Tres interressant ce topic
Il y a du pour et du contre ... par contre il y a un truc qui me chiffone : j'ai lu a plusieurs reprise qu'une moto bien conçue, saine comme la street, pouvais être dangereuse par rapport a un "tromblon" qui ne tourne et ne freine pas
Du faite que c'est plus sain ---> tu te permet de passer plus vite ---> plus dangereux (cqfd la vitesse augmente le danger)
Autre chose la moto te donne pas de "signe" que ça vas pas passer mais quand ça part .... c'est brutal.
Enfin je dis ça, je dit rien j'ai pas encore la moto
Je me trompe peut-être ....
Ça me rappelle une anecdote en voiture (désolé c'est pas le bon forum
) :
C'est dans un rond point que je connais très bien et qui glisse (et ou je m'amuse à glisser gentillement).
3 voitures différente que je connais très bien :
205 : ça glisse des 4 roues à 30-40km/h mais c'est fastoche à récupérer, tu coupe les gaz.
Golf 4 : ça tient jusqu'à 40-50km/h, après ça glisse de l'avant, tu tire tout droit, mais c'est relativement facile à récupérer tu coupe les gaz et avec l'esp ça revient tout seul.
BMW 525d : ça tient bien jusqu'à 50-60km/h, après ........ bah tête à queue. Tu a beau couper les gaz, l'esp fonctionne, tu contre braque, ben ça part quand même à une vitesse difficile à gérer.
Re-désolé pour la comparaison auto-moto
mais pour moi ça illustre bien le phénomène.