Perso il y a un gros point négatif pour considérer le Street en 1ère moto : le manque d'ABS.
Un jeune permis n'a par définition pas l'expérience de la conduite et donc ses réflexes ne sont pas encore conditionnés aux "surprises" de la route.
Bref, à un moment ou l'autre viendra "l'effet surprise"... celui où on chope les freins comme un bucheron, par réflexe. Et sans l'abs, faut pouvoir gérer un blocage de rouge avant en + du stress causé par l'effet surprise.
Le jour ou ils proposerons l'abs sur cette moto, alors oui elle sera vraiment au-dessus de la concurrence.
pas d'accord! j'ai eu l'ABS sur ma première moto, et bien j'ai appris à freiner avec une vielle bonneville de 230 kilos, avec 1 dix et sans ABS m'siou! parce qu'avec l'ER6 ABS, je n'avais rien pour apprendre... et puis l'ABS, ça ne t'empêchera pas de te gauffrer si tu ne garde pas les roue bien droites au freinage, enfin, ça se déclenche quasiment toujours trop tôt sur les moto (insuportable en arsouille). Faudrai un ABS déconnectable mais ça coute bonbon!
Bah les monster ont l'ABS deconnectable...
pour la question du freinage de trapeur, je dirai que c'est le cas pour toutes nouvelle brele... faut ce faire au freinage du nouvel engin et savoir dosé son freinage reflexe...
Et c'est pas forcément quand t'as plus que c'est plus dure... Par exemple quand j'ai repris la becane avec mon enclume, et bien j'ai due réapprendre a freiné... car justement une enclume cela freine pas... alors faut anticipé plus, savoir qu'on freine pas t'en que la fourché n'est pas bien enfoncé (et sur une enclume c'est long, vu comme c'est trop souple)... Du coup sur les premier temps j'ai réussit a freiné dans une voiture (aucun dégas, mais cela fait bizarre de ce voir arrivé sur les frein a 2 a l'heure en sachant que l'on est trop long)...
et j'ai réussit aussi l'inverse cad a bloqué la roue avant en remonté de fils et la moto pas droite (la remonté était en courbe)... Ben j'ai faillis me mettre au tas, j'ai pas compris comment elle a bloquée alors que cela freine que dalle...
Bref chaque moto étant différente faut réapprendre...
cependant il est vrai que lorsqu'on est jeune, il n'est pas rare de bloqué trop facilement le frein avant sur un réflexe....