et j aime pas la position de conduite ni le guidon.

Aprés c'est vrai que le sgout et les couleurs  c ets chacun qui voit
Je parle pour les 1000, j'en ai essayé plusieurs et c'était à chaque fois la même chose, ça marche fort mais c'est pas sensationnel  ;).

Hors ligne Lord_Babass

• Motard Débutant
  • **
  • Quality Street ...
« Réponse #11 le: 24/05/10 à 22:07:35 »
c'est vrai que "l'effet 1000" c'est qu'on sent bien le couple, mais c'est pas brutal: j'ai l'impression que la street était vraiment plus réactive à la poignée... pis ce son !

Pour mon ressenti de la F800r, même mon collègue (qui lui craque pour la speed... sauf que du coup il cherche une occase 1ère main et pas (trop) sur-cotée... çà peut prendre du temps!) a été impressionné... il y a en fond de poignée comme un petit dur, qu'il faut passer, et là j'ai trouvé qu'elle envoyait bien...

Bref que des bonnes bécanes pour tous les goûts !

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
« Réponse #12 le: 24/05/10 à 23:27:57 »
félicitations, je pense que tu seras pas déçu  ;)
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)

Hors ligne S: Antisocial

• SPEED TRIPLE RS POWAAAAAA!!!!
  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: SPEED TRIPLE RS
« Réponse #13 le: 24/05/10 à 23:30:35 »
Sûrement ma prochaine ....

Hors ligne Honzer600

• Motard
c'est vrai que "l'effet 1000" c'est qu'on sent bien le couple, mais c'est pas brutal: j'ai l'impression que la street était vraiment plus réactive à la poignée... pis ce son !

Bref que des bonnes bécanes pour tous les goûts !

Bon choix malgré tout en effet... Tu aurais pu tomber plus bas  ;D ;)...

Perso j'avais essayé aussi une cb1000R mais comme tu le sous-entend aussi, ce qui moi m'a le plus déçu, c'est le son... c'est vrai que c'est pas le principal du tout mais je ne le trouvais vraiment pas flatteur... et je lui trouvais aussi un caractère beaucoup plus linéaire (mais comme à l'essai j'ai pas essoré comme un goret non plus donc...)

Pour le reste, super facile à prendre en main, très bonne position de conduite, souplesse... mais bon, la street a ce côté mauvais garçon et une gueule et CE SON  [bave] [bave], bref une moto coup de coeur quoi !!! Mais pour le côté pratique (et notamment le duo), il est vrai que la cb l'était pt être plus...

Et dernière chose, quelle couleur tu as choisi ? Elle est magnifique en blanc... :P
"Mieux vaut motard que jamais !"

Hors ligne cloudbreak

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #15 le: 24/05/10 à 23:49:24 »
Merci pour ton CR en tous cas.  ;)
ça m'a donné envie d'aller l'essayer.

Je suis assez d'accord avec toi sur le fait que la street est assez courte et légère. Pour un grand comme moi, cela m'a un peu surpris au départ. Mais finalement on s'habitue vite. Et puis, il y a ce putain de moteur qui me surprend à chaque fois, que ce soit à 4000 tours ou à 10 000. C'est quand même un truc unique  ;) ;)

Amuse toi bien. Au plaisir de te croiser sur les routes : )

Hors ligne toutoune

• Motard
« Réponse #16 le: 24/05/10 à 23:49:47 »
t'as âs envie de quitter le fofo, t'as pas envie de quitter le fofo ...... bah on va êtyre obligé de te virer dehors agrds coups de pieds dans l'cul ;D

belle machine j'en vois regulièrement une en face de chez moi, faut reconnaitre qu'elle est plutot zolie, meme si on dirait un Z  [vtff]
Mieux vaut mobiliser son intelligence sur des conneries que sa connerie sur des choses intelligentes

Hors ligne Lord_Babass

• Motard Débutant
  • **
  • Quality Street ...

Et dernière chose, quelle couleur tu as choisi ? Elle est magnifique en blanc... :P

c'est Rouge X ... après l'avalanche de blanchettes, on risque d'en voir bcp ... !

le son je l'ai pas trouvé laid... et la discrétion du pot me permettra de faire des plus longues distance sans boules quies, je pense! Sinon un très joli double flûte Ixil existe ...

enfin, pour l'aspect linéaire, c'est un mot un peu flou je trouve:

la CBF600 est linéaire, elle donne tout de suite tout ce qu'elle a, après la poussée reste la même

la CB1000r, elle, tire de plus en plus fort, mais l'augmentation du tirage est régulière... çà fait "élastique" ou gros "lance-pierre"...

Jsé pas si je suis bien clair, mais c'est ce que j'ai ressenti... En tout cas parfaitement dosable et grosse mise en confiance pour moi ;-)

t'as âs envie de quitter le fofo, t'as pas envie de quitter le fofo ...... bah on va êtyre obligé de te virer dehors agrds coups de pieds dans l'cul ;D

belle machine j'en vois regulièrement une en face de chez moi, faut reconnaitre qu'elle est plutot zolie, meme si on dirait un Z  [vtff]

ET JE RESTE SUR LE FORUM, JE TE DÉFIE DE M'EXPULSER !!!

Par contre je te rejoins sur la (relative) laideur de la Z ... Mais la CB est designée par un (des?) italiens et çà se voit... notament au niveau du monobras...

On mélange pas les torchons et les serviettes ! [nimportenawak]
« Modifié: 25/05/10 à 16:13:00 par Lord_Babass »

Hors ligne Spader

• Motard
  • Moto: Ducati 848
« Réponse #18 le: 25/05/10 à 16:26:05 »
Ah comme je te comprends cher ami :)

J'ai moi aussi hésité entre Street R et CB1000R ... j'ai essayé les 2 et j'ai opté pour ... le Street R :D
La CB a une super gueule, fait plus "moderne" que la Street avec son look "Transformers". Le chassis est juste incroyable. Premièrement on ne sent pas du tout les 220kg du monstre ... le centre de gravité est placé très bas mais surtout elle est d'une facilité déconcertante. On est tout de suite à l'aise dessus :)

Comme beaucoup, j'ai reproché 2 choses :
- la linéarité du moteur. Ca pousse certes, très fort même mais c'est terriblement progressif. Après un essai de 40 minutes j'avais l'impression de connaître et de maîtriser la moto comme si ca faisait 2 ans que je l'avais. J'avais vraiment peur de m'en lasser
- le compteur tout digital : ca j'ai vraiment pas accroché. Au soleil on voit que dalle dedans et je le toruve pas lisible, il obligé à trop détourner le regard de la route et vu la vitesse à laquelle ca monte ... il vaut mieux le surveiller :D

Pour ma part, la moto d'essai de la concess était pourvue d'un silencieux (si l'on peut dire) qui chantait comme il faut et le son était des plus flateurs donc rien à dire là dessus. Par contre d'origine effectivement c'est pas génial ... à changer impérativement ;)

Hors ligne AK_H51: Le sage, garage à vélo

• Drogué du forum
  • Moto: il parait......
Mais la CB est designée par un (des?) italiens et çà se voit... notament au niveau du monobras...

On mélange pas les torchons et les serviettes ! [nimportenawak]

ou alors........on s'accroche à ce qu'on peut  :D
[vtff][vtff][vtff]  Pif Team #51  [vtff][vtff][vtff]

je suis du genre un peu trop impulsif, tu crois vraiment que je roulerais en Ducati sinon ?  (mdr)