Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265385 fois)

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #260 le: 17/07/09 à 12:19:52 »
Dans l'ensemble les jeunes permis disent oui, les expérimentés disent non...
Logique... %)
L'explication est simple :
Les jeunes permis en rêvent, les expérimentés aimeraient la garder pour eux   [mdr]

PS:
Pour éviter que mes autres post soient mal interprétés, il faut savoir que j'ai voté non au sondage.
Je pense qu'il y'a quand même un large choix de moto plus propice au début que la street  ;)





+1 en fait ceux qui se sont déja fait dessus ou sont allé au tas avec disent "pas pour les débutants" et ceux qui roulent cool ou à qui il n'est encore rien arrivé disent "c'est nikel pour débuter" j'me trompe ?? ;D ;D

voilà en fait c'est un moto nickel pour débuter, mais à condition d'être une grosse lopette (un peu comme Wish777 quoi) ;D













Je suis loin
--> [ ]
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #261 le: 18/07/09 à 12:00:18 »
Ah oui ! ça va chez toi Wish ? et ta green ?

Ça va bien merci!  ;)

voilà en fait c'est un moto nickel pour débuter, mais à condition d'être une grosse lopette (un peu comme Wish777 quoi) ;D

Mais va te faire foutre!    :D

Pour ta gouverne, je me suis déjà viandé avec ma Street.  :D Mais ça n’avait aucun rapport avec la moto ou mon expérience vu les circonstances. Et puis je suis très loin d’être un champion, mais je ne roule pas non plus comme une lopette!  %)

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #262 le: 18/07/09 à 12:26:08 »
[+1 en fait ceux qui se sont déja fait dessus ou sont allé au tas avec disent "pas pour les débutants" et ceux qui roulent cool ou à qui il n'est encore rien arrivé disent "c'est nikel pour débuter" j'me trompe ?? ;D ;D

Bin moi j'ai dit "non" mais je ne suis pas allez au tas.
En esperant que ça continu... %)

Hors ligne canard35

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 162
  • Sexe: Homme
  • Localisation: st malo
  • Moto: Honda dominator
Re : La street en première moto
« Réponse #263 le: 18/07/09 à 12:42:25 »
je pense que la street comme première moto pourquoi pas!

 mais je pense surtout que sa se passe dans la tête (si on est pas un fou furieux et qu'on essore pas la poignée) moi je sais que je pourrait prendre une mille pour commencer je suis assez calme mais  sa ne m'intéresse pas et en plus mon assurance ne veut pas.
 
Et pour ce qui concerne la street c'est pareil c'est l'assurance qui vas vous bloquer par le prix ou qu'il ne veulent pas
et puis personnellement je ne trouve pas que sa vos le coût d'assurer sa moto qu'au tiers car si vous tomber c'est la galère pour trouver des pièce sur ce genre de moto encore sur les japonaises.

moi j'ai préféré commencer par un bandit 600 avec 50000km et j'ai été très contrent
mais ce n'est que mon avis après vous etes libre de votre choix

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #264 le: 18/07/09 à 13:59:36 »
voilà en fait c'est un moto nickel pour débuter, mais à condition d'être une grosse lopette (un peu comme Wish777 quoi) ;D

Mais va te faire foutre!    :D

Pour ta gouverne, je me suis déjà viandé avec ma Street.  :D Mais ça n’avait aucun rapport avec la moto ou mon expérience vu les circonstances. Et puis je suis très loin d’être un champion, mais je ne roule pas non plus comme une lopette!  %)

Ce n'était que de l'humour ;)
J'avais senti que le sujet allait t'enerver alors je me suis permis un peu de provoc', j'espère que tu l'as pas mal pris :)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne tesnec

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 35
  • Sexe: Homme
  • Localisation: mios
Re : La street en première moto
« Réponse #265 le: 18/07/09 à 14:02:19 »
moi, je pense que non, mais c'est vrai que si on sais se résonner, pourquoi pas!
mais pour ma part non, sa aurai été une mauvaise idée..

v a tous!!!

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #266 le: 18/07/09 à 14:27:18 »
Ce n'était que de l'humour ;)
J'avais senti que le sujet allait t'enerver alors je me suis permis un peu de provoc', j'espère que tu l'as pas mal pris :)

Bien sur que non!  ;)

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : La street en première moto
« Réponse #267 le: 19/07/09 à 18:16:49 »
bas moi c'est ma première, et meme si j'avoue en chier encore un peu, franchement c'est le top.  [streeet]

Hors ligne lukos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
Re : La street en première moto
« Réponse #268 le: 19/07/09 à 19:01:15 »
"en chier un peu"
Tu peux expliquer stp ???

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #269 le: 19/07/09 à 19:27:06 »
"en chier un peu"
Tu peux expliquer stp ???

ouaip c'est simple, dans ma présentation j'explique que la street c'est ma première moto.

Avant j'avais un vélo pas de mobylette  :) pas de scooter quedal  :D  j'en chie avec le poids enfaîte, et aussi sur la prise d'angle et sur les changement d'angle "rapide" quant les virage se suive les un après les autres en gros. ( vive le molendruz )

Je découvre quoi!!! c'est vraiment nouveau pour moi et je m'attendais pas a sa  :D .
Je découvre que plus tu va vite et plus "la direction est dure". Quant tu fais un col a "haut vitesse" c'est pas facile quant tu fais tes premier kilomètre!!!

MAIS la sa va mieux, tous sa c'était avant (sauf pour les manoeuvre a basse vitesse les demi-tour toussa!)  et maintenant c'est du pure kiff. biensur j'apprends a chaque fois que je monte sur la moto et a chaque fois c'est que du bonheur!!!  ;D

« Modifié: 19/07/09 à 19:35:43 par vlad »

Hors ligne lukos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
Re : La street en première moto
« Réponse #270 le: 19/07/09 à 19:31:40 »
ok merci ;)

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #271 le: 19/07/09 à 19:34:31 »
"en chier un peu"
Tu peux expliquer stp ???

ouaip c'est simple, dans ma présentation j'explique que la street c'est ma première moto.

Avant j'avais un vélo pas de mobylette  :) pas de scooter quedal  :D  j'en chie avec le poids enfaîte, et aussi sur la prise d'angle et sur les changement d'angle "rapide" quant les virage se suive les un après les autres en gros. ( vive le molendruz )

Je découvre quoi!!! c'est vraiment nouveau pour moi et je m'attendais pas a sa  :D .
Je découvre que plus tu va vite et plus "la direction est dure". Quant tu fais un col a "haut vitesse" c'est pas facile quant tu fais tes premier kilomètre!!!

MAIS la sa va mieux, tous sa c'était avant (sauf pour les manoeuvre a basse vitesse les demi-tour toussa!)  et maintenant c'est du pure kiff. biensur j'apprends a chaque fois que je monte sur la moto et a chaque fois c'est que du bonheur!!!  ;D


à ce point là :o!!! perso j'étais comme toi jamais eu de mob, uniquement vélo, j'ai commencé par une er6 qui est plus lourde que la street mais tout autant maniable et je n'ai pas eu apparemment autant de mal que ce que tu éprouves ???

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : La street en première moto
« Réponse #272 le: 19/07/09 à 19:51:08 »
je vous explique quant mémé comment se passe l'apprentissage moto en suisse.  :)

déjà si t'a le permis bagnole tu te fais pas chier a refaire la théorie et compagnie (comme en France je pense)

en suite tu demande un permis provisoire (catégorie A1 dans mon cas c'est pour les  25kw j'y reviens plus tard), c'est un permis qui va te permettre de rouler directe avec un moto (bridée donc)!

après la demande de permis et après avoir trouvé TA moto t'a 4 mois pour faire les 12h de pratique obligatoire (sinon annulation du permis) pendant se temps tu peux roulé avec ta moto.

donc avant la fin des 4 mois tu fais tes 12h de cours, et la t'aura 1 ans pour t'inscrire et faire l'examen. le mieux évidemment c'est de pas le faire tous de suite et de rouler encore un peux, et quant tu te sens près tu passe l'examen avec succès  (normalement  ;D )

maintenant petite précision sur le permis encore, en suisse si t'a pas 25ans tu peux rouler avec un gros cube MAIS bridé a 34ch uniquement.

MAIS  ;D oui y a plein de mais après avoir fait ton permis et rouler 2ans avec une moto bridée du a le droit de la débridé! donc si tu demande ton permis a 18ans en gros a 21 ans tu peux avoir une moto en full (en vrai full pas comme en France  ;D ;D ;D )


suis-je claire???  ???

EDIT: sa explique pourquoi j'en ai chier au début quant tu sais absolument quedal au sujet d'une moto!!!  ;D ;D ;D

Hors ligne lukos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
Re : La street en première moto
« Réponse #273 le: 19/07/09 à 19:56:23 »
Ca a vraiment rien a voir le permis francais et suisse,ca a l'air prise de tete  quand meme
Je sais pas trop lequel est le mieux

Hors ligne oursouch

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1684
  • Sexe: Homme
  • Localisation: 04
  • Moto: street white^^
Re : La street en première moto
« Réponse #274 le: 19/07/09 à 20:16:00 »
 :o compliqué la démarche du permis suisse
en france, si ça fais plus de 5 ans que tu as eu ton code tu es obligé de le repasser pour le permis moto, tant que tu n'as pas le code tu ne peux pas attaquer la conduite
la conduite tu as 2 solutions (en tout cas autour de chez moi ils font comme ça) si tu as déjà le permis 125, je dis permis et pas celui que tu as obligatoirement après 2 ans de permis voiture, c'est 15h de conduite (circu et plateau) si tu n'as pas le 125 c'est 20H de conduite.
le permis se passe en 2 étapes: l'épreuve dite du plateau, si tu réussi tu passes à l'épreuve de la conduite,si tu échoues bin permis finis pour toi
si tu réussis la conduite tu as ton permis:
-A (donc moto en full...106ch max) si tu as plus de 21 ans
-A (bridée 34ch) si tu as moins de 21ans et cela durant 2ans

je crois que j'ai pas dit de conneries :-\

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #275 le: 19/07/09 à 20:18:22 »
Ca a vraiment rien a voir le permis francais et suisse,ca a l'air prise de tete  quand meme
Je sais pas trop lequel est le mieux

bah le seul défaut du permis suisse c'est que tu peux monter directe sur un gros cube sans aucune expérience, mais l'avantage c'est que tu peux te faire un peux d'expérience avant d'allé passé le permis!!!  :-\

mais j'avoue au début c'est le bordel.  ;D

Hors ligne vlad

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 60
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de joux ouuuu biennn
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #276 le: 19/07/09 à 20:26:15 »
:o compliqué la démarche du permis suisse
en France, si ça fais plus de 5 ans que tu as eu ton code tu es obligé de le repasser pour le permis moto, tant que tu n'as pas le code tu ne peux pas attaquer la conduite
la conduite tu as 2 solutions (en tout cas autour de chez moi ils font comme ça) si tu as déjà le permis 125, je dis permis et pas celui que tu as obligatoirement après 2 ans de permis voiture, c'est 15h de conduite (circu et plateau) si tu n'as pas le 125 c'est 20H de conduite.
le permis se passe en 2 étapes: l'épreuve dite du plateau, si tu réussi tu passes à l'épreuve de la conduite,si tu échoues bin permis finis pour toi
si tu réussis la conduite tu as ton permis:
-A (donc moto en full...106ch max) si tu as plus de 21 ans
-A (bridée 34ch) si tu as moins de 21ans et cela durant 2ans

je crois que j'ai pas dit de conneries :-\

ouai je connais un peu près le principe du permis français. (je bosse avec plein de français au boulot, vive la vallée de joux  ;D )

heum en suisse je sais pas si t'a obligation de refaire la théorie et tous le bordel après un certain nombre d'année de permis voiture. ???

tous se que je sais c'est que sa fais 3ans que j'ai le permis voiture, et j'ai rien fais de plus!

Hors ligne Skink732: Joueur du grenier

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1507
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caraman
  • Moto: plus rien... mais que fais je encore ici ?!
Re : La street en première moto
« Réponse #277 le: 19/07/09 à 21:43:12 »
Effectivement c'est très spécial en suisse, meme si notre systeme est sans doute loin d'etre le meilleur, lacher un mec qui part de 0 sur la route sur n'importe quelle moto avec un permis provisoire c'est moyen je trouve...  :-\

Hors ligne domzecat

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Je fais le contraire... Un street après des Cat...
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #278 le: 20/07/09 à 11:02:45 »
Ah oui, c'est même plus que spécial ! C'est même bien dangereux ce système...
Je pense que les Suisses sont plus raisonnables que nous, sinon ça fait longtemps qu'ils auraient mis en place un système plus contraignant...

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #279 le: 20/07/09 à 15:19:00 »
le meilleur système (je pense) est le système luxembourgeois :

permis - de 2 ans (et quelque soit ton âge, 21 ou 60 ans) : tu peux prendre ce que tu veux comme cylindrée mais bridé à 34cv
puis avant la fin des 2 ans tu dois faire un stage "sécurité" dans un centre agréé comme ça ils vérifient que tu maîtrises plus ou moins correctement ta machine
après 2 ans tu peux débrider la bête.

pour avoir ton permis et ta propre moto pour rouler sur route, tu dois avoir suivi min. 16h de pratique moto + examen théorique et pratique.

tant que tu as moins de 21ans, tu ne peux rouler qu'avec max 34cv.

système contraignant mais assez sécuritaire je pense.