Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265389 fois)

0 Membres et 25 Invités sur ce sujet

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #380 le: 02/09/09 à 15:12:47 »
Une des qualités que l’on demande à une moto c’est d’être rapide à prendre en main. Et il y’en qui tourne ça en défaut.   %)

Une qualité... la rapidité à prendre en main... ??? Je ne suis pas sur :-\
C'est l'homme qui doit se faire à la machine et pas l'inverse.
moi j'aime bien découvrir ma machine petite à petit, tout savoir tout de suite c'est pas drôle. enfin.

Hors ligne the stabilo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse, Saint-Jory
Re : La street en première moto
« Réponse #381 le: 02/09/09 à 19:46:28 »
Tu passe plus vite avec moins de peur en courbe avec un street qu'avec un 500gs.

Sauf que si il y'a un cailloux, tu seras 40km/h plus vite en street...

Vu qu'elle est plus facile, tu prends plus de risques. Surtout chez un jeune conducteur (comme moi) qui se pense pilote !

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #382 le: 03/09/09 à 09:43:26 »
Heu j’ai déjà conduit un vieux clou et franchement je ne vois pas ce qu’il y’a de pédagogique à conduire de un engin pareille. A chaque virage tu serres les fesse par ce que la tenue de route est approximative (la suspension arrière tout neuve en plus de ça). Non non très peu pour moi! Au moins avec ma street je ne me demande pas si elle va se coucher tout seul.   :D

Tu passe plus vite avec moins de peur en courbe avec un street qu'avec un 500gs.

Sauf que si il y'a un cailloux, tu seras 40km/h plus vite en street...

Vu qu'elle est plus facile, tu prends plus de risques. Surtout chez un jeune conducteur (comme moi) qui se pense pilote !


Bon ben après c’est sur que si tu ne sais pas te tenir il ne vaut mieux pas faire de moto.  %)
« Modifié: 03/09/09 à 09:46:48 par wish777 »

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #383 le: 03/09/09 à 09:51:46 »

Bon ben après c’est sur que si tu ne sais pas te tenir il ne vaut mieux pas faire de moto.  %)


Ca résume bien :)

Hors ligne the stabilo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse, Saint-Jory
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #384 le: 03/09/09 à 12:48:52 »

Bon ben après c’est sur que si tu ne sais pas te tenir il ne vaut mieux pas faire de moto.  %)


Ca résume bien :)
Oh la vielle réflexion pourrie  :o

Je ne vois pas le rapport entre savoir se tenir et se casser la gueule a cause d'un tiers !
 
Donc pour moi en 1ère moto, c'est pas prudent.

On a tous besoin de temps en temps d'essorer la poignée ! Surtout sur sa 1ère moto !
C'est plus dangereux d'essorer 106cv que 74....

Ce n'est QUE mon avis bien sur.

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #385 le: 03/09/09 à 12:54:04 »
+675
et vu comme elle part en boulet de canon vers le 8000t/min...

Hors ligne julio

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • T'as tu mis ton ti casque ?
  • Localisation: 44
Re : La street en première moto
« Réponse #386 le: 03/09/09 à 13:58:27 »
Je suis d'accord avec ceux qui répondent négativement (enfin dans le sens du non comme première moto) !
C'est pas en ayant 20h de conduite ou plus que l'on maitrise une moto, même si je le pensais aussi ...
M'est avis qu'il vaut mieux commencer un an ou plus sur un brelon moins puissant, genre la CB 750 ... hum hum ...
Mais bon après on se fait quand même vite ch.é sur ce genre de moto, enfin la quête de chacun pour trouver sa meule ... tousssa quoi  ;D

ps: je pense quand même pas à un bandit ... y'en a trop sur nos routes  :P

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #387 le: 03/09/09 à 15:47:14 »
+675
et vu comme elle part en boulet de canon vers le 8000t/min...

QUOI!!!! la street peut dépasser les 8000 tours !? bon ben! il va falloir que j'essaie alors  ;D



Bon ben! je dois etre un gros boulet alors par ce que quand j'ai commancer à faire de la moto (il y a tres tres longtemps, à l'aire prehistorique ;)) ben! non je ne savais pas me tenir, ce n'est pas les quelque heures en autoécole qui m'ont tout appris loing de là (j'aurais peut etre du arreter). Donc je continu à apprendre à piloter ma (mes) moto  ;)


ça y est je crois que je parle comme un vieux con :'(

Hors ligne J_em

  • Motard
  • ***
  • Messages: 415
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Belgique....Province du Lux....dans le sud....
  • Moto: Street Triple R Matt Graphite 2009
Re : La street en première moto
« Réponse #388 le: 03/09/09 à 17:55:07 »
Première moto, je dit oui, mais pas a mettre entre toute les mains et surtout pas dans ceux qui se prennent pour des rossi ou autre stoner, et qui n'ont que quelques heures de conduite ou de 50 cc et une ficelle entre les deux oreilles pour ne pas qu'elles tombent.

Il faut bien savoir ce que l'on a entre les cuisses, et une moto neuve, avec son rodage a faire est très bon pour apprendre à connaître la bête.

Presque toute les motos sont bonne comme "première", faut juste voir qui on met dessus.....

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : La street en première moto
« Réponse #389 le: 03/09/09 à 18:02:33 »
La street a été ma 1ère moto, aucun souci.

Il suffit juste de ne pas avoir que de la flotte entre les deux oreilles......
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne the stabilo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse, Saint-Jory
Re : La street en première moto
« Réponse #390 le: 03/09/09 à 18:07:14 »
C'est vrai que tout dépend aussi de l'age... Ou de l'état d'esprit !

Hors ligne CDGtoSEA

  • Motard
  • ***
  • Messages: 445
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 92
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #391 le: 03/09/09 à 18:13:22 »
C'est vrai que tout dépend aussi de l'age... Ou de l'état d'esprit !

C'est primordial.

C'est pour cela que ce sujet tourne en rond sur n'importe quel forum.
As wolfs among sheep we have wandered

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #392 le: 05/09/09 à 02:25:36 »
Oh la vielle réflexion pourrie  :o

Heu tu m’arrête si je me trompe mais il semble que tu as dit que tu te prenais pour un pilote?  %)

Surtout chez un jeune conducteur (comme moi) qui se pense pilote !

Enfin moi je ne prends surtout pas pour un pilote. :D
« Modifié: 05/09/09 à 02:27:13 par wish777 »

ricair1

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #393 le: 13/09/09 à 09:20:11 »
Salut,

j'ai mon permis depuis 2003 mais j'ai fais un break pendant 3 ans. je reviens aux affaires et donc receptionner ma street d'occase d'ici une petite semaine.

donc en resumé je suis plus vraiment un debutant mais je dois tout réapprendre depuis le debut pour pas aller au tas...

je l'ai essayé et je la trouve super pechue. limite difficile de rouler cool. par contre tres precise.

j'ai juste eu une sensation etrange. d'habitude avec un 4 pattes, sur route sinueuse, on descellere en entrée de virage et on remet les gaz progressivement jusqu' a ouvrir en grand en sortie (en tout cas c'est comme ça que je roule le plus safe). avec la street durant mon essai, en seconde je faisais pareil...ouille. couper les gaz puis reouvrir ça surprend...la street n'attend pas et pousse sans attendre...y en a parmi vous qui on trouver un truc, ou astuce comme passer ça en 3eme ? je parle d'une conduite safe mais plaisante (pas d'une arsouille de ouf)


Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : La street en première moto
« Réponse #394 le: 13/09/09 à 13:21:05 »
Avec l'habitude, tu apprendras à jouer avec la garde de l'accélérateur pour doser parfaitement !
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne domzecat

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Je fais le contraire... Un street après des Cat...
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #395 le: 15/09/09 à 12:03:38 »
La Street est ma première moto : j'ai eu mon permis à la fin juin, et ma Street en juillet.

J'ai aujourd'hui un peu plus de 3000 km. Le rodage de la moto est donc officiellement terminé, mais je dois bien avouer que celui du "pilote" (avec des gros gros guillemets !!) est loin de l'être  %)
Au risque de passer pour une lopette - j'assume parfaitement, et plus que vous ne l'imaginez !  :-* lol - je n'ai pas encore tiré au delà des 8.000 ou 8.500 tours. Mais je me fais super plaisir avec cette moto, quand même...
Je roule surtout dans Paris, et fais de petites balades un peu plus loin (Bretagne cet été).

Enfin tout ça pour dire que je progresse doucement, et que je ne laisse pas la moto prendre le pas sur mon cerveau  :D... 9.000, 10.000, 11.000, 12.000 tours, ça viendra peu à peu, je ne suis pas pressé. Je sais juste qu'il y a des choses nouvelles qui se passent après 8.000...

 ;D


Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #396 le: 15/09/09 à 15:35:13 »
oui...dans ton caleçon  :D

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #397 le: 16/09/09 à 11:25:48 »
En effet, faut savoir ne pas se laisser embarqué par la vitesse. et quand sa arrive (personne n'est parfait et tout le monde a aussi envi de a s amuser) cela arrive plus vite avec des moto puissante, logique.
Je me rappel d'un ami qui apres 1 ans d arret suite a un crash a acheter une speed...il était surpris de la vitesse avac laquelle arrivait les virages (passer d'une corsa de 88 à un speed 2008...forcement ;D). Mais son passer moto "foufou" fesait qu'il arrivait a gérer cette moto, je suis pas sur qu'un jeune permis ne se soi pas fait avoir une foi de trop...
Après, ca dépend des personne, mais faut pas se lerer, une moto puissante peut entrainer des situations a risque plus rapidement si on se controle pas. Mais un pilote raisonnable sera aussi safe sur un cb 500 que sur un street, bien que... :P.

Meilleure solution je vous, une moto avec un cadre de folie qui tient la route a fond mais pas de puissante (64cv), passé au ducati 750ss les mec !!!

Autre chose, pour aussi voir a quel point en ville, les choses arrive plus vite en moto potentiellement puissante, repaser de votre street a une moto moins puissante/réactive. pfff comme de revenir en velo, on peut penser a autre chose et écouter de la zic tellement les choses arrive lentement ;D
En réflexion.......................please wait

Hors ligne pimousse

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #398 le: 16/09/09 à 15:41:13 »
Enfin tout ça pour dire que je progresse doucement, et que je ne laisse pas la moto prendre le pas sur mon cerveau  :D... 9.000, 10.000, 11.000, 12.000 tours, ça viendra peu à peu, je ne suis pas pressé. Je sais juste qu'il y a des choses nouvelles qui se passent après 8.000...

 ;D



J'ai eu ma moto le 10 juillet, le 10 aout j'avais 7500 km, donc je peur dire que ma moto étais roder.
Je suis allée sur piste le 24 aout en tant que super débutant lopette, la seule fois où je suis allé titiller la zone rouge. Ok ca pousse.
J'ai une conduite coulé en général je roule sur 5000 à 8000 tr/min.
C'est une moto qui a énormément de couple, donc on peut pendre beaucoup de virage en 3e que je prenais en 2e.

C'est une moto facile, mais justement on peut rentrer plus vite en virage, le problème c'est que dans le cas où il y a un imprévue un débutant risque de faire une sortie de route.
Un ami sur son cbf 600 (permis depuis décembre) à fait un refus d'engager et a fini dans le fossé. Heureusement c'est une personne suffisamment posé pour ne pas été trop vite. Un jeune permis, qui souvent croit tout savoir, risque de rentrer fort et la conclusion n'aurait pas été aussi heureuse.

Hors ligne zoobie78

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Partir c'est pourrir un pneu!
  • Localisation: vélizy-versailles 78
Re : La street en première moto
« Réponse #399 le: 16/09/09 à 17:38:44 »
Pour moi aussi la street est ma première bécane et je regrette pour rien au monde! A chaque fois que je sors de chez moi et que je la voie j'ai la banane! (histoire de rester polie!) Je pourais pas conduire autre chose à l'heure actuelle!
Etant militaire on m'a vite appris qu'une arme n'était pas dangereuse seul la personne qui appui sur la détente est dangereuse c'est la même chose pour la moto il ny a pas de moto dangereuse seulement des motards!
Depuis que je l'ai achetée (en juillet) j'ai parcouru plus de 8000 km avec j'ai eu certes quelque frayeur avec mais si elles sont rester des frayeurs c'est sans doute dù aux qualité de la street et surtout pour bien la prendre en main j'ai pas hésité à me rendre le dimanche sur des parkings déserts avec une amie qui reprennait la moto pour m'exercer de nouveau aux exercices du permis lent et rapide ainsi que d'autre trouver sur le net. Ce qui fait de personne un pilote mais permet de mieux réagir dans certaines situations stressante ou inattendu comme bien savoir ou poser son regard!
Maintenant je commence à me faire de plus en plus plaisir avec cette bécane (petit voyage sur les routes de montagnes très éducatifs! ;D) et je suis sur qu'elle me réserve encore beaucoup de plaisir au vu de son potentiel le tout est sans doute d'y aller progressivement même si notre tête s'enflamme!
« Modifié: 16/09/09 à 19:23:31 par zoobie78 »
James Bond : Tu peux pas test!