Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264699 fois)

0 Membres et 48 Invités sur ce sujet

Hors ligne Toulousain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ILE DE FRANCE/HAUTE GARONNE
Re : La street en première moto
« Réponse #620 le: 30/07/10 à 17:06:36 »
oUUUUUUUUUUUUUUUAIS ! La révolte de Jazz !!!!!!!!!!!

Moi je pense que la street est une bonne première moto quand tu passe ton cerveau en mode poireau !

Mais quand tu passe en mode arsouille ou kéké qui veut se la jouer au feu...., alors là mieux vaut se faire la main pendant beaucoup de bornes avec quelque chose de moins "spectaculaire" (j'adore ma brêle !!!) enfin je veux dire d'aussi facile a envoyer que la street !

Mais prendre une street pour faire le poireau autant prendre une deauville !

Toujours esti-il que des frayeurs on s'en fait avec n'importe quelle bécane mais avec la street elles arrivent plus vite !
Regardes dans ton angle mort, je suis toujours là !

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : La street en première moto
« Réponse #621 le: 30/07/10 à 18:39:48 »
Les autres par exemple?? ;D

Je ne peux pas TOUT prévoir, et le motard avec 20 ans d'expérience non plus.
Et quand je parle de frayeurs, c'est de celles là dont je parle, pas d'un freinage un peu trop optimiste ou d'une perte de la roue avant...

Ca t'énerve?? ;D Rien à péter...
Je n'ai jamais dit que c'était pareil, seulement qu'il y a largement de quoi se bourrer avec d'autres motos, point... Pas que c'est pareil.  %)

Le principal avantage de commencer plus tard qu'à 20 ans, c'est juste que j'ai un peu plus de cerveau entre les oreilles qu'à 20 ans...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #622 le: 30/07/10 à 19:04:00 »
Moui la révolte du jazz ;)

hehe

Nan ce qui m'énerve c'est que dans ce genre de commentaire les newbs se ditont oui on peut si on fait gaffe... Et pas beaucoup le ferons vraiment...

Oui a plus de trente ans tu réfléchis plus... C'est vrai comme c'est vrai aussi pour les papa... Ou maman ;)... Mais il n'y a pas pour autant une règle pour tous... Et on peut pas dire a un jeunes prend un street c'est facile y a pas de risques c'est très bien pour commencer... C'est pas vrai... Comme dailleur pour toutes les breles de 100cv ou qui ont un châssis rigide...

Après on est tous different et certain n'auront aucun risque en street même en premiere becan... Mais combien d'entre nous peuvent affirmer : je prend une street mais je vais rouler cool...
Et surtout quel intérêt de prendre une street pour rouler cool... Autant prendre une grosse enclum comme moi ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Passtaga

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #623 le: 30/07/10 à 19:52:29 »
Moi, j'ai fait comme macle.
Permis en décembre et Street fin mai.

A mon avis, y'a autant de quoi se bourrer avec une ER6, un FZ6 ou une GSR qu'avec une Street.
Et je pense qu'à 34 balais (moi aussi), j'ai un peu plus de plomb dans la cervelle qu'à 20 ans...

La street est une moto facile, trop facile sans doute pour un jeune...
J'ai déjà 4000 bornes en 2 mois... ;D
Quelques petites frayeurs, mais toujours entier jusqu'ici. Et la moto ne m'a en rein surpris pour l'instant, à part pas ses qualités...
C'est le genre de com qui m'ennerrrrrrrrrve....
T'as l'impression que hop c'est bon on peut prendre une triple sans soucis... comme de dire qu'un ER6 FZ6 ou GSR c'est la même chose  %)... C'est francement pas les mêmes machine et techniquement elle demande pas non plus le même bagage.... c'est sure on peut se bourrer sur n'importe quoi... même un tricycle a moteur humain (les jambes) ;D Mais mais mais plus une moto est facile pour rouler vite et plus on roule vite... ce qui est pas dure mais au premier souci on sait pas forcément comme réagir et la meule (si c'est un street) sera plusvive aussi... peut être trop vive ce qui aidera pas a ne pas se mettre au tas...

Quand tu dis que tu as eu des frayeurs mais que t'as pas eu de surprise... pour moi frayeur = surprise je comprend pas trop... sauf peut être la chance... dans l'autre cas tu ne serait peut être plus là.

Moi c'est ton commentaire qui m'énerve parceque tout le monde a le droit d'avoir son opinion >:(

La street est une bécane très facile qui ne demande pas beaucoup de technique et d'expérience pour être conduite et je suis a 100% d'accord avec ced, "c'est une bonne première moto si on garde la tête sur les épaules et que l'on ne joue pas aux kéké". Et pour les 3 autres bécanes que tu as citées (on va quand même mettre de coté l'ER6) le niveau d'expérience nécessaire pour les conduire reste très proche a mon avis de celui d'une street (ça reste le même genre de bécane, sensiblement le même poids et la même puissance)

Après tu as le droit d'avoir ton opinion Jazznet, mais faut arrêter de surestimer la street, j'ai l'impression qu'il faut des centaines d'heures d'expérience avant de pouvoir l'enfourcher.

Ce qui me fait encore le plus rire c'est quand tu dis "plus une bécane est vive plus vite tu va te mettre au tas" j'interprète un peu mais en gros voila ce que je comprends. Alors les gars surtout n'acheter pas de bécanes vives vous aller vous tuer  [mdr]

Et quel motard ne s'est jamais fais une petite frayeur, toi peut être Jazznet en tout cas moi tous les motards que je connais se sont fait a un moment ou un autre, avec plus ou moins d'expérience, une frayeur...

Hors ligne Malikstr10

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: paris
Re : La street en première moto
« Réponse #624 le: 30/07/10 à 22:12:15 »
et Toc ;D

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : La street en première moto
« Réponse #625 le: 31/07/10 à 02:02:00 »
mouais  %)
bon , si j'ai bien compris JAZZ , ne fait pas reference uniquement a la street (mais bon vu que c'est le fofo qui lui est dedié , c'est elle qui sert d'exemple ) mais plutot de toute la categorie (en gros tout les rodsters 600 sportif ) ce qu'il fait , c'est pour ne pas encourager les jeune a la prendre direct , et cela pour des arguments qui se tiennent qu'il a cité plus haut (manque d'experience , et le coté jeune foufou , qui fait qu'on roule au dessus de ses pmopes ...) .
apres c'est sur , la forme est pas terrible , et je te comprends passtaga , le ton , donne un peu un coté faiseur de leçon , et je detiens la verité .
et pas la peine de se foutre sur la tronche pour ça  :D
dans sa logique , il est normal , qu'il reintervienne pour defendre ses idée (vu qu'il veu a tout prix sauver les jeunes , et c'est louable  ;)) (@ jaz:essaye juste de faire ça en prenant en compte le fait que tu as des personnes qui te donnent leur ressentis , et que ce n'est pas forcement de la merde  :D )
et pour nous , au vu de ce qui a été dit depuis le debut du post , je pense , qu'il ne sert a rien de repréciser , ou de polemiquer derriere , vu que ceux qui en ovu un peu plus que les autres , sauront evalué ce qu'ils sont capable de faire raisonablement ou pas , et si son discours permet a un jeune chien fou de ne pas prendre une becane qui a ses yeux peu etre dangeureuse dans ses mains , tant mieux (ou pas ).
ssinon maintenant pour mon ressentis personnel , tant qu'a faire : je pense que la categorie que vise jaznet , sur n'importe qu'elle brelle , il sera en danger , car faut pas se voiler la face , meme les moto basique (recente ) sont douée d'accelerations , qui peuvent tres vite depasser le conducteur , et le mec qui n'arriverai pas a gerer la street car il aurait ce type de conduite , ne gererai pas non plus avec une machine moins poussée . c'est la conduite d'un deux roue qui est dangeureuse en elle meme , et je ne pense pas que "diaboliser" une categorie , soit constructif  . car le niveau ou il faut un bagage pour emener vite ce genre de machine , ya pas grand monde qui l'as. donc pas grand monde ne devrai rouler avec si je te suis bien  ??? (oui j'ai mal pris le fait que prendre une street pour se trainer ne sert a rien ; chacun sa maniere de vivre la moto ... )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Miss Green: essayeuse officielle de Street

  • Chris : Heureuse célibataire... Vous faites braire les hommes !
  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 5132
  • Sexe: Femme
Re : La street en première moto
« Réponse #626 le: 31/07/10 à 06:44:02 »
A mon sens, les vrais questions ne sont-elles pas tout simplement : "quelles sont les mesures à prendre pour n'avoir que des motards responsables ?". Est-il raisonnable de mettre un guidon (celui d'un street ou de n'importe quelle moto) entre les mains d'un écervellé ? ne faudrait-il pas un âge minimum "rehaussé" pour passer son permis moto ?

Encore une fois, la street ou toute autre moto en première moto moi je dirais "Pourquoi pas ?" sans pour autant généraliser mon opinion. Tout va dépendre de son pilote et surtout de sa cervelle (ou pas)... Y'en a à 40 piges qui n'ont pas plus de plombs dans la cervelle qu'un jeun's de 20 piges (l'inverse est tout aussi valable). Dans ces conditions réhausser l'âge minimum du permis ne changerait rien j'suis d'accord. Il est vrai cependant qu'un pilote dit "mature dans sa tête" prendra peut-être un peu moins de risques quand à son comportement sur la route qu'un "sans cervelle".... et d'une façon générale, il semble que la maturité vienne avec l'âge... (surtout chez l'homme... pas tapé hein !  :D). On parle souvent de "kéké" qualifié d'irresponsable au guidon de leur machine.... Ceux là n'ont généralement pas 40 ans hein ! bon les autres sont des vieux co...s (et y'en a aussi  :D)

De là à dire :

a un jeunes prend un street c'est facile y a pas de risques c'est très bien pour commencer...

j'suis assez d'accord avec Jazznet, c'est impossible... Le risque ne vient pas directement de la moto, mais plutôt du pilote et des autres usagés de la route. Une moto dans un garage n'est pas plus dangereuse que mon vase sur la table !  Et quand le risque ne vient pas du pilote lui-même il peut venir des autres, seule l'expérience pourra peut-être le sauver.

Vous pouvez continuer à batailler sur le sens de la question du topic, et débattre sans fin sur l'interprétation de vos opinions, mais ça n'empêchera jamais un pilote sans cervelle de "piloter" une moto que ce soit une street ou pas.

Que faire alors à part rester prudent sur la route et d'éviter de croiser un écervellé au guidon de son bolide ?
 

Hors ligne zaac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
Re : La street en première moto
« Réponse #627 le: 31/07/10 à 07:47:02 »
hummm...   rouler cool avec une Street... j'ai du mal à y croire, c'est plutôt difficile.

On parle d'une Daytona dépoilée là. Perso, vu le moulin et son braquet court... la Street est pas vraiment "faite" pour rouler cool.
Après c'est vrai, c'est une moto facile, légère qui obéit au doigt et a l'oeil. Mais après l'obtention de notre permis, on est tous passé par ce même sentiment de : "Je suis un pilote, je gère grave" jusqu'au jour ou on pousse un peu trop et ou on se fait une grosse frayeur ou pire on se retrouve au sol.
Comme j'ai plus lire plus haut, avec la Street, ca arrive forcément plus vite puisque que la moto incite à l'attaque.

Après, je partage complètement l'avis de Miss Green  ;)
« Modifié: 31/07/10 à 10:30:27 par zaac »

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : La street en première moto
« Réponse #628 le: 31/07/10 à 10:24:09 »
Y'aura des gens stupides et écervelés tout le temps, qu'ils aient 18 ou 45 ans ! Quand tu vois le nombre de blairots qui conduisent T-Shirt, short, moi ça m'horripile, et j'ai que 23 ans ... C'est pas vraiment une histoire d'âge, même si je l'admets que les jeunes prennent peut être + de risques, mais c'est plutôt le comportement de ces personnes, qui voient pas le risque ... ! Bref mon humble avis  ;D
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne zaac

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 81
Re : La street en première moto
« Réponse #629 le: 31/07/10 à 10:32:26 »
Pour les kékés en tee shirt / short tu as 1000 fois raison ! Y'a pas d'age.
 ;D

Ceci dit... c'est un sacré panard notre Street tout de même  ;D ;D

Hors ligne caco9946

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 30
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Draguignan
Re : La street en première moto
« Réponse #630 le: 31/07/10 à 10:36:19 »
Bien d'accord avec toi Jeff, t'as oublié dans short/ tee-shirt, les tongs...oui oui, j'ai croisé un motard (gsx-R 750) en tong la semaine dernière....

Hors ligne Mindview

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 198
  • Sexe: Homme
  • Geek Rider
  • Localisation: Pau
    • Mindview
Re : La street en première moto
« Réponse #631 le: 31/07/10 à 11:16:49 »
La Street est nickel pour les jeunes TLB  ;D pour les PDC (pas de cerveau  :D) de tous ages comme la plupart des motos un poil sportives elle présente certain risques, risques bien souvent inversement proportionnels à l'age du PDC  ;)

Perso en bon TLB, j'ai mon permis et ma trotinette en 106 depuis novembre et 0 frayeur sur route :) seule une glissade sur circuit à déplorer  :-\

Hors ligne Nixx

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1423
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nimes
Re : La street en première moto
« Réponse #632 le: 31/07/10 à 11:19:56 »
faite comme bon vous semble. choisissait la moto qui vous plais mais surtout évalué le potenciel de la becane garder la tete froide et faite vous plez  ;)

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : La street en première moto
« Réponse #633 le: 31/07/10 à 11:36:04 »
On ce comprend tous ;)
finalement je vois pas le souci... Juste que certain trouve normal de commencer a 106cv quand y a juste 10 15 ans en arrière commencer en bandit 600 était limite...
Faut dire qu'il y avait des bandit 400 des monster 400 et autre gs500
que de bonne brèle pour apprendre...

Maintenant on a au moins 80 bourrin en moto de débutant et le débutant les trouve pas asse puissante a leur yeux... Alors on va audessus et au dessus c'est street gsr z ect
bref pas vraiment des bécanes pour débuter mais loin aussi des hyper sport 1000 ;)
on re-viendra pas sur les avis du dessus car on est tous d'accord que c'est le conducteur qui est LE risques... Donc a chacun de faire attention a la sur évaluation de ses competences ...
Vieux ou jeunes ;) 

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Toulousain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ILE DE FRANCE/HAUTE GARONNE
Re : La street en première moto
« Réponse #634 le: 31/07/10 à 16:37:03 »
Ouah je suis fan de toi jazz !!!!!!!! truc de malade, t'es un put... de philosophe !
Regardes dans ton angle mort, je suis toujours là !

Hors ligne Passtaga

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 210
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nancy
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #635 le: 31/07/10 à 16:57:36 »
On ce comprend tous ;)
finalement je vois pas le souci... Juste que certain trouve normal de commencer a 106cv quand y a juste 10 15 ans en arrière commencer en bandit 600 était limite...
Faut dire qu'il y avait des bandit 400 des monster 400 et autre gs500
que de bonne brèle pour apprendre...

Maintenant on a au moins 80 bourrin en moto de débutant et le débutant les trouve pas asse puissante a leur yeux... Alors on va audessus et au dessus c'est street gsr z ect
bref pas vraiment des bécanes pour débuter mais loin aussi des hyper sport 1000 ;)
on re-viendra pas sur les avis du dessus car on est tous d'accord que c'est le conducteur qui est LE risques... Donc a chacun de faire attention a la sur évaluation de ses competences ...
Vieux ou jeunes ;)  

Voila on est tous d'accord c'est le conducteur le risque et pas la moto (même si la moto insite un peu à avoiner, il faut garder la tête froide et ne pas s'enflammer  ;D)

Hors ligne haru-35

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 151
Re : La street en première moto
« Réponse #636 le: 31/07/10 à 20:24:56 »
Pour ma part je dirai simplement que commencer sur une street c'est griller BEAUCOUP d'étapes  %)


Mais chacun fait comme il veut, chacun sa vie, chacun sa merde :D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #637 le: 31/07/10 à 20:53:22 »
Pour ma part je dirai simplement que commencer sur une street c'est griller BEAUCOUP d'étapes  %)


Mais chacun fait comme il veut, chacun sa vie, chacun sa merde :D
du moment qu'ils ce foutent tout seul au tas si malheureusement cela arrive ce que je ne souhaite a personne ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Toulousain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ILE DE FRANCE/HAUTE GARONNE
Re : La street en première moto
« Réponse #638 le: 31/07/10 à 22:41:50 »
En fait il aura fallu une opinion féminine pour calmer ce topic et mettre tout le monde d'accord !
Elles ont un sens du phraser ces femmes elles font carrément passer les mecs pour des buses, ça fait 100 messages qu'on se pourri la gueule entre type MISS GREEN arrive et finit les chamailleries de collège !

Trop fort ces femmes..... et Jazz le motard seul contre tous ;)
Regardes dans ton angle mort, je suis toujours là !

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : La street en première moto
« Réponse #639 le: 01/08/10 à 12:16:29 »
En tout cas je pense qu'elle est super accessible malgré sa puissance de par son poids déja, on se sent sur un vélo quand on est dessus, après faut juste garder à l'esprit que le vélo pousse très fort quand on tourne le poignet  ;D
Comme le disait un grand poète :