Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264415 fois)

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne moquette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tout pres
Re : La street en première moto
« Réponse #20 le: 18/09/07 à 22:38:28 »
y aura plein de nioubs en street, cool ca fera des proies faciles a pourrir  ;D
« Modifié: 18/09/07 à 22:41:50 par moquette »

Hors ligne moquette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tout pres
Re : La street en première moto
« Réponse #21 le: 18/09/07 à 22:42:20 »
j ai edite pour les oiseaux de mauvaises augures  :P

Hors ligne Ipefix

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 235
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 60 - Chantilly
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #22 le: 18/09/07 à 22:49:02 »
j ai edite pour les oiseaux de mauvaises augures  :P

chui pas superstitieux, mais en rapport au topic, je suis pas sur qu'il soit tres prudent de commencer avec un street  :-\

mais des maitres Yoda j'en connais (mon pere ...GSXR1000 => 300Km d'autoroute aiguille bloqué a 130  :o ....l'ennui total), je dis ca parce que je ne suis pas capable de me raisonner ... donc pour moi ...ca me parait totallement irrealisable un debut en street sans bride %)
ST White Fusion
14000Km (de bonheur)


Hors ligne moquette

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 66
  • Sexe: Homme
  • Localisation: tout pres
Re : La street en première moto
« Réponse #23 le: 18/09/07 à 23:31:12 »
idem je pense qu il vaut mieux faire ses armes sur une machine plus accessible pour mieux apprendre et profiter de sa machine

Lulu

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #24 le: 19/09/07 à 07:44:56 »
Pour ma part, la street est ma 1er moto, j'avoue que le rodage me permet de la découvrir, cependant je pense que dire d'une moto qu'elle est faite pour débutant ou pas, cela dépend vraiment du conducteur...
Je vous assure que je tiens bien plus à mes jambes qu'à ma moto.
Donc jeunes chauffeurs(moi ;D, mais bon 15 ans de permis voiture) il faut se résonner quand on est sur ce genre de machine. ;)

Hors ligne Gizmo000

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 20
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : La street en première moto
« Réponse #25 le: 19/09/07 à 09:07:18 »
De toute facon il nous a dit qu'il était tombé amoureux alors... que voulez vous qu'on dise de plus ?? ???
Sa serta même à rien je pense de lui dire ah non le fait pas et tout....
LANCE TOI mon gars ;D j'ai 20ans samedi et je la recoit dans deux semaines maintenant, j'serai en 34 (eh oui ! :'() et puis bah voila... J'ai déjà roulé pas mal de bécane z hornet et autres et de toutes celle la la street reste la plus abordable, trop rapidement!! T es tout de suite super à l'aise et en confiance tu verra ...

Tout sa pour te dire FAIT TOI PLAISIR !!!

Hors ligne Manolol

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 213
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 78
Re : La street en première moto
« Réponse #26 le: 19/09/07 à 10:22:04 »
C'est un bien long débat que voila!
Les avis divergent pour bcp %). Tous ont de bon arguments pour cela, et on ne peu pas vraiment les contredire. :-*
Je rejoins surtt Kaloo qd elle dit qu'il n'y a pas besoin de 106ch pr se foutre en l'air, 2 suffisent  :'(....ca c' est une chose après...

Dans les mauvais cotés, si tu n'a jamais eu de 2roues auparavant cela peut etre risqué (moto neuve et puissante), elle donne envie de tirer dedans tt de mm, et si tu habites dans une assez grande ville avec bcp de tarés dedans (paris par ex)pour aller au travail tous les jours(par ex)...effectivement, cela peut etre risqué. De plus à tu regardé ldu coté des assurances, certaines vont gentillement te rire au nez (j'entend par là une grosse somme à payer)!  >:(

Si tu es pépère dans ta campagnen a faire de la balade c'est mieu. En plus c'est vrai que sa tenue de route est tres bonne, du couple donc on peut enrouler trankilou (se faire plaisir sans tapper dedans), tu as ton permi voiture depuis 4ans donc une certaine connaissance des (mauvaises) réactions des autres usagers, et tu as la tete sur les epaules (apparement ;D)....et elle te fait b**der ( :D)...ca c'etait pour les cotés positifs  :)

Donc prends du recul, fais un pour un contre, et fais le bon choix...avec ou sans la street fais attention à toi (ca marche pour tout le monde)
Il vaut mieux arriver tard que jamais!!

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #27 le: 19/09/07 à 13:50:26 »
Ouais, ba moi, je reste sur ce que je dis, pas de street en 1ère moto  :-\

Et d'une manière générale, en partant du principe que tu t'enflammeras pas (ce dont je doute honnetement  %) ) entre l'assurance, où tu risque de douiller donc, les prix de l'entretien qui n'est pas rien (ne serait-ce que les pneus),l'achat de la moto en elle même et les réparations éventuelles à cause d'accident (ce que encore une fois je ne te souhaite pas  ;) ). Ne nous leurrons pas, y a 90 % de chance que tu doives faire des réparations, entre les possibles chutes a l'arrêt, le manque évident d'expérience et les autres usagers de la route qui ne font pas du tout forcément attention à toi, pour toutes ces raisons je te le re-déconseille.

Maintenant, si le coté financier n'est vraiment pas un problème, alors brides là en 34ch au minimum comme la répété Lilounec et va y tres prudemment.

Si par contre t'es juste niveau fric alors lance toi d'abord dans un CB500 (la meilleure pour commencé selon moi!) d'occasion, prends de l'expérience et apres tu pourra te payer la Street.

En plus y en aura surement en occa le jour venu et tu y gagnera aussi de ce coté là, car nous qui l'achetons neuve, ba une fois la 1ère roue mise dehors, on perds déjà dans les 10% au moins de la valeur d'achat donc...
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


ethan

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #28 le: 19/09/07 à 14:18:54 »
J habite dans la peripherique nantaise,donc  heureusement que ce n est pa paris,deja en caisse des fois c est chaud,alor en becane...
mon experience au niveau des 2 roues est surtout en brele quand j avais l age et j ai deja conduit quelque fois des becanes de crosse!!!
je pense que dans tout les cas,on est tous d accord pour dire qui faut faire super gaffe,comme c est dit plus haut ,pas besoin de 106 ch pour se mettre en l air. mais bon c est vrai que c est quand meme super dangereux ,j ai pas specialement envie de me tuer ,je pense que j arriverais a controler mais hardeur(au debut),mais  je pense quand meme de plus en plus a la brider pour le debut,le temp de la connaitre suffisament!

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #29 le: 19/09/07 à 14:31:59 »
Hello

Au final c'est toi qui choissira, nous on essai juste de te conseiller.

En tout cas, quelque soit les réponses données, essai de t'en servir pour prendre une décision mûrement réfléchie.

Bonne route et be carefull ;)
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


GreG

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #30 le: 20/09/07 à 14:26:41 »
Les testeurs de moto journal disent qu'elle est aussi bien pour les motards expérimentés que les débutants.

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #31 le: 20/09/07 à 16:18:51 »
Ouais, m'enfin les testeurs de moto journal ne parlent pas des a-cotés financiers.
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


GreG

  • Invité
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #32 le: 20/09/07 à 18:45:48 »
Ouais, m'enfin les testeurs de moto journal ne parlent pas des a-cotés financiers.

Que ce soit une hornet , fazer , Z ou autre ce sont casiment les même à coté de toute façon. Après descendre en dessous de 600 cc, c'est pesque un autre sujet.

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #33 le: 20/09/07 à 20:36:26 »
Ouais, m'enfin les testeurs de moto journal ne parlent pas des a-cotés financiers.

Que ce soit une hornet , fazer , Z ou autre ce sont casiment les même à coté de toute façon. Après descendre en dessous de 600 cc, c'est pesque un autre sujet.

Ba non, c'est pas un autre sujet, il nous demande si la Street serait bien en 1ère moto, donc on peut lui dire ce qu'on vois comme moto pour commencer.
Et franchement une 600, c'est pas "forcement" l'idéal, pour moi ;) .Mais surtout la Street qui est assez pousse au crime.
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


morbak

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #34 le: 20/09/07 à 20:44:32 »
Perso je trouve que pour une premiere moto acheter neuf c'est dommage.
Deuxiemement la street est quand meme une machine pointu et pechu.
Par contre je peux pas lutter si elle te plais, fais toi plaisir avant tout, malheureusement les assurances sont toujours la pour te calmer.

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #35 le: 20/09/07 à 20:50:03 »
Perso je trouve que pour une premiere moto acheter neuf c'est dommage.
Deuxiemement la street est quand meme une machine pointu et pechu.
Par contre je peux pas lutter si elle te plais, fais toi plaisir avant tout, malheureusement les assurances sont toujours la pour te calmer.

Je suis on ne peut plus d'accord. Ce serais dommage d'abimer une Street neuve! :D

10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


Hors ligne kano

  • Motard
  • ***
  • Messages: 560
  • Sexe: Homme
  • << Street Triple Jet black >>
  • Localisation: Nice
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #36 le: 20/09/07 à 20:52:32 »
Perso je trouve que pour une premiere moto acheter neuf c'est dommage.
Deuxiemement la street est quand meme une machine pointu et pechu.
Par contre je peux pas lutter si elle te plais, fais toi plaisir avant tout, malheureusement les assurances sont toujours la pour te calmer.

+675  ;D

GreG

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #37 le: 20/09/07 à 23:26:53 »
de toute façon je commence déja à me roder sur une harley 883 cc. Donc j'aurais kelke base et en plus (si je puis dire) j'ai conduit pendant  18 mois une dt 125 à Djibout (c pas une référence niveau sécu routière). Donc je suiffrai mon instant.

Ps: t1 j'ai l'impression d'être un pitbull ^^.  ;)

Hors ligne du CB au STreet

  • Motard
  • ***
  • Messages: 738
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Yvelines
    • Zoom Optique
Re : La street en première moto
« Réponse #38 le: 21/09/07 à 08:30:10 »
de toute façon je commence déja à me roder sur une harley 883 cc. Donc j'aurais kelke base et en plus (si je puis dire) j'ai conduit pendant  18 mois une dt 125 à Djibout (c pas une référence niveau sécu routière). Donc je suiffrai mon instant.

Ps: t1 j'ai l'impression d'être un pitbull ^^.  ;)


 ??? ??? ???
10500 kms de parcourus !! ;D Et de plus en plus de bonheur. Pneus D207, puta** ca accroche sévère, de la balle cette gomme  ;D.

Photos des motos soirées du 9/11 et du 14/12 sur mon site web ;)


GreG

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #39 le: 21/09/07 à 15:32:07 »
laisset omber spa grave  ;)