Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264966 fois)

0 Membres et 55 Invités sur ce sujet

Hors ligne dems

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1256
  • Sexe: Homme
  • Plus rapide qu'un postillon...!
  • Localisation: Lille
  • Moto: 765-675-650
Re : La street en première moto
« Réponse #600 le: 29/07/10 à 12:50:48 »
Perso pas de soucis avec mon assurance  ??? ???

(1ère moto et acquise le jour de mon permis... ;D)

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #601 le: 29/07/10 à 13:06:28 »
La street est ma 3ème bécane et depuis que je l'ai j'en suis dingue !
Je lis beaucoup de fois "rouler intelligemment, personnalité ... etc" mais les gars vous savez comme moi que lorsque l'on a une street au feu et qu'un 600 ou certains 750 nous asticotent un peu, on veut prouver (débutant ou pas !) que notre belle est un petit bolide !
Faisons un autre sondage pour vérifier cela :

Rentre t-on dans le jeu de "qui veut prouver les prouesses de sa belle ?" :

A mon avis 95 pour cent d'entre nous!

Mais bon ton hésitation est judicieuse ! Bon courage !

Très bien illustré ;)
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : La street en première moto
« Réponse #602 le: 29/07/10 à 13:23:24 »
@ninjette : j'ai réussi à me planter bien comme il fat avec une ER6n en 34cv et je conduisait comme un fou, depuis j'ai COMPLETEMENT changé de façon de conduire, j'ai eu d'autre moto en full depuis et maintenant la street, je pense que ce n'est pas une question de puissance mais d'être raisonnable ou pas, moi je n'ai pas encore  déposé le cerveau depuis que j'ai la street par exemple (et pourtant je suis litéralement accro à l'adrénaline et un casse cou de prmière!). Je pense que le fait que tu soit conscient que la street dépote et peut être dangereuse montre que tu es prêt à passé à un moto comme ça, ce n'est pas une moto plus dangereuse que ta kawa, du moment que tu sait qu'elle est plus puissante. Perso, pour avoir essayé les deux, la street mais très en confiance, certe, mais la er6 aussi, et on a pas vraiment l'impression qu'elle est puissante, alors qu'elle fait quand même 74cv (ou un truc comme ça)!
;)

Hors ligne ninjette

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Richelieu (37)
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #603 le: 29/07/10 à 13:44:27 »
Perso pas de soucis avec mon assurance  ??? ???

(1ère moto et acquise le jour de mon permis... ;D)

Moi l'assurance me demande 675€ (C'est pas une blague!!!!) pour la street en tout risques avec un bonus de 0.5. Mais comme je l'ai deja dit, possible qu'a partir d'un ans de conduite moto ; soit pour moi le 16 janvier 2011.   J'suis chez la Matmut.

Et vous? 

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #604 le: 29/07/10 à 13:45:38 »
Perso pas de soucis avec mon assurance  ??? ???

(1ère moto et acquise le jour de mon permis... ;D)

Moi l'assurance me demande 675€ (C'est pas une blague!!!!) pour la street en tout risques avec un bonus de 0.5. Mais comme je l'ai deja dit, possible qu'a partir d'un ans de conduite moto ; soit pour moi le 16 janvier 2011.   J'suis chez la Matmut.

Et vous? 


  (mdr)


c'est pas cher sinon...

Hors ligne ninjette

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Richelieu (37)
Re : La street en première moto
« Réponse #605 le: 29/07/10 à 13:53:20 »
Merci pour toutes vos réponses. Il est vrais et comme beaucoup d'entre nous ;  que quelque fois je m'enflamme un peu. Et puis deux secondes plus tard, on se dit que l'on a vraiment prit des risques pour pas grand choses. J'en suis conscient et j'essaye un maximum de me raisonner et de me dire: Ne double pas ici (ligne blanche) ; attention il y a un carrefour, si tu double et qu'une bar débouche sans regarder à droite sans risque de piquer un peu!!!!!! %). Mais je crois que dès janvier, je vais me lancer car c'est vrai qu'elle me fait vraiment envie. Pour vous dire tout les jours je suis sur le bon coin ; a lire et relire les avis sur cette moto ; à regarder les photos de vos petites anglaises 675 ........
Bande de petit veinard .........

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #606 le: 29/07/10 à 13:57:02 »
Merci pour toutes vos réponses. Il est vrais et comme beaucoup d'entre nous ;  que quelque fois je m'enflamme un peu. Et puis deux secondes plus tard, on se dit que l'on a vraiment prit des risques pour pas grand choses. J'en suis conscient et j'essaye un maximum de me raisonner et de me dire: Ne double pas ici (ligne blanche) ; attention il y a un carrefour, si tu double et qu'une bar débouche sans regarder à droite sans risque de piquer un peu!!!!!! %). Mais je crois que dès janvier, je vais me lancer car c'est vrai qu'elle me fait vraiment envie. Pour vous dire tout les jours je suis sur le bon coin ; a lire et relire les avis sur cette moto ; à regarder les photos de vos petites anglaises 675 ........
Bande de petit veinard .........

 ;D ;D ;D

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #607 le: 29/07/10 à 14:31:37 »
Je plussoie juste cette phrase. Tu peut être quelqu'un de très calme, posé, à un moment ou l'autre un caisseux va se décaler pour te laisser passer et en voyant la route libre devant toi tu va ouvrir en grand un instant, sauf que le danger vient vite, très vite...
Sans compter que certains ce décale, mais... pas pour te laisser passé ;) non... trop simple, soit ils savent pas conduire et garder sa BAR droite, soit pour t'envoyer dans le décorps... bref sa aussi c'est pas forcément facile a anticiper et on est pas a l'abris...
Pour exemple j'ai eu un, de caisseu, mardi matin qui a réussit a passé ses 2 roues gauches au dela de la ligne médiane (bien au dela  %) pile poile au moment ou je doublai... bref il m'a envoyer délibérément sur la voie d'en face... pas cool... il a eu de la chance que l'on ne pouvais pas s'arreter sinon il avait droit a changer sa portière...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #608 le: 29/07/10 à 14:36:05 »
Merci pour toutes vos réponses. Il est vrais et comme beaucoup d'entre nous ;  que quelque fois je m'enflamme un peu. Et puis deux secondes plus tard, on se dit que l'on a vraiment prit des risques pour pas grand choses. J'en suis conscient et j'essaye un maximum de me raisonner et de me dire: Ne double pas ici (ligne blanche) ; attention il y a un carrefour, si tu double et qu'une bar débouche sans regarder à droite sans risque de piquer un peu!!!!!! %). Mais je crois que dès janvier, je vais me lancer car c'est vrai qu'elle me fait vraiment envie. Pour vous dire tout les jours je suis sur le bon coin ; a lire et relire les avis sur cette moto ; à regarder les photos de vos petites anglaises 675 ........
Bande de petit veinard .........
Te pleins pas hein  >:( moiserouleenenclumedemerde  ;D et puis cela fait bien 1.5 an que je cautise pour changer mon estrace....

Sinon c'est surtout ta première phrase qu'il faut pas avoir... ou le moins possible... et rouler en street n'améliora pas les choses...

On la peut être déjà dit mais le redire n'est pas un mal : c'est rarement au début que l'on ce met au tas... c'est après quelque millier de KM ou l'on commence a prendre confiance en soit et ou l'on roule plus vite, plus fort, et que l'on n'est pas préparer a répondre comme il faut aux imprévue de la route car on connai pas tout et que la nouvelle bécane aidera pas a ce remettre droit.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Toulousain

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 117
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ILE DE FRANCE/HAUTE GARONNE
Re : La street en première moto
« Réponse #609 le: 29/07/10 à 22:46:47 »
De toute façon, quelque soit ta "nouvelle" bécane il se passera 2 phénomènes !

Le premier tu vas tellement kiffer ta brêle que tu la chouchouteras plus que ta femme (effets street !!!) et donc ta conduite s'en ressentira mais ce phénomène est ephémères

Le second quand tu te seras fait2 ou 3 frayeur tu apprendras a connaitre ta bécane avant d'arsouiller
Regardes dans ton angle mort, je suis toujours là !

Hors ligne Looping

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 286
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Frites-Land
Re : La street en première moto
« Réponse #610 le: 30/07/10 à 01:14:12 »
Perso il y a un gros point négatif pour considérer le Street en 1ère moto : le manque d'ABS.

Un jeune permis n'a par définition pas l'expérience de la conduite et donc ses réflexes ne sont pas encore conditionnés aux "surprises" de la route.
Bref, à un moment ou l'autre viendra "l'effet surprise"... celui où on chope les freins comme un bucheron, par réflexe. Et sans l'abs, faut pouvoir gérer un blocage de rouge avant en + du stress causé par l'effet surprise.

Le jour ou ils proposerons l'abs sur cette moto, alors oui elle sera vraiment au-dessus de la concurrence.

Hors ligne AAntoine: La Mèche

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6573
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Dayto R
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #611 le: 30/07/10 à 01:48:37 »
Perso il y a un gros point négatif pour considérer le Street en 1ère moto : le manque d'ABS.

Un jeune permis n'a par définition pas l'expérience de la conduite et donc ses réflexes ne sont pas encore conditionnés aux "surprises" de la route.
Bref, à un moment ou l'autre viendra "l'effet surprise"... celui où on chope les freins comme un bucheron, par réflexe. Et sans l'abs, faut pouvoir gérer un blocage de rouge avant en + du stress causé par l'effet surprise.

Le jour ou ils proposerons l'abs sur cette moto, alors oui elle sera vraiment au-dessus de la concurrence.


pas d'accord! j'ai eu l'ABS sur ma première moto, et bien j'ai appris à freiner avec une vielle bonneville de 230 kilos, avec 1 dix et sans ABS m'siou! parce qu'avec l'ER6 ABS, je n'avais rien pour apprendre... et puis l'ABS, ça ne t'empêchera pas de te gauffrer si tu ne garde pas les roue bien droites au freinage, enfin, ça se déclenche quasiment toujours trop tôt sur les moto (insuportable en arsouille). Faudrai un ABS déconnectable mais ça coute bonbon!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #612 le: 30/07/10 à 09:34:15 »
Perso il y a un gros point négatif pour considérer le Street en 1ère moto : le manque d'ABS.

Un jeune permis n'a par définition pas l'expérience de la conduite et donc ses réflexes ne sont pas encore conditionnés aux "surprises" de la route.
Bref, à un moment ou l'autre viendra "l'effet surprise"... celui où on chope les freins comme un bucheron, par réflexe. Et sans l'abs, faut pouvoir gérer un blocage de rouge avant en + du stress causé par l'effet surprise.

Le jour ou ils proposerons l'abs sur cette moto, alors oui elle sera vraiment au-dessus de la concurrence.


pas d'accord! j'ai eu l'ABS sur ma première moto, et bien j'ai appris à freiner avec une vielle bonneville de 230 kilos, avec 1 dix et sans ABS m'siou! parce qu'avec l'ER6 ABS, je n'avais rien pour apprendre... et puis l'ABS, ça ne t'empêchera pas de te gauffrer si tu ne garde pas les roue bien droites au freinage, enfin, ça se déclenche quasiment toujours trop tôt sur les moto (insuportable en arsouille). Faudrai un ABS déconnectable mais ça coute bonbon!
Bah les monster ont l'ABS deconnectable...

pour la question du freinage de trapeur, je dirai que c'est le cas pour toutes nouvelle brele... faut ce faire au freinage du nouvel engin et savoir dosé son freinage reflexe...

Et c'est pas forcément quand t'as plus que c'est plus dure... Par exemple quand j'ai repris la becane avec mon enclume, et bien j'ai due réapprendre a freiné... car justement une enclume cela freine pas... alors faut anticipé plus, savoir qu'on freine pas t'en que la fourché n'est pas bien enfoncé (et sur une enclume c'est long, vu comme c'est trop souple)... Du coup sur les premier temps j'ai réussit a freiné dans une voiture (aucun dégas, mais cela fait bizarre de ce voir arrivé sur les frein a 2 a l'heure en sachant que l'on est trop long)...
et j'ai réussit aussi l'inverse cad a bloqué la roue avant en remonté de fils et la moto pas droite (la remonté était en courbe)... Ben j'ai faillis me mettre au tas, j'ai pas compris comment elle a bloquée alors que cela freine que dalle...

Bref chaque moto étant différente faut réapprendre...
cependant il est vrai que lorsqu'on est jeune, il n'est pas rare de bloqué trop facilement le frein avant sur un réflexe....

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Archytoi

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #613 le: 30/07/10 à 10:18:15 »
Mais je crois que dès janvier, je vais me lancer car c'est vrai qu'elle me fait vraiment envie. Pour vous dire tout les jours je suis sur le bon coin ; a lire et relire les avis sur cette moto ; à regarder les photos de vos petites anglaises 675 ........
Bande de petit veinard .........

Je suis passé par ce stade il y a quelques mois aussi... surtout quand t'a 7h à tuer par jours.
Si ce n'est pas une question financière, je pari que tu ne tiendras pas Janvier pour l'acheter  ;)

Hors ligne ninjette

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Richelieu (37)
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #614 le: 30/07/10 à 11:27:52 »
Mais je crois que dès janvier, je vais me lancer car c'est vrai qu'elle me fait vraiment envie. Pour vous dire tout les jours je suis sur le bon coin ; a lire et relire les avis sur cette moto ; à regarder les photos de vos petites anglaises 675 ........
Bande de petit veinard .........

Je suis passé par ce stade il y a quelques mois aussi... surtout quand t'a 7h à tuer par jours.
Si ce n'est pas une question financière, je pari que tu ne tiendras pas Janvier pour l'acheter  ;)

C'est pas une question financière mais c'est l'assurance qui me bloque. Je vais pas changer d'assurance et perdre mon 0.5 de bonus. Autant attendre 6 mois, garder le 0.5 et payer moins cher. Je vais essayer de résister à la tentation. Il faut savoir être patient, c'est ce que j'essaye de me dire. Surtout quand tu as tes amis motard qui roulent en fz6, hornet et Z et puis toi, débutant (faut bien passé par la) avec ton er6 tu te fait tout petit. Sur l'Er6 ce qui megène le plus c'est le son du pot. Quand je roule avec d'autre motards je n'entend plus mon moteur !!!!!!! %) Vivement que je puisse monter sur mon anglaise. Et si elle n'a pas de silencieux je monterais des Arrow "Quel son d'enfer" , j'en suis admiratif, faut dire que je n'ai pas l'habitude avec mon Er6 du tonner!!!!

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #615 le: 30/07/10 à 11:40:43 »
Mais je crois que dès janvier, je vais me lancer car c'est vrai qu'elle me fait vraiment envie. Pour vous dire tout les jours je suis sur le bon coin ; a lire et relire les avis sur cette moto ; à regarder les photos de vos petites anglaises 675 ........
Bande de petit veinard .........

Je suis passé par ce stade il y a quelques mois aussi... surtout quand t'a 7h à tuer par jours.
Si ce n'est pas une question financière, je pari que tu ne tiendras pas Janvier pour l'acheter  ;)

C'est pas une question financière mais c'est l'assurance qui me bloque. Je vais pas changer d'assurance et perdre mon 0.5 de bonus. Autant attendre 6 mois, garder le 0.5 et payer moins cher. Je vais essayer de résister à la tentation. Il faut savoir être patient, c'est ce que j'essaye de me dire. Surtout quand tu as tes amis motard qui roulent en fz6, hornet et Z et puis toi, débutant (faut bien passé par la) avec ton er6 tu te fait tout petit. Sur l'Er6 ce qui megène le plus c'est le son du pot. Quand je roule avec d'autre motards je n'entend plus mon moteur !!!!!!! %) Vivement que je puisse monter sur mon anglaise. Et si elle n'a pas de silencieux je monterais des Arrow "Quel son d'enfer" , j'en suis admiratif, faut dire que je n'ai pas l'habitude avec mon Er6 du tonner!!!!
Si je peux me permettre : tu donnes peut être trop d'importance aux autres.... tu aurras toujours des personnes roulant avec plus gros... surtout que là ça fait pas longtemps que tu roules en ER6... tu aurai déjà 2ans de permis en ER6 que je t'aurai dit c'est bien le moment de changer, mais là en 6 mois cela fait un peu caprice... (bon après on sait tous ce que c'est ;) )

pour ton son, suffit de changer le port de ton ER6 et zou plus de bruit. (peut être pas le plus beau mais en tout cas le tien).
et un ER6 S cela peut bien suivre dans les virollos... surtout des Z et leur chassi de chwingum... Bref tu as surement encore du potentiel a découvrir dans ta meule...

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne ninjette

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 7
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Richelieu (37)
Re : La street en première moto
« Réponse #616 le: 30/07/10 à 12:21:37 »
Bien d'accord avec toi jazznet. J'ai encore du potentiel à découvrir dans me bécane. Mais je suis les autres c'est pas le soucis, juste que coté sonorité, y a mieux qu'un er6 d'origine. Je veux pas changer de pot alors que j'ai déjà plus au moins le street en tête. Quand au Z j'ai essayer celui de mon frangin en full et bah, c'est une vrai merde. Le moteur fonctionne bien mais en partie cycle c'est vraiment pourrit. Après ce n'est que mon avis de débutant avec 7000 bornes dans les pattes. Encore rien,  vu et tout à apprendre!!!!! C'est ce que je me dis souvent.

Hors ligne macle

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 161
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Draveil
Re : La street en première moto
« Réponse #617 le: 30/07/10 à 14:48:05 »
Bonjour,

Pour ma part j'ai mon permis depuis le 07 juillet et ma street depuis le 08 juillet, je n'ai pas suffisamment d'expérience pour dire si la Street est adaptée aux débutants, mais j'ai fais le choix de l'acquérir en première moto et pour le moment ça se passe bien. Il faut dire que la street est beaucoup plus maniable que la FZ6 que j'avais à la moto école.

Une chose est certaine je pense que quelque soit le choix de sa première moto, il faut être conscient de ses propres limites que ce soit avec une er6 ou une Street.

Coté assurance je suis à la Maaf est je paye 675€ à l'année en tout risque, assistance 0km et remboursement au prix du neuf pendant 2ans, avec un bonus auto de 0.54.

Hors ligne ced

  • Motard
  • ***
  • Messages: 848
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Pélissanne
  • Moto: 05/2010 Street R Mat Grey
Re : La street en première moto
« Réponse #618 le: 30/07/10 à 15:24:19 »
Moi, j'ai fait comme macle.
Permis en décembre et Street fin mai.

A mon avis, y'a autant de quoi se bourrer avec une ER6, un FZ6 ou une GSR qu'avec une Street.
Et je pense qu'à 34 balais (moi aussi), j'ai un peu plus de plomb dans la cervelle qu'à 20 ans...

La street est une moto facile, trop facile sans doute pour un jeune...
J'ai déjà 4000 bornes en 2 mois... ;D
Quelques petites frayeurs, mais toujours entier jusqu'ici. Et la moto ne m'a en rein surpris pour l'instant, à part pas ses qualités...

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #619 le: 30/07/10 à 16:25:14 »
Moi, j'ai fait comme macle.
Permis en décembre et Street fin mai.

A mon avis, y'a autant de quoi se bourrer avec une ER6, un FZ6 ou une GSR qu'avec une Street.
Et je pense qu'à 34 balais (moi aussi), j'ai un peu plus de plomb dans la cervelle qu'à 20 ans...

La street est une moto facile, trop facile sans doute pour un jeune...
J'ai déjà 4000 bornes en 2 mois... ;D
Quelques petites frayeurs, mais toujours entier jusqu'ici. Et la moto ne m'a en rein surpris pour l'instant, à part pas ses qualités...
C'est le genre de com qui m'ennerrrrrrrrrve....
T'as l'impression que hop c'est bon on peut prendre une triple sans soucis... comme de dire qu'un ER6 FZ6 ou GSR c'est la même chose  %)... C'est francement pas les mêmes machine et techniquement elle demande pas non plus le même bagage.... c'est sure on peut se bourrer sur n'importe quoi... même un tricycle a moteur humain (les jambes) ;D Mais mais mais plus une moto est facile pour rouler vite et plus on roule vite... ce qui est pas dure mais au premier souci on sait pas forcément comme réagir et la meule (si c'est un street) sera plusvive aussi... peut être trop vive ce qui aidera pas a ne pas se mettre au tas...

Quand tu dis que tu as eu des frayeurs mais que t'as pas eu de surprise... pour moi frayeur = surprise je comprend pas trop... sauf peut être la chance... dans l'autre cas tu ne serait peut être plus là.

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process