Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264371 fois)

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Rhum_coco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple 675 Blue Curaçao
Re : La street en première moto
« Réponse #860 le: 19/05/16 à 07:57:53 »
Le Sv à beaucoup moins de chevaux mais le couple est disponible plus bas dans le tours du coup tu repars assez fort en sortie de courbe dans le sinueux elle est vraiment top. Par contre en allonge et en puissance elle se fait larguer sur du roulant.
J'en ai eu une pendant 7 ans et c était à l époque une très bonne moto pour débuter.

envoyé entre 2 ti punch via tapatalk

Born to be wild >:D

Hors ligne Rhum_coco

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lyon
  • Moto: Street Triple 675 Blue Curaçao
Re : La street en première moto
« Réponse #861 le: 19/05/16 à 08:08:15 »
Bonjour à tous,

moi aussi je cherche une Street Triple R comme première moto (même si mon truc c'est plutôt la gamme classic: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=75125.msg2886405#new ). Je rêve d'une Street Twin bourrée d'options mais ça va chercher dans les 11000 euros et je veux pas mettre cette somme dans ma première bécane...

Donc je vais me "contenter" d'une "simple" Street Triple R pour débuter  :D. Ce qui me plait sur cette moto c'est:

-son look (gris mat  [sauteamour])
-sa relative rareté sur les routes
-son look
-la marque
-son look
-son look etc...

J'aime le fait que ce n'est pas la moto de tout le monde, celle que tout le monde connait, à possédé ou connait quelqu'un qui en a une (j'habite en Alsace, disons que la population dans mon coin est assez rurale... [sifflote])

"chai achté une moto"
"güt, was esch's ?"
"a Triumph" (en insistant sur le P: Triumppph)  (mdr)
"eh??? kenn i nett! !?!? was esch das fer a mescht ???"
etc... (les alsaciens comprendront ;))

Il n'y a pas que des débiles inconscients qui aiment la moto: on peut trouver du plaisir à se balader à des vitesses normales, sans faire hurler son moteur et taper des rupteurs à tour de bras (pour ensuite aller bien sur tout raconter à ses potes qui font exactements la même chose...  [applaudi]). Bizarrement ces mêmes personnes se remettent rarement en question en cas d'accidents: parce que EUX bien sur sont tous des pilotes (c'est évident)

Le plus drôle c'est que j'ai connu un (vrai) pilote moto qui ne faisait QUE de la piste et qui ne parlait des ses performances que (trop) rarement. Il ne conduisait pas sur route ouverte: trop dangereux selon lui...

La tendance néo-rétro qui ne fait que prendre de l'importance (et c'est parti pour durer...) témoigne peut être d'un changement de mentalité chez les motards: "quitte à faire de la moto en roulant cool, autant le faire sur une bécane qui a de la gueule  ;D"

Bref, revenons au sujet: acheter une bécane moche/poussive/pas cher à contre coeur juste parce qu'il faut se faire la main je ne cautionne pas: du moment que les finances suivent, pourquoi pas ?
Tu n'as pas besoin d acheter une moto moche pour commencer, mais une moto qui te permettra de continuer ton apprentissage en sécurité .
Tu aimes la gamme classique? Ca tombe bien triumph fait des classiques depuis des lustres tu peux trouver ton bonheur avec une Bonneville d occasion.ou même un kawa w800.

Quelle est l'intérêt de prendre une street R quand on débute par rapport à une standard?

La street est facile, douce, intuitive.
Bref, c'est un chef d'oeuvre.

Alors pourquoi la proscrire pour les débutants ? . Tout simplement car sa facilité est un piège  Tant que tu as un moniteur derrière pour te canaliser, t'empêcher de te laisser griser par le cocktail de facilité et de performances (de haut niveau) du street, pas de souci. Mais seul, dessus, la rage du moteur à haut régime, ses 106 ch bien présents, deviennent vite un piège qui font qu'on arrive vite dans la courbe, ça passe grâce à la facilité de la moto (et pas au niveau de maîtrise)... puis un jour, sur un petit excès d'optimisme vite atteint, on rentre juste un peu trop vite dans la courbe...

Il vaut mieux une moto soit moins facile et efficace, sur laquelle on restera toujours sur ses gardes (à condition qu'elle ne soit pas trop explosive), soit moins performante, ce qui limite les risques d'excès d'optimisme.

Une Street en 34ch ou en A2 en première moto, à condition qu'elle reste bridée dans toute la période réglementaire, pas de souci pour débuter. Une Street en A non restrictif, non.

envoyé entre 2 ti punch via tapatalk

Born to be wild >:D

Hors ligne mutegrab

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pontarlier
  • Moto: dayto noir k13
Re : La street en première moto
« Réponse #862 le: 19/05/16 à 09:19:28 »
En tout cas le résultat du sondage ne reflète pas les messages.... %)
« Modifié: 19/05/16 à 09:21:02 par mutegrab »

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #863 le: 19/05/16 à 14:59:55 »
Le Sv à beaucoup moins de chevaux mais le couple est disponible plus bas dans le tours du coup tu repars assez fort en sortie de courbe dans le sinueux elle est vraiment top. Par contre en allonge et en puissance elle se fait larguer sur du roulant.
J'en ai eu une pendant 7 ans et c était à l époque une très bonne moto pour débuter.
Très bonne moto oui ! Par contre tu as plus un effet bruit que performance. J'ai fait comme toi et j'ai roulé avec un ami en SV, elle ne peut pas lutter la pauvre  (spamafote)
Mais franchement, j'ai adoré passer par la SV même si je persiste à dire que je ne sais pas rouler avec un Bi  ;D

Hors ligne xalas

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: Hypermotard 1100
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #864 le: 19/05/16 à 15:52:19 »
Le Sv à beaucoup moins de chevaux mais le couple est disponible plus bas dans le tours du coup tu repars assez fort en sortie de courbe dans le sinueux elle est vraiment top. Par contre en allonge et en puissance elle se fait larguer sur du roulant.
J'en ai eu une pendant 7 ans et c était à l époque une très bonne moto pour débuter.

envoyé entre 2 ti punch via tapatalk

d'accord je vois, merci