HUm, c'est bien que tu te connaisses et l 'assume Dooky.
Bon après, pour foutre ma merde, je dirai qu'entre 106cv de street et 100cv de la fazer...la différence du danger potentiel que représente la moto est pas flagrante non plus.
C'est pas comme si tu hésitais entre une GS500 et un street
.
Je dit cela étant moi même partisan du : la street c'est bien mais en première moto, il faut savoir que l'on est vite embarqué dans des vitesses où la faible expérience fera que cela pourrait devenir dangereux (pas de gestion assez rapide des évènements qui défilent quoi...).
Pourtant, entre une street et une fazer, la différence est pas si forte. Alors je sais pas trop, mais pour moi, être sage aurait été typiquement de prendre la fazer mais en 78cv, car quitte a la prendre en 100cv, va pour la street en 106cv.
Autre chose à voir, mais c'est selon les caractères. Avoir une moto que tu kiffes à fond en tant qu'objet (et pas seulement en terme de : "ouais elle va m'envoyer sur la lune avec tous ces Watts !!"), et bien tu veux pas l'abimer ta meule. Moi je voulais tellement pas l'abimer ma ducat (car l'objet était magnifique), que pas moyen de faire un truc qui risque de la mettre au tas...5 ans sans crash bien que circuit, cheuvreuse et autre arsouille...
Voila, désolé si je re-complique ton choix