Vous me faites rire avec la réflexion qui consiste à dire "merci le rodage, ça permet de se donner le temps de la prendre en mains...". Le rodage n'est pas si long que ça, on peut commencer à envoyer après 1800 ou 2000 kilomètres, ce qui est très loin d'être suffisant si la Street est notre première moto.
C'est mon cas. Street en première moto, un vrai bonheur, mais à condition comme tout le monde dit de ne pas débrancher le cerveau. Et pour ceux qui l'achètent d'occaz, pourquoi pas ! Je vous rappelle qu'on peut régler le niveau du shift pour qu'il vous alerte de ses belles lumières bleues au régime que vous souhaitez... Pourquoi ne pas le régler à 6 ou 8000 tours le temps de la sentir un peu mieux. Pas besoin d'être en rodage pour ça... Certes, le shift n'est pas un limitateur de puissance, mais psychologiquement, ça vous dit "attention mon bonhomme, tu commences à envoyer un peu fort pour ce que tu sais faire..." Perso, j'ai environ 4.500 km au compteur, j'ai réglé mon shift à 12500 tours, et ça fait bien longtemps que je ne l'ai plus vu s'allumer... Par ailleurs, quand il pleut je suis en mode lopette, et je l'assume.
Serrez les genoux, elle peut surprendre au démarrage si vous la jouez trop cool... C'est con de manquer de concentration et qu'au feu vert, la belle parte seule sans vous, ou vous échappe des mains, juste parce que vous aurez mal dosé l'accélérateur !! lol C'est clair qu'une Street, ce n'est pas un Solex ni même une Peugeot 103 SP...