Auteur Sujet: Négocier sa Street à Dijon  (Lu 3702 fois)

Hors ligne Papet

• Cycliste
  • *
Négocier sa Street à Dijon
« le: 20/05/10 à 19:23:44 »
Bon alors voilà, j'ai fait un p'tit tour dans les posts passés, et voilà les questions que je me pose:

1 - Quelqu'un a-t-il deja eu à faire au concessionnaire Triumph de Dijon? Sont Sympa? Y mordent fort?
Pour ce que j'ai compris: ça à l'air pas trop prise de tête, mais comment sont-ils réceptifs à une négociation?

2 - Sachant que la Street est le premier véhicule NEUF que je vais acheter (jusque là: que de l'occas', c'était suffisant, mais la Street mérite ça) qu'est ce que je peut négocier? Si j'ai bien compris, une ou deux options pas chère (genre saute vent ou selle gel, mais pas les pots arrow...), plus les frais de mise en circulation, la carte grise et le gravage, j'ai bon? P't'être qu'un streeteux du forum peut me dire ce qu'il à négocier la-bas?

En gros, comment faire une bonne affaire (oui je sais: le simple fait d'acheter une Street, c'est déjà une bonne affaire!) sans trop me faire mettre par un concessionnaire qui renifle le bleubite des concess' à 2 kms et demi? :D

Merci d'avance à tous!

Hors ligne laforcetrankil

• Motard
  • In love of 675 ^_^
Re : Négocier sa Street à Dijon
« Réponse #1 le: 21/05/10 à 07:42:28 »
Salut,

Alors, tu trouveras toutes tes réponses sur ce topic :

http://www.streetriple.fr/vos-concessionnaires-b41.0/

Par contre, essaye d'utiliser la fonction recherche ou même de naviguer un peu sur le site avant de créer un post ;)

A LOCKER!

Hors ligne Paul

• Motard Débutant
  • **
  • Moto: Phantom Black R
« Réponse #2 le: 21/05/10 à 08:30:21 »
Je devais acheter ma street la bas, et bien je suis bien content de ne pas l'avoir fait. Accueil déplorable, au bout de 20min un vendeur à réussi à lever ses fesses pour me demander ce que je voulais.

Je lui explique... sachant que je n'étais pas difficile et que je savais que je voulais cette moto dans tel coloris, et surtout un devis. Je lui dit voila "Quel délais si je souhaite une phantom black...."

"Ben si vous signez maintenant c'est bon, sinon dans ce coloris la on en aura certainement plus c'est une edition limité (phantom black)..." Je lui explique que de toute manière je ne peu pas signer avant 2 semaines le temps de débloquer l'argent... "Mais monsieur si vous n'avez pas l'argent pourquoi vous venez ?"

Devis sans même 1€ de remise... "Mais monsieur on ne discute pas les prix chez triumph"

Et j'en passe, alors sois j'ai une tête de con, ou alors j'en demande beaucoup trop mais sur ce coup la j'ai bien failli partir chez KTM.

Triumph Orléans c'est à peu près pareil, c'est seulement dans le 71 à Sevrey chez Central Twin Avenue que je suis tombé sur une équipe accueillante.

Voila pour ma petite expérience, d'ailleur le mec de chez dijon à était licencié 2 semaines après à ce que j'ai entendu.
« Modifié: 21/05/10 à 08:32:12 par Paul »

Hors ligne stefion

• Cycliste
  • *
« Réponse #3 le: 21/05/10 à 11:30:48 »
ouaip,

je confirme, j ai acheté 2 street (à 2 ans d intervalle).
Chalon dans le 71 à chaque fois, super acceuil, sympa, pro, de bon conseil etc....
Sinon dans la catégorie "Je te prends systematiquement pour une merde, je t adresserai la parole quand tu m acheteras une harley à 20 000 euros",
 la palme est attribué à BESANCON, une tête de con comme jamais vu ailleurs!!!(d ailleurs, il me reprenait ma street 700 euros de moins qu'à chalon....z ont dû confondre avec une sv...)
J ai eu de nombreux retours negatifs de besancon par ailleurs.on m a dit que le patron de besancon est le frangin du concess de dijon, le problème serait donc génétique...élémentaire...

V

Hors ligne Papet

• Cycliste
  • *
« Réponse #4 le: 21/05/10 à 16:56:10 »
Laforcetrankil: chuis plutôt bon élève dans mon genre et j'ai fait le tour du forum! Mais dans la section concessionnaire, ben y'a pas Dijon... Ou alors faut que je m'achète des yeux, chais pas!  :D

Sinon ben merci, je crois que je vais me taper 80 bornes pour aller l'acheter à Sevrey à Central Twin, m'a l'air plutôt bon plan la bas... Pis mon paternel est client Harley chez eux, ça peut peser non?

Et j'ai bon au niveau de ce que je peut négocier sinon? Je répète que chuis puceau du véhicule neuf...( rigolez pas au fond!  ;D )

Hors ligne laforcetrankil

• Motard
  • In love of 675 ^_^
Re : Re : Négocier sa Street à Dijon
« Réponse #5 le: 21/05/10 à 17:01:39 »
Laforcetrankil: chuis plutôt bon élève dans mon genre et j'ai fait le tour du forum! Mais dans la section concessionnaire, ben y'a pas Dijon... Ou alors faut que je m'achète des yeux, chais pas!  :D

Sinon ben merci, je crois que je vais me taper 80 bornes pour aller l'acheter à Sevrey à Central Twin, m'a l'air plutôt bon plan la bas... Pis mon paternel est client Harley chez eux, ça peut peser non?

Et j'ai bon au niveau de ce que je peut négocier sinon? Je répète que chuis puceau du véhicule neuf...( rigolez pas au fond!  ;D )

Pas de soucis, mais si ce concessionnaire n'y est pas, tu peux le créer dans la section qui va bien pour vous puissiez partager vos avis tout en faisant attention à ne pas tomber dans l'excès ;D

Hors ligne dakeyras

• Cycliste
  • *
« Réponse #6 le: 26/05/10 à 18:28:11 »
A l'époque ou je cherchais ma street (je cherchais plus de l'occase), j'ai fais a la fois besancon ou le vendeur me proposait juste 500 euros d'accessoires et 20% de réduction sur les vêtements.Mais aucun rabais sur le prix de la moto neuve. A noter que le vendeur était vraiment sympa avec essai a la clef sans soucis.
Sinon j'ai finalement acheter ma street a dijon. Moto de démo avec 2000 km auquel j"ai négocie le pack a 1 euros de l'époque (TDF, caches radiateur, protection réservoir et bloque disk) pour 7300 euros.
Vendeur sympa et vendeuse aussi, en plus d'être mignonne :P. Café offert a chaque passage. Bref pas de soucis pour moi. Par contre j'ai pas encore tester l'atelier.
Et effectivement les 2 concessions (dijon besancon) sont tenus par deux frangins(chacun la sienne). Mais a priori ils sont un peu plus commerçant sur dijon. Un de mes pote qui roule en harley arrive toujours a négocier sur dijon alors qu'a besancon c'est plus dur.

Hors ligne malevans

• Cycliste
  • *
« Réponse #7 le: 26/05/10 à 22:37:14 »
Ouai vendeur sympa! Dommage qu'il soit parti...

Hors ligne isby71

• Motard
  • Road Runner en Ducati ! :)
« Réponse #8 le: 26/05/10 à 22:51:01 »
Mouais, çà dépend de chacun...

Mais je confirme qu'à Chalon, Julien, Thierry et même Dominique sont vraiment sympa !
Même à l'atelier, ils sont super arrangeants ! (merci Fred ! ;) )

@+
Ducati Forza !

Hors ligne clem

• Motard Débutant
  • **
  • Lopette inside
« Réponse #9 le: 30/05/10 à 21:53:29 »
J ai acheté la mienne a dijon mais c'est fini
je suis decu de leur façon d' être

maintenant j irai a chalon

Hors ligne malevans

• Cycliste
  • *
« Réponse #10 le: 30/05/10 à 21:55:53 »
Ta bien raison,meme si le nouveau vendeur yohan est sympa, c'est plus haut que ca merde.

Hors ligne XIII

• Cycliste
  • *
  • Motard cool
  • Moto: Street triple 2010 orange mat blazing
« Réponse #11 le: 30/05/10 à 22:19:25 »
Ou aller jusqu'à Ambérieux en Bugey chez strike Moto... ;)

Perso, j'ai fait les 3 concessions (Dijon, Chalon et ambérieu et il n'y a pas photo...)

Seuls les km supplémentaires peuvent freiner un peu...(80 km pour moi)
Quoique je connais une petite virée via le barrage de Vouglans et le long de l'Ain qui est fort sympathique. Une fois par an, c'est pas rédhibitoire.

Dijon, sympa et même arrangeant pour l'essai, par contre les rabais, il ne connait même pas le principe.
Chalon, Julien se la raconte un peu trop et les taros , ...bof bof... mauvaise impression
Chez Strike moto, J'ai eu une street R orange neuve au prix catalogue avec 800€ d'accessoires moto ou pilote.
Christophe est super arrangeant et avec un accueil de tout le personnel de la conces' très sympa.

Après, tout ça n'est qu'une histoire de rapport humain avec toute la complexité que ça comporte
Le contact, le feeling entre 2 personnes dépend de tellement de chose. l'humeur de chacun au moment de la prise d'info,...

Parfois, une personne va te déplaire sans trop de raison, C'est juste physique.

Et de toute façon, Triumph est là pour faire du buisness.