Ninjette :
Je vais essayer de faire un résumer avant que les vieux arrivent (même si je me rapproche de leur age, suis pas encore comme eux
)
Donc déjà tu peux te dire que tu devras attendre tes 1an révolue pour que les assurances te laisse avoir cette bécane... de plus fait faire un devis, tu risques (même s'ils veullent bien te prendre) de te faire défoncer...
Concernant le faite de prendre la street très tôt... ben c'est une question asses personnel mais il revient quand même de grande ligne pour tous le monde (après il faut savoir faire la part des choses, ce qui reste vraiment le plus dure) :
Quand on est jeune on est "con" c'est un faite et on y passe tous (moi je n’aurai pas pu rouler en street a mes 18-20 ans, trop fou dans ma tronche, + inexpérience = bobo assuré)
Attention quand je dis "con" ce n’est pas méchant, mais on n’a pas beaucoup d'expérience de la route (et des autres) donc on lit moins facilement les réactions des gens en avance (ce qui te sauvent la plupart du temps).
Donc pour résumé ou veux rouler fort (sans savoir vraiment quand on le peut et souvent on s'en tamponne
) et on anticipe pas ou peu (remonter de fils et hop un con de bar coupe pour prendre a rue a gauche, regarder si la personne en bar n’est pas au tel, que devant cela va pas bloquer car il y a quelqu’un qui se gare plus loin……….).
Là c’est dangereux de prendre trop gros trop vite, car même si n’ayant pas trop gros on a le même soucis, et bien on roule moins vite et donc on peut avoir le temps de réagir… ce qui ne sera pas le cas si tu roule plus vite…
En ce qui concerne le faite de pouvoir rouler sur un street, techniquement y a pas d’âge pour savoir rouler avec des missiles sol sol (que cela soit en BAR ou Moto) y a qu’a voir que les pilotes pro sont pas très vieux… Donc je ne dirai pas que c’est là le pire… d’ailleurs on peut tout aussi bien être vieux et pas savoir conduire… Mais il est vrai qu’en étant jeune on a souvent moins d’expérience.
Pour tes 7 000 km les vieux vont sourire en le lisant (c’est pas énorme, même si en 7 mois c’est pas mal
)
Pour finir, il y a la dernière phrase qui donne une lueur d’espoir mais ne t’y accroche pas car cela te renvoi au plus dure : savoir faire la part des choses sur soi. Avant tout chose c’est toi qui conduit… donc :
- C’est toi qui essore la poignée,
- C’est toi qui penche,
- C’est toi qui prend des risques,
- C’est ta vie (même si on en prend conscience que trop tard),
Donc tu peux très bien prendre une street (ou bien plus puissant) si tu sais avoir la tête sur les épaules… Mais voila quand on est au guidon, y a toujours un moment ou tu déconnectes… et là c’est méga dangereux d’avoir trop gros et pas d’expérience suffisante pour. Plus ta de la bouteille et plus tu pourras reconnecter très vite voir immédiatement et évité le pire : ta connerie personnelle.
Pour conclure : y a pas de message universelle… Tout ceux qui ont pas eu (ou encore eu) de soucis en jeune conducteur de street te conseilleront d’y aller, les vieux de patienté un peu, et ceux qui ne sont plus là pour te le dire de prier de la haut pour que tu n’ai pas de souci… après tu prends tes responsabilité pour toi et envers ton entourage. Je ne s’aurai trop te conseillé (même si les conseilleur ne sont pas les payeurs) de faire un tour dans la rubrique « chutes » : cela fait pas mal réfléchir).
C’est un peu long, mais j’espère t’avoir juste un peu ouvert l’esprit… Sinon t’as déjà une belle bécane (j’en aurai rêvé étant plus jeunes ).