Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264426 fois)

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne deldel_H51: Tracto-Pute

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 20682
  • Sexe: Homme
  • membre #11#
  • Localisation: IDF
  • Moto: KTM RC8 TRACKTOPUTE & OUSUTOTIA XS 750 & gaytona 2.51 blue gaïdone édition
Re : La street en première moto
« Réponse #40 le: 25/09/07 à 12:15:13 »
j ai pas encore donné mon avis donc, je viens mettre mon grain de sel...
je suis egalement jeune motard, mais j ai comencé par une moto plus sage (er-6n) et pares 18000 km je passe su la street.
Je ne pense pas que c soi un moto de débutant, comme l a dit lilounec ele est péchu et pointu, un exemple tu arives trop fort dans un virage (meme en 34 ch ca peut arriver) et ben t es tout seul avec ta paire de coui... alors qu avec un bi cilyndre ba tu retrogades et hop ca passe, c est un exemple parmis tant d autres, la street est puissante a tout les niveaux et freine tres fort, je te conseillerais plus un bi cylindre type sv ou er-6... ca pardonne les erreurs de débutant crois moi!!! et meme avec de l experence se sont de redoutables motos!
et pis bon le kit 34 ch je connais j en avais un ausi (pendant 1 mois.....)
alors attention!
« Modifié: 25/09/07 à 12:20:53 par deldel_51 »
Try, fail, try again, fail better.

GreG

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #41 le: 25/09/07 à 12:42:02 »
j'ai pas compris ton exemple, sur le virage et le faitde rétrogradé. Que ce soit 1 - 2 - 3 - 4 cylindre si tu arrives top fort sur un virage,
 bah à toi de ralentir par tout les moyen , frein moteur et frein sans ce redresser pour ce retrouver dans la file d'en fasse. Donc j'aimerai plus d'explication stp.

morbak

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #42 le: 25/09/07 à 12:53:39 »
Je vais mettre mon grain de sel aussi comme tout le monde s'y met ;D, pour moi un twin n'est en aucun cas une becane de debutant.
Le nombre de personnes s'etant achete un sv en premiere becane, et qui se sont vautres parcequ'ils ont perdus l'arriere, sur un retrogradage.
Un quattre pattes est ideale pour debuter, moins de surprises.

Hors ligne bernie

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
  • Sexe: Homme
  • Localisation: neuville sur ain
Re : La street en première moto
« Réponse #43 le: 25/09/07 à 12:56:49 »
faut arrêter quand mème,la street c'est pas non plus un monstre
si on peux pas commencer par une 600 alors faut faire quoi??
commencer par une 50 puis une 125,puis une 250 puis une 500.....

et la street est bien mieux qu'une 600 4 cylindres pour commencer car justement elle est moins pousse au crime,y a pas besoin de lui mettre dedans pour se faire plaisir

morbak

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #44 le: 25/09/07 à 12:59:41 »
Chacun fais ce qu'il veut c'est ses sous, mais certaines motos demande de l'experience.

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #45 le: 25/09/07 à 13:10:20 »
Je vais mettre mon grain de sel aussi comme tout le monde s'y met ;D, pour moi un twin n'est en aucun cas une becane de debutant.
Le nombre de personnes s'etant achete un sv en premiere becane, et qui se sont vautres parcequ'ils ont perdus l'arriere, sur un retrogradage.
Un quattre pattes est ideale pour debuter, moins de surprises.

Tu parle d'un twin genre SV qui sont déjà pas mal niveau "puissance". Elle pousse bien et t'a envi d'aller haut dans les tours pour en avoir encore plus!! Par contre un 500 genre CB, GSE ou GPZ, ba c'est bien moins puissant et c'est vraiment (pour moi) des motos idéal pour commencer!
Le n'est pas pour moi une moto pour commencer, a cause entre autre des raisons que tu donne.

faut arrêter quand mème,la street c'est pas non plus un monstre
si on peux pas commencer par une 600 alors faut faire quoi??
commencer par une 50 puis une 125,puis une 250 puis une 500.....

et la street est bien mieux qu'une 600 4 cylindres pour commencer car justement elle est moins pousse au crime,y a pas besoin de lui mettre dedans pour se faire plaisir

Tu l'as essayé la Street, comme pousse au crime, dans cette catégorie je vois pas mieux  :o Elle demande qu'a aller dans les tours, c'est meme bandant d'y aller  :)
Et j'ai essayer des Z750 et Fazer, ba c'est moins juissif d'aller dans les tours, meme si c'est en haut qu'elle donne l'impression d'avancer! encore que...

Chacun fais ce qu'il veut c'est ses sous, mais certaines motos demande de l'experience.

Tout a fait d'accord  ;)
Je me répète mais la street comme des SV ou Hornet ne sont pas fais pour commencer selon moi. Mieux vaut partir sur une occas 500, prrendre de l'expérience de la conduite et (surtout) de celle des autres véhicules quitte a revendre dans l'année pour apres prendre une plus puissante bécane. Maintenant c'est mon avis et mon expérience qui parle, ca n'engage que moi (et d'autres apparement quand meme).
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


morbak

  • Invité
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #46 le: 25/09/07 à 13:15:05 »

Tu parle d'un twin genre SV qui sont déjà pas mal niveau "puissance". Elle pousse bien et t'a envi d'aller haut dans les tours pour en avoir encore plus!! Par contre un 500 genre CB, GSE ou GPZ, ba c'est bien moins puissant et c'est vraiment (pour moi) des motos idéal pour commencer!
Le ?n'est pas pour moi une moto pour commencer, a cause entre autre des raisons que tu donne.



Oui je parlais d'un twin genre sv ;), t'as oublie un mot aussi ;D

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #47 le: 25/09/07 à 13:20:01 »

Tu parle d'un twin genre SV qui sont déjà pas mal niveau "puissance". Elle pousse bien et t'a envi d'aller haut dans les tours pour en avoir encore plus!! Par contre un 500 genre CB, GSE ou GPZ, ba c'est bien moins puissant et c'est vraiment (pour moi) des motos idéal pour commencer!
Le ?n'est pas pour moi une moto pour commencer, a cause entre autre des raisons que tu donne.



Oui je parlais d'un twin genre sv ;), t'as oublie un mot aussi ;D

C'est bien ce que je disais ;D

Pardon, c'était "Le SV n'est pas pour moi une moto pour commencer"
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


GreG

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #48 le: 25/09/07 à 13:46:59 »
Bon bah je vais me prendre une bonneville si ça continue  ;D.
Perso je suis calme, je cherche pas les perf, j'auria bcp de ville a faire, et la street me permettra de pas trop changer de vitesse tout en aillant de la pèche pour chaque vitesse, ça me branche bien ce coté là.

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #49 le: 25/09/07 à 15:26:18 »
Non prends pas une Bonneville quand meme :D meme si c'est une bonne bécane.

M'enfin regarde bien les différentes remarques faites dans ce topic pour faire ton choix. Encore une fois perso je te conseil une occas, quelque soit ton choix. Ne serait-ce qu'en cas de chute (responsable ou pas) tu douilleras moins et l'assurance bien sur.

D'ailleurs, pour tout ceux qui se demande si la Street en 1ère bécane c'est jouable, renseignez-vous auprès des assurances avant meme d'envisager l'achat, car c'est pas gagné qu'elles vous assur a un prix correct en tout cas ;)
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


GreG

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #50 le: 25/09/07 à 19:32:39 »
Tkt j'ai lu  1000 truc sur ce sujet , et 10 fois ce topic.

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #51 le: 25/09/07 à 22:24:06 »
Ouais, m'enfin c'est  tres souvent plus ou moins grave suivant la bécane quand meme (et le pilote au guidon).
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne moquette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tout pres
Re : La street en première moto
« Réponse #52 le: 29/09/07 à 13:50:46 »
reviendu du mondial du deux roues, ou j ai pu parler avec quelques assureurs, et ben ils se pissent dessus a assurer la street. Ils en ont plus peur que de la Z, a mon avis les jeunes et nouveaux conducteurs vont se faire assassiner niveau tarif donc le mieux pour decourager un debutant de prendre une street c est de lui dire de faire des devis. La moitie du prix de la moto en prime d assurance, ca va peut etre en calmer quelqu uns

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #53 le: 29/09/07 à 15:02:15 »
reviendu du mondial du deux roues, ou j ai pu parler avec quelques assureurs, et ben ils se pissent dessus a assurer la street. Ils en ont plus peur que de la Z, a mon avis les jeunes et nouveaux conducteurs vont se faire assassiner niveau tarif donc le mieux pour decourager un debutant de prendre une street c est de lui dire de faire des devis. La moitie du prix de la moto en prime d assurance, ca va peut etre en calmer quelqu uns
Ba c'est sur que pour un jeune conducteur, les tarifs doivent etre exorbitants.

Quelque part, je dirais tant mieux si ca peux dissuader les "tetes brulées" maintenant, c'est aussi normal vu le rapport poids/puissance (167 kgs a vide pour 106cv) que ce soit pas donné pour une personne sans expérience du 2 roues.

Pour moi ca reste raisonnable (amv - 30 ans - 0.72 - 1 enfant, région parisienne = 640 € tous risques)
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne moquette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tout pres
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #54 le: 29/09/07 à 15:40:31 »
reviendu du mondial du deux roues, ou j ai pu parler avec quelques assureurs, et ben ils se pissent dessus a assurer la street. Ils en ont plus peur que de la Z, a mon avis les jeunes et nouveaux conducteurs vont se faire assassiner niveau tarif donc le mieux pour decourager un debutant de prendre une street c est de lui dire de faire des devis. La moitie du prix de la moto en prime d assurance, ca va peut etre en calmer quelqu uns
Ba c'est sur que pour un jeune conducteur, les tarifs doivent etre exorbitants.

Quelque part, je dirais tant mieux si ca peux dissuader les "tetes brulées" maintenant, c'est aussi normal vu le rapport poids/puissance (167 kgs a vide pour 106cv) que ce soit pas donné pour une personne sans expérience du 2 roues.

Pour moi ca reste raisonnable (amv - 30 ans - 0.72 - 1 enfant, région parisienne = 640 € tous risques)

faut que je fasse un mome

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #55 le: 29/09/07 à 16:01:08 »
faut que je fasse un mome
[/quote]

Yep, mais ca douille pas mal un mome aussi   :o   :D ;D
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


grohaa

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #56 le: 29/09/07 à 21:50:31 »
Perso , j'ai démaré sur une fazer, l'avantage , c'est que bas dans les tours tu léve pas l'avant en accelerant a la sortie d'un virage. Conduite plus coulé,permet d'enroulé et de ce faire la main, ça me semble moin évident avec une triple ou un bycilindre (cela dit , haut dans les tours ça donne un peu quand même,assez pour s'amusé et la on va le cherché donc on le sait, pas de surprise)

Hors ligne Zebwest

  • Motard
  • ***
  • Messages: 434
  • Sexe: Homme
  • Jet Black - BZH
  • Localisation: Bretagne Sud
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #57 le: 30/09/07 à 06:30:49 »
reviendu du mondial du deux roues, ou j ai pu parler avec quelques assureurs, et ben ils se pissent dessus a assurer la street. Ils en ont plus peur que de la Z, a mon avis les jeunes et nouveaux conducteurs vont se faire assassiner niveau tarif donc le mieux pour decourager un debutant de prendre une street c est de lui dire de faire des devis. La moitie du prix de la moto en prime d assurance, ca va peut etre en calmer quelqu uns
Après, ce sont les statistiques qui vont déterminer les prix...
Si, parmis nous, possesseurs de la Street, il y a plus d'accidents ou vols qu'une autre moto, les assureurs vont se dire qu'ils avaient raison de se méfier... Et ce sera pire... (J'espère pas, évidemment).

Je reste également un peu sceptique sur l'utilité d'un tel joujou pour un débutant. Mais après, un coup de coeur ne se controle pas... Faut juste se contrôler, soi, et rester en bon état... (Et c'est pas si facile quand on débute).


Mieux vaut partir à point que d'arriver saignant...

Hors ligne Pdrault

  • Va au Brésil...
  • VIP
  • Motard Confirmé
  • *******
  • Messages: 1710
  • Sexe: Homme
  • #25
  • Localisation: Lyon
  • Moto: White Fusion K7
Re : La street en première moto
« Réponse #58 le: 30/09/07 à 10:59:39 »
En tant que débutant, permis le 12/09 après 18 mois de 125, je viens de faire mes premiers 150 kms en street, et effectivement je me suis bien méfié de la poignée de gaz... Tu touches à peine et elle part.
Par contre c'est "facile" à piloter (à vitesse raisonable pour l'instant).
 8)
V

Hors ligne moquette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tout pres
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #59 le: 30/09/07 à 19:20:25 »
En tant que débutant, permis le 12/09 après 18 mois de 125, je viens de faire mes premiers 150 kms en street, et effectivement je me suis bien méfié de la poignée de gaz... Tu touches à peine et elle part.
Par contre c'est "facile" à piloter (à vitesse raisonable pour l'instant).
 8)
V
et encore t es toujours en rodage il me semble donc tu n as rien vu