Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264705 fois)

0 Membres et 53 Invités sur ce sujet

Crazy Frog

  • Invité
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #140 le: 12/05/09 à 10:18:57 »
Décidément je ne parviendrais jamais à comprendre ce type de propos. Mais bon…  :-\

Quel type de propos en particulier?

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #141 le: 12/05/09 à 10:22:32 »
Les propos qui disent que les débutants ne doivent pas prendre de Street.

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #142 le: 12/05/09 à 10:25:02 »
Décidément je ne parviendrais jamais à comprendre ce type de propos. Mais bon…  :-\

En tout cas, tu as l'air très chatouilleux sur le sujet, car depuis quelques pages, dés que quelqu'un poste un avis différent du tien, tu te sens obligé de répliquer.

Crazy Frog

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #143 le: 12/05/09 à 10:26:04 »
Je donne simplement mon avis, mais je ne l'impose pas : ce n'est pas tellement que les débutants ne doivent pas, mais simplement que je ne le conseillerai pas c'est tout.

Chacun est libre de faire ce qu'il veut heureusement! Mais je maintiens qu'il faut y aller étape par étape, et si on passe un permis sur une bécane de 50cv et qu'il existe des bridages, c'est pas pour commencer sur plus de 100cv!

Enfin ça reste mon avis!

Crazy Frog

  • Invité
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #144 le: 12/05/09 à 10:26:50 »
Décidément je ne parviendrais jamais à comprendre ce type de propos. Mais bon…  :-\

En tout cas, tu as l'air très chatouilleux sur le sujet, car depuis quelques pages, dés que quelqu'un poste un avis différent du tien, tu te sens obligé de répliquer.

Oui  :)

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #145 le: 12/05/09 à 10:54:11 »
Je reconnais que le sujet me tien à cœur!   :)

Crazy Frog

  • Invité
Re : La street en première moto
« Réponse #146 le: 12/05/09 à 11:00:19 »
Ton avis et ton expérience ton évidemment à prendre en compte! Mais je pense que tu es quelqu'un de sérieux...ce qui n'est malheureusement pas le cas de tous les débutants qui rêvent souvent de sportives dès leur sortie de l'auto-école...et qui finissent dans un fossé (j'en connais...)!

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #147 le: 12/05/09 à 11:20:52 »
Possible mais un Street n’est pas une «sportive»!

Remarque que moi je voulais une S2R au début et, d’ailleurs c’est la premier moto que j’ai essayé le jour de mon permis. Et là, je reconnais que ce n’était pas une bonne idée.  ;D

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : La street en première moto
« Réponse #148 le: 12/05/09 à 11:55:18 »
En général le jeune permis qui va au tas y va de la même manière qu'il ai une moto de 50 ou de 100 cv.

Une street c'est pas non plus un mirage 2000 ca reste un roster mid/size de 100 cv
So addict

Hors ligne Feyte

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan-Bordeaux-Biarritz-Dax
Re : La street en première moto
« Réponse #149 le: 12/05/09 à 16:35:41 »
Je suis plutôt d'accord avec toi Shunmoris... 8), que le blaireaud soit sur un 50 ou une 100cv, je vois pas trop ce que ça change mais bon... Toujours est-il que ça fais parler et réagir !! Voyez même moi je m'y met promis c'était le dernier ! :D

Crazy Frog

  • Invité
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #150 le: 12/05/09 à 16:41:27 »
Je suis plutôt d'accord avec toi Shunmoris... 8), que le blaireaud soit sur un 50 ou une 100cv, je vois pas trop ce que ça change mais bon... Toujours est-il que ça fais parler et réagir !! Voyez même moi je m'y met promis c'était le dernier ! :D

Non non pas le dernier! Il faut continuer à débattre! Quand tu dis le blaireau, il s'agit tout bêtement du débutant qui ne cherchera pas forcément à faire le fou, mais simplement des erreurs...de débutant!  Plus facilement réalisables sur une moto puissante  ;)

Hors ligne ptijoe

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 202
  • Sexe: Homme
  • Localisation: montpellier
Re : La street en première moto
« Réponse #151 le: 12/05/09 à 16:47:26 »
C'est sur que démarrer avec une R1 full de plus de 180ch est pas recommandé, mais bon, on est pas non plus tous des jeunes fous suicidaires...

J'ai démarré à 23 ans avec un Z1000 full de 130 ch et au contraire, je me faisait tellement dessus de peur de faire une connerie si j'essorais trop la poignée, qu'au final, j'ai roulé super cool (mais, euh.. vraiment très cool  :D) pendant un bon moment...

La puissance peut être dangereuse, c'est sur, mais c'est surtout l'âne qui est dessus qui l'est. Si le gars à deux neurones qui se battent en duel dans le crane, il se foutra aussi bien en l'air avec un 34ch...
Sans maitrise, la puissance n'est rien... mais bon... avec des dunlop qualifier..t'as beau avoir la maitrise, t'as peur d'utiliser la puissance...

Hors ligne Feyte

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 29
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Mont de Marsan-Bordeaux-Biarritz-Dax
Re : La street en première moto
« Réponse #152 le: 12/05/09 à 17:11:09 »
Merci ptijoe ! ;D, et voyez il est toujours entier

Hors ligne Jaime

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
Re : La street en première moto
« Réponse #153 le: 12/05/09 à 18:56:00 »
Même si vous dites qu'un street n'est pas une sportive, on en est plus très loin d'une de quelques années.
J'ai essayé la CBR 600 de 2003 d'un pote, franchement, la street n'a rien à lui envier niveau moteur, elle est même plus brutal.
Le freinage est du même niveau (pas encore le radial sur la CBR de cette année), juste le chassis de la street bien plus souple à cause des suspat et la position évidement.

Enfin, chacun fait ce qu'il veut après, mais la pratique de la moto est déjà assez risquée en soit (surtout les premières années) pour ne pas en rajouter une louche.

Hors ligne altus

  • Motard
  • ***
  • Messages: 694
  • Sexe: Homme
  • triple & flat six powered
  • Localisation: Paris
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #154 le: 12/05/09 à 19:02:48 »
Remarque que moi je voulais une S2R au début et, d’ailleurs c’est la premier moto que j’ai essayé le jour de mon permis. Et là, je reconnais que ce n’était pas une bonne idée;D

Alors là c'est moi qui comprend pas ???

Une S2R 800 c'est pas mal pour débuter, et une S2R 1000 ça fait 90cv et quoi... 170kg?

Pour moi c'est autant une mauvaise idée de débuter en street qu'en S2R 1000. Tu peux préciser un peu tes propos en gras? ;)
--
Ganz kühl bleiben ! De Je

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #155 le: 13/05/09 à 03:52:08 »
Ben c’est quand même beaucoup plus radical une S2R. Quand je voulais tourner la poigner de gaz un peu plus fort j’avais la roue arrière qui patiner et j’avais un peu de mal prendre mais virage avec cette engin. Mais bon maintenant que j’ai plus d’expérience, je pense que ça passerais beaucoup mieux.  ;D

Ps: je viens de voir  qu’elle ne fait que 77 ch.  :o Y’a un truc qui m’échappe là! Je l’avais trouvé vraiment violente par rapport à la street.  ??? C’était peut être du au faite que la street que j’avais essayé été encore en rodage. Ou que la Ducat partait plus tôt dans les tours. [ninjas]

« Modifié: 13/05/09 à 03:57:56 par wish777 »

Hors ligne phenix59

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 70
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Métropole Lilloise
Re : La street en première moto
« Réponse #156 le: 13/05/09 à 07:52:58 »
Tout dépend de ton tempérament et de tes capacités pour choisir une street comme première moto.
Il faut juste savoir que c'est une excellente moto (sans aucun doute la meilleure de sa catégorie), qu'elle a du caractère et qu'elle exhaussera tous tes vœux.
A toi de rester humble pour commencer, si tu en es capable.
+ de 50 000 km et que du bonheur !

Hors ligne Triumphette

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 2358
  • Sexe: Femme
  • Résé vide, je te plains. Résé plein, je te vide !
  • Localisation: Proche Lorient BZH
    • FB
  • Moto: Thruxton 1200 Pure White
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #157 le: 13/05/09 à 10:08:14 »
Possible mais un Street n’est pas une «sportive»!

Non, c'est juste une Dayto déshabillée...  %)

A tous les jeunes permis : allez y ! prenez la Street si elle vous fait envie (ce qui me semble plutot normal, enfin non Dingo, l'ami de Mickey  ;D)

C'est comme ma nouvelle titine : une BM. Bon à priori pas une voiture de jeune permis, mais quelques A en ont. Tant mieux pour eux mais le jour ou ils se foirent le créneau ça fait bobo aux fesses...  :o

Hors ligne Shunmoris

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1517
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Est
  • Moto: Street
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #158 le: 13/05/09 à 10:18:50 »
Possible mais un Street n’est pas une «sportive»!

Non, c'est juste une Dayto déshabillée...  %)

A tous les jeunes permis : allez y ! prenez la Street si elle vous fait envie (ce qui me semble plutot normal, enfin non Dingo, l'ami de Mickey  ;D)

C'est comme ma nouvelle titine : une BM. Bon à priori pas une voiture de jeune permis, mais quelques A en ont. Tant mieux pour eux mais le jour ou ils se foirent le créneau ça fait bobo aux fesses...  :o

Mais le jour ou tu dois faire un gros freinage ca freine mieux qu'une twingo qui est apriori une voiture de jeune permis  ;)
So addict

Hors ligne Arno 2.Jean-Pierre

  • Arsouilleur
  • *****
  • Messages: 4508
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Clamart
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #159 le: 13/05/09 à 10:19:55 »
Non, c'est juste une Dayto déshabillée...  %)

La dessus il y a malgré tout une nette différence, la position et les suspensions (dans le cas d'une normale) jouant pour beaucoup. ;) Et ensuite dans le cerveau.

Autant je suis complètement pour une street en première moto (a condition d'avoir un minimim de plomb dans la tête), autant la dayto je dirais non et loin de là.