De toute façon, et comme le disait sboSS, tu peux aussi te planter avec une ER6, qui elle aussi met très en confiance. et pourtant c'est la première moto idéale...
La street ( ou l ER6 d'ailleurs), c'est dangereux si tu essaye de suivre Shaoru (ou un autre ) dans les routes de montagne, le danger c'est le pilote, et je pense que la street permet de t'en sortir la ou tu serais tombé avec un bandit par exemple, de par sa maniabilité.
Tu peux te planter avec n'importe quelle moto, mais tu as plus de chances de te planter avec un moto puissante, avec du couple, qui freine fort, qu'avec un moteur mou, un freinage moyen
Tu crois pas qu'un zx10r par exemple est plus dangereux pour un débutant qu'une petite er5 ?
La street est le roadster mid size avec le meilleur RPP : c'est un truc vraiment affuté.
Bon je dis ça de façon générale :
quelqu'un qui fait que de la ligne droite, de l'autoroute, aux limitations... ben il peut rouler en hayabusa tant qu'un a un minimum de cerveau il se mettra pas plus en danger.
Par contre s'il se met à faire des "vraies" balades, sur de bonne routes qui tournent sec, avec un revêtement qui varie pas mal : ben il vaut mieux une moto basique qui force à rouler tranquille.
En effet les défauts de la moto deviennent un avantage : avec un cb500 tu sens direct que là t'es allé trop vite, alors que la street ben ça passe parce qu'elle est mieux foutue. Bref tu prends des risques sans t'en rendre compte parce c'est gommé par la moto.
Y'a toujours des exceptions : ceux qui ont commencé en street ben tant mieux c'est cool
(vous allez prendre quoi après?) Mais attendez d'avoir quelques années de permis, de l'expérience sur diverses routes avant de la conseiller aux débutants qui prendront votre parole pour argent comptant