Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265101 fois)

0 Membres et 63 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raf88

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 38
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille
Re : La street en première moto
« Réponse #200 le: 06/06/09 à 10:55:10 »
Pour moi, il y a la machine, mais il y a surtout le pilote...

Le plus dangereux, quoiqu'on en dise n'est pas la belle...

Petit topo rapide, j'ai 32 ans, mon permis à 23 ans... et c'est ma première moto... suis pas un cinglé, je hais les mecs qui déboulent comme des malades sur les nationales et les autoroutes, qui zigent et qui zagent entre les BAR... moi c'est moto-passion, sa tronche, sa capacité d'accélération... sa facilité d'approche sur à bas régime...

Mais je garde la tête sur les épaules, et à 23 ans, cette bécane entre les mains... je ne sais pas si j'écrirai ces mots aujourd'hui... moto pour un débutant oui, mais pour un débutant avec une certaine maturité ! (attention je ne dis pas que maturité est question d'age...moi à 23 j'étais pas mature pour ce genre de bécane...pis toutes facon j'avais pas la tune, et pis elle n'existait pas !  :P)
Le con ne perd jamais son temps, il perd celui des autres

Hors ligne lukos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
Re : La street en première moto
« Réponse #201 le: 08/06/09 à 08:45:11 »
tout a fait d'accord avec toi raf

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : La street en première moto
« Réponse #202 le: 08/06/09 à 11:18:22 »
D'accord avec toi aussi ;)
c'est vrai que je resonne souvant en tan que "première moto" = jeune permis de 18-22 ans...

DJENEP

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #203 le: 14/07/09 à 11:37:44 »
Ca fait 9637 bornes et 6 mois que j'ai ma street, c'est ma première moto. Je l'ai acheté neuve et je ne regrette pas!! J'ai juste fait du cross avant... Je ne penses pas que ca aide vraiment ( si pour une chose : retenir la moto pour éviter qu'elle tombe  ;D )
C'est clair qu'elle a du couple, mais rien de trop puissant pour débuter...
Quand je lis des commentaires qui suggèrent de commencer par une plus petite machine, je comprend, mais pour ma part je suis bien content d'avoir commencé sur une street.. Je pense qu'une moto moins puissante m'aurait poussé a faire plus de connerie pour avoir des sensations et donc partir au tas..
Voila mon avis  %)

Hors ligne Meta

  • Motard
  • ***
  • Messages: 496
  • Sexe: Homme
  • Moto: Triumph 900 Thruxton 2013
Re : La street en première moto
« Réponse #204 le: 14/07/09 à 12:40:16 »
Au départ j'étais partis pour une street en 1ère moto, mais les délais de livraison aidant, j'ai roulé 6 mois en xj600 avant de passer au chose sérieuse.
Au final je reste assez mitigé sur cette période en xj. Ça accélère mollement, si bien qu'on passe son temps poignée dans l'angle pour garder un rythme raisonnable. Le freinage est faible pour le poids de l'engin et surtout il manque d'endurance, et je ne parle pas des suspension  %)
Bref, les gens qui on roulé avec moi a cette époque on du se dire que j'étais un jeune dingo qui avait bien fait de pas prendre un truc plus performant.
Au final j'ai acheté un speed, et j'ai eu l'impression de passer du 125 au gros cube une nouvelle fois. Il m'a fallu du temps pour cerner le comportement de l'engin, son freinage, l'arrivée du couple et de la puissance etc... Mais depuis que j'ai mon speed je suis redevenue moi mémé, je roule pépère  ;)
Donc je dirais que oui, j'ai appris des chose avec une moto "pour débutant" comme appréhender le poids d'un gros cube, mais j'ai aussi appris des connerie comme passer 3/4 du temps poignée dans l'angle  :P
Pour conclure, je dirais que ça ne fait pas de mal de commencer avec une moto "sage" mais il faut choisir avec soin sa première moto, une enclume ne vous apprendra pas que des bonnes habitudes  ;D
"honni soit qui mal y penche" JBT©
Ma meule

Hors ligne Tank

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 53
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #205 le: 14/07/09 à 17:04:12 »
Personnellement le Street est ma 5e moto (après un 600 Bandit, un Z750, un 750 gsxr et un 636), et pour moi ce n'est vraiment pas une moto de débutant.
Certes le pilote est l'élément essentiel mais un Street pardonne malgré tout bien moins d'erreur qu'une 500 ou qu'un 600 facile (type Bandit, XJ6 voire SV...)
Gérer la remise des gaz sur l'angle avec une moto coupleuse représente un certain danger je trouve, d'où mon avis...
Je m'éclate avec ce petit jouet malgré mon passage en sportive et je pense que le Street reste la moto la plus fun de la catégorie des 600, mais aussi un peu la plus "dangereuse" du coup... %)
Je suis un partisan de l'évolution progressive en moto (le meilleur apprentissage qui soit...), maintenant ya toujours des mecs pour débuter sur des avions de chasse en étant incapable de les gérer ou de les exploiter sérieusement... %)

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : La street en première moto
« Réponse #206 le: 15/07/09 à 08:58:11 »
Plus je lis les sujets sur les chutes et accidents en street sur le forum et plus je me dis que la Street n'est pas pour débuter. Trop nerveuse, trop puissante et elle met trop en confiance dès le départ. L'ennemi du jeune permis reste l'excès de confiance (en BAR ou en moto). Lorsque la belle se trémousse dans tous les sens parce qu'on a laissé trop de couple à la roue arrière ou qu'on a redresser en virage, je vous promets, pour pas tomber, il faut avoir un minimum d'expérience et de chance !

Irsla

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #207 le: 15/07/09 à 09:22:38 »
Je suis assez d'accord.

Avec le recul, et même si j'étais pas tout à fait débutant (1 an et demi de cb500), ma chute en street (il y a 1 an) était clairement due au fait que j'étais trop en confiance, et que la street reste un vrai bolide. Clairement je n'aurai pas fait cette chute avec la CB, car je serai arrivé dans ce virage bcp moins vite (car plus prudent, moins en confiance).


Hors ligne cubrider

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 57
Re : La street en première moto
« Réponse #208 le: 15/07/09 à 09:46:01 »
perso j'étais debutant sur un 650 svs en 34 cv, apres sv ou street en 34 cv c'est la même chose!
surtout que le sv la bride c'est le fil numero 25 à debrancher.... la street est peut etre plus complexe donc obliger de passer par un concessionnaire qui le refusera

apres pour ceux qui debutent apres 21 ans, la street est clairement un peu trop nerveuse, tout depend aussi du motard,s'il sais se controler ou pas.
un poignée se tourne dans les deux sens

Hors ligne tab1664

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 22
  • Sexe: Homme
  • Localisation: LAFFREY (Isere) / THOIRY (Ain)
Re : La street en première moto
« Réponse #209 le: 15/07/09 à 10:38:39 »
Salut rookie ;), voici mon histoire.

   Après plusieurs années de cross (moto verte plus précisément) environ 7 a 8 années, en commençant a travailler, je n'avait plus trop le temps d'embêter les écureuils. Je me suis donc mis sur une 125NSR pendant 1 ans et demi pour découvrir la route, et même si j'ai débridé la moto a plus de 35 chevaux au bout de 2 mois, celle-ci ma pardonnée pas mal d'erreurs et surtout du danger potentielle et constant de la route et de ses usagés.
Mais je me suis quand même lacé, et passionné de puis toujours de moto, je suis tombé nez à nez avec cette street, et en l'entendant partir je me suis mit à jou.....r (non je déconne). Bref je suis tombé amoureux, j'ai passé le permis, je l'ai acheté (neuf et bien sa fait un paquet de sou sou) et depuis c'est que du bonheur (11000 km).
Je ne la regrette vraiment pas et si comme moi tu est amoureux de cette splendide moto, alors vas y, fait toi plaisir, et surtout prend le temps de bien cerner la route.
Je roule cool où le danger est permanent (en ville) et lorsque je connait bien l'état de la route et que la visibilité est excellente et bien je sais me faire plaisir tout en gardant un peu de marge bien-sûr au cas ou l'écureuil aurait la mauvaise idée de traverser...

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #210 le: 15/07/09 à 11:17:22 »
Je suis également d'accord avec toi, mais tu avoura qu'apres la street et pour évoluer il n'y a vraiment plus grand chose.... %)
Speed ou dayton, Italiens mais un peu... plus chère, ou des gros Bi  :D
Mais c'est plus ou moins tout (en restant dans la mesure du raisonable)

Ben oué c'est clair qu'après la street, la seule évolution c'est une sportive (pour la position) et pour changer un peu de moteur faut passer chez les Rital... Après on peut aussi allez voir chez les Japonais, mais moi perso c'est pas ma tasse de thé mon bol de riz ;D ! En fait après la street, et en sportive, voila celle qui me tentait vraiment :

1/ 848
2/ KTM RC8
3/ La nouvelle RSV (peut être même qu'elle me tente plus que la KTM ;D)

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #211 le: 15/07/09 à 12:36:00 »
1/ 848
2/ KTM RC8
3/ La nouvelle RSV (peut être même qu'elle me tente plus que la KTM ;D)

RSV4 [bave]
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne ricom3

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 48
Re : La street en première moto
« Réponse #212 le: 15/07/09 à 12:52:19 »
La street est une bonne machine même pour un jeune permis en 1 ere moto car elle est legère ce qui réduit les gamelles à l arret.
Apres le permis ce qu'il faut c'est un bon stage sur circuit pour bien connaitre sa moto puissante ou Non et surtout apprendre les trajectoires.
Car même avec un Cb500 tu te viandes.
tu veux etre une brute -->  http://ricom3.labrute.fr

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #213 le: 15/07/09 à 13:00:31 »
La street est une bonne machine même pour un jeune permis en 1 ere moto car elle est legère ce qui réduit les gamelles à l arret.

Faux, à cause du rayon de braquage :bah:
J'ai eu plus de gamelles à l'arrêt en Street qu'en Deauville alors que cette dernière doit lui rendre 90kgs.

Citer
Apres le permis ce qu'il faut c'est un bon stage sur circuit pour bien connaitre sa moto puissante ou Non et surtout apprendre les trajectoires.
Car même avec un Cb500 tu te viandes.

Tu te viendras moins violemment avec un CB500, ne serait-ce que parce que tu arriveras moins vite (vu que ça rame), tu auras plus facilement conscience des limites (à cause de la garde au sol et des mouvements), etc...
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #214 le: 15/07/09 à 14:23:50 »
La street est une bonne machine même pour un jeune permis en 1 ere moto car elle est legère ce qui réduit les gamelles à l arret.

Faux, à cause du rayon de braquage :bah:
J'ai eu plus de gamelles à l'arrêt en Street qu'en Deauville alors que cette dernière doit lui rendre 90kgs.

Tu t'es même gamellé à l'arrêt !!  :o :o :o
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne MeD : Serial Tombeur

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 3928
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Paris
  • Moto: Street Triple Jet Black 2009 puis Daytona Phantom Black 2010
Re : La street en première moto
« Réponse #215 le: 15/07/09 à 15:16:42 »
Toutes les motos sont bonnes pour les débutants après c'est le cerveau du débutant qui est important, soit tu te contrôles soit tu te vautres. Après que tu te vautres à 140 avec un SV ou une street (ou encore en velo tracter par une voiture) c'est pareil hein. Sauf que la street étant une meilleure moto, tu as peut être un tout petit peu plus de chance d'éviter la gamelle dans certaine situation.

Voila mon avis.

Bonne route.

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : La street en première moto
« Réponse #216 le: 15/07/09 à 15:34:05 »
Donc pour résumer le raisonnement des "pour" :

Pour débuter il vaut mieux :
- Un bon chassis au comportement sain, pour la sécurité et éviter les surprises.
- Un bon freinage, pour la sécurité
- Et une bonne patate, c'est aussi important pour pouvoir doubler en sécurité.

De toute façon c'est le motard qui tourne la poignée, et on peut aussi bien se planter avec une moto moins performante.

Donc selon ces critères, rien de mieux pour débuter qu'une grosse sportive 1000cc.

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #217 le: 15/07/09 à 15:39:12 »
Je suis également d'accord avec toi, mais tu avoura qu'apres la street et pour évoluer il n'y a vraiment plus grand chose.... %)
Speed ou dayton, Italiens mais un peu... plus chère, ou des gros Bi  :D
Mais c'est plus ou moins tout (en restant dans la mesure du raisonable)

Ben oué c'est clair qu'après la street, la seule évolution c'est une sportive (pour la position) et pour changer un peu de moteur faut passer chez les Rital... Après on peut aussi allez voir chez les Japonais, mais moi perso c'est pas ma tasse de thé mon bol de riz ;D ! En fait après la street, et en sportive, voila celle qui me tentait vraiment :

1/ 848
2/ KTM RC8
3/ La nouvelle RSV (peut être même qu'elle me tente plus que la KTM ;D)


D'accord avec toi pour les Italienne mais j'ai essayé un GSXR 750 en full et je peux te dire que niveau sensations ya vraiment ce qu'il faut. Ca envoi grave et pas besoin d'être à 15 000 tours pour que ca cause  ;)
So addict

Irsla

  • Invité
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #218 le: 15/07/09 à 15:41:17 »
Donc pour résumer le raisonnement des "pour" :

Pour débuter il vaut mieux :
- Un bon chassis au comportement sain, pour la sécurité et éviter les surprises.
- Un bon freinage, pour la sécurité
- Et une bonne patate, c'est aussi important pour pouvoir doubler en sécurité.

De toute façon c'est le motard qui tourne la poignée, et on peut aussi bien se planter avec une moto moins performante.

Donc selon ces critères, rien de mieux pour débuter qu'une grosse sportive 1000cc.


Moon Président ! ;)

Hors ligne Paratyphi: Casseurs Flowters

  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13362
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Le noooooord.
    • ½Dieu
  • Moto: Green Kput
Re : La street en première moto
« Réponse #219 le: 15/07/09 à 15:43:49 »
@moon: analyse pertinente..  :D

@shun:
D'accord avec toi pour les Italienne mais j'ai essayé un GSXR 750 en full et je peux te dire que niveau sensations ya vraiment ce qu'il faut. Ca envoi grave et pas besoin d'être à 15 000 tours pour que ca cause  ;)

ouais en full... mais des bécanes qui filent autant de plaisir en 106 que la street, ça se compte sur les doigts de la main (et ça se trouve pas chez les jap' et les 4 cylindres...) mais là n'est pas le débat..