Salut, alors c'est vrai qu'elle est craquante comme tout cette bécane.
Perso je te conseillerais pas de commencer par une Street, c'est vachement puissant comme bécane pour une 1ère. A moins de la brider en 34ch, mais bon honnetement c'est dommage d'une de brider cette bécane, de deux juste pour te faire plaisir tu va vite faire sauter le bridage, tete sur les epaules ou pas.
Comme je viens de le dire, avec ou sans la tete sur les épaules c'est risquer car c'est trop tentant 106 ch.
Et comme dit par d'autres si tu te fout au tas (je te le souhaite pas) tu risque de douiller, sans parler de la "peur" de reprendre le guidon.
L' handicap de la 1ère bécane c'est le manque d'expérience, le manque d'expérience des autres usagers de la route surtout. Quand on prends la moto, le plus "important" c'est de faire attention aux autres avant même de faire attention a soit, car pour moi, le 1er risque de se foutre au tas c'est qu'on nous "aides" a se foutre au tas.
A ta place je commencerais par une bécane moins potentiellement piègeuse, genre CB500 ou GPZ, meme si c'est pas pour longtemps genre 1 an. D'une tu perdra pas trop de frique al'achat comme a l'entretien mais aussi en assurance, de deux, tu gagneras en expérience et en confiance, ce qui te permettra de passer a plus gros avec plus de sérénité.
Les stages c'est une super idée, mais je change pas pour autant d'avis
Ceux qui parle de rester "zen" et de pas etre "inconscient" au guidon, je crois pas que ce soit réellement le problème car la street a vraiment un moteur "pousse au crime", tout le monde le dit, vous les premiers, donc
Voila, c'est mon avis et il n'engage que moi.