Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265534 fois)

0 Membres et 28 Invités sur ce sujet

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #360 le: 21/08/09 à 10:29:52 »
Et Altus pour l'avoir provoqué et relancé  %) ;D hehe
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Maexle

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Munich
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #361 le: 21/08/09 à 12:44:25 »
ah ouais effectivement ???

Il apparaît notamment, selon les études menées par M. Elvik en Norvège, que le taux d'accidentalité des motards n'est pas plus élevé que celui des automobilistes, mais que seul leur manque de protection explique la proportion plus importante de victimes : le risque d'être blessé dans un accident est beaucoup plus élevé en deux-roues qu'en voiture, mais les risques d'avoir un accident seraient à peu près identiques en moto et en voiture.

mais pour ma part j'y crois pas une seconde...

Bon, vous allez me traiter de  [bouletetfil] pour revenir sur le HS mais il y a une GROSSE composante que vous n´avez pas remarqué --> la citation plus haute s´applique pour la Norvège!
Donc vous pouvez oublier toute comparaison avec la France (sans être méchant vis à vis de vous cher compatriotes... ca fait un peu Chirac le "cher compatriotes"  ;D)

J´ai vécu 1 an en Suède pays de 9 millions d´habitants et j´y étais avec ma voiture. J´ai bien roulé et je peux vous dire que le comportement (on passera l´épisode de Ghost Rider  %) ) des Suédois sur la route aussi bien en BAR qu´à moto est EXEMPLAIRE!

Petit EDIT pour une citation du blog de Fabien Lecoutre (voir plus bas): la "Suède, c’est un pays de conducteurs calmes, où les limites de vitesse sont basses et très respectées. La culture de sécurité routière y est fort développée et le comportement d’un “Ghost Rider” y reste tout à fait exceptionnel, voire choquant. C’est d’ailleurs bien là-dessus qu’il mise pour son succès médiatique."

La Norvège à encore moins d´habitants donc vous pouvez imaginer ce que ça donne  ;)

J´habite en Allemagne depuis presque 2 ans (j´habite à Munich mais doit bosser tous les Lundi/mardi à Stuttgart donc 220km aller et je n'y vais pas ou peu à moto si oui que par les petites routes) , j´y ai passé mon permis moto et j´ai roulé plus de 5500km avec ma Street depuis Mars (plaque de Saison en Allemagne).
En ce qui me concerne, j'ai la chance de pratiquer notre passion que pour le plaisir. A Munich je suis à 15min en vélo du bureau et pour Stuttgart c'est un peu loin et pas toujours pratique.
Bien sur, il y a des exceptions en Allemagne mais dans un pays ou il n´y a pas de limitations de vitesse sur certains tronçons de l´Autobahn (en fait la vitesse est variable en fonction de paramètres météo/trafic surtout, ce qui est à mon avis le meilleur compromis) et ou la limitation est de 100km/h sur les routes normale (90 en France) et bien il y a moins d´accident en Allemagne qu´en France alors que l´Allemagne est plus peuplée!!!  :o

Je vais refermer mon HS en vous conseillant de lire le Blog de Fabien LECOUTRE qui je pense rejoins beaucoup les points de vues de certains d´entre vous  ;)
Ces articles sont sur le sujet que l´on vient de traiter en HS.
http://flatfab.wordpress.com/2008/05/02/laccidentologie-moto-en-europe/
http://flatfab.wordpress.com/2007/02/01/reflexion-sur-vitesse-et-puissance/
http://flatfab.wordpress.com/2007/07/12/la-notion-de-risque-a-moto/
http://flatfab.wordpress.com/2008/06/07/reflexion-personnelle-sur-limage-des-motards-en-france/

Désolé pour le gros HS super long  [oups]
« Modifié: 21/08/09 à 16:57:00 par Maexle »
"Ein Blitz! pfiiiiiiiiiit das ist vorbei!" Horst Frank, Les Tontons avec 40 ans d´avance sur les boites à coucou

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #362 le: 21/08/09 à 15:16:23 »
Excellent les liens donnés par Maexle, je ne connaissais pas ! ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #363 le: 21/08/09 à 16:07:53 »
Clair, on a de la lecture pour la plage la...arf ;D ;D
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Maexle

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Munich
Re : La street en première moto
« Réponse #364 le: 21/08/09 à 17:22:57 »
bah je suis content que ça en ai fait réagir au moins 2 d'entre vous, comme quoi tout le monde ne dort pas sur la plage  :D

La street est ma première vrai bécane "gros cube" et après avoir essayé la 848 (super mais trop exclusif et technique pour moi), la Daytona (super mais elle m'a pété les poignets... qui ont déjà été cassés), la GSX R 750 (plus pousse au crime tu meurt... même en Allémanie  %)) et enfin la Super Duke (Trop haut, trop de vibrations, trop ON/OFF et trop cher pour ce que c'est!) bah je continue de penser que ma Street est la meilleure brelle du monde  [sauteamour] et que seule la Street R me tente peut être pour l'année prochaine  [streeet]

Pour être honnête, j'ai conduit presque 10ans (la voiture) en région parisienne et je n'aurais jamais eu les corrrrones de passer le permis et surtout de conduire en région parisienne! donc respect à tous les franciliens  [yeah2]

Et comme le dit très bien ce monsieur Lecoutre, "c'est pas la moto qui est dangereuse mais l'âne bâté qui est dessus!"
Après, il y aura toujours des machines qui pousseront un peu plus que d'autres à faire des bétises
























aller! tous en HD!!!  
[sivousmecherchez]

« Modifié: 21/08/09 à 17:24:59 par Maexle »
"Ein Blitz! pfiiiiiiiiiit das ist vorbei!" Horst Frank, Les Tontons avec 40 ans d´avance sur les boites à coucou

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #365 le: 28/08/09 à 22:05:59 »
Personnellement, je ne pense pas que la street en première moto soit une mauvaise idée.
La street est ma première moto à moi ;D. Avant je roulais avec celle du frangin : une SV S puis plus récemment une ZX6R et j'ai fais 1500 bornes avec une Z750 que j'avais loué.

J'ai jamais réussi à rouler avec le SV. Si le frein moteur m'a parfois bien aidé, je trouve que le bi est dur à bien exploiter. Le quatre cylindre est jouissif dans les tours mais du coup il faut toujours y rester et en tant que débutant, j'ai souvent raté la bonne traj car j'étais en train de jouer avec la boite. Je reviens donc sur la street, je n'ai jamais pris autant mon pied qu'avec elle  [sauteamour], et je ne parle pas que du moulbif ! Depuis que je l'ai, je n'ai jamais aussi bien roulé car je ne me préoccupe plus que du pilotage : pas besoin de (trop) jouer avec la boite et tu n'as pas cet énorme frein moteur qui te freine souvent trop...

Je sais pas si j'ai été clair, mais ça fait du bien de donner son avis... [yeah]

Hors ligne Street_H51: Gravity man

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 12972
  • Sexe: Homme
  • Je flood donc je suis!
  • Localisation: Dans Ton Cul...
  • Moto: BROOAAAAAPPPPPPPP & TMAX
Re : La street en première moto
« Réponse #366 le: 28/08/09 à 23:46:21 »
Sisi tu as été très clair  ;)
SI j'ai bien compris, la street est une moto parfaite  ;D
[vtff][vtff][vtff]     Pif Team #51     [vtff][vtff][vtff]

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #367 le: 29/08/09 à 11:39:20 »
Sisi tu as été très clair  ;)
SI j'ai bien compris, la street est une moto parfaite  ;D

Ça ce n’est pas une nouveauté!!!  ;D

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #368 le: 29/08/09 à 14:00:18 »
Sisi tu as été très clair  ;)
SI j'ai bien compris, la street est une moto parfaite  ;D
Il a Fr** il a tout compris...  ;D

Hors ligne sylvain357

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RENNES
Re : La street en première moto
« Réponse #369 le: 29/08/09 à 19:20:54 »
exactement !!! c'est une becane extraordinaire, c'est pas nouveau sa !! mais c'est toujours bon de le voir ecrit et de se le dire :D

moi c'est ma premiere grosse cylindrée, j'avais une 125 avant, et 106ch a 21 ans c'est enorme, c'est que du bonheur cette becane, je la conseille a tout le monde,

je vais vous avouer qu je l'ai acheter sans l'essayer....... réelement, je la sentait trop bien cette bécane, dès que je monte dessus, elle me colle la banane dans le casque, et puis son bruit.......

on dirait qu'il y a un bruit de turbo par moment... ;D ;D

fan a vie !!!!
mieux vaut la mort que la souillure

Hors ligne pimousse

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 11
Re : La street en première moto
« Réponse #370 le: 31/08/09 à 17:37:55 »
Bonjour a tous.

J'ai commencé avec une kawette, ER6n pendant quasiment 3 ans. J'ai changé pour une street. au début juillet. Après avoir parcouru 7500 km en un mois, j'arrive q pouvoir bien la comparer. J'ai pas dit bien la maîtriser.

La street n'est pas fait pour un début, pour plusieurs raisons :
un débutant a du mal lors des manoeuvre, son rayon de braquage n'est pas merveilleux.
elle a 106 ch, ça signifie qu'elle pousse fort, très fort, même a bas régime, elle peu vite surprendre.
les freins sont très puissant, je me suis déjà fait des frayeur a écrasé les freins (écrasé c'est vite dit) mais ça freine très fort, limite freiner de manière brusque.

Quand on début une moto qui pardonne les erreurs est bien, la street ne pardonne pas beaucoup. Freiner en courbe la moto se relève. Ma kawette ne se relevait quasiment pas.

il y a de nombreux les 600 à 4 cylindres, qui oblige de tourné la poignée 9000 tr pour avoir ce que l'on a 4 000 tr.
la kawette a 72 cv, la bandit 80, ca fait toujours plus de 20 cv d'écart.


Il vaut mieux commencé par une moto plus simple.
Si on parle de budget, la street est une moto à 8000 euro, plus l'équipement obligatoire que le débutant oubli d'acheter environ 700 euro (casque, botte, blouson, pantalon, gant), l'assurance jeune permis dans les 1300 euro.

Un moto plus simple revient quand même moins chère.

N'OUBLIER JAMAIS DE PRÉVOIR VOTRE ÉQUIPEMENT QUAND ON DÉBUT.
UN BON CUIR BLOUSON + PANTALON + BOTTE, plus efficace qu'un pot.
  
« Modifié: 31/08/09 à 18:42:59 par pimousse »

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #371 le: 31/08/09 à 18:26:37 »
[...] plus l'équipement obligatoire que le début oubli d'acheter environ 7000 euro (casque, botte, blouson, pantalon, gant), l'assurance jeune permis dans les 1300 euro.

Un moto plus simple revient quand même moins chère.
7000 € ??? Tu as un casque plaqué or ?  ;D

Hors ligne adri: Tlb de l'extreme

  • Vieux Routard
  • ******
  • Messages: 6968
  • Sexe: Homme
  • Tu sais moi je m'en fou quand elle est à genoux !
  • Localisation: la garde
  • Moto: La plus belle cherchez pas !
Re : La street en première moto
« Réponse #372 le: 01/09/09 à 12:27:49 »
Moi, première moto:
600 fazer j'ai hésité entre le cb 500 le er 5 le vendeur m'a dit qu'avec ce genre de bécane j'allais vite me faire chier. même si je conduit plus que cool!
j'ai donc craqué sur le fazer et que du bonheur même si ça reste une moto qui ne faibli pas devant un bandit hornet ou gsr..
au bout d'un an j'essaye le street, j'avais ma copine derrière pour l'essai ( oui je sais l'erreur ;)) et j'ai quand même réussi a me faire peur en bas régime... je l'ai donc commandé cash.
Tout ça pour dire que pour une première moto, ce serai plus judicieux de prendre comme moi, une moto avec 2 modes ( super tranquille en bas et qui sais bien pousser dans les tours ) comme ça, ça te pardonne tes erreurs et en même temps tu peux te faire plaise de temps en temps et ouvrir un peu )
Après question esthétique tu peux pas lutter si c'est uniquement celle la .... ben ce sera celle la.
c'est comme les femmes ...mais en mieux ;)
« Modifié: 01/09/09 à 19:22:55 par Paratyphi: spanish velib fucker »
rasta un jour motard toujours..

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #373 le: 01/09/09 à 12:59:02 »
Quand on début une moto qui pardonne les erreurs est bien, la street ne pardonne pas beaucoup. Freiner en courbe la moto se relève.
Il vaut mieux commencé par une moto plus simple.

Tu as des exemples d’erreurs qui ne pardonnent pas?

Perso je ne trouve pas qu’elle se relève en freinant sur l’angle. Enfin à moins peut être d’y allé franchement, mais la j’avoue ne l’avoir jamais fais.  :-\

Et la premier fois que j’ai posé me fesse dessus je l’ai trouvé très simple comme moto.    

Le prend pas mal mais tu ne devrais peut être pas généraliser les problèmes que tu as u avec à touts les débutants.   ;)



« Modifié: 01/09/09 à 13:00:33 par wish777 »

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #374 le: 01/09/09 à 13:02:47 »

c'est comme les femmes ...mais en mieu ;)

 8)

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #375 le: 01/09/09 à 14:37:31 »
Quand on début une moto qui pardonne les erreurs est bien, la street ne pardonne pas beaucoup. Freiner en courbe la moto se relève.
Il vaut mieux commencé par une moto plus simple.

Tu as des exemples d’erreurs qui ne pardonnent pas?

Perso je ne trouve pas qu’elle se relève en freinant sur l’angle. Enfin à moins peut être d’y allé franchement, mais la j’avoue ne l’avoir jamais fais.  :-\

Et la premier fois que j’ai posé me fesse dessus je l’ai trouvé très simple comme moto.    

Le prend pas mal mais tu ne devrais peut être pas généraliser les problèmes que tu as u avec à touts les débutants.   ;)

Ben! en fait je crois que c'est toute les moto....

Des que tu est en courbe en accel et bien evidament panché et que pour une raison ou une autre du freine brusquement la moto ralentie... donc elle se releve.... donc tu fait un tous droit... :-\

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : La street en première moto
« Réponse #376 le: 01/09/09 à 15:08:32 »
ca depend certaine moto encaisse mieux les frainages sur l angle que d autre. un jour je suivai un pote avec son cbr f de 98 et j arrive pas a suivre ses repére de freinage, il m a expliqué aprés qu avec cette moto il freiné sur l angle voir avec le genou dans la gineste...  :D Or le même pote tourne sur circuit en R1 de 98 (aussi) et il m a dit que l a il ne touchait pas au frein sur l angle. Je peu vous dire qu il roule fort, même trés fort.
Aprés ca dépend de chacun comment il le sent et de chaque "abruti"  ;D qui pilote
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne the stabilo

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 105
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Toulouse, Saint-Jory
Re : La street en première moto
« Réponse #377 le: 01/09/09 à 19:17:55 »
J'ai voté pas en 1ère moto.

Trop puissante et bien trop rassurante pour une 1ère moto.

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #378 le: 02/09/09 à 04:44:29 »
Une des qualités que l’on demande à une moto c’est d’être rapide à prendre en main. Et il y’en qui tourne ça en défaut.   %)

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #379 le: 02/09/09 à 11:40:14 »
Une des qualités que l’on demande à une moto c’est d’être rapide à prendre en main. Et il y’en qui tourne ça en défaut.   %)


Vaut mieux prendre une vielle moto qui ne pardonne pas, au moin tu sauras pq tu t'es mis par terre et tu te dira quand t'aura ta street "ha la j'avais freiner trop fort"  :) 

Tant dis que si tu prends une street et que tu te met a terre, tu pourras pas te dire que t'as freiner trop fort   %)