Dans le fond, je suis aussi d'accord avec Anak.
Il y a quelques choses qui ne revient pas assez souvent, et je pense que nombre d'entre vous se méprends, du moins sur le fond.
Les Motards de la PN, comme les Fonctionnaires en BAR, où Gendarmes ont des quotas. OK, ça on le sait tous, mais rien ne nous permet de le prouver officiellement. Et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'on peut bien leur dire ? A part une bonne grosse ... REVOLUTION !!
Ceux-là, donc, applique la loi, bêtement et de façon disciplinaire. Un peu comme des fantassins à qui on ne demande pas de réfléchir, mais d'obeïr. Ces Lois sont votées par des Technocrates qui n'y connaissent bien souvent RIEN DU TOUT. Elles sont amménagées suivant bien des critères, dont celui de la rentabilité, de la cohérence globale (par rapport aux autres usagers, par ex) et de la rentabilité (que celui qui me contredise me prouve le contraire
).
Des personnes comme Nicolas S, ou Brice H., demandent des Résultats à ses troupes, ce n'est pas pour rien qu'ils se donnent obligation de quotas.
Donc, qu'est-ce qui rapporte plus, et facilement, à un fonctionnaire ?
Les accessoires que nous achetons amoureusement pour nos brêles. AUCUN n'est homologué dans ce p**** de pays qui en autorise quand même la vente (si ce n'est pas une manoeuvre, ça ??!!)... C'est donc du pain béni pour ces messieurs.
On le sait tous. On va plutôt trouver des radars en bouts de lignes droites que devant les écoles ou les lieux à risques...
Ce qui bien sûr, conduit certains Motards de la PN, entre autres, à "faire demi-tour" si un ou deux "Vaches-à-lait" passent sous leurs nez !!
Heureusement, l'amalgame est toujours mauvais. Il existe quand même, non pas de Bons flics, mais des situations, ou des circonstances où, quand on se fait prendre la main dans le sac, on tombera sur un fonctionnaire qui ne veut pas s'encombrer de la paperasserie, ou simplement parce qu'il a une bonne tête, ou qu'il a bien mangé avant, ou bien que sais-je... Coup de chance quoi.
Pas de solution, si ce n'est ... Démenager dans un pays dont les lois sont plus clémentes.
Je suis peut-être pessimiste, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette ! Et ce n'est pas pour s'arranger.