petite contribution à l'éternel débat...
après 6 ans sur mon bon vieux gpz, j'ai craqué pour une salade street
ça va faire un an que je roule avec, on n'a commencé gentiment elle et moi, voilà mes premières impressions:
d'une facilité de prise en main déconcertante sur les grands axes viroleux, ça bouge pas, c'est collé à la route, on accélère, on ralentis, on double les doigts dans le nez...la confiance règne...grosso modo c'est l'éclate mais c'est surtout un pousse au crime...
par contre quand on attaque les routes plus petites, plus viroleuses, plus piégeuses comme les RACs, c'est pas la même...la sensibilité de la poignée de gaz peut jouer des tours, une légère crispation sur la poignée et hop la moto va tout droit, fait une embardée...ça surprend souvent, ça fait peur des fois!
au début, j'ai douté: est-ce vraiment fait pour moi? plus trop jeune permis, mais n'ayant connu qu'une seule bécane, je me suis tout de même retrouvée sur RAC comme sortant de l'auto-école à ne plus savoir comment faire!
maintenant, je la lacherai pour rien au monde, je commence à mieux la connaitre, mais il m'a fallu du temps et il m'en faudra bien plus encore pour arriver à ce que je connaissais du gpz!! du coup je continue à apprendre...(là! je devine des sourires indulgents et des réactions du type: "mon dieu la truffe!!!"
)
Bref, juste pour dire jeunes conducteurs ou non, on a tous une sensibilité différente face à la conduite et à une moto en particulier!
et que perso, je ne la conseillerais pas à un jeune conducteur parce que ma pratique me dit que c'est une bécane à la fois trop facile et trop difficile à manier!