Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264467 fois)

0 Membres et 31 Invités sur ce sujet

Hors ligne xalas

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: Hypermotard 1100
Re : La street en première moto
« Réponse #840 le: 10/05/16 à 00:31:31 »
Salut

j'hésite pour acheter la street...

Je suis grand (1M90)

j'ai 28 ans, permis depuis 3 ans mais peu de km, 5000km avec la DRZ en 1 an,
4000km avec la hornet en 6 mois (la plupart des km sur autoroute...) je l'ai vite vendu car aucun couple, c'est très mou jusqu'à 8000tr/min, laisse tombé...
3500km avec la ktm 690 smc R en 9 mois

voila j'aimerai savoir si la street ne sera pas trop dangereux pour moi ou pas, sachant que je roule 2 a 3 fois par semaine seulement, pendant la balade avec des motards des fois je fais le foufou mais bon  :'(

mon expérience sur la route: https://youtu.be/58xuqARv3qA?t=8m18s

des fois je roule propre, des fois non  :-X j'espère que j'aurai le confort sur la street par rapport a la ktm et que je prendrai du plaisir... je suis en plein doute  :-\

merci beaucoup  ;)
« Modifié: 10/05/16 à 00:37:13 par xalas »

Hors ligne TuraSatana: The Wildschwein, Nichons Addict

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 13966
  • Sexe: Homme
  • Gros Dégueulasse !!
  • Localisation: Vitry-Sur-Seine
  • Moto: SporTracteur RC8
Re : La street en première moto
« Réponse #841 le: 10/05/16 à 10:53:41 »
 [ninjas] [ninjas] [ninjas]
;D ;D ;D SANGLIER FOR EVER !!! ;D ;D ;D

Hors ligne Titounecsn: 3615 code Gros connard - Scarabaeus laticollis

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 56454
  • Sexe: Homme
  • Casse cailloux en chef
  • Localisation: Vallée de Joux (VD) - Suisse
    • Team Rallye Routier Suisse
  • Moto: Street 765 RS 2022 Rallye Edition - Street 765 RS 2020 Moto2 Track Edition - KTM 790 Adventure R 2019 Mud Edition
Re : La street en première moto
« Réponse #842 le: 10/05/16 à 10:58:44 »
C'est un débat qui revient souvent. C'est une moto qui est très saine et qui peut permettre beaucoup de choses, mais qui permet des fois trop pour un débutant.
Son avantage c'est qu'elle est aussi très agréable en mode balade tranquillou. Par contre si tu as tendance à rouler foufou sans maitriser, elle ne pardonne pas car si tu ouvres, elle partira sans broncher et sans te rappeler à l'ordre.

N'oublies jamais que c'est toi qui a la poignée de gaz entre les mains  ;)
Pour suivre mes aventures en Rallye Routier: Facebook/Insta/Web

Citation de: kyrou
C'est quand même dommage pour un mec qui casse du gravier a longueur de journée de se retrouver avec une brèle qui ne se jette que dans l'herbe!
Citation de: jealéovic
Titoune n'est pas gros c'est un maigre qui déborde d'amour.
Citation de: groslio
Titoune: fort, très fort

Hors ligne mutegrab

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pontarlier
  • Moto: dayto noir k13
Re : La street en première moto
« Réponse #843 le: 10/05/16 à 12:27:52 »
 ;D  NON, faut prendre une dayto !!!  ;D

Hors ligne jealéovic: Nicholas Angel, Maitre Gros Connard

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 25083
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Lille mais plus pour longtemps
  • Moto: Street RS 2018 Phantom Black
Re : La street en première moto
« Réponse #844 le: 10/05/16 à 13:06:51 »
Eternel débat, tant que tu roules propre et pas au dessus de tes pompes en gardant à l'esprit que tu es sur route ouverte avec des usagers venant d'en face et des côtés alors pas de soucis de prendre une street, c'est toi qui est aux manettes sans plus de risque qu'avec une autre machine ;)

Maintenant si tu roules comme un connard en te croyant sur piste et invincible alors street ou pas, tu risques de payer les pots cassés un jour ou l'autre  (spamafote)
Citation de: jealéovic: Nicholas Angel
T'as déjà essayé de manger des bras sans chocolat toi ?

[sifflote]
ANNUELLE ROUTE 2020   ICI

Hors ligne xalas

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: Hypermotard 1100
Re : La street en première moto
« Réponse #845 le: 10/05/16 à 20:37:13 »
c'est sûr...

Merci beaucoup pour vos réponses, sur ma ktm le frein moteur est présent (trop si tu rétrograde 1 rapport  [ninjas] ), ce que je kiff, avant chaque virage etc... sur ma hornet? IMPOSSIBLE! aucun couple du coup je me traine... et le son  [bave] [bave] [bave] laisse tombé y a pas mieux que street triple.... Bonne soirée

Hors ligne MHI

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
  • Sexe: Homme
  • Tout est bon dans le cochon
  • Localisation: Alsace (Rouffach)
  • Moto: pas de moto actuellement
Re : La street en première moto
« Réponse #846 le: 14/05/16 à 17:58:52 »
Bonjour à tous,

moi aussi je cherche une Street Triple R comme première moto (même si mon truc c'est plutôt la gamme classic: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=75125.msg2886405#new ). Je rêve d'une Street Twin bourrée d'options mais ça va chercher dans les 11000 euros et je veux pas mettre cette somme dans ma première bécane...

Donc je vais me "contenter" d'une "simple" Street Triple R pour débuter  :D. Ce qui me plait sur cette moto c'est:

-son look (gris mat  [sauteamour])
-sa relative rareté sur les routes
-son look
-la marque
-son look
-son look etc...

J'aime le fait que ce n'est pas la moto de tout le monde, celle que tout le monde connait, à possédé ou connait quelqu'un qui en a une (j'habite en Alsace, disons que la population dans mon coin est assez rurale... [sifflote])

"chai achté une moto"
"güt, was esch's ?"
"a Triumph" (en insistant sur le P: Triumppph)  (mdr)
"eh??? kenn i nett! !?!? was esch das fer a mescht ???"
etc... (les alsaciens comprendront ;))

Il n'y a pas que des débiles inconscients qui aiment la moto: on peut trouver du plaisir à se balader à des vitesses normales, sans faire hurler son moteur et taper des rupteurs à tour de bras (pour ensuite aller bien sur tout raconter à ses potes qui font exactements la même chose...  [applaudi]). Bizarrement ces mêmes personnes se remettent rarement en question en cas d'accidents: parce que EUX bien sur sont tous des pilotes (c'est évident)

Le plus drôle c'est que j'ai connu un (vrai) pilote moto qui ne faisait QUE de la piste et qui ne parlait des ses performances que (trop) rarement. Il ne conduisait pas sur route ouverte: trop dangereux selon lui...

La tendance néo-rétro qui ne fait que prendre de l'importance (et c'est parti pour durer...) témoigne peut être d'un changement de mentalité chez les motards: "quitte à faire de la moto en roulant cool, autant le faire sur une bécane qui a de la gueule  ;D"

Bref, revenons au sujet: acheter une bécane moche/poussive/pas cher à contre coeur juste parce qu'il faut se faire la main je ne cautionne pas: du moment que les finances suivent, pourquoi pas ?



« Modifié: 14/05/16 à 18:17:27 par MHI »
Le diesel c'est pour les engins de chantiers non ?

Street Triple R matt graphite grey 2016 -> vendue
Street Triple R matt aluminum silver 2017 -> vendue

pas de moto pour le moment

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #847 le: 17/05/16 à 11:42:41 »
Tu es dans quel coin ? Après j'ai roulé un moment avec ma street à l'époque en Alsace, alors oui il y en avait peu (je l'ai eu en 2009) mais il commençait à en y avoir  ;)

Hors ligne MHI

  • Motard
  • ***
  • Messages: 559
  • Sexe: Homme
  • Tout est bon dans le cochon
  • Localisation: Alsace (Rouffach)
  • Moto: pas de moto actuellement
Re : La street en première moto
« Réponse #848 le: 17/05/16 à 20:02:27 »
Dans la plaine, entre Mulhouse et Colmar (oui, là ou c'est tout plat  (mdr)), je croise des Street Triple de temps en temps, mais ça reste très peu répandu  :-\
Le diesel c'est pour les engins de chantiers non ?

Street Triple R matt graphite grey 2016 -> vendue
Street Triple R matt aluminum silver 2017 -> vendue

pas de moto pour le moment

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #849 le: 18/05/16 à 10:36:59 »
Ah j'avais pas regardé ton profil, tu as la route des vins et l'accès aux cols facile pourtant  ;)
Je suis originaire de Colmar  ;)

Hors ligne Djé84

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : La street en première moto
« Réponse #850 le: 18/05/16 à 14:01:31 »
Pour ma première contribution au forum, je vais troller un peu :

Je vais acheter une Street R ou Rx neuve en première moto, qu'est-ce que vous en pensez ?
J'avais un vélo quand j'étais petit et je fais toujours très attention à mes jouets alors ça devrait aller, en plus j'ai déjà fait du 180 sur autoroute étrangère avec ma voiture donc j'ai plein d'expérience !

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #851 le: 18/05/16 à 14:04:49 »
Trop visible, vraiment trop visible  [bouletrepere]

Hors ligne Djé84

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #852 le: 18/05/16 à 14:20:50 »
Trop visible, vraiment trop visible  [bouletrepere]

Oui, je sais, surtout que je l'annonce ! Mais je n'allais pas non plus causer un rollercoaster émotionnel aux excités du clavier :p
Ça reste un demi-troll, cependant, vu que c'est bien ce que je vais acheter mais que les avis je les lis partout pour toutes les motos hors er-6, mt-07 et consorts...
Pas que je n'en ai rien à carrer, mais pour moi la moto c'est passion, donc à moins que l'essai me dise qu'elle n'est pas pour moi, je signerai le bon de commande dans la foulée. A supposer que je trouve un concessionnaire qui me reprenne ma 125 sans que je ne doive mettre une double dose de vaseline ;)
J'imagine que par moments, ça va être dur de ne pas enrouler, mais au pire je n'aurai que ce que je mérite :D

Hors ligne jujufantasy: La Hyène "COTOREP" - Perdu de Recherche

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14877
  • Sexe: Homme
  • Ministre de la NASA
  • Localisation: Antony
  • Moto: AIR FORCE ONE
Re : La street en première moto
« Réponse #853 le: 18/05/16 à 14:37:23 »
J'imagine que par moments, ça va être dur de ne pas enrouler, mais au pire je n'aurai que ce que je mérite :D
La passion oui, elle nous anime tous. Maintenant tu ne mériteras jamais de finir paralysé, amputé ou pire encore...

L'équation est simple, c'est une moto facile d'accès, qui donne confiance mais très performante (clairement pour moi c'est l'idéal sur route en terme de puissance, un 1000 débridé n'a rien à y faire). La seule inconnue c'est l'interface selle / guidon.
Donc oui tu fais ce que tu veux mais saches juste que quand tu commenceras (rapidement) à te prendre pour un pilote, c'est le moment où il faudra se poser et réfléchir : est ce que j'ai les bons réflexes ? Suffisamment d'expérience ? La bonne attitude ? Honnêtement il y a peu de chances que la réponse soit positive (attention au melon). A ce moment là il faudra que tu sois plus raisonnable. Pour beaucoup d'entre nous, on a préféré prendre la voie de la piste, plus sure et permettant de se faire réellement plaisir, souvent ça a changé notre attitude sur la route, c'est mon cas.

Donc voilà, personne ne dégainera, ou non, le chéquier à ta place mais fais juste attention à toi  ;)

Hors ligne mutegrab

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pontarlier
  • Moto: dayto noir k13
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #854 le: 18/05/16 à 15:07:36 »
..... La seule inconnue c'est l'interface selle / guidon.
....

exact.....prend une dayto..... ;D

Hors ligne Djé84

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 10
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Angers
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #855 le: 18/05/16 à 15:37:55 »
Maintenant tu ne mériteras jamais de finir paralysé, amputé ou pire encore...

Façon de parler, voyons ! Et je suis plus balade dans l'âme, cf ma présentation ;)


exact.....prend une dayto..... ;D

Mon dos va te répondre : Non merci !!!!!!!! Zut 32 ans et je sors déjà des arguments de vieux :/

Hors ligne mutegrab

  • Motard
  • ***
  • Messages: 369
  • Sexe: Homme
  • Localisation: pontarlier
  • Moto: dayto noir k13
Re : La street en première moto
« Réponse #856 le: 18/05/16 à 15:59:22 »
Moi 35  [sifflote]
Va faire un essai,  il n y que ça ! De toute façon,  le danger en 2 roues commence à 50cc....

Hors ligne RollingJoe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 128
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Flandres
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #857 le: 18/05/16 à 16:01:36 »
Bonjour à tous,

moi aussi je cherche une Street Triple R comme première moto (même si mon truc c'est plutôt la gamme classic: http://www.streetriple.fr/index.php?topic=75125.msg2886405#new ). Je rêve d'une Street Twin bourrée d'options mais ça va chercher dans les 11000 euros et je veux pas mettre cette somme dans ma première bécane...

Donc je vais me "contenter" d'une "simple" Street Triple R pour débuter  :D. Ce qui me plait sur cette moto c'est:

-son look (gris mat  [sauteamour])
-sa relative rareté sur les routes
-son look
-la marque
-son look
-son look etc...

J'aime le fait que ce n'est pas la moto de tout le monde, celle que tout le monde connait, à possédé ou connait quelqu'un qui en a une (j'habite en Alsace, disons que la population dans mon coin est assez rurale... [sifflote])

"chai achté une moto"
"güt, was esch's ?"
"a Triumph" (en insistant sur le P: Triumppph)  (mdr)
"eh??? kenn i nett! !?!? was esch das fer a mescht ???"
etc... (les alsaciens comprendront ;))

Il n'y a pas que des débiles inconscients qui aiment la moto: on peut trouver du plaisir à se balader à des vitesses normales, sans faire hurler son moteur et taper des rupteurs à tour de bras (pour ensuite aller bien sur tout raconter à ses potes qui font exactements la même chose...  [applaudi]). Bizarrement ces mêmes personnes se remettent rarement en question en cas d'accidents: parce que EUX bien sur sont tous des pilotes (c'est évident)

Le plus drôle c'est que j'ai connu un (vrai) pilote moto qui ne faisait QUE de la piste et qui ne parlait des ses performances que (trop) rarement. Il ne conduisait pas sur route ouverte: trop dangereux selon lui...

La tendance néo-rétro qui ne fait que prendre de l'importance (et c'est parti pour durer...) témoigne peut être d'un changement de mentalité chez les motards: "quitte à faire de la moto en roulant cool, autant le faire sur une bécane qui a de la gueule  ;D"

Bref, revenons au sujet: acheter une bécane moche/poussive/pas cher à contre coeur juste parce qu'il faut se faire la main je ne cautionne pas: du moment que les finances suivent, pourquoi pas ?

Je pense que commencer sur un basique pour se faire la main restera toujours une bonne idée car ces motos sont faciles et pardonnent beaucoup ! Mais ce n'est que mon avis... ;D

La Street Triple R est aussi facile, maniable mais un peu pousse-au-crime... Sans forcément être un demeuré accro à l'essorage de poignée, tu te retrouves assez vite à des vitesses pas toujours légales. Là où une moto basique te dira que c'est un peu trop roulant pour elle, la Street te suivra sans broncher...

Hors ligne hiro.c

  • Motard
  • ***
  • Messages: 318
  • Sexe: Homme
  • Vieux motard que jamais..
  • Localisation: Lyon
Re : La street en première moto
« Réponse #858 le: 18/05/16 à 16:13:34 »
Perso les 3 premiers mois avec ma street j'ai failli la revendre. Je sentais aucune sensation après le SV même à haute vitesse. En fait j'avais juste pas compris la linéarité de l'ensemble. C'est un peu traître du coup et ça fait rouler "bcp" plus vite...
A méditer.

Oubliez pas le vol, la conso, le confort, le prix des révisions et surtout l'assurance. Ça n'a rien à voir avec une SV hein.

Envoyé de mon HTC One en utilisant Tapatalk

A ceux qui roulent encore sur cette terre, n'oubliez-pas qu'il y a plein de gens qui vous aiment. Alors, pour eux, ça vaut la peine de mettre un peu moins de gaz.

Hors ligne xalas

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 99
  • Sexe: Homme
  • Localisation: france
  • Moto: Hypermotard 1100
Re : La street en première moto
« Réponse #859 le: 18/05/16 à 19:25:01 »
ah bon hiro

pourtant la sv a bcp moins de ch  :o

comme le moteur est en V2, faudrait que j'essaye la sv pour voir...