Auteur Sujet: La street en première moto  (Lu 264367 fois)

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : Re : Re : La street en première moto
« Réponse #800 le: 28/04/11 à 20:31:01 »
Rouler vite ne veut pas dire rouler comme un con ... Exemples : Val (bon ok c'est pas un exemple :p), toi, et shaoru ^^ (of course)

+750
(mdr) (mdr) rhoooooo la vialaine  ;D :-*
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne Alexandra

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 4
  • Sexe: Femme

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : La street en première moto
« Réponse #802 le: 29/04/11 à 13:19:15 »
Sur circuit ok ;)

Sur route, si yavait pas de voiture, pas d'animaux qui traversent la route, pas de plaque d'huile, pas de faussé, etc etc etc effectivement on pourrait rouler vite sans prendre trop de risque, mais dans la vraie vie, rouler vite sur route ça peut vite être dramatique  :-\ (déjà qu'il y a pas besoin d'aller vite pour que ça le soit !)

Après je suis conscient de tout ça, j'essaie de minimiser le risque au maximum même quand je roule vite, mais je sais que le risque 0 n'existe pas et encore moins à vive allure !

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #803 le: 29/04/11 à 14:10:24 »
Sur circuit ok ;)

Sur route, si yavait pas de voiture, pas d'animaux qui traversent la route, pas de plaque d'huile, pas de faussé, etc etc etc effectivement on pourrait rouler vite sans prendre trop de risque, mais dans la vraie vie, rouler vite sur route ça peut vite être dramatique  :-\ (déjà qu'il y a pas besoin d'aller vite pour que ça le soit !)

Après je suis conscient de tout ça, j'essaie de minimiser le risque au maximum même quand je roule vite, mais je sais que le risque 0 n'existe pas et encore moins à vive allure !
C'est plus moi qui me justifi ;D

+675 en tout cependant ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne Baptiste: White spies, Sherlock Holmes

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 15232
  • Sexe: Homme
  • Localisation: DTC
Re : La street en première moto
« Réponse #804 le: 29/04/11 à 14:17:07 »
Je me justifie pas  [louche] Je dis que quand je roule vite je sais que je prends des risques, c'est tout.

Hors ligne Jazznet2004 : EPIC FAIL !

  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 14754
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Dans le sud
  • Moto: Moto de 23ans ^^
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #805 le: 29/04/11 à 15:48:25 »
Je me justifie pas  [louche] Je dis que quand je roule vite je sais que je prends des risques, c'est tout.
héhé.... la notion du danger est une bonne chose ;D, elle maintient souvent en vie ;)

Ancien Membre de la confrérie des Oranges Intenses, les plus rapides assurément.... projet pistarde in Process

Hors ligne mouthou06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple White Fusion
Re : La street en première moto
« Réponse #806 le: 11/05/11 à 22:43:47 »
J'apporte ma modeste contribution. J'ai parcouru longuement ce topic avant l'achat de ma bécane et j'ai finalement écouter mon coeur plutôt que ma tête. Depuis décembre 2010 je roule donc en street et j'ai parcouru a ce jours environ 9 000 km sans un accident ni accroc. Alors je ne vous cache pas que je me suis fait une ou deux frayeurs (pas bien méchantes mais suffisantes pour calmer les esprits) mais dans l'ensemble ce n'est que du bonheur.
Je ne me voyais franchement pas trainer sur un bandit ou un sv (même si le moteur de ce dernier est efficace et joueur) tout ca pour dire au final "j'ai fais mes armes sur un truc qui pousse pas trop".... Mouais, je persiste et signe : si tu fais le con, que tu sois en street ou en bandit, ca va faire ouille ouille !! Perso je roule en 2 roues (50 et 125) depuis mes 15 ans (j'en ai 27) donc voila.

Par contre, qqun qui n'a jamais roulé en 2 roues et qui passe son permis direct, je ne suis pas certain de tenir le même discours.

Hors ligne valounnet311: Lovely Caleçon et Salade de Soupape, l'Élagueur, Mastic Bertrand, Neymar

  • Modérateur Global
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 17356
  • Sexe: Homme
  • Localisation: la ciotat / marseille
  • Moto: MV Percolo-Agusta
Re : La street en première moto
« Réponse #807 le: 12/05/11 à 00:52:06 »
en gros a resumant: c'est pas 100 canassons qui vont te mettre au tas , c'est l'âne au guidon  ;D

j'ai bon ??  ;D ;D
Pour suivre mon activité course c'est ici: https://www.facebook.com/ValentinHirth311/

Hors ligne mouthou06

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 43
  • Sexe: Homme
  • Moto: Street Triple White Fusion
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #808 le: 12/05/11 à 00:53:57 »
en gros a resumant: c'est pas 100 canassons qui vont te mettre au tas , c'est l'âne au guidon  ;D

j'ai bon ??  ;D ;D
[tirelalangue] + 675

Hors ligne wish777

  • Motard Confirmé
  • ****
  • Messages: 1711
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Nouméa
  • Moto: Street triple première génération
Re : La street en première moto
« Réponse #809 le: 12/05/11 à 09:49:23 »
Oui!

Hors ligne Luthor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Moto pour débuter ?
« Réponse #810 le: 04/11/11 à 12:55:13 »
coucou à tous ^^

Après ma présentation d'il y a quelques mois, voici enfin mon premier sujet :p

Je suis en plein dans le permis (6 heures à mon actif) et je me débrouille correctement (pas une brêle mais pas un pilote non plus). Déjà une chute à mon actif en circuit lent ^^

Bien sûr je regarde les annonces pour trouver l'affaire le moment venu. J'ai très envie de prendre une street, je dirais qu'avec les Ducat ce sont les seules motos qui me plaisent vraiment, mais pas mal de motards me conseillent de débuter avec une brêle à 2/3000 euros pendant un au ou deux avant d'attaquer une moto plus chère.

Ma question est donc très simple, les risques de chutes au début doivent-ils me diriger dans mon achat, à votre avis ?

Merci ^^

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : Moto pour débuter ?
« Réponse #811 le: 04/11/11 à 12:58:26 »
tout ce débat est régulé statistiquement dans notre société par le prix de l'assurance.  ;D

Sinon, voilà de la lecture :
http://www.streetriple.fr/index.php?topic=311.0

Hors ligne Tmaxlover

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 73
  • Moto: Daytona 675 2012 Black
Re : Moto pour débuter ?
« Réponse #812 le: 04/11/11 à 13:40:46 »
Le problème n'est pas le prix mais TA VIE !!!
La street triple mets très vite en confiance, donc tu roules au dessus de tes baskets sans que tu ne t'en rendes compte et c'est le drame (;
Avant de prendre la street j'ai fait 50000 km avec 34 et 72 chevaux ....
FAut pas griller les étapes. N'oublies pas, la moto c'est dangereux, il faut que cela reste une passion vivante ;)
Regarde la kawasaki er6, c'est une moto super vive et facile à exploiter... du peu même commencer la piste avec, ça marche très bien ;)

Hors ligne Ben: Elvis, team Epolkc, Jessie Mach, Youri Margarine

  • Mécanicien de génie
  • Administrateur
  • Drogué du forum
  • *******
  • Messages: 19952
  • Sexe: Homme
  • Localisation: toulouse
    • Taulier
  • Moto: Jet Black K7
Re : Moto pour débuter ?
« Réponse #813 le: 04/11/11 à 13:43:17 »
sujet déjà traité, merci de suivre le lien ci dessus...

je bloque
                 

‎Que celui qui parle dans mon dos se rassure, mon cul le contemple

Clic

Hors ligne moon: 1000mg

  • Full Naked Black
  • VIP
  • Arsouilleur
  • *******
  • Messages: 3472
  • Sexe: Homme
  • ODO : 12544
  • Localisation: 44 Sud
    • Mastreetàmoi
Re : La street en première moto
« Réponse #814 le: 04/11/11 à 13:51:16 »
up

Hors ligne Luthor

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 5
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
Re : La street en première moto
« Réponse #815 le: 04/11/11 à 14:06:17 »
Désolé pour le sujet créé =)

En fait j'ose espérer que du haut de mes 35 piges je ne fasse plus de grosse bêtise, mais on est jamais à l'abri ;)

Merci pour ta réponse.

En fait j'essaie de porter le débat plus sur le rapport coût/risque de chute de la première moto, mais ta réponse y répond de manière déviée vu qu'une Er-6 est moins chère en occase.




Hors ligne wil83

  • Cycliste
  • *
  • Messages: 12
  • Sexe: Homme
  • gaaaaaaaaaaaaaaazzz
  • Localisation: Toulon
  • Moto: Street triple RS
Re : La street en première moto
« Réponse #816 le: 04/11/11 à 16:22:07 »
Salut,

J'ai acheté un street triple R en premiere moto et j'en suis tres content donc je me permet vous faire par de mon experience et mon opinion.
J'ai essayé plusieurs models de moto de collègues avant de me decidé (ER6-N, Duke2, XJ-6, Gladius, street triple R) et je trouve que la street R est un tres bon compromis.
En effet c'est une moto qui s'adapte tres bien à ta conduite, le 3 cylindres et son couple te permet de pouvoir rouler cool si tu le souhaite et si tu veux envoyé passe les 8000trs et la ca deviens explosif. En gros la moto progresse avec toi.
Par contre je conseil vraiment de prendre la R en effet la partie freinage et suspension n'a vraiment rien à voir, sur la R c'est issue de la daytona donc ya pas photo....
Par contre effectivement le budget n'est pas le meme qu'un ER6-N ou autre moto dis "de debutant" c'est sur mais apres la qualité triumph ca se paye aussi, c'est commt tout la qualité ca se paye.
Perso je l'ai pas fait bridé mais il faut prendre son temps et ne pas se la jouer "je suis un king et je fais le barbeau" sinon c'est direction le fossé !!
Pour résumer je pense vraiment que le street R est une bonne moto pour commencer (pour celui qui a les finances) à condition d'avoir un peu de plomb dans la tete et de ne pas vouloir se la jouer à "qui à la plus grosse" avec des motards chevronnés.

Hors ligne karamel

  • Motard
  • ***
  • Messages: 679
  • Sexe: Femme
  • Localisation: Charente Maritime
  • Moto: Street 765 RS
Re : Re : La street en première moto
« Réponse #817 le: 04/11/11 à 16:41:13 »
En effet c'est une moto qui s'adapte tres bien à ta conduite, le 3 cylindres et son couple te permet de pouvoir rouler cool si tu le souhaite et si tu veux envoyé passe les 8000trs et la ca deviens explosif. En gros la moto progresse avec toi.
Pour résumer je pense vraiment que le street R est une bonne moto pour commencer (pour celui qui a les finances) à condition d'avoir un peu de plomb dans la tete et de ne pas vouloir se la jouer à "qui à la plus grosse" avec des motards chevronnés.

Tout à fait d'accord avec toi sur tous ces points.

J'ai 44 ans, le permis depuis 7 mois et c'est ma première moto.

Je suis totalement satisfaite et je crois que j'ai progressé plus vite en prenant cette moto plutôt qu'une "moto de débutant".

Hors ligne G.WooZ

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 241
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Strasbourg
  • Moto: Street Triple R 2012
Re : La street en première moto
« Réponse #818 le: 04/11/11 à 20:49:50 »
je vais juste raconter ma petite histoire ...

j'ai decouvert la street en 2009 , elle ma tt de suite plus avec ses deux gros phares rond , j'ai fait mon permis pour rouler en street triple , avant que je m'inscrit au permis j'ai essayé la hornet du cousin et je trouvais que c'etait de la bombe lol.

apres avoir entendu que la street c'est trop puissant pour un jeune et toussa, j'ai finalement acheter une hornet 2011 neuve , tres vite j'ai senti que quelque chose n'etait pas accompli j'avais mon permis mais me manque cette street qui me travail le cerveau des que j'en vois une , l'impression d'avoir fait une erreur

apres le rodage , j'ai vite ete ennuyer de devoir monter a 8000tr pour avoir des sensation j'avais l'impression de rouler comme un gros porc pour m'amuser.

je suis qd meme allé chez le concess faire un essai, et la WOUAW bordel comme c'est bon .

les jours qui on suivi je me suis forcé a  me dire que la hornet et bien ps besoin de street mais mince j'ai fais mon permis pour ca qd meme .

un jour je rentre du parcour de santé, je me souviens un dimanche matin , j'etait a l'arret a un ceder le passage control a gauche et qd je tourne la tete a droite, que vois-je ?? une street r orange , ca y est j'ai les dents qui grince, je l'observe s'en aller , toujours a l'arret , control a droite , mince encore street r phantom black equipé arrow .

je rentre chez moi direction le pc LBC , ca y est j'ai mis l'annonce de la hornet

j''ai eu mon permis le 21 mars de cette année , le 22 mars j'ai chercher la hornet que j'ai garder jusqu'a fin juin

hornet que j'ai gardé 3 mois et j'ai fais 2000km , debut juillet j'ai cherché ma street r neuve, elle a maintenant 3600km , 3600 km de plaisir , je suis pas un pilote , mais plutot un tlb mais je me fais plaiz

donc ma street c'est pas ma premiere moto mais c'est comme si , et maintenant je suis apaisé , c'est elle qu'il me fallais

voila mon histoire.

Hors ligne skyward

  • Motard Débutant
  • **
  • Messages: 177
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Claye Souilly
  • Moto: Daytona R k13
Re : La street en première moto
« Réponse #819 le: 04/11/11 à 21:05:28 »
Personnellement je ne comprends pas et je n'ai jamais compris cette question...

Pourquoi devoir se limiter à une moto peu puissante lorsqu'on est jeune permis, pour les sport OK je comprends mieux vaut ne pas attaquer par ca mais un "petit" roadster il faut foncer !!

C'est pas parce que tu as une moto puissante qu'il faut rouler obligatoirement a 200 tout du long.

Forcement si tu prends des risques dès ta première brèle tu vas vite te ramasser.

J'ai commencé sur un  Z750 (jv me faire troll!) je l'ai tjrs eu parfaitement en main mais c'est le chassis qui m'a ennuyé sur cette bécane, la je suis passé sur un Street 2008 pfiuu que du bonheur :D

Moi je te dis fonce ! mais attention avec des motos de ce type a mon avis tu ne pourras pas t'assurer en tout risque donc si tu ne fais pas gaff tu pourrais vite te retrouver dans une sale situation !

Bon courage ! ;)