Auteur Sujet: Debut d'un reve ou d'un cauchemard ?  (Lu 11248 fois)

Hors ligne keenknight

• Motard Débutant
  • **
Debut d'un reve ou d'un cauchemard ?
« le: 15/05/10 à 19:31:52 »
Salut, j'aimerais poser une ptite question qui j'espere n'a pas été posée !
Je vous explique ma situation : J'ai eu mon permis il y a plus d'un an et demi, j'ai 21 ans (donc encore en 34cv pdt un peu de temps), je veux m'assurer mais le pb est que j'ai eu un accident materiel (les premiers jours d'assurances sur mon 125(donc plus d'un an et demi)). Bon cet accident materiel est le cassage d'un clignotant arriere gauche d'un logan (le mec tellement con n'a rien voulu savoir et m'a fait un constat).
Je me demande si je peux declarer seulement mes 12 derniers mois à ma nouvelle assurance ?

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : Debut d'un reve ou d'un cauchemard ?
« Réponse #1 le: 15/05/10 à 19:34:03 »
Bah il vont te demander un relevé de situation qui récapitule bien plus que tes 12 derniers mois d'assurance donc...

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #2 le: 15/05/10 à 19:37:25 »
donc non.... sinon, fausse déclaration à l'assurance, du coup pas assuré, toussa, toussa..... désolé pour toi, mais tu vas devoir patienter encore quelques mois.

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne keenknight

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #3 le: 15/05/10 à 19:49:34 »
Snif ... je me demandais juste car l'assurance me demandais detre assurer au moins 12 mois .... bon .... adieu ma street sauf si le miracle se produit !

Hors ligne keenknight

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #4 le: 15/05/10 à 21:44:24 »
Vous pensez vraiment qu'il n'y a aucune solution  :'( (on etait assuré mon pere et moi sur le 125) ???

Hors ligne fyah480

• Motard
« Réponse #5 le: 15/05/10 à 22:42:47 »
bah dit que c'est ton pere moi je me priverai pas  [tusors]
D'un autre conté je pense que c'est un peu tard la quand meme etant donné que c'est surement ton prenom,nom etc.... qui etait inscrit sur le constat
« Modifié: 15/05/10 à 22:45:10 par fyah480 »
"Chaque société hérite de la jeunesse qu'elle mérite"

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
« Réponse #6 le: 15/05/10 à 22:54:06 »
Ouep si t'était assuré sur le 125 en nom propre (en gros comme pilote identifié du 125 et déclaré dans l'accident avec la logan) ça apparaitra de toutes façons dans le relevé d'information...

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #7 le: 15/05/10 à 22:56:38 »
Salut Keenknight,

Bon il y a (presque) toujours une solution. C'est vrai que ton cas n'est pas top mais tu n'es pas le seul (ce qui explique les tarifs si élevés pour les jeunes et les jeunes permis). Par contre ton gars c'est vraiment un con  violence1 , faire un constat OK car on ne sait jamais, mais une fois qu'il a su que c'était juste un clignotant il aurait dû s'arranger avec toi, en plus ça lui fait quand même un sinistre non responsable  [nimportenawak]

Pour ton père, es-tu sûr qu'il était désigné en 2ème conducteur car en général il n'est pas possible de désigner 2 conducteurs en 2 roues. En même temps ça ne change rien à ton problème. J'en profite pour vous rappeler de ne surtout jamais désigner un conducteur principal qui ne l'est pas (en auto comme en moto), genre papa ou maman, pour bénéficier de leur bonus sur le tarif. En cas de gros sinistre, surtout corporel, vous risquez de gros soucis, certains le paient toute leur vie et en font profiter la famille  >:( , c'est vraiment dommage. Et je ne parle pas du débridage et des 34CV mais là c'est un autre sujet.

Bon revenons à nos moutons  %) 12 mois ce doit être le minimum de durée d'assurance pour pouvoir s'assurer chez eux, et même si tu as eu un sinistre au delà des 12 mois tu dois leur déclarer. Il faut toujours déclarer tous ses sinistres, après à l'assureur de voir s'il en tient compte ou pas selon ses conditions, sinon comme le dit Ben tu risques la fausse déclaration et du coup la non-garantie.

Tu devrais voir plusieurs assureurs. Mais c'est vrai qu'une Street pour un jeune et "jeune permis" avec un sinistre resp c'est vraiment pas la meilleure situation, avec une autre moto ça passerait peut être, il faudrait au moins épurer ton sinistre sur 24 ou 36 mois.

Une dernière chose, interrogez toujours l'assureur avant de commander ou acheter une 1ère ou nouvelle moto, pour certains ça semble évident mais je vous promets que beaucoup achètent un véhicule et cherchent à l'assurer après (jeunes ou moins jeunes d'ailleurs).

Ne desespère pas, cherche un peu, et sinon il va falloir être patient  :'(

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #8 le: 15/05/10 à 23:05:32 »
Ba oui dis que c'est ton père comme ça c'est lui qui se tape le sinistre et le malus  [nimportenawak]

Pour info il existe un fichier commun à tous les assureurs (AGIRA) répertoriant tous les sinistres que les assureurs peuvent interroger quand ils le souhaitent, certains le font à chaque souscription, d'autres de temps en temps  :-\

Hors ligne keenknight

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #9 le: 16/05/10 à 21:16:12 »
Ba merci les gars !!! jvais essayer des regarder toutes les autres assurances et en dernier recours j'essairais de faire passer passer mon pere comme responsable de "l'accident" ! Je vous tiens au courant !!!

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #10 le: 16/05/10 à 23:03:06 »
Ouai t'as raison fais donc ça !
La prochaine fois je garderai mes infos pour ceux que ça intéresse vraiment, mais vous avez raison les assureurs sont tous des cons et ils ne se rendront sans doute compte de rien !!
Et puis les parents faut bien que ça serve à quelque chose !!!

• Administrateur
  • Drogué du forum
    • ½Dieu
« Réponse #11 le: 16/05/10 à 23:11:19 »
bon là clairement Keenknight, ton cauchemard va pas être d'assurer ta street mais ça va plutôt être Aurélia...  ;D

Plus sérieusement, t'as déjà une idée du tarifs qu'on va te faire, t'as des devis toussa toussa?? Plutôt que de tenter la fausse déclaration, regarde plutôt du côté des offres des assureurs, la plupart du temps ces cons  ;D ils ont des offres couplées auto/moto avec des réduc' quand t'as les deux chez eux.

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

• Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
« Réponse #12 le: 16/05/10 à 23:14:00 »
tu ferais mieux d'écouter la petite dame plutôt que de prendre le risque de rouler non assuré  %)

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne keenknight

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #13 le: 17/05/10 à 11:29:15 »
bon là clairement Keenknight, ton cauchemard va pas être d'assurer ta street mais ça va plutôt être Aurélia...  ;D

Plus sérieusement, t'as déjà une idée du tarifs qu'on va te faire, t'as des devis toussa toussa?? Plutôt que de tenter la fausse déclaration, regarde plutôt du côté des offres des assureurs, la plupart du temps ces cons  ;D ils ont des offres couplées auto/moto avec des réduc' quand t'as les deux chez eux.

Ouai j'ai deja demander a l'assurance ou il y a la voiture de mes parents, le scooter de mon frere et mon 125 ... ba ils ne veulent pas les moins de 26 ans !!!  :-[ vraiment des cons vu qu'on a toutes nos assurances pour les vehicules chez eux ! :-\

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #14 le: 17/05/10 à 17:59:07 »
Allez je me risque à un nouveau conseil (oh la folle  :o) J'ai ça dans le sang je crois. Et je dois bien aimer me faire traiter de "cons" mais j'ai l'habitude en même temps, quoi que  ???

C'est sûr que ton sinistre + ton âge (= peu d'expérience) + la moto (pas des moins puissantes quand même) ça aide pas, d'abord à trouver un assureur qui veuille te prendre, et ensuite à trouver un tarif abordable (là faudra pas rêver quand même). Mais tu peux considérer que tous sont des cons. Sauf que tes copains motards quand ils devront payer plus chers de cotis pour compenser tes "conneries", ils considèreront peut être que c'est toi le con, non ? Peu importe comment s'est passé le sinistre, il n'empêche que ça coute à l'assureur donc à tous les assurés ...

Sinon hors offres auto/moto il y a la Mutuelle des Motards, FMA et AMV (le moins bien des 3 à mon avis). Et la Matmut ont l'air de faire une offre moto (mais je sais pas ce que ça vaut). La MACIF je crois qu'ils imposent un 2ème contrat.

Allez bonnes recherches  ;D

Hors ligne olivierzx

• Motard Confirmé
  • Moto: Trcaer 9 GT 2024
Re : Re : Debut d'un reve ou d'un cauchemard ?
« Réponse #15 le: 18/05/10 à 18:22:01 »
Allez je me risque à un nouveau conseil (oh la folle  :o) J'ai ça dans le sang je crois. Et je dois bien aimer me faire traiter de "cons" mais j'ai l'habitude en même temps, quoi que  ???

C'est sûr que ton sinistre + ton âge (= peu d'expérience) + la moto (pas des moins puissantes quand même) ça aide pas, d'abord à trouver un assureur qui veuille te prendre, et ensuite à trouver un tarif abordable (là faudra pas rêver quand même). Mais tu peux considérer que tous sont des cons. Sauf que tes copains motards quand ils devront payer plus chers de cotis pour compenser tes "conneries", ils considèreront peut être que c'est toi le con, non ? Peu importe comment s'est passé le sinistre, il n'empêche que ça coute à l'assureur donc à tous les assurés ...

Sinon hors offres auto/moto il y a la Mutuelle des Motards, FMA et AMV (le moins bien des 3 à mon avis). Et la Matmut ont l'air de faire une offre moto (mais je sais pas ce que ça vaut). La MACIF je crois qu'ils imposent un 2ème contrat.

Allez bonnes recherches  ;D

Ayant eu des sinistres au cours de ma longue (bientôt 23 ans qd même) carrière de motard avec différents assureurs ...
Contrairement à toi je mets la MdM comme la pire et AMV comme la meilleure.
Probablement la faute à pas de chance ...

Hors ligne aurélia

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #16 le: 18/05/10 à 21:46:33 »
Au cas par cas on trouvera toujours des gens plus contents d'un assureur que d'un autre notamment compte tenu de leur expérience des sinistres, mais j'ai précisé que ce n'était que mon avis avec ma petite expérience de l'assurance. Je pense qu'AMV est moins pro et surtout moins bien placé niveau tarif que les 2 autres, j'avoue que niveau règlement de sinistres je ne sais pas trop lequel est le meilleur, mais encore une fois au cas par cas on trouvera toujours des motards plus satisfaits d'AMV que de l'AMDM. Mais je me trompe peut être !

En tout cas, à partir du moment où on a un profil un peu atypique (jeune avec un sinistre responsable et une moto de 100 CV par exp) on ne peut malheureusement pas être trop regardant niveau tarif.

Hors ligne keenknight

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #17 le: 20/05/10 à 18:04:06 »
Je reviens pour vous tenir au courant que je pense que ça va pas etre possible !!!
J'ai appeller mon assurance pour voir sil pouvait me prendre si je leur expliquait mon pseudo accident ...  et là on m'a laisser une lueur d'espoir en me disant que ça allai etre surement possible !!! Jusqu'a aujourd'hui où ils m'ont dis non  ??? Je vais essayer de trouver dautres assurances ... en esperant que j'en trouve une ... snif!!!!  :'(  (mettre l'accident au nom de mon pere c'est pas possible !!)

Hors ligne Vix

• Motard
    • rideaway.fr, blog moto, voyages, tests...
  • Moto: White Street 2013
« Réponse #18 le: 20/05/10 à 18:07:00 »
Salut,
Essayes la MAIF, ils ont des agences et sont pas trop chiants sur les bonus / malus et accidents.
J'ai pu m'assurer avec 1 accident matériel et en faisant reprendre 4 ans d'expérience en voiture, et donc partir avec un bonus voiture alors que je n'avais mon permis moto que depuis 1 an.
2007 : Z750 > 2008 : Street Triple > 2009 : CBR 600 > 2009 : Hornet 600 > 2010 : Speed Triple > 2011 : Tiger 800 > 2012 : R 1200 RT > 2013 : Street Triple '13

Hors ligne keenknight

• Motard Débutant
  • **
« Réponse #19 le: 27/06/10 à 14:14:53 »
je detere le sujet car j'ai un peu de news sur mon cas !!
Donc pour l'instant, toujours aucune assurance pour me prendre ....  >:( (j'aurais plus d'infos demain je crois!) Mais j'ai demandé a la MAIF, comme tu m'as dis Vix, et il me dise qu'ils peuvent me prendre seulement si elle est en 34cv ...  :-\ (alors que j'aurai 2 an de permis kan je prendrai ma moto !)
Donc ça me tue un peu ... si je prends une street, faudra ke j'attende un an avant de debrider ...  :o
donc ... MAIF, je sais pas trop ... j'irai surement voir des assurances en Italie ...vous avez des idées de ce que donne les assurances italiennes ?