Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265378 fois)

0 Membres et 14 Invités sur ce sujet

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : La street en première moto
« Réponse #240 le: 16/07/09 à 16:27:55 »
Ben! vu ton poste Baptiste je ne vois pas pouquoi tu à mis "OUI"  ???

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : La street en première moto
« Réponse #241 le: 16/07/09 à 17:00:22 »
Je n'ai jamais été cherché plus loin que mes pompes sur route sans pour autant rouler comme un papi. J'ai trouvée cette moto vraiment excellente pour mon début et quoi qu'on en dise, en gardant réellement son cerveau branché, ça passe très bien. Mon apprentissage c'est fait petit à petit (je ne dis pas par là que j'ai fini d'apprendre. ;D) et le peu de frayeurs que j'ai eu ont été causées par d'autres usagers de la route. Jamais je n'ai été surpris par un excès de confiance.

Donc pourquoi dans le cas où l'on sait qu'on est capable de se raisonner (oui ça existe les gens comme ça) on ne pourrait pas prendre ce type de moto. Et même quand on débranche un peu son cerveau, on peut aussi se raisonner. Attention, là tu ne sais pas...

Et jamais je n'irai conseiller une sportive pour commencer. Car même après la street j'ai mis un petit temps avant de m'adapter à la Dayto (qui n'est pas une sportive compliquée). Donc ne pas généraliser sur l'avis des gens qui sont pour. ;)

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : La street en première moto
« Réponse #242 le: 16/07/09 à 17:05:57 »
Donc si j'abonde dans ton sens (moi je fais partios des Non ;D ;))

Pourquoi tu dits "jamais je n'irai conseiller une sportive pour commencer"  ???

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : La street en première moto
« Réponse #243 le: 16/07/09 à 17:16:52 »
La street n'est pas une sportive ! Même si elle en a l'étoffe avec la R et même la version standard, la position n'a rien à voir. Et d'autre part quand tu roules sur une sportive ton envie d'attaqué est comment dire... Multiplié par 10.  ;D

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #244 le: 16/07/09 à 17:17:41 »
Je n'ai jamais été cherché plus loin que mes pompes sur route sans pour autant rouler comme un papi. J'ai trouvée cette moto vraiment excellente pour mon début et quoi qu'on en dise, en gardant réellement son cerveau branché, ça passe très bien. Mon apprentissage c'est fait petit à petit (je ne dis pas par là que j'ai fini d'apprendre. ;D) et le peu de frayeurs que j'ai eu ont été causées par d'autres usagers de la route. Jamais je n'ai été surpris par un excès de confiance.

comme toujours, c'est la faute des autres  ;)

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : La street en première moto
« Réponse #245 le: 16/07/09 à 17:20:31 »
Merci Fioung, je sais quand même faire la différence entre une voiture qui me grille une priorité et manquer de faire une sortie de virage parce que je suis rentré trop fort en croyant que ça allait passer.

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #246 le: 16/07/09 à 17:21:42 »
La street n'est pas une sportive ! Même si elle en a l'étoffe avec la R et même la version standard, la position n'a rien à voir. Et d'autre part quand tu roules sur une sportive ton envie d'attaqué est comment dire... Multiplié par 10.  ;D

Si je te comprend bien pour toi c'est le simple fait de changer de position sur la moto qui fait que l'on passe de motard raisonable à motard barjo  ??? (ramplacer raisonable et barjo par ce que vous voulez, le principe reste le même).

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : La street en première moto
« Réponse #247 le: 16/07/09 à 17:25:24 »
J'adore ce topic.  :D

Tout le monde à raison. C'est plein de contradictions, et de paradoxes.
Chacun arrive à des conclusions différentes avec les mêmes arguments.

Continuez hein, je suis installé avec coca + pop corn  8)




Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : La street en première moto
« Réponse #248 le: 16/07/09 à 17:34:16 »
Seven à envie de chercher la p'tite bête.  :P

Je ne dis pas que l'on passe d'un motard conscient à un motard inconscient (t'as raison ça marche avec tout  ;D) par simple changement de position, juste que la tentation se fait tout de suite plus grande. (mal aux mains à basse vitesse, bulle qui te protège du vent etc...). Tu vois ce que je veux dire ?

Hors ligne Skink732: Joueur du grenier

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1507
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caraman
  • Moto: plus rien... mais que fais je encore ici ?!
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #249 le: 16/07/09 à 18:23:43 »
Je n'ai jamais été cherché plus loin que mes pompes sur route sans pour autant rouler comme un papi. J'ai trouvée cette moto vraiment excellente pour mon début et quoi qu'on en dise, en gardant réellement son cerveau branché, ça passe très bien. Mon apprentissage c'est fait petit à petit (je ne dis pas par là que j'ai fini d'apprendre. ;D) et le peu de frayeurs que j'ai eu ont été causées par d'autres usagers de la route. Jamais je n'ai été surpris par un excès de confiance.

Donc pourquoi dans le cas où l'on sait qu'on est capable de se raisonner (oui ça existe les gens comme ça) on ne pourrait pas prendre ce type de moto.

+675

un supporter de plus pour le oui.

Ce debat est intarissable, tout le monde pense avoir raison et tout a été dit je pense...

Hors ligne Tank

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #250 le: 16/07/09 à 18:27:11 »
Dans l'ensemble les jeunes permis disent oui, les expérimentés disent non...
Logique... %)

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #251 le: 16/07/09 à 18:52:27 »
Seven à envie de chercher la p'tite bête.  :P

Je ne dis pas que l'on passe d'un motard conscient à un motard inconscient (t'as raison ça marche avec tout  ;D) par simple changement de position, juste que la tentation se fait tout de suite plus grande. (mal aux mains à basse vitesse, bulle qui te protège du vent etc...). Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je cherche peut etre la petite bête, mais sans animosité aucune, c'est juste pour comprendre les point de vu et partager le mien.

Perso Non je ne pense pas avoir raison, je ne suis pas à la place de chacun, je raisonne donc avec ma façon de voir et de ma modeste experience en moto.

Moi j'ai commencer avec une diversion (2ans) puis une fazer 600 (2ans), et j'ai à chaque fois atteint leurs limite ou du moins mes limite avec ces moto.

Je pensse que si, en sortant de permis, j'aivais eu une street j'aurais également atteint mes limites avec cette moto.
Mais sans pour autant les metriser.

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #252 le: 16/07/09 à 18:57:42 »
Dans l'ensemble les jeunes permis disent oui, les expérimentés disent non...
Logique... %)
L'explication est simple :
Les jeunes permis en rêvent, les expérimentés aimeraient la garder pour eux   [mdr]

PS:
Pour éviter que mes autres post soient mal interprétés, il faut savoir que j'ai voté non au sondage.
Je pense qu'il y'a quand même un large choix de moto plus propice au début que la street  ;)
« Modifié: 16/07/09 à 19:12:30 par Meta »
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne ricom3

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : La street en première moto
« Réponse #253 le: 16/07/09 à 20:32:30 »
De toutes façons si un jeune permis roule comme un "Kevin" c'est sur il se plante avec! street ou pas street.
Moi je me suis planté avec mon Z750 à l arret c'est pour dire!! le rayon de braquage n'avait rien avoir avec la moto mais plutot le poid!!
tu veux etre une brute -->  http://ricom3.labrute.fr

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #254 le: 17/07/09 à 09:13:23 »
Oui je cherche peut etre la petite bête, mais sans animosité aucune, c'est juste pour comprendre les point de vu et partager le mien.

T'inquiètes je l'avais bien cerné dans ce sens ;).

Allez on continu de se mordre la queue ?  ;D

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #255 le: 17/07/09 à 11:21:50 »
Dans l'ensemble les jeunes permis disent oui, les expérimentés disent non...
Logique... %)
L'explication est simple :
Les jeunes permis en rêvent, les expérimentés aimeraient la garder pour eux   [mdr]

PS:
Pour éviter que mes autres post soient mal interprétés, il faut savoir que j'ai voté non au sondage.
Je pense qu'il y'a quand même un large choix de moto plus propice au début que la street  ;)





+1 en fait ceux qui se sont déja fait dessus ou sont allé au tas avec disent "pas pour les débutants" et ceux qui roulent cool ou à qui il n'est encore rien arrivé disent "c'est nikel pour débuter" j'me trompe ?? ;D ;D
So addict

Hors ligne Skink732: Joueur du grenier

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1507
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Caraman
  • Moto: plus rien... mais que fais je encore ici ?!
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #256 le: 17/07/09 à 11:39:49 »

Allez on continu de se mordre la queue ?  ;D



 %) %) %)...  ;D

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : La street en première moto
« Réponse #257 le: 17/07/09 à 11:42:17 »
Je parlais bien du chat qui tourne en rond hein, que ceci ne soit pas mal interprété !  :D

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #258 le: 17/07/09 à 11:57:54 »
+1 en fait ceux qui se sont déja fait dessus ou sont allé au tas avec disent "pas pour les débutants" et ceux qui roulent cool ou à qui il n'est encore rien arrivé disent "c'est nikel pour débuter" j'me trompe ?? ;D ;D

ben moi, je me suis fait dessus, je suis pas allé au tas et je roule cool...et c'est ma première moto...et je dis que cela peut être une bonne première moto mais peut-être pas en full...  ;)

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #259 le: 17/07/09 à 12:17:20 »
Seven à envie de chercher la p'tite bête.  :P

Je ne dis pas que l'on passe d'un motard conscient à un motard inconscient (t'as raison ça marche avec tout  ;D) par simple changement de position, juste que la tentation se fait tout de suite plus grande. (mal aux mains à basse vitesse, bulle qui te protège du vent etc...). Tu vois ce que je veux dire ?

Oui je cherche peut etre la petite bête, mais sans animosité aucune, c'est juste pour comprendre les point de vu et partager le mien.

Perso Non je ne pense pas avoir raison, je ne suis pas à la place de chacun, je raisonne donc avec ma façon de voir et de ma modeste experience en moto.

Moi j'ai commencer avec une diversion (2ans) puis une fazer 600 (2ans), et j'ai à chaque fois atteint leurs limite ou du moins mes limite avec ces moto.

Je pensse que si, en sortant de permis, j'aivais eu une street j'aurais également atteint mes limites avec cette moto.
Mais sans pour autant les metriser.

Ben perso je suis complètement d'accord avec Arno, j'ai eu une sportive pendant 2 ans avant la street. Tu comprendras peut être mieux après avoir roulé quelques kilomètres sur une sportive, c'est pas évident à expliquer et encore moins de s'en convaincre sans l'avoir vécu :p
--
Ganz kühl bleiben ! De Je