Auteur Sujet: des quotas c'est pas possible !  (Lu 17340 fois)

Hors ligne Pdrault

• Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • Moto: White Fusion K7
Re : des quotas c'est pas possibles!
« Réponse #20 le: 24/05/10 à 15:55:47 »
J'ai eu plus de chance que toi, je suis tombé sur un MIB sans quotas samedi... Vendredi problème de batterie, samedi je sors pour la recharger un peu, je pars tranquilou, devant moi un TLB en twingo, je le double (en passant la ligne blanche en ville) et juste après m'être rabattu je suis tombé nez à nez avec deux MIB qui m'ont fait signe de m'arrêter, j'ai pris une grosse leçon (trop longue à raconter) de moral et ils m'ont dit de faire attention si je voulais garder mon permis... Rien de plus. Ca c'est de la prévention,  ;)  

Hors ligne juanito64

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #21 le: 24/05/10 à 16:41:03 »
C'est pas de la prévention. C'est du chantage. fait pas le malin, baisse les yeux si tu veux garder ton permis, et ne déposse pas la ligne blanche.
Je dois faire de la prévention sécurité sur mes chantiers. Et croyez moi, les pubs les plus trash que vous pouvez voir sur certaines télés ou affiches en France ou à l'étranger (Ahhhh Culture Pub.... :'() ce n'est rien comparé aux documents qui passent entre mes mains.
Et alors là, quand on fait des points safety avec mes équipes, c'est pas de l'engueulade, c'est de l'approche compréhensive qui amène à la réflexion, et au travail en sécurité. Et ça ne se passe pas en 2 minutes.

Chez nous ce qu'on a, c'est de la réprimande scolaire, ni plus ni moins.
Nous n'avons pas un système qui met en avant la compréhension mais tout bonnement l'obéissance et l'application des règles.

Alors oui Anak je suis d'accord avec toi, mais j'ai appris à relativiser au long de mes ballades à deux roues, et quand bien même mon cligno est ou n'est pas homologué, que mon pot fait moins de bruit, cela n'enlève rien au plaisir que j'ai à rouler.
De plus, cela attire moins les condés sur mon poumon.

Et crois moi, en montagne, y'a pas besoin de rouler à 120 pour se faire peu...euh...plaisir, mais ça, tu dois le savoir ;)

Hors ligne AnaK

• [Cambouis sous les ongles inside]
  • Drogué du forum
  • the hell is empty because all devils 're here...
« Réponse #22 le: 24/05/10 à 17:02:17 »
Je n'ai pas à critiquer, moi je suis full non-homologué (je ne fais pas la liste, elle est trop longue, mais j'ai la chance de vivre dans un pays un peu plus tolérant ou plus en "retard" que le vôtre)

J'attaque comme un sauvage sur route ouverte, je fais des wheel....., je sors 99Db avec mon LB, et je ne respecte aucune loi sur la route

Mais Mais Mais ......

Dans les villages, je respecte scrupuleusement le 50 (voire le 30-40), à l'approche des maison, je la met en sourdine, devant une école, je redouble de prudence, je m'assure qu'il n'y a personne devant ni a gauche ni a droite quand je pête une case, Ma moto est toujours en ordre au niveau des éléments de sécurité (freins pneus supspates etc..) et je suis toujours équipé moi-même.

Ce n'est pas le cas du TDC en ZZR600 qui est passé à 90 km/h devant l'école de ma fille dredi........en jeans t-shirt, et basket........surement que sa moto n'était plus sortie du garage depuis 6mois
Mais Mais Mais ......
Sa moto, elle, était toute d'origine et homologuée

N'empêche, que moi, je me sent droit dans mes bottes

Je ne dis pas que je suis au dessus de la loi, mais je pense que respecter la loi n'est pas suffisant, ce qu'il faut, c'est prendre ses responsabilité, et ça, le système actuel est en train de castrer ceux qui le font

Le mot d'ordre, c'est "respecte la loi et tu auras bon"

Je préfère réfléchir êt fair ce qui me semble juste .............quitte à être hors-la-loi  :-\
Work hard, ride free & FTW .............

Hors ligne laguille

• Motard
Re : Re : des quotas c'est pas possibles!
« Réponse #23 le: 24/05/10 à 17:15:09 »
Je n'ai pas à critiquer, moi je suis full non-homologué (je ne fais pas la liste, elle est trop longue, mais j'ai la chance de vivre dans un pays un peu plus tolérant ou plus en "retard" que le vôtre)

J'attaque comme un sauvage sur route ouverte, je fais des wheel....., je sors 99Db avec mon LB, et je ne respecte aucune loi sur la route

Mais Mais Mais ......

Dans les villages, je respecte scrupuleusement le 50 (voire le 30-40), à l'approche des maison, je la met en sourdine, devant une école, je redouble de prudence, je m'assure qu'il n'y a personne devant ni a gauche ni a droite quand je pête une case, Ma moto est toujours en ordre au niveau des éléments de sécurité (freins pneus supspates etc..) et je suis toujours équipé moi-même.

Ce n'est pas le cas du TDC en ZZR600 qui est passé à 90 km/h devant l'école de ma fille dredi........en jeans t-shirt, et basket........surement que sa moto n'était plus sortie du garage depuis 6mois
Mais Mais Mais ......

Je ne dis pas que je suis au dessus de la loi, mais je pense que respecter la loi n'est pas suffisant, ce qu'il faut, c'est prendre ses responsabilité, et ça, le système actuel est en train de castrer ceux qui le font

Je préfère réfléchir êt fair ce qui me semble juste .............quitte à être hors-la-loi  :-\

+1!!!!!!!!!
quel talent,j'aurai pas dit mieux (mais j'en pense pas moins)!!

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #24 le: 24/05/10 à 17:17:28 »
tout d'accord avec anak , je pussoie a fond  ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne juanito64

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #25 le: 24/05/10 à 17:32:51 »
Anak, je te suis dans ton raisonnement, et ce n'est pas comme je l'ai écris plus haut parceque ma Street est "homologuée" que je me permet de rouler comme un zouave.
Le mariage n'empêche pas l'adultère.
C'est juste que, comme évoqué sur le post du début, j'attire moins les flics. Et je ne m'accorde du plaisir que lorsque je sais (du moins j'estime) que les conditions météo/environnement le permettent.

Chacun son expérience, ses limites, ses aptitudes. Et oui, des cons en T-shirt on continuera à en voir, de pus avec les beaux jours qui arrivent... :-\

Hors ligne biofeedback

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #26 le: 24/05/10 à 23:08:34 »
Bon promis je vais essayer de faire un peu plus attention a la ponctuation... mdr
pour revenir à l'histoire de base on a vraiment pas provoqué la chose et ce qui ma foutu les nerfs c'est qu'ils aient fait demi tour pour nous remettre nos précieux papier. après c'est sur je connais les risque que je prends avec les accessoires non homologués et les pots. Je les ai rechicanés pour aller au grand prix de france et a vrai dire cela ne me déplais pas.
Je vais voir pour mettre des mini cligno en plus du feu histoire de dire... enfin d abord je vais m'auto rembourser des amendes...
"brûle la gomme pas ton âme" biker boy'z

Hors ligne Riderugo

• Motard Confirmé
  • Moto: R6 2006
« Réponse #27 le: 25/05/10 à 00:35:06 »

Mais Mais Mais ......

Mais Mais Mais ......

Je suis bien d'accord avec toi!! Tout est dis !

Hors ligne tesnec

• Cycliste
  • *
« Réponse #28 le: 25/05/10 à 06:30:39 »

Mais Mais Mais ......

Mais Mais Mais ......

Je préfère réfléchir êt fair ce qui me semble juste .............quitte à être hors-la-loi  :-\

Je suis bien d'accord avec toi!! Tout est dis !

+1  (bravo) tout a fais d'accord
ce qui me désole aussi, c'est de finir par dire qu'ils ont été au final sympa (de ne pas avoir mis une plus grosse amende ou autre..)
Je parle bien dans ce cas la, c'est totalement arbitraire (bien qu'on peut me dire qu'ils ne font que leur métier, étant militaire( pas de cailloux svp  ;), , je sais ce que c'est que de devoir appliquer un ordre,
 mais il y a quand même  la manière d'appliquer l'ordre qui est propre a chacun.. j'entend par la que les mec ont été libre de mettre l'amende, et libre aussi de faire demi tour alors qu'il n'y avait apparemment aucune infraction commise. et d'autant plus  c'était des motards, ils devrai donc être donc plus compréhensif et pourtant...
« Modifié: 25/05/10 à 06:37:27 par tesnec »

Hors ligne juanito64

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #29 le: 25/05/10 à 07:22:01 »
mais il y a quand même  la manière d'appliquer l'ordre qui est propre a chacun.. j'entend par la que les mec ont été libre de mettre l'amende, et libre aussi de faire demi tour alors qu'il n'y avait apparemment aucune infraction commise. et d'autant plus  c'était des motards, ils devrai donc être donc plus compréhensif et pourtant...

Ptet ben y'a quelques années, mais ce bon temps est révolu. En tout cas tant que nous serons sous royauté. On verra le jour où on aura un...comment déjà, gouvernement démocratique?
Je comprends pas pourquoi ils veulent tous faire de la politique, ça a l'air super chaud comme taff quand tu les entends quand même [flute] !!

Hors ligne kanours

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #30 le: 25/05/10 à 11:02:17 »
+1 avec Anak.

Pour le feu, c'est pas homologué ( pourtant je voit pas le problème) donc tu savais à quoi t'attendre, même si ya des truc plus grave à verbaliser ( les mec en t-shirt par exemple). PV pour ça, ils font du zele

Par contre, rouler sans chicane en ville ya aucune excuse, t'as joué, t'as perdu.

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #31 le: 25/05/10 à 11:20:06 »
Moi j'ai quand même du mal à comprendre qu'on puisse mettre une amende pour le bruit sans sonomètre... celle là, tu peux la contester !

Après je rejoins complètement l'avis d'Anak, il ferait mieux de faire chier les mecs en tong tee shirt que le gars full cuir avec des jolies pots... M'enfin, quand tu vois que les flics roulent en chemisette (et on leur laisse pas le choix, faut qu'ils soient jolies sur leur moto (et ils seront jolies aussi dans un mur...)) tu te dis que c'est pas demain la veille qu'on fera chier les motards pour ça...

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Gros Dégueulasse !!
  • Moto: SporTracteur RC8
« Réponse #32 le: 25/05/10 à 12:07:13 »
Dans le fond, je suis aussi d'accord avec Anak.

Il y a quelques choses qui ne revient pas assez souvent, et je pense que nombre d'entre vous se méprends, du moins sur le fond.
Les Motards de la PN, comme les Fonctionnaires en BAR, où Gendarmes ont des quotas. OK, ça on le sait tous, mais rien ne nous permet de le prouver officiellement. Et puis d'ailleurs, qu'est-ce qu'on peut bien leur dire ? A part une bonne grosse ... REVOLUTION !!
Ceux-là, donc, applique la loi, bêtement et de façon disciplinaire. Un peu comme des fantassins à qui on ne demande pas de réfléchir, mais d'obeïr. Ces Lois sont votées par des Technocrates qui n'y connaissent bien souvent RIEN DU TOUT. Elles sont amménagées suivant bien des critères, dont celui de la rentabilité, de la cohérence globale (par rapport aux autres usagers, par ex) et de la rentabilité (que celui qui me contredise me prouve le contraire ;) ).

Des personnes comme Nicolas S, ou Brice H., demandent des Résultats à ses troupes, ce n'est pas pour rien qu'ils se donnent obligation de quotas.

Donc, qu'est-ce qui rapporte plus, et facilement, à un fonctionnaire ?
Les accessoires que nous achetons amoureusement pour nos brêles. AUCUN n'est homologué dans ce p**** de pays qui en autorise quand même la vente (si ce n'est pas une manoeuvre, ça ??!!)... C'est donc du pain béni pour ces messieurs.

On le sait tous. On va plutôt trouver des radars en bouts de lignes droites que devant les écoles ou les lieux à risques...
Ce qui bien sûr, conduit certains Motards de la PN, entre autres, à "faire demi-tour" si un ou deux "Vaches-à-lait" passent sous leurs nez !!

Heureusement, l'amalgame est toujours mauvais. Il existe quand même, non pas de Bons flics, mais des situations, ou des circonstances où, quand on se fait prendre la main dans le sac, on tombera sur un fonctionnaire qui ne veut pas s'encombrer de la paperasserie, ou simplement parce qu'il a une bonne tête, ou qu'il a bien mangé avant, ou bien que sais-je... Coup de chance quoi.

Pas de solution, si ce n'est ... Démenager dans un pays dont les lois sont plus clémentes.

Je suis peut-être pessimiste, mais c'est le jeu ma pauv' Lucette ! Et ce n'est pas pour s'arranger.
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Rico: aérofrein

• Vieux Routard
« Réponse #33 le: 25/05/10 à 12:09:55 »
Pour avoir un peu "bourlingué" à droite à gauche autour du globe dans ma jeune carrière de marin, perso je reste en France...  8)

Hors ligne juanito64

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #34 le: 25/05/10 à 12:13:35 »
Verbaliser pour rouler en T-shirt? Le port du cuir n'est pas obligatoire. Seul le casque est obligatoire et son non port est verbalisable d'une amende de 135€.

D'ici à ce que les lois soient changées...hum...
Tu sais, sur un autre sujet, un jour quand je bossais encore en France, je croise une jeune en scoot qui partait à l'école.
Feu rouge:"tiens, tu devrais mettre des gants pour rouler, c'est mieux".
La blonde :"non ça va il ne fait pas trop froid"
Feu vert: "..."

Il y a toute une mentalité de prévention à réaliser dans notre pays, et ce dès le collège et les -50cm3

En Angleterre, sur certaines routes sinueuses, ils ont supprimé depuis quelques années la ligne de démarcation centrale. Ainsi les conducteurs sont plus attentifs à l'environement et les accidents sont en baisse dans ces régions.

Cessons d'infantiliser les conducteurs, responsabilisons les.

Hors ligne juanito64

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #35 le: 25/05/10 à 12:19:17 »
Pour avoir un peu "bourlingué" à droite à gauche autour du globe dans ma jeune carrière de marin, perso je reste en France...  8)

+1. oh et puis zut, je me soumet à la règle de ce forum compte tenu de l'allocution de ce monssieur, +675.

Les pays à culture anglaise par exemple sont tous sans exception super stricts là dessus (USA, Canada, Australie, Afrique du Sud, et dans une moindre mesure l'Inde).
Il n'y à qu'en Europe où certes les "accessoires" non homologués sont plus restreints, mais où les flics restent plus ou moins conciliants...malgré il est vrai un resserage de boulons depuis 2007  :-\. Après faut pas non plus se la jouer easy rider et pleurer au moindre contrôle.

• Vieux Routard
« Réponse #36 le: 25/05/10 à 12:22:51 »
On est bien d'accord, les français sont des "pleureuses" alors que la plupart ne sont jamais sorti en dehors de nos frontières et pensent (à tort) que c'est mieux ailleurs... je pensent qu'il seraient vite déçus !  :D

p-s : la moto en Inde, si vous saviez !  ;D

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

• Drogué du forum
« Réponse #37 le: 25/05/10 à 12:24:31 »
Je remarque quand même en me balladant sur ce forum et en sillonant les routes de france que les flics ont l'air beaucoup plus sévères dans le nord... J'ai pas encore vu un motard du sud se faire controler au sonomètre (ça a du arriver, mais pas à ma connaissance). Souvent je monte en bourguogne chez ma belle famille, et ça manque jamais, les flics sont très très présent avec radar et jumelles entre Lyon et Auxerre (la dernière fois j'en ai croisé 7 ou 8, certains esapcé de même pas 20km), une fois passé Lyon, j'ai plus vu un seul controle !!! (quand il y en a, c'est toujours vers Avignon avec leur Subaru  ;D).

Bref, pourvu que ça dure dans le sud...

• Vieux Routard
« Réponse #38 le: 25/05/10 à 12:25:21 »
Chuuuuut Baptiste ! :D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

• Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • Moto: MV Percolo-Agusta
« Réponse #39 le: 25/05/10 à 12:31:09 »
Chuuuuut Baptiste ! :D
je dirais meme ferme ta ...  ;D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/