Salut Keenknight,
Bon il y a (presque) toujours une solution. C'est vrai que ton cas n'est pas top mais tu n'es pas le seul (ce qui explique les tarifs si élevés pour les jeunes et les jeunes permis). Par contre ton gars c'est vraiment un con
, faire un constat OK car on ne sait jamais, mais une fois qu'il a su que c'était juste un clignotant il aurait dû s'arranger avec toi, en plus ça lui fait quand même un sinistre non responsable
Pour ton père, es-tu sûr qu'il était désigné en 2ème conducteur car en général il n'est pas possible de désigner 2 conducteurs en 2 roues. En même temps ça ne change rien à ton problème. J'en profite pour vous rappeler de ne surtout jamais désigner un conducteur principal qui ne l'est pas (en auto comme en moto), genre papa ou maman, pour bénéficier de leur bonus sur le tarif. En cas de gros sinistre, surtout corporel, vous risquez de gros soucis, certains le paient toute leur vie et en font profiter la famille
, c'est vraiment dommage. Et je ne parle pas du débridage et des 34CV mais là c'est un autre sujet.
Bon revenons à nos moutons
12 mois ce doit être le minimum de durée d'assurance pour pouvoir s'assurer chez eux, et même si tu as eu un sinistre au delà des 12 mois tu dois leur déclarer. Il faut toujours déclarer tous ses sinistres, après à l'assureur de voir s'il en tient compte ou pas selon ses conditions, sinon comme le dit Ben tu risques la fausse déclaration et du coup la non-garantie.
Tu devrais voir plusieurs assureurs. Mais c'est vrai qu'une Street pour un jeune et "jeune permis" avec un sinistre resp c'est vraiment pas la meilleure situation, avec une autre moto ça passerait peut être, il faudrait au moins épurer ton sinistre sur 24 ou 36 mois.
Une dernière chose, interrogez toujours l'assureur avant de commander ou acheter une 1ère ou nouvelle moto, pour certains ça semble évident mais je vous promets que beaucoup achètent un véhicule et cherchent à l'assurer après (jeunes ou moins jeunes d'ailleurs).
Ne desespère pas, cherche un peu, et sinon il va falloir être patient :'(