Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265105 fois)

0 Membres et 62 Invités sur ce sujet

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #220 le: 15/07/09 à 15:45:54 »
@moon: analyse pertinente..  :D

@shun:
D'accord avec toi pour les Italienne mais j'ai essayé un GSXR 750 en full et je peux te dire que niveau sensations ya vraiment ce qu'il faut. Ca envoi grave et pas besoin d'être à 15 000 tours pour que ca cause  ;)

ouais en full... mais des bécanes qui filent autant de plaisir en 106 que la street, ça se compte sur les doigts de la main (et ça se trouve pas chez les jap' et les 4 cylindres...) mais là n'est pas le débat..

Mdr mais même en 106 j'ai roulé avec mon pote et crois moi je faisais pas le malin  ;D
So addict

Hors ligne domzecat

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Je fais le contraire... Un street après des Cat...
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #221 le: 15/07/09 à 15:55:01 »
Bonjour !
Voilà, j'ai eu mon permis fin juin, et ma Street il y a une grosse semaine...
Un peu plus de 400 km plus loin, je suis ravi, mais hautement conscient qu'il  va falloir être prudent...
Mais à 49 ans, j'espère savoir garder la tête froide !
Dom

Hors ligne fioung

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1078
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lululand
Re : La street en première moto
« Réponse #222 le: 15/07/09 à 16:00:30 »
petite expérience personnelle :

j'ai une street depuis un an. un an pendant lequel j'ai roulé bridé à 34cv. je viens de faire débrider la moto...eh ben...par moment je suis pas rassuré tellement la puissance peut venir vite et violemment...je connais assez bien ma moto et je ne pense pas que la prendre en full en première moto soit une bonne idée...et tous ceux avec qui je roule peuvent le confirmer, je suis du genre prudent...et pourtant...

bonne route

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #223 le: 15/07/09 à 16:15:55 »
La preuve en est le nombre de chutes de jeunes permis avec la street
So addict

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : La street en première moto
« Réponse #224 le: 15/07/09 à 16:18:51 »
Hein Alpeh  [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff] [vtff]

Hors ligne cubrider

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #225 le: 15/07/09 à 17:19:18 »
Donc pour résumer le raisonnement des "pour" :

Pour débuter il vaut mieux :
- Un bon chassis au comportement sain, pour la sécurité et éviter les surprises.
- Un bon freinage, pour la sécurité
- Et une bonne patate, c'est aussi important pour pouvoir doubler en sécurité.

De toute façon c'est le motard qui tourne la poignée, et on peut aussi bien se planter avec une moto moins performante.

Donc selon ces critères, rien de mieux pour débuter qu'une grosse sportive 1000cc.


si le debutant en question à l'envie est les moyens d'avoir un street ou une sportive 1000 cc il peu à partir de 21 ans (l'idiotie de cette loi justement)
la moto est aussi une histoire de plaisir et prendre du plaisir sur une moto qui nous plais pas sous pretexte que c'est mieux pour un debutant!de toute l'assurance mettre le hola. je reste d'avis qu'un street en 1er moto peut etre un exellent choix si la personne est raisonnable

Hors ligne domzecat

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 36
  • Sexe: Homme
  • Je fais le contraire... Un street après des Cat...
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #226 le: 15/07/09 à 17:26:17 »
...un an pendant lequel j'ai roulé bridé à 34cv. je viens de faire débrider la moto...eh ben...par moment je suis pas rassuré tellement la puissance peut venir vite et violemment...

...d'où ma réflexion : est-ce qu'en fait ce n'est pas piégeux de rouler en 34cv puis de passer en 106 sur la même moto ?
On a peut-être la fausse impression de connaître sa moto, alors que pas du tout. On est sur la même, mais sur une autre en même temps... On a pas appris à mesurer son action et les réflexes pris sont pourtant ancrés.

Hors ligne cubrider

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #227 le: 15/07/09 à 17:41:23 »
...un an pendant lequel j'ai roulé bridé à 34cv. je viens de faire débrider la moto...eh ben...par moment je suis pas rassuré tellement la puissance peut venir vite et violemment...

...d'où ma réflexion : est-ce qu'en fait ce n'est pas piégeux de rouler en 34cv puis de passer en 106 sur la même moto ?
On a peut-être la fausse impression de connaître sa moto, alors que pas du tout. On est sur la même, mais sur une autre en même temps... On a pas appris à mesurer son action et les réflexes pris sont pourtant ancrés.

j'ai rensenti la même chose lors du debridage de mon ancien sv mais tu t'y fait quand même tres vite du fait que tu connais en partie la moto.

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #228 le: 15/07/09 à 20:33:50 »
La street est une bonne machine même pour un jeune permis en 1 ere moto car elle est legère ce qui réduit les gamelles à l arret.

Faux, à cause du rayon de braquage :bah:
J'ai eu plus de gamelles à l'arrêt en Street qu'en Deauville alors que cette dernière doit lui rendre 90kgs.

Tu t'es même gamellé à l'arrêt !!  :o :o :o

Pas sur celle-là, sur la précédente :o
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne lukos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
Re : La street en première moto
« Réponse #229 le: 15/07/09 à 20:46:07 »
Moi je dis "Faut se faire plaisir dans la vie"
OUAHHHHH !!!!!!!!!je pense avoir,apres cette phrase qui tue,repondu a la question ;D ;D ;D
Pour repondre honnetement la street sera ma premiere moto,et franchement peu importe l'avis des autres j'ai bien l'intention de realiser mon reve de gosse;
Et puis c clair que je risque pas de faire le fou avec pour me mettre au tas et ai l'intention de faire un stage de perfectionnement pour apprendre a la connaitre apres je suis completement d'accord sur le fait que ce soit pas une moto pour debutant mais bon;
 La je sais plus quoi dire alors bonne soirée a tous et soyez prudent ;)

Hors ligne Tank

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #230 le: 15/07/09 à 21:06:22 »
Donc pour résumer le raisonnement des "pour" :

Pour débuter il vaut mieux :
- Un bon chassis au comportement sain, pour la sécurité et éviter les surprises.
- Un bon freinage, pour la sécurité
- Et une bonne patate, c'est aussi important pour pouvoir doubler en sécurité.

De toute façon c'est le motard qui tourne la poignée, et on peut aussi bien se planter avec une moto moins performante.

Donc selon ces critères, rien de mieux pour débuter qu'une grosse sportive 1000cc.

Très vrai !!!  ;D

Sinon heureusement que les assurances sont là pour calmer les ardeurs de certains qui prendraient un gex 1000 direct à 21 ans permis en poche...
La moto, ca s'apprend, et faut pas croire que le permis vous forme à tout, loin de là !!! Faites des stages, allez sur piste !!!
Quand j'entends que ça dépend du pilote c'est évident ! Sauf que tous les jeunes sont pareils (et moi le premier...), une fois sur la moto, on débranche tous un peu le cerveau... :P
Un jeune permis se sentira super en confiance après 3 à 6 mois, se prendra pour un super "païlote", et finira malheureusement trop souvent au tas...Dans le meilleur des cas ça fait mal et ça calme...Mais ça peut être pire...  :(
« Modifié: 15/07/09 à 21:11:19 par Tank »

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #231 le: 16/07/09 à 11:39:28 »
Moi je dis "Faut se faire plaisir dans la vie"
OUAHHHHH !!!!!!!!!je pense avoir,apres cette phrase qui tue,repondu a la question ;D ;D ;D
Pour repondre honnetement la street sera ma premiere moto,et franchement peu importe l'avis des autres j'ai bien l'intention de realiser mon reve de gosse;
Et puis c clair que je risque pas de faire le fou avec pour me mettre au tas et ai l'intention de faire un stage de perfectionnement pour apprendre a la connaitre apres je suis completement d'accord sur le fait que ce soit pas une moto pour debutant mais bon;
 La je sais plus quoi dire alors bonne soirée a tous et soyez prudent ;)

Tu revais déja d'une Street quand t'étais gosse ?   ;D%) %)
So addict

Hors ligne lukos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
Re : La street en première moto
« Réponse #232 le: 16/07/09 à 11:54:30 »
non mais je revais d'avoir une belle moto ;)
C facile de jouer avec les mots :P

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #233 le: 16/07/09 à 11:56:18 »
En même temps tu n'as que 22 ans  :D :D
So addict

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #234 le: 16/07/09 à 11:56:36 »
Franchement si on n’est pas capable de gérer une Street, il mieux vaut marcher! J’ai 23 ans j’ai obtenue mon permis à 22 ans je suis toujours en vie.

...d'où ma réflexion : est-ce qu'en fait ce n'est pas piégeux de rouler en 34cv puis de passer en 106 sur la même moto ?
On a peut-être la fausse impression de connaître sa moto, alors que pas du tout. On est sur la même, mais sur une autre en même temps... On a pas appris à mesurer son action et les réflexes pris sont pourtant ancrés.

+1

Ce n’est pas con comme réflexion! Bien que je n’ai pas u le plaisir d’avoir la mienne brider.  :D

Ça fessait un moment que je n’avais pas posté ici.  ;D

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #235 le: 16/07/09 à 13:06:17 »
Donc pour résumer le raisonnement des "pour" :

Pour débuter il vaut mieux :
- Un bon chassis au comportement sain, pour la sécurité et éviter les surprises.
- Un bon freinage, pour la sécurité
- Et une bonne patate, c'est aussi important pour pouvoir doubler en sécurité.

De toute façon c'est le motard qui tourne la poignée, et on peut aussi bien se planter avec une moto moins performante.

Donc selon ces critères, rien de mieux pour débuter qu'une grosse sportive 1000cc.
On peu prendre le meme genre d'argument en faveur du "contre" et conclure que le mieux pour débuter en moto c'est un roadster 125cc (ce qui dans ce cas fait de moi un parfait petit débutant avec 8ans en 125 avant de passer au gros cube  ;D)
Et puis comme je l'ai déja dit sur un autre topic les moto de débutant d'aujourd'hui sont les moto de fou d'hier  %) (pensez au SV a sa sortie)
Je pense qu'il y'a beaucoup trop de critere liée a chaque personne pour qu'on puisse généraliser sur une liste de moto "pour débutant".
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Tank

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #236 le: 16/07/09 à 13:54:50 »
Disons que le seul critère sur lequel on puisse juger justement c'est la mécanique et les performances de la moto !!!
Vu qu'on ne peut pas juger sur la personne, autant se fier à ce qui est avéré non...?
Après chacun est libre, la loi vous permet de vous offrir un Street en première moto alors allez-y si c'est votre choix !!! Maintenant si on me demande si c'est une bonne moto pour débuter je répond "non"...Ce qui ne veut pas dire que vous allez forcément vous tuer à son guidon, faut pas non plus faire de tels raccourcis... %)

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #237 le: 16/07/09 à 14:25:27 »
Comme on dit "la passion ou la raison" .....
So addict

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #238 le: 16/07/09 à 14:34:34 »

Ça fessait un moment que je n’avais pas posté ici.  ;D


Ah oui ! ça va chez toi Wish ? et ta green ?

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : La street en première moto
« Réponse #239 le: 16/07/09 à 15:21:42 »
Moi je vais rajouter mon petit grain de sel vis à vis de mon expérience personnelle... J'ai eu la street en première moto, et malgrès ça j'ai beaucoup hésiter à répondre "oui" à ce sondage... Pourquoi ? Parce que cette moto met trop en confiance et je me suis vautré pour ça... On peut dire ce qu'on veut, avoir la tête bien sur les épaules, mais quand la moto te donne l'impression que t'as de la marge, ben tu roules toujours plus vite... Jusqu'au jour ou tu te plantes dans un virages parce que c'était un peu trop humide et que tu croyais que ta moto tenais la route... C'est ce qui m'est arrivé. Ce que je veux dire c'est qu'avec une moto "pourri" tu apprends à tout sentir, les moindres défaut de la route, le moindre décrochement, tout quoi... Avec la street quand ce genre de chose arrivent, déjà tu le sens pas forcement venir par manque d'expérience et en plus ça arrive beaucoup plus vite qu'avec une petite moto. En terme de puissance faut arrêter le délire, la street est vraiment très puissante, et je dis ça même en aillant aujourd'hui une moto encore plus puissante. La street doit être de capable de décrocher un 0 à 200 km/h en une dizaines de secondes, c'est pas rien... Moi je pense que j'ai eu de la chance avec cette moto, parce que je me suis bien amusé, mais au début je roulais au dessus de mes pompes sans forcement m'en rendre compte parce que la moto gomme beaucoup de chose... Je me suis rendu compte de tout ça après avoir fait ma journée piste... là j'ai vraiment repoussé mes limites, et après je roulais sur route assez vite avec beaucoup moins de pression, en prenant une bonne marge, et sans être au dessus de mes pompes...

C'est une moto génial je pense, mais c'est pas la mieux pour apprendre à conduire, on peut l'avoir en 1ère moto ça n'empêche pas, mais c'est pas une moto de débutant pour autant ;)
« Modifié: 16/07/09 à 15:43:04 par Baptiste: BI rital »