Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265257 fois)

0 Membres et 64 Invités sur ce sujet

Hors ligne browniz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 03- vichy
Re : La street en première moto
« Réponse #320 le: 09/08/09 à 00:15:31 »
Si si le 34 est dangereux... simple exemple, en 6eme, tu dépasse une bagnole qui se traine la B***, puis pile au moment ou tu la dépasse, elle accélere, seulement, toi t'es en fond de 6 avec la poignée bloquée ... si tu rétrograde, tu gagne rien, et la tu stagne à coté de la voiture, et là, une voiture arrive en face, + une courbe à droite ...

Perso, heureusement que la voiture a finit par ralentir ... sinn je me retrouvais en cher à pathé ... :s gloups !!

Et tu te retrouve vite impuissant face aux voitures quand t'es en 34 et je 34 sur la street, car c'est une moto puissante, => gros bridage !!

Je parles en connaissances de cause, en tout cas, si vous ne trouvez pas ca dangereux, tant mieux pour vous, après chacun son avis =)

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #321 le: 09/08/09 à 10:39:51 »
Si c'est pour rouler en 34ch et ramer pour arriver a 140km/h, je garde ma cbr 125 qui ne me coute rien en essence et entretien et dès que je peux la prendre full, je la prend....

Hors ligne browniz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 03- vichy
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #322 le: 09/08/09 à 11:40:30 »
Si c'est pour rouler en 34ch et ramer pour arriver a 140km/h, je garde ma cbr 125 qui ne me coute rien en essence et entretien et dès que je peux la prendre full, je la prend....

Yep c'est vrai =) la CBR 125 super bonne bécane ^^ je suis monté a 145 en + avec !!! ^^

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #323 le: 09/08/09 à 14:28:23 »
donc t'es à fond de 6ième et t'es à 140 km/h...donc déjà au-dessus des limites de vitesse...et comme en plus t'es pas sur autoroute...
tu fais comme moi, tu ralentis et te remets derrière la voiture...
je vois pas en quoi la moto est dangereuse en 34cv...c'est plutôt le "pilote" qui veut absolument dépasser coûte que coûte...moi aussi j'ai testé  ;)

Hors ligne browniz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 03- vichy
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #324 le: 09/08/09 à 15:08:33 »
donc t'es à fond de 6ième et t'es à 140 km/h...donc déjà au-dessus des limites de vitesse...et comme en plus t'es pas sur autoroute...
tu fais comme moi, tu ralentis et te remets derrière la voiture...
je vois pas en quoi la moto est dangereuse en 34cv...c'est plutôt le "pilote" qui veut absolument dépasser coûte que coûte...moi aussi j'ai testé  ;)

Je m'étendrais pas sur ce sujet la, chacun son avi ^^

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #325 le: 14/08/09 à 04:16:41 »
J'ai la Street depuis début 2009, c'est ma première moto. J'ai fait environ 3500 kms.

Je trouve qu'elle est très facile de prise en main et très saine.
J'aime bien arsouiller de temps en temps mais en général que sur des routes que j'ai déjà pratiquées.
Pas de grosse frayeur pour le moment.  :P

Je pense pas que ce soit une moto à déconseiller pour un jeune permis, le tout c'est de ne pas trop déconnecter le cerveau.  ;)

En même temps, 3500 bornes d'expérience...

Bref, on en reparle quand tu seras vraiment en confiance, d'ici une bonne dizaine de milliers de bornes, quand tu auras commencer à aller chercher les limites de la meule, voir les trouver.

Si c'est pour rouler en 34ch et ramer pour arriver a 140km/h, je garde ma cbr 125 qui ne me coute rien en essence et entretien et dès que je peux la prendre full, je la prend....

Yep c'est vrai =) la CBR 125 super bonne bécane ^^ je suis monté a 145 en + avec !!! ^^

160 à l'aspi derrière un Scénic, mistral au cul, dans une descente de l'A6... rupteur de 6 ;D

Je soupçonne le compteur d'avoir été un gros poil optimiste sur le coup ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne browniz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 03- vichy
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #326 le: 14/08/09 à 08:30:48 »
160 à l'aspi derrière un Scénic, mistral au cul, dans une descente de l'A6... rupteur de 6 ;D

Je soupçonne le compteur d'avoir été un gros poil optimiste sur le coup ;D

Bien joué !! XD

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #327 le: 14/08/09 à 08:56:13 »

160 à l'aspi derrière un Scénic, mistral au cul, dans une descente de l'A6... rupteur de 6 ;D

Je soupçonne le compteur d'avoir été un gros poil optimiste sur le coup ;D

Mdr, le mistral qu'y dit.. j'imagine bien la camera faire un demi tour et en fait t'es à l'arrêt avec un mega ventillo devant  ;D

...moto de plastique  :o

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #328 le: 14/08/09 à 14:30:02 »
Mdr, le mistral qu'y dit.. j'imagine bien la camera faire un demi tour et en fait t'es à l'arrêt avec un mega ventillo devant  ;D

...moto de plastique  :o

Pas loin. Sur le trajet du retour, où je me suis pris le vent de face, je devais rentrer la 3 pour grimper les côtes, alors que l'aller, je l'avais fait tout en 6, en soulageant sur plat et en descente pour pas être en zone rouge en permanence ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : La street en première moto
« Réponse #329 le: 14/08/09 à 15:42:08 »
 [nimportenawak] [mdr]

Encore une caméra cachée de raté  :-\ ...  ;D

Hors ligne gordon

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 40
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Grenoble
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #330 le: 18/08/09 à 15:04:40 »
J'ai la Street depuis début 2009, c'est ma première moto. J'ai fait environ 3500 kms.

Je trouve qu'elle est très facile de prise en main et très saine.
J'aime bien arsouiller de temps en temps mais en général que sur des routes que j'ai déjà pratiquées.
Pas de grosse frayeur pour le moment.  :P

Je pense pas que ce soit une moto à déconseiller pour un jeune permis, le tout c'est de ne pas trop déconnecter le cerveau.  ;)

En même temps, 3500 bornes d'expérience...

Bref, on en reparle quand tu seras vraiment en confiance, d'ici une bonne dizaine de milliers de bornes, quand tu auras commencer à aller chercher les limites de la meule, voir les trouver.



Salut à tous!
Je lis avec attention ce topic car je suis dans ce cas, je me pose cette fameuse question : ma 1ere moto, une street???
mais à te lire Aleph, j'ai l'impression que l'acquisition d'une street est possible qu'à partir de 100000Kms??

Toi à la base, avant de passer ton permis moto, qu'est-ce qui t'a donné envie de le passer?
Ensuite une fois que tu l'as eu (et que tu as fait assez de kms biensur  ;) ), qu'est-ce qui t'a donné envie d'avoir une street?

Moi c'est en voyant des motos comme sa grande soeur la Speed (à l'époque) que j'ai eu envie de passer le permis!
Je ne suis pas un fou de vitesse, je ne m'interesse meme pas aux grand prix...

Je suis juste tombé amoureux de cette moto, et je l'acheterai pour le plaisir d'etre dessus!

Et meme au point mort (donc sans faire le dingue dessus) je suis sur que je serai le plus heureux du monde!

et je suis sur que tu l'as achetée pour la meme raison, être heureux une fois que tu es dessus, mais aprés en faire l'utilisation que tu souhaites!

Enfin voilà, encore un avis parmis tant d'autres...

Bonne route à tous.
"................................."

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #331 le: 18/08/09 à 16:09:57 »
Le truc est que , il y a riena faire, c le motard qui est dangereux pas la moto.
A ce titre toutes les moto sont potentiellement dangereuses, Mais, si le motard se laisse emporter par la vitesse car ça le grise, bas une moto puissante comme une street est en effet plsu dangereuse qu'un CB 500. En se laissant embarqué, faire du 150km en ville c facile avec une street, deja plus dure avec une CB500, au moment ou il faut freiner, bah c'est la que ca blaisse....
Bref, pour moi la 90% du danger vient du motard, la moto en elle meme n'est qu'un facteur aggravant je dirais. Faut juste se connaitre. J'ai deux amis qui ne passent pas le permis car il se savent foufou des qu'il ont un guidon dans les mains. Pour eux deux, entre street ou cb, on va dire que la différence ne se siturai que sur 2 semaines de durée de vie en plus pour la cb...
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #332 le: 18/08/09 à 16:48:57 »
Le truc est que , il y a riena faire, c le motard qui est dangereux pas la moto.

En gros, t'as résumé le post je crois ^^ Je vais prendre une street en 1ere moto car je sais que je suis prudent, et que je m'envolerai pas dans le décor avec :)
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne jo2422

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1367
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #333 le: 18/08/09 à 17:00:16 »
Le truc est que , il y a riena faire, c le motard qui est dangereux pas la moto.

En gros, t'as résumé le post je crois ^^ Je vais prendre une street en 1ere moto car je sais que je suis prudent, et que je m'envolerai pas dans le décor avec :)

HUM un chouilla prétentieux, mais noble intention...

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #334 le: 18/08/09 à 17:05:45 »
oui oui...c'est ce qu'on dit toujours...après les actes...  ;)

Hors ligne Jeff_74

  • Motard
  • ***
  • Messages: 518
  • Sexe: Homme
  • Enfin la Street !
  • Localisation: Haute-Savoie d'origine !
  • Moto: Bandit 600 + Street triple R
Re : La street en première moto
« Réponse #335 le: 18/08/09 à 17:24:44 »
Non pas prétentieux (désolé si je l'ai paru ^^), je sais juste ce que ça fait de se planter avec une mob alors ça m'a vite calmé (et oui quand on est un ado tout con tout bête) ... ;) et d'avoir un ami qui s'est tué à cause de la vitesse. Maintenant j'ai une conduite "papi" en voiture ou autre ^^ Le truc, c'est qu'il faut se connaître pour pas se tromper de choix et se faire du mal ! Après faut relativiser quand je dis : " je ne me planterai pas ", c'est juste que je ne pense pas me planter à cause de la vitesse en tout cas :) Après la conduite, ça c'est une autre histoire !
« Modifié: 18/08/09 à 18:22:54 par Jeff_74 »
Comme le disait un grand poète :

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #336 le: 19/08/09 à 09:58:30 »
Franchement si tu garde la tête froide tu vas te faire vraiment plaisir avec!  ;)

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #337 le: 19/08/09 à 11:05:25 »
Autre chose sur les idées reçut que je trouve peut etre débile de mettre sur ce post car ça pourrait "débrider"  certain, mais je pense que c'est bon de le savoir:

La probabilité d'avoir un accident est identique entre 4 et 2 roues (et oui, source INRETS 2008), MAIS, la probabilité d'être blaissé ou tué est beaucoup plus grande en 2 roues (c'est cela que l on nous dit a la moto école, plus de tué/blaissé pour moins de véhicule circulant)
Donc autant de chance de crasher en voiture qu'en moto, mais le crash moto fait presque a coup sur du corporel...

Voila, histoire de pas mourrir idiot.

PS: si j ai le temps je vous ressortirai le lien de la conférence d'où est tiré ce truc.
En réflexion.......................please wait

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : La street en première moto
« Réponse #338 le: 19/08/09 à 12:15:10 »
Sinon on écrit blesser  ;)

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #339 le: 19/08/09 à 12:54:02 »
Autre chose sur les idées reçut que je trouve peut etre ****** de mettre sur ce post car ça pourrait "débrider"  certain, mais je pense que c'est bon de le savoir:

La probabilité d'avoir un accident est identique entre 4 et 2 roues (et oui, source INRETS 2008), MAIS, la probabilité d'être blaissé ou tué est beaucoup plus grande en 2 roues (c'est cela que l on nous dit a la moto école, plus de tué/blaissé pour moins de véhicule circulant)
Donc autant de chance de crasher en voiture qu'en moto, mais le crash moto fait presque a coup sur du corporel...

Voila, histoire de pas mourrir idiot.

PS: si j ai le temps je vous ressortirai le lien de la conférence d'où est tiré ce truc.

Etonnant cette étude... Moi j'ai l'impression que les gens ont plus d'accident en moto qu'en voiture... Dans tous les motards que je connais, yen a pas un qui s'est jamais planté, par contre j'en connais plein qui ont jamais eu d'accident de voiture... Après tout dépend ce qu'on appelle un accident, moi j'ai eu un petit accrochage en voiture dans un bouchon, je compte pas ça pour un accident, mais comme il y a eu un constat peut etre que ça compte dans ce genre d'étude ?

En tout cas, je suis intéressé par le lien ;)