Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265019 fois)

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Hors ligne Aleph

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Re : Re : La street en première moto
« Réponse #540 le: 15/01/10 à 20:13:13 »
Humblement, je vous fais part d'une réflexion : la street est au moins aussi dangereuse dans les mains d'un motard expérimenté qui a tendance à prendre plus de risques...
Je passe en ce moment le permis et j'ai acheté une street neuve (qui attends sagement que je la siffle)...comme une arme à feu, c'est le détenteur qui est potentiellement dangereux...
Soyez prudents ! Bonne route !

Ca, c'est une des plus belles EEB que j'ai entendu  [mdr]

Tu as déjà vu les courbes d'accidentologie en fonction de l'expérience ?
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Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #541 le: 16/01/10 à 17:28:46 »
Humblement, je vous fais part d'une réflexion : la street est au moins aussi dangereuse dans les mains d'un motard expérimenté qui a tendance à prendre plus de risques...
Je passe en ce moment le permis et j'ai acheté une street neuve (qui attends sagement que je la siffle)...comme une arme à feu, c'est le détenteur qui est potentiellement dangereux...
Soyez prudents ! Bonne route !

Ca, c'est une des plus belles EEB que j'ai entendu  [mdr]

Tu as déjà vu les courbes d'accidentologie en fonction de l'expérience ?

Je suis sur que les assurances les ont ces courbes  ;) Mais pour eux expérience = années de permis... et pas kilomètres roulés en 2 roues à mon avis...
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Hors ligne mazaru

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Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #542 le: 16/01/10 à 18:26:48 »
Humblement, je vous fais part d'une réflexion : la street est au moins aussi dangereuse dans les mains d'un motard expérimenté qui a tendance à prendre plus de risques...
Je passe en ce moment le permis et j'ai acheté une street neuve (qui attends sagement que je la siffle)...comme une arme à feu, c'est le détenteur qui est potentiellement dangereux...
Soyez prudents ! Bonne route !

Ca, c'est une des plus belles EEB que j'ai entendu  [mdr]

Tu as déjà vu les courbes d'accidentologie en fonction de l'expérience ?

Je suis sur que les assurances les ont ces courbes  ;) Mais pour eux expérience = années de permis... et pas kilomètres roulés en 2 roues à mon avis...

Il me semble que c'est plutôt "nombre d'année d'assurance moto".
Quelqu'un qui a passé le permis depuis 10ans et qui a assuré une moto pendant 1ans risque d'avoir une facture salé quand même !

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Re : La street en première moto
« Réponse #543 le: 16/01/10 à 18:31:45 »
juste pour dire que MINDTHEGAP parlait de prises de risques, pas d'accidents

Hors ligne Aleph

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Re : La street en première moto
« Réponse #544 le: 17/01/10 à 01:08:24 »
Kawaï => Pas les assurances, mais les stats de la sécurité routière. Je les ai, faudra que je les scanne. Mais effectivement, c'est en nombre d'années de permis.

Amherawdyr => La prise de risque est à mettre en rapport avec l'expérience.
Ce n'est pas parce qu'on va plus vite qu'on prend plus de risque. C'est parce qu'on ne sait pas maîtriser la moto.
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Re : Re : La street en première moto
« Réponse #545 le: 17/01/10 à 10:21:39 »
Amherawdyr => La prise de risque est à mettre en rapport avec l'expérience.
Ce n'est pas parce qu'on va plus vite qu'on prend plus de risque. C'est parce qu'on ne sait pas maîtriser la moto.

on est d'accord, on n'a pas parlé de vitesse ; d'ailleurs ni MIND, ni moi ne l'avions évoqué.



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Re : La street en première moto
« Réponse #546 le: 17/01/10 à 19:34:19 »
"Il me semble que c'est plutôt "nombre d'année d'assurance moto".
Quelqu'un qui a passé le permis depuis 10ans et qui a assuré une moto pendant 1ans risque d'avoir une facture salé quand même !"

Ça doit dépendre des assurance car dans mon cas assurance moto de mes 18 à mes 21 ans pour un puis assurance auto, aujourd'hui mon bonus est le même pour les 2 même après 11 ans sans avoir assuré un 2 roues(c'est tant mieux pour moi mais c'est pas très logique..).
Quand on voit ce que l'on voit et qu'on entend ce qu'on entend, on à raison de penser ce qu'on pense

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Re : Re : La street en première moto
« Réponse #547 le: 18/01/10 à 10:09:35 »
Amherawdyr => La prise de risque est à mettre en rapport avec l'expérience.
Ce n'est pas parce qu'on va plus vite qu'on prend plus de risque. C'est parce qu'on ne sait pas maîtriser la moto.

Aleph, tu stigmatises là! je connais pas mal de motards de 40-50 ans où je n'ose même pas mettre une roue sur le bitume quand ils roulent... Et pourtant ils ont une expérience de malade, se font entre 10000 et 20000 bornes par an depuis plusieurs dizaines d'années, ont déjà eu des dizaines de motos... Et niveau maîtrise je ne t'en parles même pas !
Pourtant ils ne peuvent pas imaginer rouler sans adrénaline, sans prendre de risque à "celui qui freine le plus tard" et tant d'autres "petits jeux".

Allez je la joue provoc' : il tient où ton argumentaire là ? Ne crois tu pas qu'il y a une part aussi qui tient au caractère de la personne ? Tu peux avoir un jeune de 18 ans avec un caractère de "papy béhème" comme un mec taré depuis la naissance et qui le sera encore à 70...

Mib78

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Re : Re : La street en première moto
« Réponse #548 le: 18/01/10 à 11:27:28 »
Kawaï => Pas les assurances, mais les stats de la sécurité routière. Je les ai, faudra que je les scanne. Mais effectivement, c'est en nombre d'années de permis.

Amherawdyr => La prise de risque est à mettre en rapport avec l'expérience.
Ce n'est pas parce qu'on va plus vite qu'on prend plus de risque. C'est parce qu'on ne sait pas maîtriser la moto.

 Des fois vaudrait mieux être aveugle que lire ça .... Il est vrai que la vitesse ne tue pas! C'est comme pour l'alcool ... ce n'est pas parce qu'on est alcoolisé qu'on prend plus de risque, c'est juste que certaines personnes ne maitrisent pas leurs véhicule une fois bourrés alors  ;).. On peut aller loin avec des raisonnements comme cela  %)


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« Modifié: 18/01/10 à 11:29:26 par Mib78 »

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Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #549 le: 18/01/10 à 11:31:18 »
Kawaï => Pas les assurances, mais les stats de la sécurité routière. Je les ai, faudra que je les scanne. Mais effectivement, c'est en nombre d'années de permis.

Amherawdyr => La prise de risque est à mettre en rapport avec l'expérience.
Ce n'est pas parce qu'on va plus vite qu'on prend plus de risque. C'est parce qu'on ne sait pas maîtriser la moto.

 Des fois vaudrait mieux être aveugle que lire ça .... Il est vrai que la vitesse ne tue pas! C'est comme pour l'alcool ... ce n'est pas parce qu'on est alcoolisé qu'on prend plus de risque, c'est juste que certaines personnes ne maitrisent pas leurs véhicule une fois bourrés alors  ;).. On peut aller loin avec des raisonnements comme cela  %)


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En même temps, y'a qu'à circuler dans Chevreuse pour se rendre compte que même à pieds, on peut risquer sa vie ...

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Re : La street en première moto
« Réponse #550 le: 18/01/10 à 12:01:21 »
Kawaï => Pas les assurances, mais les stats de la sécurité routière. Je les ai, faudra que je les scanne. Mais effectivement, c'est en nombre d'années de permis.

Amherawdyr => La prise de risque est à mettre en rapport avec l'expérience.
Ce n'est pas parce qu'on va plus vite qu'on prend plus de risque. C'est parce qu'on ne sait pas maîtriser la moto.

 Des fois vaudrait mieux être aveugle que lire ça .... Il est vrai que la vitesse ne tue pas! C'est comme pour l'alcool ... ce n'est pas parce qu'on est alcoolisé qu'on prend plus de risque, c'est juste que certaines personnes ne maitrisent pas leurs véhicule une fois bourrés alors  ;).. On peut aller loin avec des raisonnements comme cela  %)


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40% des accidents de la route sont dus à l'alcool, du coup 60% sont dus à des buveurs d'eau, et ça personne ne le dit !   :P   ;D

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Re : Re : La street en première moto
« Réponse #551 le: 18/01/10 à 13:00:27 »
Kawaï => Pas les assurances, mais les stats de la sécurité routière. Je les ai, faudra que je les scanne. Mais effectivement, c'est en nombre d'années de permis.

Amherawdyr => La prise de risque est à mettre en rapport avec l'expérience.
Ce n'est pas parce qu'on va plus vite qu'on prend plus de risque. C'est parce qu'on ne sait pas maîtriser la moto.

 Des fois vaudrait mieux être aveugle que lire ça .... Il est vrai que la vitesse ne tue pas! C'est comme pour l'alcool ... ce n'est pas parce qu'on est alcoolisé qu'on prend plus de risque, c'est juste que certaines personnes ne maitrisent pas leurs véhicule une fois bourrés alors  ;).. On peut aller loin avec des raisonnements comme cela  %)


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40% des accidents de la route sont dus à l'alcool, du coup 60% sont dus à des buveurs d'eau, et ça personne ne le dit !   :P   ;D
Bientot les controles d'hydratation  ;D bon et sinon apres avoir tout relu , effectivement , ça tourne en rond ^^ mais ça laisse la place a la polemique et aux debats (et si on faisait un mix des extremes , ça pourrai etre cool :moderation , moderation ;p )
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

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Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #552 le: 18/01/10 à 14:14:36 »
Kawaï => Pas les assurances, mais les stats de la sécurité routière. Je les ai, faudra que je les scanne. Mais effectivement, c'est en nombre d'années de permis.

Amherawdyr => La prise de risque est à mettre en rapport avec l'expérience.
Ce n'est pas parce qu'on va plus vite qu'on prend plus de risque. C'est parce qu'on ne sait pas maîtriser la moto.

 Des fois vaudrait mieux être aveugle que lire ça .... Il est vrai que la vitesse ne tue pas! C'est comme pour l'alcool ... ce n'est pas parce qu'on est alcoolisé qu'on prend plus de risque, c'est juste que certaines personnes ne maitrisent pas leurs véhicule une fois bourrés alors  ;).. On peut aller loin avec des raisonnements comme cela  %)


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Trop bon  :D
Je vais la ressortir celle-là  ;D

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Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #553 le: 18/01/10 à 20:00:35 »
Kawaï => Pas les assurances, mais les stats de la sécurité routière. Je les ai, faudra que je les scanne. Mais effectivement, c'est en nombre d'années de permis.

Amherawdyr => La prise de risque est à mettre en rapport avec l'expérience.
Ce n'est pas parce qu'on va plus vite qu'on prend plus de risque. C'est parce qu'on ne sait pas maîtriser la moto.

 Des fois vaudrait mieux être aveugle que lire ça .... Il est vrai que la vitesse ne tue pas! C'est comme pour l'alcool ... ce n'est pas parce qu'on est alcoolisé qu'on prend plus de risque, c'est juste que certaines personnes ne maitrisent pas leurs véhicule une fois bourrés alors  ;).. On peut aller loin avec des raisonnements comme cela  %)

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Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation.

On est bien d'accord que la vitesse est systématiquement un facteur aggravant en cas de collision. Sans vitesse, pas de blessés et encore moins de morts.
Par contre, EN MOTO, je préfère de très loin me retrouver sur le chemin de 3/4 gars de 40 ans qui ont une expérience certaine, qui sauront rouler propre, en faisant attention à la circulation, au revêtement, au profil de la chaussée, etc... qui passeront vite, mais avec un minimum de risque, qu'un noob qui va tirer tout droit parce qu'il n'aura pas su négocier le virage.
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Mib78

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Re : La street en première moto
« Réponse #554 le: 18/01/10 à 21:45:12 »

Je ne suis pas d'accord avec ton interprétation.

On est bien d'accord que la vitesse est systématiquement un facteur aggravant en cas de collision. Sans vitesse, pas de blessés et encore moins de morts.
Par contre, EN MOTO, je préfère de très loin me retrouver sur le chemin de 3/4 gars de 40 ans qui ont une expérience certaine, qui sauront rouler propre, en faisant attention à la circulation, au revêtement, au profil de la chaussée, etc... qui passeront vite, mais avec un minimum de risque, qu'un noob qui va tirer tout droit parce qu'il n'aura pas su négocier le virage.

Oki avec les précisions ci-dessus, je comprends mieux ton point de vue  ;)

Hors ligne Aleph

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Re : La street en première moto
« Réponse #555 le: 18/01/10 à 23:07:38 »
Je suis en train de devenir moniteur auto/moto-école, crois-moi, je ne vais pas faire l'apologie de comportements irresponsables ;D
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Hors ligne wish777

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Re : Re : La street en première moto
« Réponse #556 le: 19/01/10 à 07:41:31 »
40% des accidents de la route sont dus à l'alcool, du coup 60% sont dus à des buveurs d'eau, et ça personne ne le dit !   :P   ;D

C’est bien pour ça que je conduis bourré, j’ai moins de chance de mourir comme ça !!  ;D

Hors ligne Aleph

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Re : Re : La street en première moto
« Réponse #557 le: 19/01/10 à 20:19:51 »
40% des accidents de la route sont dus à l'alcool, du coup 60% sont dus à des buveurs d'eau, et ça personne ne le dit !   :P   ;D

Et seulement 4% des conducteurs conduisent sous l'influence de l'alcool, fait le calcul en risque supplémentaire de mortalité ;D
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Hors ligne mazaru

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Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #558 le: 19/01/10 à 20:28:15 »
40% des accidents de la route sont dus à l'alcool, du coup 60% sont dus à des buveurs d'eau, et ça personne ne le dit !   :P   ;D

Et seulement 4% des conducteurs conduisent sous l'influence de l'alcool, fait le calcul en risque supplémentaire de mortalité ;D

Rha je savais qu'on nous mentais ....

Du coup il est préconisé de ne pas mettre d'eau dans son ricard avant de prendre le volant/guidon ?

Hors ligne Jeff_74

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Re : La street en première moto
« Réponse #559 le: 19/01/10 à 20:35:25 »
Je crois que y'a pas vraiment d'âge perso pour "dépister" les gens prudents ... On peut avoir des gens foufou à 18 ans comme à 45, certes après il y a pleins de facteurs qui rentrent en jeu : par ex, les gosses, ça calme pas mal je pense une personne + âgée. Après, il y a des jeunes (comme moi) qui se la jouent "motard du dimanche", j'aime juste faire des jolies accélérations dans des lignes biens droites, mais pas aller au dessus des limites de vitesse. Peut être que c'est parce que je n'ai pas l'habitude de ma bécane (bon c'est pas une street malheureusement). Mais je pense vraiment que ça dépend du comportement naturel des gens, s'ils sont téméraires ou pas, et de facteurs qui viennent en jeu (facteurs enfant)
Comme le disait un grand poète :