Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265165 fois)

0 Membres et 50 Invités sur ce sujet

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #520 le: 13/01/10 à 13:51:24 »
Et que le deuxième n'ait jamais eu de moto.

Si tu deviens mono il suffira que t'apprennes à ce genre de kéké à se mettre dans les ravins lol... du style "on va faire un jolie col, tu fais attention ya des beaux précipices, donc pour rappel, pour tourner à droite tu pousses le guidon avec ta main gauche et oui, ça parait bizarre mais c'est ça le contrebraquage ! "

 ;D ;D ;D

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : La street en première moto
« Réponse #521 le: 13/01/10 à 14:45:55 »
Pour alph j ai bien mentoner que je suis très jeune motard mais je pense que malgré ma très faible expérience je peux quand même y ajouter mon avis puisque je suis en plein dans le sujet. Donc c est un avis a prendre ou a laisser je n oblige personne a adhèrer a mon opignon.

Beaucoup de motards experimenté on dit a mon Pere qu a sa sortie de permis que choisir en 1er moto une r1200rt car lourd donc risque de la mètre au sol c'est un bicylindres sa pousse déjà fort... Il l a quand même acheter il n a jamais eu de problème il a appris a son rytme et n'a jamais fait le foufou c'est ce qui lui a permis de rester sur ses roues. Il aurait eu une autre machine plus ou moin performente le résultat aurait sûrement était le même.

Pour ma part j ai aussi une twingo gt 105ch a 18ans c est déjà une voiture qui pousse bien. J ai toujours mes points je ne fai jamais de cource ni de vitesse maxi. La ou je travail il y a un mec avec une clio toute pourrie la 1er génération ba il roule comme un porc. Vous avez beau mètre une voiture ou une moto pourrit a un débutant si dans sa tête il veut se la faite starsky et huch c'est pas le véhicule qui va l enempecher 
 

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : La street en première moto
« Réponse #522 le: 13/01/10 à 16:06:49 »
Perso je d accord avec Aleph, avec ca c est un point de vue générale et chaque individu est diférent.

Motard 62150: si je suis ton raisonnement, on devrait mettre 1 GEX 1000 (en Full boen evidement) dans les mains d'un jeune de 18 qui sort avec son permis tout frais? Perso, j'assimile souvent débutant (sans expérience de la route) et jeune conducteur car quand on est jeune on est toujours + ou moins foufou. C est sur qu'un debutant de 50 ans aura la tête plus sur les épaules et donc se sera différent.
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne palladio

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 3
Re : La street en première moto
« Réponse #523 le: 13/01/10 à 16:25:50 »
moi je suis débutant et pas tres loin des 50ans et votre avis m'interesse en oubliant le coté foufou que j'ai perdu il y a longtemps.
En se concentrant sur l'aspect technique, une street est elle reellement à deconseiller pour un vrai débutant comme moi ? (Au mieux j'aurais mon permis dans  un mois). merci de votre réponse

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : La street en première moto
« Réponse #524 le: 13/01/10 à 16:30:14 »
Ca dépend, si tu sais être raisonnable ou pas. J ai connu des gars a 20ans trés raisonnable et d autre a 50 passé ne pas l'être. chacun est différent, la on parle d une majorité.

Si tu connais tes limites et que tu roule pas au dessu de tes capacités c est envisageable
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #525 le: 13/01/10 à 16:32:43 »
moi je suis débutant et pas tres loin des 50ans et votre avis m'interesse en oubliant le coté foufou que j'ai perdu il y a longtemps.
En se concentrant sur l'aspect technique, une street est elle reellement à deconseiller pour un vrai débutant comme moi ? (Au mieux j'aurais mon permis dans  un mois). merci de votre réponse

Tu peux y aller sans problème je pense ;) L'avantage de la street c'est qu'elle est ultra agile et donc très facile à prendre en main même pour un débutant (c'était mon cas quand je l'ai eu). Le "problème" c'est qu'elle offre un potentiel d'évolution énorme car elle est puissante et la partie cycle suit le moteur, et pour un jeune con débutant de 18 ans foufou ben il va tout de suite prendre confiance et ouvrir les gazs en grand... et ça fini par etre le drame... Si t'as la tête sur les épaules (et le cul sur la selle  ;D) tu vas pouvoir évoluer en prenant ton temps et la street te suivra sans soucis, je veux dire que même après plusieurs années à son guidon difficile de s'en lacer (encore plus si c'est la R;) )

Pour faire bref, FONCE ! ;)

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : La street en première moto
« Réponse #526 le: 13/01/10 à 17:18:59 »
Moi je dirai a palladio si comme il dit il a la tête sur les épaules je pense qu'il y'a aucun problème.

Pour Ricard l'histoire de la GSXR full pour jeune permis eeeeeeeee la tu prends un extrême si tu acheté une GSXR déjà faut partir avec un état d'esprit assez sportif non ? c'est pas pour faire le papi donc si tu relis ce que j'ai dit auparavant tu en déduira que la réponse est non .Je pense que tu ne ma pas compris. Acheter une GSXR c'est pour rouler vite hors j'ai bien stipuler que les petits plaisir ne doivent pas avoir lieu a chaque fois qu'on fait un ballade et que si on a la tête sur les épaules on ira pas lancer sa moto en fond de vitesse donc acheter une GSXR pour la route perd pas mal de son intérêt.

Et pour revenir a Alph je suis totalement d'accord sur le fait que l'équipement quelques soit la machine doit être essentielle quelques soit la moto .  ;) la dessus on se rejoint.

Hors ligne huggo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 134
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LILLE
Re : La street en première moto
« Réponse #527 le: 13/01/10 à 17:44:44 »
j'apporte mon avis de "jeune vieux con débutant " avec street en première moto  ;D
précision : 35 ans,permis depuis 2 mois et STREET depuis 1 mois , et bien je confirme tout ce qui a été dit par les plus expérimentés , à 35 ans et deux bouts de choux à la maison , je n'ai plus la même vision des choses et de la vie aussi , la street est alors une moto géniale , légère , maniable , avec beaucoup mais beaucoup de répondant , cela dit ça reste un régal et j'apprends chaque jour davantage mais pour être honnête si je l'avais eue à 18 ou 19 ans , je ne sais pas trop si cette poignée en grand , ce bruit et ce coup pied au cul ne m'aurait emmené du côté obscur,,,,,,,, alors en conclusion , c'est ma première moto , j'adore , je fais gaffe , je lis vos conseils , je m'améliore chaque jour davantage , et si comme moi la vie ne s'arrête pas aux 106 cv et bien débutants ou pas , foncez , cette moto est un pur bonheur !!!! ;D
TCHUSSSSSS

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #528 le: 14/01/10 à 00:27:49 »
Vous avez beau mètre une voiture ou une moto pourrit a un débutant si dans sa tête il veut se la faite starsky et huch c'est pas le véhicule qui va l enempecher 

C'est bien vrai!


C'est moi ou le débat tourne en rond?!  %)

Hors ligne Akira #28

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: B - Luxembourg
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #529 le: 14/01/10 à 01:04:37 »
Le "problème" c'est qu'elle offre un potentiel d'évolution énorme car elle est puissante et la partie cycle suit le moteur, et pour un jeune con débutant de 18 ans foufou ben il va tout de suite prendre confiance et ouvrir les gazs en grand... et ça fini par être le drame... Si t'as la tête sur les épaules (et le cul sur la selle  ;D) tu vas pouvoir évoluer en prenant ton temps et la street te suivra sans soucis, je veux dire que même après plusieurs années à son guidon difficile de s'en lacer (encore plus si c'est la R;) )

Je me permet aussi de poster mon avis sur la question. En tant que jeune motard (2ans) je trouve qu'il est mieux de prendre une moto raisonnable le temps de se faire ses armes! Je suis une personne calme et raisonné mais sa ne m'empêche pas quand la route le permet d'ouvrir un peux plus la poignée, sans jamais dépasser mes limites! Le fait d'avoir une moto simple et puissante ne fera pas un bon apprentissage car on prendra trop vite confiance comme le dit Baptiste.

J'ai une ER-5 et je trouve que j'ai fait un bon choix pour débuter avec car j'ai pus en apprendre beaucoup sur la façon dont je devais me comporter en tant que motard, et la situation dans la quelle je me trouvais une fois dessus. Je ne pense pas que sa aurait été pareille avec la Street qui m'aurait peut être trop mis en confiance et m'amener a faire une trop grosse erreur!

Il faut un temps pour tout je trouve, et mieux vaut ne pas bruler les étapes au risque de se bruler sois même ;)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #530 le: 14/01/10 à 01:32:34 »
Pour ma part j ai aussi une twingo gt 105ch a 18ans c est déjà une voiture qui pousse bien. J ai toujours mes points je ne fai jamais de cource ni de vitesse maxi. La ou je travail il y a un mec avec une clio toute pourrie la 1er génération ba il roule comme un porc.

Sans vouloir te vexer, commencer par comparer auto/moto, ça n'a RIEN à voir.
Une voiture, tu tournes le volant, ça va (grosso modo) où tu veux.
Une moto ça se pilote avec tout le corps, et ça, ça demande BEAUCOUP plus d'expérience pour ne pas se faire piéger en situation délicate (sans que celle-ci soit forcément de ta faute, et ça, tu sembles l'oublier : tu es loin d'être seul sur la route, et aussi raisonnable sois-tu, il peut y avoir quelqu'un en face qui ne l'est pas. Un ami assez proche est mort cet été comme ça...).

Et sinon, une Twingo GT, désolé, mais c'est aussi asthmatique que facile à conduire à la limite, rien à voir avec une moto, même d'entrée de gamme (pour une première voiture, c'est pas mal, hein. Pour ma part, j'avais commencé avec une Super 5 GTX, 1.7 essence 90ch pour 800kg et j'ai actuellement une ZX 2.0i Volcane décata de 130ch et 19mkg de couple pour 1060kg... et ça se traine ;D )
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #531 le: 14/01/10 à 06:00:56 »
Le fait d'avoir une moto simple et puissante ne fera pas un bon apprentissage car on prendra trop vite confiance comme le dit Baptiste.

Le prend pas mal mais ça, ;) à mon avis c’est des conneries! Ça fait bientôt 2 ans que j’ai ma Street comme premier moto, et mon "apprentissage" ne ce passe pas trop mal. Alors certes je me suis vautré 2 fois avec, mais rien avoir avec la moto.  :P

Une moto ça se pilote avec tout le corps, et ça, ça demande BEAUCOUP plus d'expérience pour ne pas se faire piéger en situation délicate (sans que celle-ci soit forcément de ta faute, et ça, tu sembles l'oublier : tu es loin d'être seul sur la route, et aussi raisonnable sois-tu, il peut y avoir quelqu'un en face qui ne l'est pas. Un ami assez proche est mort cet été comme ça...).

Ça non plus ça n’a rien avoir avec la Street. C’est clair qu’au début tu n’as pas forcément les bons réflexes.  %)


Désolé tout le monde je m’emporte un peut. Il faut que j’arrête de poster ici, parce qu’on en revient toujours aux mêmes arguments.  ;D


Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #532 le: 14/01/10 à 07:31:06 »
Le fait d'avoir une moto simple et puissante ne fera pas un bon apprentissage car on prendra trop vite confiance comme le dit Baptiste.

Le prend pas mal mais ça, ;) à mon avis c’est des conneries! Ça fait bientôt 2 ans que j’ai ma Street comme premier moto, et mon "apprentissage" ne ce passe pas trop mal. Alors certes je me suis vautré 2 fois avec, mais rien avoir avec la moto.  :P

Faux.
Je viens de relire ton premier accident, ça a avoir avec la moto. La Street a un empattement court, une géométrie radicale (moins de 24° d'angle de chasse, c'est peu), beaucoup de poids sur l'avant (comme les sportives), et elle décroche bien plus brutalement qu'un roadster plus sage. Avec une CB500, tu aurais peut-être glissouillé sans décrocher d'un coup.

Citer
Une moto ça se pilote avec tout le corps, et ça, ça demande BEAUCOUP plus d'expérience pour ne pas se faire piéger en situation délicate (sans que celle-ci soit forcément de ta faute, et ça, tu sembles l'oublier : tu es loin d'être seul sur la route, et aussi raisonnable sois-tu, il peut y avoir quelqu'un en face qui ne l'est pas. Un ami assez proche est mort cet été comme ça...).

Ça non plus ça n’a rien avoir avec la Street. C’est clair qu’au début tu n’as pas forcément les bons réflexes.  %)

Comment ça, rien à voir avec la Street ?
Ne pas maîtriser la moto est dangereux dans tous les cas, mais l'est encore plus sur une moto vive et puissance, dont les réactions seront exagérées par rapport à une basique.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #533 le: 14/01/10 à 09:48:18 »
Bon je me relance dans le sujet (je n'ai pas tout relu donc je risque de me répéter : d'avance pardon)

Je suis wish, le post tourne en rond depuis le début, il y a des extrêmes qui se prononcent peut être trop fort...

Je ne suis pas fondamentalement contre ou pour, je sais seulement que la street est ma première moto (que j'ai acheté).
Alors la street est elle vraiment si dangereuse, je dirais non. Certes, il y a 106cv sous le réservoir, du coffre à tous les étages, bref : ça cause. Après, il y a quand même une bonne partie cycle, de bons freins, etc. Pour moi ça joue pour (un CBF d'auto école est de ce point de vue là plus dangereux à mon avis).
Je trouve les propos de Motard-62150 quand même sages pour son âge (même si je suis point plus vieux), et je rejoint en partie ces propos, le plus dangereux en moto n'est pas la moto mais le motard... C'est vrai qu'une moto saine donne plus rapidement confiance, n'empêche que la confiance est modérable  et liée au comportement.

Personnellement, je ne me suis encore jamais fait vraiment peur avec la street, mes vrai frayeur ont toute eu lieu avec la SV qu'avait le frangin, pourtant bien moins puissante que la street... Et entre la SV et la street j'ai roulé en ZX6-R...

J'ai déjà prêté la street à mon père qui a une grosse expérience (et qui au passage a dit que la street était une très bonnes mobylette ! Mr est adepte d'hypersport et plus particulièrement de ZX10-R...). Pour en revenir au sujet, lui vous rejoint un peu mais sur un point différent, pour lui le danger vient des a coups d'injection et de la patate à bas régime qui peuvent faire écarter dangereusement en sortie de virage.

Je balance un peu en vrac car je suis au boulot, j'espère avoir été compréhensible  :P ;)


Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #534 le: 14/01/10 à 12:39:15 »
Le fait d'avoir une moto simple et puissante ne fera pas un bon apprentissage car on prendra trop vite confiance comme le dit Baptiste.

Le prend pas mal mais ça, ;) à mon avis c’est des conneries! Ça fait bientôt 2 ans que j’ai ma Street comme premier moto, et mon "apprentissage" ne ce passe pas trop mal. Alors certes je me suis vautré 2 fois avec, mais rien avoir avec la moto.  :P

Faux.
Je viens de relire ton premier accident, ça a avoir avec la moto. La Street a un empattement court, une géométrie radicale (moins de 24° d'angle de chasse, c'est peu), beaucoup de poids sur l'avant (comme les sportives), et elle décroche bien plus brutalement qu'un roadster plus sage. Avec une CB500, tu aurais peut-être glissouillé sans décrocher d'un coup.


Alors là mon gars, ça se vois que tu n’as jamais vu de scorie de ta vie. Parce que je peu te dire avec n’importe qu’elle moto tu te serais vautrer. Même en voiture ça peu être dangereux. (Si c’est bien de cet accident dont tu parles :P )

« Modifié: 14/01/10 à 12:43:37 par wish777 »

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #535 le: 14/01/10 à 12:42:38 »
Citer
Une moto ça se pilote avec tout le corps, et ça, ça demande BEAUCOUP plus d'expérience pour ne pas se faire piéger en situation délicate (sans que celle-ci soit forcément de ta faute, et ça, tu sembles l'oublier : tu es loin d'être seul sur la route, et aussi raisonnable sois-tu, il peut y avoir quelqu'un en face qui ne l'est pas. Un ami assez proche est mort cet été comme ça...).

Ça non plus ça n’a rien avoir avec la Street. C’est clair qu’au début tu n’as pas forcément les bons réflexes.  %)

Comment ça, rien à voir avec la Street ?
Ne pas maîtriser la moto est dangereux dans tous les cas, mais l'est encore plus sur une moto vive et puissance, dont les réactions seront exagérées par rapport à une basique.

Ça discute !


Merde j’avais que je voulais plus poster parce que ça tourne en rond !  ;D


Hors ligne Akira #28

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: B - Luxembourg
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #536 le: 14/01/10 à 21:19:07 »
Le fait d'avoir une moto simple et puissante ne fera pas un bon apprentissage car on prendra trop vite confiance comme le dit Baptiste.

Le prend pas mal mais ça, ;) à mon avis c’est des conneries! Ça fait bientôt 2 ans que j’ai ma Street comme premier moto, et mon "apprentissage" ne ce passe pas trop mal. Alors certes je me suis vautré 2 fois avec, mais rien avoir avec la moto.  :P
Une personne n'est pas l'autre, je ne dis pas qu'il est impossible de débuter avec un Street (une fois qu'on sais comment sa fonctionne, let's go!), mais personnellement je trouve que pour commencer c'est pas la moto qui faut ;). Maintenant sa m'aurai surement plus de débuter avec j'en doute pas :D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #537 le: 14/01/10 à 23:15:42 »
Une personne n'est pas l'autre, je ne dis pas qu'il est impossible de débuter avec un Street (une fois qu'on sais comment sa fonctionne, let's go!), mais personnellement je trouve que pour commencer c'est pas la moto qui faut ;). Maintenant sa m'aurai surement plus de débuter avec j'en doute pas :D

Parfaitement.
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Cell

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 82
  • Sexe: Femme
  • une salade à la truffe, une!!
  • Localisation: clermont ferrand
Re : La street en première moto
« Réponse #538 le: 15/01/10 à 15:20:14 »
petite contribution à l'éternel débat...

après 6 ans sur mon bon vieux gpz, j'ai craqué pour une salade street
ça va faire un an que je roule avec, on n'a commencé gentiment elle et moi, voilà mes premières impressions:

d'une facilité de prise en main déconcertante sur les grands axes viroleux, ça bouge pas, c'est collé à la route, on accélère, on ralentis, on double les doigts dans le nez...la confiance règne...grosso modo c'est l'éclate mais c'est surtout un pousse au crime...

par contre quand on attaque les routes plus petites, plus viroleuses, plus piégeuses comme les RACs, c'est pas la même...la sensibilité de la poignée de gaz peut jouer des tours, une légère crispation sur la poignée et hop la moto va tout droit, fait une embardée...ça surprend souvent, ça fait peur des fois!

au début, j'ai douté: est-ce vraiment fait pour moi? plus trop jeune permis, mais n'ayant connu qu'une seule bécane, je me suis tout de même retrouvée sur RAC comme sortant de l'auto-école à ne plus savoir comment faire!
maintenant, je la lacherai pour rien au monde, je commence à mieux la connaitre, mais il m'a fallu du temps et il m'en faudra bien plus encore pour arriver à ce que je connaissais du gpz!! du coup je continue à apprendre...(là! je devine des sourires indulgents et des réactions du type: "mon dieu la truffe!!!" ;D)

Bref, juste pour dire jeunes conducteurs ou non, on a tous une sensibilité différente face à la conduite et à une moto en particulier!
et que perso, je ne la conseillerais pas à un jeune conducteur parce que ma pratique me dit que c'est une bécane à la fois trop facile et trop difficile à manier!

Hors ligne MINDTHEGAP

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 165
  • Sexe: Homme
  • Localisation: COURBEVOIE (92)
Re : La street en première moto
« Réponse #539 le: 15/01/10 à 20:07:18 »
Humblement, je vous fais part d'une réflexion : la street est au moins aussi dangereuse dans les mains d'un motard expérimenté qui a tendance à prendre plus de risques...
Je passe en ce moment le permis et j'ai acheté une street neuve (qui attends sagement que je la siffle)...comme une arme à feu, c'est le détenteur qui est potentiellement dangereux...
Soyez prudents ! Bonne route !
Live & let ride !