Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265271 fois)

0 Membres et 58 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #280 le: 20/07/09 à 15:42:44 »
En france le système est pas mal je trouve, et même si on est pas forcément bridé à 34 cv pour débuter ce sont les tarifs des assurances qui ralentissent un peu la course aux grosses cylindrés.

Par contre en suisse  :o :o surtout avec les belles routes qu'il y a  ;D
So addict

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #281 le: 20/07/09 à 16:48:55 »
Effectivement c'est très spécial en suisse, meme si notre systeme est sans doute loin d'etre le meilleur, lacher un mec qui part de 0 sur la route sur n'importe quelle moto avec un permis provisoire c'est moyen je trouve...  :-\


+675, et je dirais même plus ça doit etre dangereux pour le mec et pour les gens autour votre solution :-\

Hors ligne Amour, Gloire et Beauté

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
    • Webzine Metal
  • Moto: Ducati Streetfighter 848
Re : La street en première moto
« Réponse #282 le: 20/07/09 à 22:08:07 »
Bonsoir,

Pour ma part, le Street est ma première moto. J'ai pas mal navigué sur le net afin de lire les divers avis à ce sujet car à la base je comptais partir sur une ER-6N. Ayant 29 ans et le permis A depuis... 20 jours (9 ans de permis B sans accidents), je n'ai assurément pas l'expérience et le vécu de bon nombre d'entre vous. Néanmoins je n'ai pas le sentiment de ne pas être à ma place sur le cul de ma Triumph. Je pense avoir la tête sur les épaules et suffisamment conscience du danger que pourrait causer un trop rapide excès de confiance au guidon d'une telle machine.

Je l'ai tout de suite trouvé très légère et maniable et d'une manière générale facile à appréhender dans son ensemble. Après il ne faut pas se leurrer, même si je suis loin d'en avoir fait le tour et que j'ai encore plein de choses à apprendre d'elle et avec elle, cela se sent qu'il ne faut pas grand chose pour se mettre très rapidement dans l'illégalité et dans le danger pour peu qu'on ne soit pas suffisamment vigilant.

Enfin pour terminer, je dirais juste que mon choix s'est fait sur un coup de cœur et je crois qu'en moto c'est ce qui est essentiel si l'on veut se faire plaisir. Après chacun voit évidemment midi à sa porte et nous n'avons pas les mêmes contraintes, désirs et aspirations. Bref, tout ça pour dire que c'est une moto qui donne le sourire à chaque fois qu'on grimpe dessus mais qu'il faut être conscient de ses limites et, pour une jeune conducteur, se laisser le temps de maîtriser correctement la bête.

 ;)
« Modifié: 20/07/09 à 22:50:59 par Amour, Gloire et Beauté »

Hors ligne Tank

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #283 le: 20/07/09 à 22:43:04 »
Bonsoir,

Pour ma part, le Street est ma première moto. J'ai pas mal navigué sur le net afin de lire les divers avis à ce sujet car à la base je comptais partir sur une ER-6N. Ayant 29 ans et le permis A depuis... 20 jours (9 ans de permis B sans accidents), je n'ai assurément pas l'expérience et le vécu de bon nombre d'entre vous. Néanmoins je n'ai pas le sentiment de ne pas être à ma place sur le cul de ma Triumph. Je pense avoir la tête sur les épaules et suffisamment conscience du danger que pourrait causer un trop rapide excès de confiance au guidon d'une telle machine.

Je l'ai tout de suite trouvé très légère et maniable et d'une manière générale facile à appréhender dans son ensemble. Après il ne faut pas se leurrer, même si je suis loin d'en avoir fait le tour et que j'ai encore plein de choses à apprendre d'elle et avec elle, cela se sent qu'il ne faut pas grand chose pour se mettre très rapidement dans l'illégalité et dans le danger pour peu qu'on ne soit pas suffisamment vigilant.

Enfin pour terminer, je dirais juste que mon choix s'est fait sur un coup de cœur et je crois qu'en moto c'est ce qui est essentiel si l'on veut se faire plaisir. Après chacun voit évidemment midi à sa porte et nous n'avons pas les mêmes contraintes, désirs et aspirations. Bref, tout ça pour dire que c'est une moto qui donne le sourire à chaque fois qu'on grime dessus mais qu'il faut être conscient de ses limites et, pour une jeune conducteur, se laisser le temps de maîtriser correctement la bête.

 ;)

Tu as raison pour le côté "coup de coeur".
Juste une chose qui risque d'énerver beaucoup de "jeunes" (ça m'énervait aussi de l'entendre avant lol), mais en moto on constate sincèrement un "cap" entre 24 et 28 ans...Ya un moment où on se calme un peu en fait, c'est aussi pour ça que les assurances tapent fort quand on est jeune et beaucoup moins quand on commence à avoir plus de 26-28 ans, même si on vient juste de passer le permis.
Personnellement, je me suis calmé il y a 2 mois, et je ne conduis plus comme avant. J'ouvrais beaucoup plus avant, je roulais en sportive et j'allumais souvent. Aujourd'hui je conduis différemment, je suis plus prudent et moins accro à la poignée de gaz...En revanche dès que je vois une belle courbe ou un virage bien serré je me fais plaisir avec un gros déhanché et une belle prise d'angle...Ce sont des plaisirs différents je pense...
Tout ça pour dire que l'âge joue pour beaucoup dans le comportement du motard quoi qu'on en dise, et pour gérer une moto comme le Street en full, selon moi (j'insiste), il faut l'âge et/ou l'expérience...
Je ne suis pas un expert mais j'ai eu plusieurs machines de plus de 130 chevaux, j'ai fais un peu de piste, et je pense que mon expérience, si petite soit-elle, peut servir des motards débutants...

Hors ligne domzecat

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Je fais le contraire... Un street après des Cat...
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #284 le: 21/07/09 à 10:00:57 »
...Personnellement, je me suis calmé il y a 2 mois, et je ne conduis plus comme avant... Aujourd'hui je conduis différemment, je suis plus prudent et moins accro à la poignée de gaz...En revanche dès que je vois une belle courbe ou un virage bien serré je me fais plaisir avec un gros déhanché et une belle prise d'angle...Ce sont des plaisirs différents je pense...

Toi, t'es tombé amoureux y a pas longtemps, non ?  8)

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #285 le: 22/07/09 à 10:22:12 »
Prenez-vous une Street si vous avez suffisamment de couille pour torcher ça poignet de gaz!  8)

Plus sérieusement achetez-la si elle vous plaît.   :P

Hors ligne Coyottejay: coco chanel

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2331
  • Sexe: Homme
  • Forza Super SIC
  • Localisation: Near Hyeres les Palmiers
Re : La street en première moto
« Réponse #286 le: 22/07/09 à 10:29:10 »
Salut à tous, Coyottejay est de retour ! :p

Certains me connaissent comme le (grand, pas ne taille :/) frère de Dwa (Jm).

Je devrais passer mon permis en accéléré courant Aout, et si tout se passe bien (faking code), je compte bien investir dans une zolie street R orange Blaze.

Alors oui on peut prendre en considération moult pour et contre, à vrai dire je n'entend rien, j'aime cette bécane, c'est celle-là que je veux, that's all ;)

Je sais comment et pourquoi je la veux, je vais devoir m'arracher un bras pour l'acheter, alors non je ne vais pas faire l'abrutit en roulant au-dessus de mes bottes.


Pour avoir (moi aussi) fais le tour de pas mal de commentaires sur la question : quelle moto pour un nouveau permis, il ressort que c'est fonction des personnes, de leur état d'esprit.

Il me tarde de vous rejoindre pour les sorties 'mensu'... non pas derrière mon ptit con de fréro, mais bien sur ma brelle à moi ;-)

kisS

Hors ligne Tank

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #287 le: 22/07/09 à 13:36:01 »
...Personnellement, je me suis calmé il y a 2 mois, et je ne conduis plus comme avant... Aujourd'hui je conduis différemment, je suis plus prudent et moins accro à la poignée de gaz...En revanche dès que je vois une belle courbe ou un virage bien serré je me fais plaisir avec un gros déhanché et une belle prise d'angle...Ce sont des plaisirs différents je pense...

Toi, t'es tombé amoureux y a pas longtemps, non ?  8)

Même pas, ça fait un an que je vis avec ma copine déjà...
Non c'est même pas ça, c'est vraiment un changement de mentalité je pense... ???
J'y croyais pas vraiment quand mon assureur me parlait de ça, et en fait ça s'est avéré vrai !

Hors ligne Ricard

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1206
  • Sexe: Homme
  • C est pas l'heure de l'apéro???
  • Localisation: Marseille
  • Moto: Triumph Street Triple 2008
Re : La street en première moto
« Réponse #288 le: 22/07/09 à 13:54:17 »
Je suis tout à fais d accord, aprés faut que le pilote est la tête sur les épaules c est tout, perso ce n etais pas mon cas quand j ai commencé le gros cube à 20 ans, je me serai tué. maintenant  j ai 27 ans et je me suis calmé
Un pneu, c est comme un string. Quand on voit la ficelle on est proche du TROU

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : La street en première moto
« Réponse #289 le: 22/07/09 à 17:39:52 »
WOOOOW première expérience de nuit, hier soir (environ 11h) dans un col avec de beau virage en aveugle c'est chaud chaud chaud!!!

mode super lopette activé, je voyais rien de chez rien même avec les pleins feu allumé. les boules  :D

petit HS: y aurais t-il pas moyen d'améliorer le filling du frein arrière? je bloque souvent la roue.  :-\


Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #290 le: 22/07/09 à 17:56:34 »
WOOOOW première expérience de nuit, hier soir (environ 11h) dans un col avec de beau virage en aveugle c'est chaud chaud chaud!!!

mode super lopette activé, je voyais rien de chez rien même avec les pleins feu allumé. les boules  :D

petit HS: y aurais t-il pas moyen d'améliorer le filling du frein arrière? je bloque souvent la roue:-\


bin appuie moins fort ;D

Hors ligne Tank

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #291 le: 22/07/09 à 17:57:18 »
WOOOOW première expérience de nuit, hier soir (environ 11h) dans un col avec de beau virage en aveugle c'est chaud chaud chaud!!!

mode super lopette activé, je voyais rien de chez rien même avec les pleins feu allumé. les boules  :D

petit HS: y aurais t-il pas moyen d'améliorer le filling du frein arrière? je bloque souvent la roue.  :-\



Ben faut surtout apprendre à doser le frein arrière (assez difficile). Ca s'utilise vraiment pas comme l'avant !!!
Habitué à l'antidribble ça m'a fait bizarre au début, ça bloque vite sur l'arrière faut le reconnaître...

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #292 le: 22/07/09 à 18:05:35 »
WOOOOW première expérience de nuit, hier soir (environ 11h) dans un col avec de beau virage en aveugle c'est chaud chaud chaud!!!

mode super lopette activé, je voyais rien de chez rien même avec les pleins feu allumé. les boules  :D

petit HS: y aurais t-il pas moyen d'améliorer le filling du frein arrière? je bloque souvent la roue.  :-\



Ben faut surtout apprendre à doser le frein arrière (assez difficile). Ca s'utilise vraiment pas comme l'avant !!!
Habitué à l'antidribble ça m'a fait bizarre au début, ça bloque vite sur l'arrière faut le reconnaître...

je suis donc pas seul sa me rassure. mais c'est franchement pas facile de doser, justement parce que je sais pas si j'appuie fort ou pas (ou j'ai un problème???  ;D ;D )

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #293 le: 22/07/09 à 18:11:23 »
je suis donc pas seul sa me rassure. mais c'est franchement pas facile de doser, justement parce que je sais pas si j'appuie fort ou pas (ou j'ai un problème???  ;D ;D )
je te rassure tu n'est pas le seul, ça m'est également arrivé 2-3 fois ;)

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #294 le: 22/07/09 à 18:17:35 »
si tu fais un gros freinage, tu vas plonger l'avant et donc tu bloqueras plus facilement la roue arrière puisqu'elle est délestée. donc en cas de gros freinage, l'arrière n'est presque pas utilisé. ou alors uniquement au début du freinage, ensuite tu peux le lâcher totalement.

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #295 le: 22/07/09 à 18:28:01 »
si tu fais un gros freinage, tu vas plonger l'avant et donc tu bloqueras plus facilement la roue arrière puisqu'elle est délestée. donc en cas de gros freinage, l'arrière n'est presque pas utilisé. ou alors uniquement au début du freinage, ensuite tu peux le lâcher totalement.

oula t'es sur de s'que tu dis la??? normalement le frein arrière il te stabilise la moto on est d'accord je pense sur se point la, mais après deux roue qui freinent c'est toujours mieux que une seul, même si l'une d'elle est bloquée. non???

Hors ligne domzecat

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Je fais le contraire... Un street après des Cat...
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #296 le: 22/07/09 à 18:30:32 »
Je sais que c'est surement très mal, mais je ne touche presque jamais au frein arrière...  :-[
Il faut que je me force à aller le chercher pour le jour où je me ferai surprendre...

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #297 le: 22/07/09 à 18:33:19 »
si tu fais un gros freinage, tu vas plonger l'avant et donc tu bloqueras plus facilement la roue arrière puisqu'elle est délestée. donc en cas de gros freinage, l'arrière n'est presque pas utilisé. ou alors uniquement au début du freinage, ensuite tu peux le lâcher totalement.

oula t'es sur de s'que tu dis la??? normalement le frein arrière il te stabilise la moto on est d'accord je pense sur se point la, mais après deux roue qui freinent c'est toujours mieux que une seul, même si l'une d'elle est bloquée. non???
je pense que fioug à raison, le frein arrière sert de stabilisateur au début du freinage, donc après c'est de la physique, si tu fais un gros freinage de l'avant l'arrière va se délester et donc si tu gardes la même force de freinage arrière qu'au début ta roue va se bloquer, après je pense pas que bloquer la roue diminue ta distance de freinage

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : La street en première moto
« Réponse #298 le: 22/07/09 à 18:42:48 »
humm. . .mais t'es sur que la moto ne va pas perdre en stabilité (se tasser sur l'avant) si tu relâche le frein arrière?? (j'ai jamais essayer de le lâcher en plein milieux de freinage  :-\ )

ne serait-il pas mieux de garder un minimum de pression sur le frein???

m'en voulez pas pour toutes ces questions, je cherche juste des informations pour améliorer mon "pilotage"  ;).

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #299 le: 22/07/09 à 18:46:20 »
humm. . .mais t'es sur que la moto ne va pas perdre en stabilité (se tasser sur l'avant) si tu relâche le frein arrière?? (j'ai jamais essayer de le lâcher en plein milieux de freinage  :-\ )

ne serait-il pas mieux de garder un minimum de pression sur le frein???

m'en voulez pas pour toutes ces questions, je cherche juste des informations pour améliorer mon "pilotage"  ;).
bin il me semble pas t'avoir dis de relâcher complètement le frein arrière mais quand tu sens que l'arrière se déleste relâche un peu ta pression sur le frein arrière