Dans le code moto c'est pas dit 70% frein avant et 30% arrière pour les gros freinages ?
Perso, je suis un "accro" du frein arrière
je l'utilise quand je veux ralentir après le frein moteur !
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Pour en revenir au sujet de base, je vois pas pourquoi un jeune permis ne pourrait pas avoir une street ... on a tous commencé sur une moto, alors pourquoi celle la?
Du moment qu'on apprend avec... On s'adapte, on s'y fait, et on apprend à la connaitre, ses réactions etc etc ... Surtout lorsque c'est la première, on ne compare pas aux motos précédentes (par exemple appréhension d'un virage, anticipation, freinage)
Par contre si on apprend la conduite sur une merde, alors la on peut conduire n'importe quoi après (pareil en voiture), mais si on apprend sur une becane super pointue, difficile de repasser à un modèle en dessous.
Pour ce qui est du bridage en 34, c'est pas une mauvaise idée, surtout que si tu achètes ta moto chez un concess, il peut facilement t'offrir le kit 34 posé ce qui évite de débourser 100€. Mais attention, en 34chv, tu n'as que 1cm de poignée, et tu as de quoi te faire vraiment peur face aux voitures... Par contre ça peut être bénéfique pour les courbes, ça t'évite de remettre un gros coup de gaz inopiné ( je trouve la poignée facile sur la street) et te retrouver au tas... Tu peux aussi mettre le kit 34, et le grater un peu pour avoir un peu plus ! Car je trouve ca super dangereux le 34 chv sur la street (j'ai essayé la street d'une amie qui était en 34)