Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 265124 fois)

0 Membres et 49 Invités sur ce sujet

Hors ligne redhand

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 227
  • Sexe: Homme
  • Localisation: nice
Re : La street en première moto
« Réponse #160 le: 13/05/09 à 10:55:26 »
La street en premiére moto je dirais oui... Mais à condition d'être un peu mur (Je sais ça fait vieux ce que je dis)...Pour ma part je me suis refusé tous véhicules motorisés  2 roues de plus de 125 cm3 jusqu'a 35 ans :-\ :-\ :-\ :-\)...Je roule en 2 roues depuis l'age de 14 ans mais je n'étais vraiment pas assez murs pour avoir 100 Chevaux entre les jambes...J'ai passé mon permis gros cube pour la street car j'ai vraiment eu un coup de foudre pour cette becanne...Donc je me considère comme jeune conducteur... Cette moto est un régal et le pire c'est qu'elle est trés facile d'accés et il est possible de rouler fort sans savoir très bien conduire)... Elle pardonne pas mal , freine bien et même si on lui reproche ses défaut d'amortos le conducteur lambda viendra à bout de ses limites avant de toucher celle de la street...Je pense vraiment que c'est juste une question de raison...Je suis effaré de voir les mecs en scoot rouler à fond en ville, griller les feux ect ect ect...Le pire c'est que à leur age j'étais (Peut être :-[ :-[?!!) comme ça... Malheureusement et les stats sont là pour m'approuver donner 100 chevaux à un jeune "immortel" sera suicidaire pour certains alors que pour d'autres y' aura pas de soucis...Il faut juste prendre conscience que c'est pas un vélo , qu'il n'y a qu'un Valentino Rossi , et que Senna a été victime d'une panne mécanique qui lui a été fatale...
C'est juste une connaissance de soi qui m'apparait nécessaire...Ne pas se surestimer ni surestimer ses moyens...J'utilise la street tous les jours je bosse avec (14 000 kms en 10 mois)...Chaque fois que je me suis  fais peur c'est que j'avais été trop optimiste...Ce n'est pas la moto qui était en cause (@ part peut être les qualifiers ;D ;D ;D)...la street est un roadster sportif et il fait l'appréhender comme tel...

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #161 le: 13/05/09 à 12:14:56 »
Ben c’est quand même beaucoup plus radical une S2R. Quand je voulais tourner la poigner de gaz un peu plus fort j’avais la roue arrière qui patiner et j’avais un peu de mal prendre mais virage avec cette engin. Mais bon maintenant que j’ai plus d’expérience, je pense que ça passerais beaucoup mieux.  ;D

Ps: je viens de voir  qu’elle ne fait que 77 ch.  :o Y’a un truc qui m’échappe là! Je l’avais trouvé vraiment violente par rapport à la street.  ??? C’était peut être du au faite que la street que j’avais essayé été encore en rodage. Ou que la Ducat partait plus tôt dans les tours. [ninjas]

http://www.moto-station.com/ttesimages/motodivers/nouveautes2006/Ducati_S2R_st2mz

Tu confonds la 1000 et la 800... enfin bon tu n'as pas grande expérience en moto on dirait. J'espère que tu le prendras pas mal mais du coup ça ne te place pas en position idéale pour conseiller une moto à un débutant ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #162 le: 14/05/09 à 09:37:58 »
Tu confonds la 1000 et la 800... enfin bon tu n'as pas grande expérience en moto on dirait. J'espère que tu le prendras pas mal mais du coup ça ne te place pas en position idéale pour conseiller une moto à un débutant ;)

Je ne confonds pas du tout c'est bien de la 800 dont je parle!
Et même si je n’ai pas une grande expérience de la conduite, je connais tout de même pas mal de model et de marque de motos.  :D 

« Modifié: 14/05/09 à 09:46:03 par wish777 »

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : La street en première moto
« Réponse #163 le: 14/05/09 à 16:03:02 »
Ha ben désolé t'avais posté une photo de 1000 en parlant de 77cv c'est pour ça que je pensais que tu confondais

800:
http://www.totalmotorcycle.com/photos/2007models/2007-Ducati-Monster-S2R800a-small.jpg

1000:
http://www.visordown.com/review/images/products/fullsize/2006-Ducati-Monster-S2R1000.jpg

Mais bon c'est pas grave on est pas d'accord c'est pas la fin du monde ;) Bonne fin de journée ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne garner_44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dpt 44
Re : La street en première moto
« Réponse #164 le: 16/05/09 à 19:05:46 »
J'ai lu beaucoup de remarques très sensées ici, et m'y suis reconnu tant dans mes doutes que dans mes choix. J'ai eu le permis en décembre 2008. J'ai eu ma Street (rôdée) fin mars en tant que première moto.
J'ai voté "oui" pour la Street en première moto. Comme dirait un de mes potes " c'est pas la moto qui accélère, c'est toi ".
La véritable frayeur que je me suis faîte avec jusqu'à maintenant, j'aurais pû l'avoir avec n'importe quelle moto je crois (- de 100km/h), et elle est due à mon inexpérience de la conduite d'une moto.
Au fil des kms je découvre cette moto et c'est un pur plaisir. Ça double, ça tourne, ça freine, ça répond tout de suite. Ah oui, ça lève aussi  ;). Des deux côtés. Elle a un gros potentiel (pour un jeune permis).
Cette moto me donne un tel plaisir, visuel, physique, auditif que l'apprivoiser me passionne.
Oui, va l'essayer ! Et fais-toi plaisir !

Hors ligne garner_44

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 147
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dpt 44
Re : La street en première moto
« Réponse #165 le: 16/05/09 à 20:09:15 »
Ça ressemble à l'essai de mon premier SDS ?  ;D

Hors ligne fylosofe

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1407
  • Sexe: Homme
  • Dans le quartiers des nems...
  • Localisation: 92 là-bas les huitres
Re : La street en première moto
« Réponse #166 le: 20/05/09 à 17:02:10 »
Je precise que le S2R pousse très très forte et en "sensation" bien plus qu'une street.
Les coups de pieds au cul ducat sont pas une legende les amis ;D. Après avoir essayer 3 jours la S2R, j ai refusé une daytona en 106cv car ca avançait pas du tout en comparaison, aucune sensation :-\. C'etait mieux avec la street, mais pas encore au meme niveau point de vu sensation.
EN revanche si la street pousse un peu moins fort, elle pousse un peu moins fort de 8000 à 13000 tour, la S2R pousse plus fort mais de 6000 à 8500 seulement, après ça coupe. Les sensations trompe pas ici, la ducat pousse mieux, mais pour le chrono, la street et sont allonge gagne sans soucis... ;). La plage d'utilisation optimale de la street est vraiment énorme !
En réflexion.......................please wait

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #167 le: 21/05/09 à 02:09:22 »
Je n’avais donc pas rêvé!  ;D

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #168 le: 21/05/09 à 12:09:56 »
Je precise que le S2R pousse très très forte et en "sensation" bien plus qu'une street.
Les coups de pieds au cul ducat sont pas une legende les amis ;D. Après avoir essayer 3 jours la S2R, j ai refusé une daytona en 106cv car ca avançait pas du tout en comparaison, aucune sensation :-\. C'etait mieux avec la street, mais pas encore au meme niveau point de vu sensation.
EN revanche si la street pousse un peu moins fort, elle pousse un peu moins fort de 8000 à 13000 tour, la S2R pousse plus fort mais de 6000 à 8500 seulement, après ça coupe. Les sensations trompe pas ici, la ducat pousse mieux, mais pour le chrono, la street et sont allonge gagne sans soucis... ;). La plage d'utilisation optimale de la street est vraiment énorme !

Sinon, y'a aussi la possibilité de rester en permanence au-dessus de 8000trs sur la Street, et là, elle pousse toujours plus fort que la S2R 1000 !

Ah bah les moulins sans allonge :o
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

starloops

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #169 le: 22/05/09 à 00:35:21 »
Ouai l'autre jour j'ai un keke avec une belle ducat qui arrive au feu sur ma gauche... (je venais de passer à coté de lui avec un bo bruit streeple).
Il me fait signe trois doigts en me montrant notre bo moteur...
Le feu passe au vert, je le voit ouvrir à fond, moi je tourne la poignet trankil 1/4 et bon après 50m et 6000 trm j'ouvre à foonnd BrouuuuuAAHHHH, plus de ducat.. lol

Franchement comme première moto tout doux, mais bon c'est pas non plus un gsxr1000 alors un grand OUI mais la VRAI question est: vaux-til pas mieux acheter une occase ou moins cher pour débuter... enfin pour ceux qui ont un pas forcément bc de pepets.

Hors ligne Aleph

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 2757
  • Sexe: Homme
  • Serial crash-tester
  • Localisation: Lyon
Re : La street en première moto
« Réponse #170 le: 22/05/09 à 03:09:47 »
Ducat', ça se traine  ;D
RAT's rider, TROL's member.
Always look at the red side of line !
 
tes propos traduisent un schema mental digne de l'electricité d'une italienne... c'est le bordel, mal intégré et il n'y a pas la lumiere partout... :bah:

Hors ligne jeannotlapin

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 159
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Orne 61
  • Moto: Street '08 jet black arrow dechicanée
Re : La street en première moto
« Réponse #171 le: 22/05/09 à 10:09:02 »
j'ai eu ma street pendant 6 mois en 34ch, et quand j'ai appelé mon assurance au moment du débridage, ils m'ont dit que les tarifs étaitent les mêmes... donc en faite, je ne payait pas moins cher en 34ch!!!
street Jet Black,  basse Normandie.

Hors ligne titie3325

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 146
  • Sexe: Femme
  • street white fusion 2009
  • Localisation: Heyrieux (38)
  • Moto: Triumph Street Triple 2009 White Fusion
Re : La street en première moto
« Réponse #172 le: 27/05/09 à 16:29:04 »
perso, je viens de repasser mon code de la route, il est validé! je passe donc aux choses sérieuses mais la street, je vais me la prendre en première moto!!
je suis l'avis de mon meilleur pote !!!

jeff62860

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #173 le: 27/05/09 à 18:35:33 »
Salut à tous ,
La street fut ma première (et unique je veux plus la lacher) et tout c'est bien passé .On vous rabache tellement que c'est un monstre qu'il vous force au respect.Par contre si un jeune quéquet qui sort d'un booster à compresseur ( qui roule à 160 sur la roue arriere sur autobeurk) veut se prendre une street , s'il a les moyens de s'offrir une jolie mort tant mieux pour lui par contre , il fera chier pour nos primes d'assurances.Mais si vous etes amoureux (non ecoutes pas ce que je dis chéri) vous ferai attention à votre "cher" joujoux.

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : La street en première moto
« Réponse #174 le: 27/05/09 à 20:31:55 »
Samedi dernier je suis allé faire un essaie de la street deriére mon pére , et bien sa va c'est pas un monstre et elle ne demande pas qu'a etre poussé a son maxi

Moi je suis pas une tête bruler donc sa devrais allé sans problem.

Hors ligne lu2cio

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
Re : La street en première moto
« Réponse #175 le: 27/05/09 à 20:38:29 »
Question de personalité et de tête sur les épaules...CQFD

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #176 le: 28/05/09 à 08:35:21 »
Je vois pas en quoi un moteur de 675 cc peut être un monstre  ;D
So addict

Hors ligne Motard-62150

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1046
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Houdain
Re : La street en première moto
« Réponse #177 le: 29/05/09 à 21:06:59 »
Je vois pas en quoi un moteur de 675 cc peut être un monstre  ;D

Que se soit sur le forum ou dans les magasines on dit toujours la street quel moteur de boule de nerf c'est trop puissant pour un jeune ... 

Ok il est bien mais elle a pas la puissance que j'attendais

Hors ligne lukos

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 171
  • Sexe: Homme
  • Localisation: ile de france
Re : La street en première moto
« Réponse #178 le: 30/05/09 à 11:22:44 »
cette moto n'est pas faite pour les jeune s permis tout simplement parce qu'il n'y a pas de place pour poser le "A" ;D

Hors ligne seven

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1694
  • Sexe: Homme
  • Whaou!!!
  • Localisation: LENS
  • Moto: Daytona
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #179 le: 30/05/09 à 12:01:00 »
Ok il est bien mais elle a pas la puissance que j'attendais

c'est de l'humour... ??? par ce que sinon en roadster midle size tu ne trouvera pas mieux  %)