Bonjour a tous.
J'ai commencé avec une kawette, ER6n pendant quasiment 3 ans. J'ai changé pour une street. au début juillet. Après avoir parcouru 7500 km en un mois, j'arrive q pouvoir bien la comparer. J'ai pas dit bien la maîtriser.
La street n'est pas fait pour un début, pour plusieurs raisons :
un débutant a du mal lors des manoeuvre, son rayon de braquage n'est pas merveilleux.
elle a 106 ch, ça signifie qu'elle pousse fort, très fort, même a bas régime, elle peu vite surprendre.
les freins sont très puissant, je me suis déjà fait des frayeur a écrasé les freins (écrasé c'est vite dit) mais ça freine très fort, limite freiner de manière brusque.
Quand on début une moto qui pardonne les erreurs est bien, la street ne pardonne pas beaucoup. Freiner en courbe la moto se relève. Ma kawette ne se relevait quasiment pas.
il y a de nombreux les 600 à 4 cylindres, qui oblige de tourné la poignée 9000 tr pour avoir ce que l'on a 4 000 tr.
la kawette a 72 cv, la bandit 80, ca fait toujours plus de 20 cv d'écart.
Il vaut mieux commencé par une moto plus simple.
Si on parle de budget, la street est une moto à 8000 euro, plus l'équipement obligatoire que le débutant oubli d'acheter environ 700 euro (casque, botte, blouson, pantalon, gant), l'assurance jeune permis dans les 1300 euro.
Un moto plus simple revient quand même moins chère.
N'OUBLIER JAMAIS DE PRÉVOIR VOTRE ÉQUIPEMENT QUAND ON DÉBUT.
UN BON CUIR BLOUSON + PANTALON + BOTTE, plus efficace qu'un pot.