Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265362 fois)

0 Membres et 55 Invités sur ce sujet

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : La street en première moto
« Réponse #300 le: 22/07/09 à 18:57:37 »
exacte t'a pas dis relâcher le frein complètement. migna culpa!!!

bon bas reste plus qu'a réussir a doser se put. . . de frein arrière.  ;D

bon en même temps j'ai que 2100km au total sur une moto donc. . . :D

j'apprends petit a petit. . .

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #301 le: 22/07/09 à 19:23:18 »
A chacun de trouve la meilleure façon de freiner pour le frein arrière à mon avis...faut juste savoir que le plus important c'est l'avant :)

Perso je touche jamais au frein arrière sauf au feu pour pas que la moto bouge, et puis en courbe si jamais ça se referme grave ;D

Autrement dit que mes plaquettes de freins AR vont faire 100.000km :D
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : La street en première moto
« Réponse #302 le: 22/07/09 à 19:25:21 »
moi je l'utilise lors de gros freinage (urgence ou pas) ainsi que si je suis trop vite dans un virage et aussi au feu une fois arrêter pour bloquer la moto après en roulage normal je l'utilise pas

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : La street en première moto
« Réponse #303 le: 22/07/09 à 22:18:17 »
Pour ma part, le frein arrière ne me sert que lors de gros freinage... Mais faut-il encore avoir le réflexe et le bon est le suivant :

D'abord t'appuie sur le frein arrière pour "asseoir" la moto puis tout de suite tu peux prendre le frein avant et là les 2 roues freinent la moto (à part si le freinage sur l'avant est tellement appuyé que ça déleste l'arrière).

Ensuite l'arrière peut s'avérer pratique pour rattraper une trajectoire, mais pour le moment je m'en suis jamais servi, le frein moteur à toujours suffit ;)

En tout cas, inutile je pense d'utiliser le frein arrière à chaque freinage (si ce n'est le fait de prendre le réflexe :p), tu vas user tes plaquettes pour rien, le frein avant suffit largement ;)
« Modifié: 22/07/09 à 22:19:53 par Baptiste: BI rital »

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #304 le: 22/07/09 à 22:20:15 »
il faut utiliser le frein arrière aussi...
moi non plus je ne l'utilisais pas avant de faire un stage "sécurité" et je peux vous dire que cela aide à réduire la distance de freinage si on ne bloque pas la roue arrière, auquel cas à part faire une belle trace ça sert pas à grand chose...
donc appuyer juste ce qu'il faut en début de freinage pour ne pas bloquer la roue et au fur et mesure relâcher la pression toujours pour ne pas bloquer la roue  ;)
facile à dire, moins facile à mettre en pratique  :D

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #305 le: 22/07/09 à 22:45:56 »
il faut utiliser le frein arrière aussi...
moi non plus je ne l'utilisais pas avant de faire un stage "sécurité" et je peux vous dire que cela aide à réduire la distance de freinage si on ne bloque pas la roue arrière, auquel cas à part faire une belle trace ça sert pas à grand chose...
donc appuyer juste ce qu'il faut en début de freinage pour ne pas bloquer la roue et au fur et mesure relâcher la pression toujours pour ne pas bloquer la roue  ;)
facile à dire, moins facile à mettre en pratique  :D


haaaa bas voila y me semblait bien que c'était une bien meilleure idée de se servir des 2 frein, comme je l'ai dis quelques postes plus haut: 2 roue pour freiner valent mieux qu'une.


Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #306 le: 22/07/09 à 22:59:58 »
il faut utiliser le frein arrière aussi...
moi non plus je ne l'utilisais pas avant de faire un stage "sécurité" et je peux vous dire que cela aide à réduire la distance de freinage si on ne bloque pas la roue arrière, auquel cas à part faire une belle trace ça sert pas à grand chose...
donc appuyer juste ce qu'il faut en début de freinage pour ne pas bloquer la roue et au fur et mesure relâcher la pression toujours pour ne pas bloquer la roue  ;)
facile à dire, moins facile à mettre en pratique  :D


haaaa bas voila y me semblait bien que c'était une bien meilleure idée de se servir des 2 frein, comme je l'ai dis quelques postes plus haut: 2 roue pour freiner valent mieux qu'une.


bin c'est ce que j'ai dis et si tu regardes bien ce qu'a écrit fioung et que j'ai mis en gras souligné  ;) c'est la même, ne pas bloquer la roue arrière ;)

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : La street en première moto
« Réponse #307 le: 22/07/09 à 23:30:34 »
humm. . .enfaîte on a tous dis la même chose quoi.  ;D

on tous cas merci, sa me permet d'en apprendre toujours plus  ;)

Hors ligne Tank

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #308 le: 23/07/09 à 00:05:16 »
il faut utiliser le frein arrière aussi...
moi non plus je ne l'utilisais pas avant de faire un stage "sécurité" et je peux vous dire que cela aide à réduire la distance de freinage si on ne bloque pas la roue arrière, auquel cas à part faire une belle trace ça sert pas à grand chose...
donc appuyer juste ce qu'il faut en début de freinage pour ne pas bloquer la roue et au fur et mesure relâcher la pression toujours pour ne pas bloquer la roue  ;)
facile à dire, moins facile à mettre en pratique  :D


haaaa bas voila y me semblait bien que c'était une bien meilleure idée de se servir des 2 frein, comme je l'ai dis quelques postes plus haut: 2 roue pour freiner valent mieux qu'une.



Utiliser le frein arrière oui, bloquer la roue arrière surtout pas !!!  :o
Il faut éviter de bloquer sinon on perd sincèrement le contrôle de sa moto, en situation d'urgence c'est à proscrire vraiment donc il faut lutter contre le réflexe de trop freiner de l'arrière...
Effectivement pour freiner on peut utiliser un peu l'arrière au début pour "asseoir" la moto, de manière à limiter le transfert de masse vers l'avant ce qui rend le freinage arrière plus efficace.
Maintenant ce qu'on t'apprend sur piste c'est que l'arrière sert principalement à "affiner" ton freinage et à freiner sur l'angle si tu entres trop fort en virage (l'avant faisant élargir la traj' car redressement de la moto voire carrément chuter si on perd l'avant).
Sur route, ton frein arrière doit servir de "complément" au frein avant.
Je te conseille de t'entrainer à freiner sur une route dégagée pour apprendre à doser ton frein arrière. Idéalement, commence par freiner de l'avant pour bien délester l'arrière et ensuite essaie de freiner doucement avec la pédale sans bloquer la roue arrière (faut apprendre à doser...). On parle de la technique 70/30 ou 80/20 (personnellement je préfère) c'est à dire 80% de puissance au frein avant et 20% derrière.
Sur le mouillé je me sers un peu plus de mon frein arrière, notamment en début de freinage, pour éviter de trop solliciter l'avant et éviter une chute. En effet bloquer l'arrière ça se rattrappe, mais l'avant c'est direct la gamelle !!!
A noter qu'en duo, il y a plus de poids sur l'arrière et du coup on peut freiner plus fort avec la pédale ! ;)

Voilà, j'espère que ma petite expérience pourra te servir ! ;)
« Modifié: 23/07/09 à 00:06:50 par Tank »

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : La street en première moto
« Réponse #309 le: 23/07/09 à 16:27:47 »
tous les expériences sont bonnes a prendre

Hors ligne VaLe_H46: membre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4890
  • Sexe: Homme
  • #ping_team
  • Localisation: Liège (B)
Re : La street en première moto
« Réponse #310 le: 24/07/09 à 16:27:42 »
Bon je viens de lire tout le sujet ... bah il apprend rien  :o


En gros celui qui veut commencer et qui sait se modéré peut rouler en street, par contre le jeune padawan ferait mieux de passer son chemin  :P




Bien vite ma street alors  [ninjas]

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #311 le: 24/07/09 à 17:08:37 »
tiens salut ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne garner_44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dpt 44
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #312 le: 24/07/09 à 18:16:10 »
Bon je viens de lire tout le sujet ... bah il apprend rien  :o


En gros celui qui veut commencer et qui sait se modéré peut rouler en street, par contre le jeune padawan ferait mieux de passer son chemin  :P




Bien vite ma street alors  [ninjas]
Ben tu vois que tu as appris qq chose !

Hors ligne Quarck

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 91
  • Sexe: Homme
  • Localisation: SAINT MALO
Re : La street en première moto
« Réponse #313 le: 29/07/09 à 09:20:56 »
Perso, je prends le réflexe de positionner mon pied sur la pédale du frein arrière, même si je ne le solicite pas forcément beaucoup, ça permet d'être en position au besoin dans tous les cas de figure.
Ceci dit j'utilise que très peu les freins, j'anticipe beaucoup, distance de sécurité, ... et le frein moteur est impressionnant.
Il faut dire que je débute aussi  ;D

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #314 le: 29/07/09 à 09:37:29 »
tu as tout compris...la meilleure conduite c'est l'anticipation. moins tu utilises le frein mieux c'est...

j'ai pas dit qu'il fallait brûler tous les "stop"  ;D

par contre pour faire un "chrono", t'as pas le choix : freins avant arrière power  :D

Hors ligne browniz

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 25
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 03- vichy
Re : La street en première moto
« Réponse #315 le: 06/08/09 à 09:21:55 »
Dans le code moto c'est pas dit 70% frein avant et 30% arrière pour les gros freinages ? ;)

Perso, je suis un "accro" du frein arrière ;) je l'utilise quand je veux ralentir après le frein moteur !
_____________________

Pour en revenir au sujet de base, je vois pas pourquoi un jeune permis ne pourrait pas avoir une street ... on a tous commencé sur une moto, alors pourquoi celle la?
Du moment qu'on apprend avec... On s'adapte, on s'y fait, et on apprend à la connaitre, ses réactions etc etc ... Surtout lorsque c'est la première, on ne compare pas aux motos précédentes (par exemple appréhension d'un virage, anticipation, freinage)

Par contre si on apprend la conduite sur une merde, alors la on peut conduire n'importe quoi après (pareil en voiture), mais si on apprend sur une becane super pointue, difficile de repasser à un modèle en dessous.

Pour ce qui est du bridage en 34, c'est pas une mauvaise idée, surtout que si tu achètes ta moto chez un concess, il peut facilement t'offrir le kit 34 posé ce qui évite de débourser 100€. Mais attention, en 34chv, tu n'as que 1cm de poignée, et tu as de quoi te faire vraiment peur face aux voitures... Par contre ça peut être bénéfique pour les courbes, ça t'évite de remettre un gros coup de gaz inopiné ( je trouve la poignée facile sur la street) et te retrouver au tas... Tu peux aussi mettre le kit 34, et le grater un peu pour avoir un peu plus ! Car je trouve ca super dangereux le 34 chv sur la street (j'ai essayé la street d'une amie qui était en 34)
« Modifié: 06/08/09 à 09:32:18 par browniz »

Hors ligne excowboy: aquaman

  • Modérateur Global
  • Vieux Routard
  • *******
  • Messages: 5136
  • Sexe: Homme
  • Localisation: RP
Re : La street en première moto
« Réponse #316 le: 06/08/09 à 09:36:20 »
heu les gars il y a un post pour parler de ça  ;)

http://www.streetriple.fr/sondages/rea-mais-qui-utilise-son-frein-arriere-t4101.0.html

merci de revenir au sujet : la street en première moto

Hors ligne Alain57

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 6
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Moselle Est
Re : La street en première moto
« Réponse #317 le: 08/08/09 à 16:48:29 »
J'ai la Street depuis début 2009, c'est ma première moto. J'ai fait environ 3500 kms.

Je trouve qu'elle est très facile de prise en main et très saine.
J'aime bien arsouiller de temps en temps mais en général que sur des routes que j'ai déjà pratiquées.
Pas de grosse frayeur pour le moment.  :P

Je pense pas que ce soit une moto à déconseiller pour un jeune permis, le tout c'est de ne pas trop déconnecter le cerveau.  ;)

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : La street en première moto
« Réponse #318 le: 08/08/09 à 18:30:16 »
bah c'est ma première moto et comme je l'ai déjà expliqué elle est bridée a 34ch.

heum je vois pas en quoi c'est dangereux? pour les dépassements?!? non pas vraiment suffit de le préparer ton dépassement et de pas y aller sur un coup de tête.

mon expérience de la route me viens d'une voiture pas vraiment très puissante. sa ne m'a jamais empêcher de dépasser comme je voulais et ou je voulais (ou presque  ;) ). pour la moto c'est pareille c'est comme je veux ou je veux et sans risque.  ;) (ou presque  encore  ;D )

en même temps je suis entourée de col la ou je vie, c'est bien simple pour sortire de la vallée de joux t'es obligée de passer par un col, alors vue le nombre de mamie et papi qui a par la t'es bien obliger de t'adapter.  ;D ;D

si non bas je vois pas en quoi c'est dangereux  ???

PS: le seul truc un peux chiant c'est que tu dépasse difficilement 135/140km/h  ;D ;D ;D
« Modifié: 08/08/09 à 18:39:27 par vlad »

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #319 le: 08/08/09 à 21:12:34 »
+675

dangereux en 34cv...en gros toutes les 125, 250 et autres sont dangereuses... [nimportenawak]