Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 267331 fois)

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Re : La street en première moto
« Réponse #60 le: 30/09/07 à 19:24:50 »
C'est clair, je n'ais rien vu... De toute façon ma priorité c'est la progressivité (pour la moto et surtout pour moi)
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ptijulius

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première moto ... .
« Réponse #61 le: 02/05/08 à 14:53:46 »
Bonjour !

J'ai besoin d'aide, la street m'empêche de dormir elle et présente dans tous mes rêves quand j'arrive à dormir!
mais je ne veux pas que cela ce transforme en cauchemar,
je m'explique:
Ne demande t'elle pas beaucoup d'expérience? car elle envoie tellement que comme première moto elle pardonne pas énormément.
je me renseigne beaucoup, je me pose beaucoup de question aussi, est ce sérieux pour un débutant?

Hors ligne Ludovis: ludodovis

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Re : première moto ... .
« Réponse #62 le: 02/05/08 à 15:05:07 »
Tout dépends de ce que tu appelles débutant...

Si tu entends par là: jeune conducteur qui s'apprête à avoir sa première bécane...alors j'aurais juste un conseil: appréhende là avec beaucoup beaucoup de prudence. Sa reste une machine très coupleuse, avec de la puissance en veux-tu en voilà. Mais toutes les motos ne pardonne pas les erreurs, je pense que c'est le cas de la Street, nombreux sont ceux qui sont tombés avec (notamment moi, même si je ne pouvais pas vraiment luter contrer notre ennemi le verglas...).

Il faut être prudent, y aller progressivement, mais il ne suffit pas de le dire il faut le faire.

Perso je suis jeune conducteur, mais j'ai beaucoup de kilomètres derrière moi, avec 0 chute qui me soit réellement directement imputable, et pourtant en 50 000kms c'est pas ce qui a manqué, mais la moto pardonne parfois et remets alors le motard à sa place. Après on est plus prudent.
Malheuresement elle ne pardonne pas tout le temps et pour tout le monde...

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Re : première moto ... .
« Réponse #63 le: 02/05/08 à 15:07:04 »
trop puissante et trop facile a mon avis, si j avais debute avec j aurais fini au fond d un ravin.
Je la deconseille a ceux qui n ont pas un minimum d experience (comme pour tout les roadsters 600 sportifs), maintenant tout le monde n est pas d accord avec moi.

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Re : première moto ... .
« Réponse #64 le: 02/05/08 à 15:12:38 »
et en jeune conducteur c'est pas tout de savoir la maitriser faut aussi trouver à l'assurer.

Hors ligne Ludovis: ludodovis

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Re : première moto ... .
« Réponse #65 le: 02/05/08 à 15:22:28 »
Non ce n'est pas un problème ça je pense (l'assurance), après c'est sur que sa coute plutot cher...
Je pense aussi qu'elle est trop puissante, perso j'ai fait une progression plutot rapide mais extrêmement échelonnée, je me la suis plutot imposée d'ailleurs et je pense que cela a été réellement bénéfique: 25ch (Aprilia AF1) puis 34ch (RS 125) puis encore 34ch (GS 500 F) ensuite 70ch (SV 650 S) avant enfin d'avoir mon Street en 34ch puis en 106, et là je "réapprends" sur un GSR en 34 avant de la passer à 98, je la laisse en 34ch le temps de bien appréhender la partie cycle...
Après chacun son avis et ses méthodes, perso je préfère la sécurité.

Hors ligne Triumphette

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Re : première moto ... .
« Réponse #66 le: 02/05/08 à 16:07:46 »
Je n'aurais pas débuté en Street, j'aurais eu peur de son couple : je pense que la roue arrière dribble en cas de mauvaise manip' au rétrogradage un peu costaud (qu'on fait tous en débutant) et qu'elle est très vive à l'accélération. Faut la tenir quoi. Mais bon, rien empeche de débuter avec ça quand meme. Faut y aller tranquille. Elle reste légère et meme rattrappable en cas de calage à l'arret et donc de chute possible.

Ensuite deuxième argument pour que je ne commence pas en Street, je n'aurais pas eu le budget (j'ai commencé en GPZ 500 à 2000€) d'achat, ni neuve ni occase et surtout en cas de chute (meme à l'arret ça peut faire mal) : faut payer les pièces neuves puisqu'il n'y a pas de casse sur cette moto pour l'instant et là, faut pouvoir. Mais tout dépend de ton budget ! idem pour l'assurance, meme si un Street va etre plus cher qu'un 500 ou ER6 à assurer (en tout risque, je continuerai à dire qu'assurer une moto neuve au tiers est une hérésie) mais aussi cher qu'une Z750 par exemple.

Hors ligne lama

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Re : première moto ... .
« Réponse #67 le: 02/05/08 à 16:15:42 »
Cette moto est accessible aux débutants. Légère, équilibrée, progressive.

Quant à la puissance et le couple, il est certain qu'ils représentent un danger pour une personne inexpérimentée.

J'ai un copain qui a débuté avec une SP1(!). Voilà un choix difficile. :o

Je te recommanderais quand même la Street, tout te forçant à l'utiliser quelques mois en version bridée, histoire de raisonner tes ardeurs... ;)

Ce n'est pas parce que l'homme a soif d'amour qu'il dois se jeter sur la première gourde

ptijulius

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Re : première moto ... .
« Réponse #68 le: 02/05/08 à 16:30:22 »
Merci pour l'idée de la version bridé, car on est jamais à l'abris d'un coup de folie
ça sèche mes larmes  ;D

et oui en effet l'assurance j'y pensais plus à l assurance, je vais vite me renseigner
car malheureusement quand on aime, on compte pas.
mon conc en à plus qu'une de street sinon c pas avant l automne  :'(

La Z750 et aussi difficile d'accès que la street ?
sinon le conc ma parlé du truxton 900, mais la j'ai peur qu'il n'y est pas assez de couple.


Hors ligne moon: 1000mg

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Re : première moto ... .
« Réponse #69 le: 02/05/08 à 16:53:20 »
Sujet déjà abordé, à maintes reprises.
Je vais fusionner 2 topics, afin de regrouper les arguments  ;)

Hors ligne jb

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Re : La street en première moto
« Réponse #70 le: 03/05/08 à 11:35:49 »
bonjour à tous,

perso je pense que n'importe quelle premiere moto est toujours assez puissante.... souvenez vous lors des cours sur cb500 ou er500, les premières fois: Ouuuahhh, quel missile....
Puis la premiere moto, encorer: Ouuahh quel missile ( et ce quelque soit le modèle....)

Que l'on commence avec un cb500, un street ou un R6 on sera toujours surpris par la puissance.... le risque c'est que la street ou le r6 va vous propulser bien trop vite pour réagir correctement....


Bref niveau conduite et sécurité quand on sort de son permis on se fait largement plaisir sur un cb500 ou un bandit et franchement je pense que la plupart d'entre nous sont passé à plus puissant avant même d'avoir completement exploité le potentiel de leur premiere moto...

Et pour ceux qui pensent qu'une fois le permis en poche ils seront toujours raisonnables, feront toujours super gaffe, respecteront les limitations.....ben tout le monde à dit ça... et très peu arrivent à le faire...!!!!donc soyez humble et admettez qu'au guidon de votre moto vous prendrez des risques bien plus tôt que vous l'imaginez...
'
De plus même si ce n'est pas vrai pour tout le monde, pour la plupart la premiere moto c'est celle qu'on met par terre(souvent comme un con d'ailleurs)et là gaffe au prix des réparations chez triumph...

Pour finir l'assurance, toujours tres cher lors des premieres années moto, alors pour une street neuve en tout risque en motard débutant, ben c'est le quart du prix de bécane sur un an...

bref le choix de la raison serait une bécane plutôt en occasion, d'une puissance d'environ 70-75 chevaux max pendant au moins un an....

Si déjà vous optez pour un choix déraisonnable (genre street neuve..) ben vous avez laissé parler le coup de coeur...et le porte monnaie..., essayez de garder la tête sur les épaules et la main droite légère sur la poignée...très légère...
11000 bornes de bonheur...

Hors ligne Piem44

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Re : La street en première moto
« Réponse #71 le: 05/05/08 à 19:19:34 »
Bonjour à tous,

La street est ma première moto depuis quelques mois. J'ai déjà quelques années de permis + conduite accompagnée. J'ai mis ma première voiture au tas après 3 tonneaux a 110km/h.
J'ai eu de la chance d'être encore en vie (voiture épave) et maintenant même si je ne rechigne pas à essorer un peu la poignée avec la moto je m'assure que je le fais avec sécurité pour moi et les autres.

Après le permis sur une diversion XJN 650. Je trouve la Street plus légère mais c'est pas non plus un foudre de guerre. Le seul truc qui me dérange pour l'instant c'est la selle que je trouve dure au bout de 250km.

Sinon niveau financier j'ai préféré prendre une neuve car je fais le trajet tous les jours 70km pour aller à mon travail et je ne voulais pas avoir de merdes avec une occaz (on sait jamais). C'est vrai que c'est pas la moins chère mais j'ai crqué avant même d'avoir pu l'essayer.

La prochaine par contre je prendrai surement la Daytona (Neon blue 2008  :-*) plus facile à assurer après 2 ans de conduite moto que j'éspère sans emmerdes.

Voilà mon humble avis mais je peux me tromper sachant que de toute façon la conduite d'une moto est forcément déraisonable par moment.

Elzedelnet

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Re : Re : La street en première moto
« Réponse #72 le: 05/05/08 à 19:55:32 »
Bonjour à tous,

La street est ma première moto depuis quelques mois. J'ai déjà quelques années de permis + conduite accompagnée. J'ai mis ma première voiture au tas après 3 tonneaux a 110km/h.
J'ai eu de la chance d'être encore en vie (voiture épave) et maintenant même si je ne rechigne pas à essorer un peu la poignée avec la moto je m'assure que je le fais avec sécurité pour moi et les autres.

Après le permis sur une diversion XJN 650. Je trouve la Street plus légère mais c'est pas non plus un foudre de guerre. Le seul truc qui me dérange pour l'instant c'est la selle que je trouve dure au bout de 250km.

Blablabla...

Biensur, ça ne reste jamais que le meilleur moteur de la production en roadster midsize... Alors tu penses, sorti du permis avec une endiv', c'est normal que tu sois blasé...

Ben ecoute pour ma part, j' ai un B6s depuis presque deux ans, comme il m' est arrivé quelques couilles durant cette periode, on va dire que j'ai pu la conduire sur environ un an et demi. Ayant un véhicule de fonction pour le boulot, je ne me sert de ma moto que le week end, pendant mes vacances et apres le taf pour balader et me déplacer. Sur cette courte periode, j' ai fait quelques 25.000 kilometres.

Lors de mon essai de le Street, je me suis rendu sur une route que je connais plutot bien ( La Gineste route Marseille-Cassis et La Ciotat ) et sur laquelle je roule déjà "fort" avec le B6. L' impression que je pouvais passer beaucoup plus fort en courbe avec le Street était omnipresente et la facilite avec laquelle ce petit moteur rageur te propulse litteralement d'une courbe à l' autre est déconcertante. Je me suis meme fait surprendre et suis arrivé un poil trop fort dans une courbe car j' avais trop ouvert la poignée en sortie de celle precedente. Ma faible experience m' a permis d' avoir le bon reflexe, a savoir regarder loin en sortie du virage, mettre un peu de frein arrière et un peu plus d' angle et m' en sortir sans peur et sur la moto. Sans cette expérience minimale, j' aurais certainement choppé le frein avant et regardé droit devant moi, ce qui m' aurais vallu au minimum une grosse frayeur, au pire un beau tout droit dans le muret et vol par dessus le parapet.

Alors oui cette moto est un foudre de guerre et oui elle necessite un minimum d'experience car pour la cravacher comme il se doit il faut quand meme commencer à avoir un bon p'tit niveau (que je n'ai pas d'ailleurs). Et surtout en moto il faut etre humble, ne pas sous estimer sa monture et surtout ne pas surestimer ses capacités.  :-\ ;)
« Modifié: 05/05/08 à 20:01:06 par Elzedelnet »

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Re : La street en première moto
« Réponse #73 le: 05/05/08 à 23:08:23 »
Je suis loin de dire que je suis Valentino Rossi et que en 6 mois de conduite je sais appréhender toutes les situations avec une main sur le guidon et en me grattant les coucougnettes mais après avoir essayer quelques autres motos je trouve qu'ils y en certaines qui envoient beaucoup plus le paté.
C'est pas vraiment ce que je recherche mais plutôt l'esthétique et le bruit. C'est pour ça que j'ai choisi cette belle moto que j'adore en attendant la Daytona qui elle pour le coup serait largement au dessus de mes capacités de pilote débutant.

Si dans mon post précédent je t'ai paru faire le kéké crois-bien qu'il n'en est rien et que je prends les ronds-points comme une lopette et que je prends mon temps pour doubler sur les routes.

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Hors ligne loksley

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Re : La street en première moto
« Réponse #74 le: 05/05/08 à 23:24:45 »
J'aurais tendance à dire que c'est pas une moto pour débuter, mais c'est pas la moto qui tue les motards, c'est ceux qui sont dessus.

J'ai fait mes premières armes sur un cb500 que j'ai toujours pour la piste, depuis que j'ai la street je roule nettement plus prudemment, parce qu'une moto neuve on as pas envie de la mettre au tas et que je pourrissais mes potes en 600 avec mon 500 dès que ça tournais un peu alors maintenant que j'en ait une deux fois plus puissantes je les laisses partir je me dit que j'ai plus rien à prouver.

Maintenant pense aux assureurs qui risquent de ne pas te faire de cadeaux en jeune permis.

En tout cas peu importe la moto que tu achètes, que tu ais un r1 ou un 125 si tu roules au dessus de tes pompes tu vas vite te faire mal.
Va a ton rythme et cherche pas a suivre les joebar suicidaires et tout se passeras bien, faut juste faire gaffe sous la flotte, parce qu'avec le couple et les pneus pourraves d'origine faut se méfier.

Bonne route


Hors ligne feubz

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Re : La street en première moto
« Réponse #75 le: 05/05/08 à 23:33:36 »
L'éternel débat.

Moi c'est ma première moto, et je me dis que si un jour je fais une erreur, bah que je sois en street, en bandit, en SV, en Z, etc... Bah l'erreur aurait sans doute été la meme. C'est le conducteur qui controle la moto, pas l'inverse, il faut juste savoir etre raisonnable......

Tout ça pour vous dire qu'une moto puissante n'est pas forcément plus dangereuse q'une moto avec 15chevaux en moins... ça me rappelle quand j'avais mon MBK BOOSTER à l'époqueeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee. Bah je roulais vraiment vite (enfin, 70km/h tout est relatif...) mais bon, toujours à fond, dans paris, et je me rend compte quand maintenant, dans paris, bah j'irais plus vite en scoot qu'en street, car je roulerais plus vite en scoot vu que on est presque toujours a fond tellement ça avance pas! En street, je me raisonne tout seul, et mon cerveau reste branché. Mais bon, pour les débranché du cerveau, bah il fait juste ne pas faire de moto et se mettre au velo!!!! Quoi que, c'est encore plus dangereux le vélo!!!!
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Re : La street en première moto
« Réponse #76 le: 22/04/09 à 08:05:43 »
Et bien moi je l'ai choisit en première moto...

Bon j'ai beaucoup réfléchis quand même...9 ans...

La route je la connais bien coté BAR, avec pendant 6 ans 60 000km/an...des incidents j'en ai vu...

Le tout étant de connaitre son niveau de "dinguerie" !

Perso j'arrive à me maitriser... ensuite il y a une question d'age, à 21ans...on réagit pas comme à 33ans avec une vie de famille et une petite fille... et enfin, il y a selon moi une question de gabarit, si tu touche le sol de la pointe des pieds, et que tu pèses à peine 50kg, c'est pas pareil que quand tu mesures 1,92cm et que tu pèse 93kg... la street reste domptable (c'est un choix de vocabulaire non anodin).

L'avantage du neuf, t'as le rodage pour connaitre ta street...

Coté assurance, ouais tu douilles... mais pas plus qu'avec une belle BAR !
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Hors ligne Antea

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Re : Re : La street en première moto
« Réponse #77 le: 22/04/09 à 08:41:48 »
Et bien moi je l'ai choisit en première moto...

Bon j'ai beaucoup réfléchis quand même...9 ans...

La route je la connais bien coté BAR, avec pendant 6 ans 60 000km/an...des incidents j'en ai vu...

Le tout étant de connaitre son niveau de "dinguerie" !

Perso j'arrive à me maitriser... ensuite il y a une question d'age, à 21ans...on réagit pas comme à 33ans avec une vie de famille et une petite fille... et enfin, il y a selon moi une question de gabarit, si tu touche le sol de la pointe des pieds, et que tu pèses à peine 50kg, c'est pas pareil que quand tu mesures 1,92cm et que tu pèse 93kg... la street reste domptable (c'est un choix de vocabulaire non anodin).

L'avantage du neuf, t'as le rodage pour connaitre ta street...

Coté assurance, ouais tu douilles... mais pas plus qu'avec une belle BAR !

Si c'est la même chose, si tu prend le frein avant en courbe un peu fort, tu va tirer tout droit de la même façon.
Le problème de la street c'est sa facilité, elle donne vite confiance en soit, et c'est là qu'un noob se met au tas, quand il a confiance et qu'il croit que ça passe  ;)
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Hors ligne Jaime

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Re : La street en première moto
« Réponse #78 le: 22/04/09 à 09:56:00 »
En première moto surement pas...
Après chacun peut y aller de sa petite histoire et dire que ça c'est bien passé en commençant avec une moto puissante mais on me dira ce qu'on voudra, une moto de plus de 100 chevaux pour commencer, ce n'est carrément pas adapté...
La moto semble facile oui, mais dès qu'on augmente un peu le rythme, il faut commencer à réellement avoir des bases. Il y a les chanceux qui passeront à travers les mailles avec au mieux une belle frayeur et les autres qui ne sont plus ici pour pouvoir en témoigner...
Et qu'on arrête de dire qu'on peut se tuer même en 125 ou en 50. C'est vrai, mais à pilote identique, les chances de se faire mal sur une street (qui n'est d'ailleurs plus si loin que ça d'une sportive...) sont bien plus élevée que sur une CB500 ou un SV650 (le SV qui constitue déjà selon moi la tranche haute pour débuter).

Voilà, juste mon avis, chacun est grand et fais ses propres choix après...

Hors ligne oursouch

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Re : La street en première moto
« Réponse #79 le: 22/04/09 à 20:27:41 »
je pense pas qu'une moto comme la street soit une "bonne" moto pour débuter, j'ai commencé par une er6 et je pense qu'avec 72ch pour débuter ça suffit largement, je me suis fais quelques frayeur malgré sa "petite puissance", quand j'ai essayé la street pour la première fois j'ai eu un poil peur de toute cette puissance, idem quand j'ai testé une hornet, je pense qu'il ne faut pas commencer par une moto trop puissante.
Et puis assurer une moto de 106ch comme première moto bin tu te fais assassiner niveau assurance :o :o :o